| restauration de mon coupe bertone 2000 | |
|
+40jacques anto mario1750 gibe cheki COOPER S fendslabise fenris didigtv jeremy95 Jérémy 95 martin 13 bd Gatouille did team TONELLI Bertone1600 clementinot bert1975 sprint750 john spi-ber martial Wolf Giampi romdebrett henzelle giulietto bigten louloubas alfabiscione Lionsot alfa1968 rossocorsa31 spider-man saigon Baboon Fana matth.c jeannot13 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 9 Mai - 14:11 | |
| C'est de l'alu, je sais pas si ça se soude bien |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 9 Mai - 14:16 | |
| Si c'était une pièce introuvable ou très chère, la soudure de la cloche serait justifiée, mais ce n'est pas le cas... Remplace.
A+ et bon courage.
Rossocorsa | |
|
| |
jeannot13 Alfiste
Nombre de messages : 598 Localisation : 13 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 9 Mai - 14:18 | |
| je veux bien changer la cloche mais où en trouver une? Chez victor parts: impossible sur catalogue... je suis en train de chercher un peu de partout sur internet mais ce n'est pas évident | |
|
| |
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 9 Mai - 14:24 | |
| Fais comme t'a dit Frederic,trouve toi une boîte d'occase mais ne sois pas pressé à la minute, tu as le temps (tu ne vas pas rouler demain..) ok ? Fais les vieilles casses autos (avec un vieux parc) ou bien les annonces LVA,etc et tu trouveras facilement ton bonheur.
Rosso. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 9 Mai - 14:34 | |
| Pour trouver, tu passes une annonce et tu consultes les PA sur internet des sites: - forum-alfa-passion - duvy.org - anciennes.net - ebay - .... |
|
| |
jeannot13 Alfiste
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 9 Mai - 15:24 | |
| bon normalement je viens d'en trouver une d'occase 50€ environ (sans frais d'expedition) Le type de l'annonce me dit que sa cloche est celle d'une giulia berline donc je pense qu'on est tip top question compatibilité, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 9 Mai - 15:53 | |
| Faut savoir si c'est pour un pédalier au plancher ou suspendu. Si le gars ne sait pas, demande l'année de la Giulia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 9 Mai - 16:24 | |
| cloche de boite ou boite complète ? pièces introuvables ou courantes ? un peu de pub (mais personne n'est obligé d'acheter ! ) www.italia-classic.com |
|
| |
alfa1968 Alfiste
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Jeu 10 Mai - 19:23 | |
| salut jeannot dans le cas ou tu ne trouverais pas de cloche j'en ai une pour embrayage hydraulique et je n'habite pas loin de chez toi | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Jeu 10 Mai - 20:56 | |
| - alfa1968 a écrit:
- salut jeannot dans le cas ou tu ne trouverais pas de cloche j'en ai une pour embrayage hydraulique et je n'habite pas loin de chez toi
Gaffe gaffe, 2 types de cloches pour les embrayages hydrauliques, les cloches pédaliers plancher pour les 1750 S1 Bertone/Berlina/Duetto, et cloches pédaliers suspendus. Les autres cloches pédaliers plancher sont en embrayage mécanique. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
alfa1968 Alfiste
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Ven 11 Mai - 20:05 | |
| oui est en plus 2 m/m de difference sur l'arbre par rapport a la cloche | |
|
| |
jeannot13 Alfiste
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mar 29 Mai - 12:52 | |
| bon j'ai reçu la cloche d'embrayage, ça devrait aller. Sinon j'avance doucement mais surement: je démonte pièce par pièce les trains avant. petite question: pour les étriers de freins quelle vérification doit on faire?? | |
|
| |
jeannot13 Alfiste
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mar 29 Mai - 13:11 | |
| petite parenthèse ma copine ma offert pour noel un baptême de pilotage sur le circuit du grand Sambuc à coté d'Aix en provence. J'ai donc eu la chance de conduire, pendant 3 tours, une Ferrari F430 pour 3 trois tours une porsche caiman c'était vraiment génial il n'y avait pas grand monde, grosses sensations avec la F430, accélérations et tenue de route, la porsche a paru un peu plus fade après la ferrari (un peu normal en même temps) mais trés joueuse aussi. j'ai même eu droit à un tour avec un pilote professionnel sur porsche carrera cup, ben mes amis je peux vous dire que le pilotage ça ne s'invente pas! c'est du travail, c'était vraiment hallucinant je le conseille à tous ce qui peuvent, car en règle générale on le fait qu'une fois dans sa vie | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mar 29 Mai - 13:19 | |
| - jeannot13 a écrit:
- bon j'ai reçu la cloche d'embrayage, ça devrait aller.
Sinon j'avance doucement mais surement: je démonte pièce par pièce les trains avant. petite question: pour les étriers de freins quelle vérification doit on faire??
Salut Jeannot, Perso, je te conseille de monter des étriers Brembo (le top) en alu de certaines 75 (turbo entre autres). Tu enlèves l'entretoise et le tour est joué.. Rosso. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mar 29 Mai - 13:25 | |
| - jeannot13 a écrit:
pour les étriers de freins quelle vérification doit on faire??
Salut Il faut en profiter pour acheter des kits de réparation et changer les joints et cache poussières. Pour cela, il faut sortir les pistons en utilisant la puissance de la pédale de frein et en bridant le premier piston qui sort avant qu'il ne soit complètement sorti. Lorsque les pistons sont sortis, liquide de frein + papier 1500 pour enlever la rouille dans les chemises et autour des pistons. Attention à ne pas frotter "verticalement" sur les chemises et pistons de façon à ne pas créer des micro-passages de liquide de frein et pression... Bon courage, le liquide de frein pleins les pognes pendant une 1/2 journée... y a mieux |
|
| |
jeannot13 Alfiste
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mar 29 Mai - 14:05 | |
| - Citation :
- jeannot13 a écrit:
pour les étriers de freins quelle vérification doit on faire??
Salut
Il faut en profiter pour acheter des kits de réparation et changer les joints et cache poussières. Pour cela, il faut sortir les pistons en utilisant la puissance de la pédale de frein et en bridant le premier piston qui sort avant qu'il ne soit complètement sorti. Lorsque les pistons sont sortis, liquide de frein + papier 1500 pour enlever la rouille dans les chemises et autour des pistons. Attention à ne pas frotter "verticalement" sur les chemises et pistons de façon à ne pas créer des micro-passages de liquide de frein et pression...
Bon courage, le liquide de frein pleins les pognes pendant une 1/2 journée... y a mieux Ok pour ta méthode, ça à l'air pas mal Mais moi, mais étriers sont démontés et ma caisse est à nue Donc s'il vous plait dites moi qu'il existe une autre méthode, hein s'il vous plait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mar 29 Mai - 14:33 | |
| Si ils ne sont pas grippés, tu dois pouvoir les sortir avec un compresseur... Sinon, tu te bricoles un montage avec ton maître cylindre, un réservoir et une petite durite et tu recrée les conditions du freinage Pour actionner le maître cylindre, tu utilises un manche articulé. Je sais pas trop si il est possible d'imaginer ce que je décris... Si tu vois pas et si personne n'a mieux que moi, j'essaierai de faire mieux au niveau description... |
|
| |
jeannot13 Alfiste
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 30 Mai - 12:59 | |
| pas d'autres solutions pour mais étriers | |
|
| |
louloubas Alfiste
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 30 Mai - 14:03 | |
| le plus simple pour sortir les pistons d'etriers :
tu trouve un raccord de tuyau de frein avec un petit morceau de tuyau et a l'autre bout tu soude un raccord pour tuyau d'air et puis tu branche ton compresseur dessus et ca sort tout seul et si ca sort pas quelques petits coups de marteau sur le pourtour et ca vient facilement , bonne chance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 30 Mai - 14:21 | |
| Pas mal ! Par contre, il faut peut-être préciser qu'il ne faut pas mettre ses doigts, ni sa tête, ni sa car si c'est grippé et que ça se libère à 11 bars, on z'barre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 30 Mai - 15:02 | |
| Ben pour éviter les accidents, on peut aussi essayer avec une pompe à vélo ! |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 30 Mai - 15:17 | |
| - diremas a écrit:
- Pas mal !
Par contre, il faut peut-être préciser qu'il ne faut pas mettre ses doigts, ni sa tête, ni sa car si c'est grippé et que ça se libère à 11 bars, on z'barre ! Ouai ouai, c'est super dangereux cette méthode Faut faire sortir tout le monde de l'atelier Le piston se barre, c'est comme une grosse balle de fusil. Ou tu le fais faire par la vieille chieuse qui te sert de belle mère........Tu l'enfermes dans l"atelier et tu la laisse se démerder Tu préviens juste le curé, le notaire et les pompes funèbres Baboon. _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
louloubas Alfiste
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 30 Mai - 16:13 | |
| c'est pas dangereux si on a evidemment la presence d'esprit de mettre une plaque de fer a la place des plaquettes | |
|
| |
Lionsot Alfiste
Nombre de messages : 243 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Mer 30 Mai - 18:09 | |
| - louloubas a écrit:
- c'est pas dangereux si on a evidemment la presence d'esprit de mettre une plaque de fer a la place des plaquettes
exact, moi j'avais mis un petit demonte-pneu et cela c'est fait tout seul. | |
|
| |
jeannot13 Alfiste
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 Jeu 31 Mai - 7:32 | |
| merci pour vos conseils j'essairai ça la semaine prochaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration de mon coupe bertone 2000 | |
| |