| Remontage moteur 1750 | |
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Auteur | Message |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Dim 2 Avr - 21:37 | |
| Rassure toi, il n'y a pas de problème avec tes étriers. D'ailleurs la fuite est déjà réparée. Concernant l'hydrovac, tu dois avoir un Lockheed (1750). Voici le kit de réparation : http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/45-Freins/Servo-frein/Jeu-de-reparation-servo-frein-Lockheed-membrane::23579.html Mais passe un coup de fil avant pour être certain que c'est bien le kit qui correspond à ton hydrovac. Dans tous les cas, il faut trouver un moyeux pour affiner le diagnostique : Tu peux faire un essai en retirant la durite qui aliment l'hydrovac en vide. Tu perdras l'assistance, mais il est possible (pas certain) que les freins se débloquent. Sinon, tu dois pouvoir shunter l'hydrovac en reliant les 2 tubulures entrée / sortie ensemble (il faudrait faire une petite tubulure avec les embouts femelles à visser). Là encore, tu auras alors des freins, mais sans assistance. Si là ça merde encore (freins bloqués) alors le problème provient du maître cylindre ... Garde le moral | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Lun 3 Avr - 8:11 | |
| Merci Serge pour tes indications
Je vais essayer de vérifier avec ta méthode pour affiner le diagnostique
A+
Dominique | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Mar 4 Avr - 20:39 | |
| Bonsoir à tous,
Le problème avec le servo-frein se confirme:
A l'arrêt, les freins s'étaient débloqués, la course de la pédale était normale et le pompage fonctionnait correctement Au démarrage moteur, les freins se sont à nouveau bloqués et la pédale est redevenu dure
Comment se démonte le servo-frein? Est qu'il se dévisse car il y a des crans qui empêchent d'ouvrir le couvercle Les kits de réparation sont-ils de bonne qualité?
A+
Dominique | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: servo frein Mar 4 Avr - 20:52 | |
| Bonsoir, perso les kit de réparation c'est vraiment quand il y a pas le choix et pour le coup je crois que ce modèle n'est pas trop chère!
Bonne chance, U20.
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Mer 5 Avr - 4:54 | |
| Tu aurais une photo de ton hydrovac STP ?
C'est ce modèle ? :
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/45-Freins/Servo-frein/Servo-frein-Alfa-Romeo-1750-Lockheed-Neuf::23159.html | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Mer 5 Avr - 6:41 | |
| Petite info: l'ydrovac des premières série pédalier plancher a été monté sur bon nombres de voitures notamment les austin MK1. Quand le mien a laché il y a quelques années, je l'ai remplacé par un d'austin (à l'époque plus de 2 fois moins cher que celui pour nos alfas.) Seul problème, les vis de fixation de l'hydrovac sur le support son avec un pas anglais | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Mer 5 Avr - 8:26 | |
| Bonjour à tous, C'est bien ce modèle mais le mien est bichromaté Il est récent car toute l'hydraulique a été changée lors de l'achat de la voiture 2009 Servo-frein et maitre-cylindre, émetteur et recepteur d'embrayage Mais le tout n'a pas été utilisé pendant les 2 ans d'immobilisation Je préférerai le réparer plutôt que d'en acheter un neuf Mais je voudrai être sur que les kits sont de bonne qualité Quelqu'un a-t-il l'expérience du démontage d'un système comme celui-là et des kits de réparations? Il y a des encoches qui semblent pouvoir libérer l'ouverture après une rotation comme un couvercle Après avoir débranché les conduits rigides, le tout est-il rempli de LR ou bien c'est juste dans la partie basse? A+ Dominique | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Mer 5 Avr - 8:40 | |
| Question débile: ce sont les 4 freins qui étaient bloqués? ce problème ne pourrait il pas venir tout simplement d'un ou plusieurs étriers restés en position freinage?. | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Mer 5 Avr - 11:17 | |
| - pasto a écrit:
- Question débile: ce sont les 4 freins qui étaient bloqués? ce problème ne pourrait il pas venir tout simplement d'un ou plusieurs étriers restés en position freinage?.
Je te confirme ce que dis PastoVECUMême symptômes que toi au suite à un essai de mon Bertone (BAL pédale plancher+ Hydrovac) qui n'avait pas trop bougé depuis 10 ans... Départ OK, puis au bout de quelques Km, le freins qui se bloquent progressivement Je réussis quand même à rentrer (2 km) avec les plaquettes qui sentaient la mort et les stop allumés en permanence... Seul moyen de débloquer tout ca : Vis de purge, ouverte 1/2 seconde et pfouu la pression retombe et les stop s'éteignent Je m'apprétais à démonter l'hydrovac fautif... évidemment, il a 30 ans ! Avant, j'ai voulu rentrer les pistons pour changer mes plaquettes cramées.... étriers AR BLOQUES !! j'ai même tordu le repousse étrier !!! Etriers changés par des neufs (BUDWEG, pas chers), tout est rentré dans l'ordre Moralité: - Je devais avoir des bulles dans le circuit - En roulant, les étriers grippés qui reviennent mal (ou pas) font contact Plaquette-Disque en permanence-> Echauffement- A partir d'un certain moment, c'est le liquide qui chauffe, l'air (les bulles) se dilatent, mettent et maintiennent le circuit en pression - Le véhicule se met à freiner tout seul, donc ca chauffe de + en +, donc ca bloque de + en +, cercle infernal Conclusion - Des étriers grippés c'est DANGEREUX. Ca freine TOUJOURS, rapport à la pression qui pousse derrière. C'est le défreinage qui ne se fait pas - Des bulles dans le circuit, pareil. Dés que ca chauffe (Grosse attaque, léchage disque/plaquette; ..); ca finit par freiner tout seul, spécialement sur un Série 1 (simple circuit) 1 - Si les étriers n'avaient été que grippés, ca aurait juste chauffé sur une roue, mais freinage OK 2 - S'il n'y avait juste eu que des bulles, la pédale aurait été un peu molle, c'est tout tant qu'on attaque pas trop. 3 - La conjonction ETRIER HS + purge a faire fait freiner le VI tout seulJe ne dis pas que c'est la solution a ton PB mais à vérifier quand même -> test de repousser les étriers Autre piste, une restriction sur une des durites (l'AR plus spécifiquement) . La pression passe mais le défreinage (retour du liquide) ne se fait pas, mêmes conséquences. Autre piste, le compensateur de freinage AR, mêmes conséquences Cdlt Sébastien | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Mer 5 Avr - 18:02 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses mais j'ai du mal m'exprimer sur les symptômes
J'ai restauré les étriers en mai juin 2016 et tout fonctionnait normalement, mais à cause d'un mauvais remontage du moteur, rien n'a bougé depuis ce moment
J'ai reinstallé mon moteur récemment grace à l'aide de Gilles (Merci Gilles!) Avant la purge la voiture se déplaçait normalement Après la purge et le démarrage du moteur, tout s'est bloqué et la pédale est devenu dure J'ai soulevé chaque roue et chacune était bloquée
Deux jours plus tard, sans rien toucher, les roues tournaient à nouveau et la pédale était redevenue normale J'ai juste redémarré le moteur et les freins se sont à nouveau bloqués
Donc j'en déduit que cela provient du servo-frein car je n'ai pas touché la pédale de frein Ensuite, le maître-cylindre et les étriers sont peu être défectueux également mais le fait que les freins se bloquent quand je démarre le moteur est le problème à résoudre en premier
A+
Dominique | |
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toitoinaulot Alfiste
Nombre de messages : 640 Age : 37 Localisation : Louviers 27 Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Mer 5 Avr - 18:36 | |
| Bonjour Dominique, vu les symptômes, j'ai du mal a croire que ton mastervac soit défectueux sinon tu n'aurais juste plus d'assistance, non? As tu démonté ton mastervac lors de ta réparation moteur? Car le principe du mastervac est de mettre, lorsque le moteur est démarré, les deux côtés de ta membrane au vide. Lorsque tu freine, tu ouvre l'un des côtés pour le mettre a la pression atmosphérique. Cette écart de pression sur la membrane, t'aide a appuyer sur la pédale. Si ta pédale est mal réglé, cela ouvre le mastervac en permanence ce qui a pour effet de freiner dès que le moteur est démarré... Voilà mon avis. A+ Antoine | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2059 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Mer 5 Avr - 18:54 | |
| Salut Dominique
Il y a 99 chances sur 100 que le problème provienne de la valve à vide de ton mastervac. As tu fait la manip préconisée par PS 70 de débrancher la durite de prise de dépression ? Si non fais la. Si les freins ne se bloquent plus au démarrage du moteur tu en auras la confirmation. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Mer 5 Avr - 19:42 | |
| - Jeeptree a écrit:
- As tu fait la manip préconisée par PS 70 de débrancher la durite de prise de dépression ?
Simple et rapide. Et d'après ce que tu décris, je pense qu'on va en avoir la confirmation (retour à la normale au bout d'un moment). Je ne comprends pas bien cette question : - DOMCHA31 a écrit:
- Bonjour à tous,
Après avoir débranché les conduits rigides, le tout est-il rempli de LR ou bien c'est juste dans la partie basse? Peux-tu reformuler ? Ton problème provient probablement du clapet qui permet de mettre une des 2 chambres à la pression atmosphérique (l'autre étant sous vide). Je ne connais pas ce modèle d'hydrovac : regarde si tu peux juste démonter la partie qui se trouve sous le maître cylindre de l'hydrovac. C'est là que se trouve le clapet. Fait attention, il est possible qu'en retirant le clapet tu accèdes à une zone remplie de ldf. J'en suis à mon troisième hydrovac de restauré avec un kit. 2 Bonaldi / 1 Girling. Je n'ai jamais eu de problème. PS : La seule fois où j'ai eu des problèmes de freinage c'est en achetant des pièces neuves. Toutes les réfections faites avec des kits m'ont toujours donné satisfaction. | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Dim 9 Avr - 20:57 | |
| Bonsoir à tous, Je me suis décidé à démonter l'hydrovac car j'ai débranché la durite de dépression mais cela n'a eu aucun effet Tout est sec et étanche Les membranes sont en bon état et tout semble en place La seule chose qui ne fonctionne pas est le petit piston visible sur la photo 5 qui actionne la membrane du dessous En fait c'est complètement grippé par la crasse et la rouille, heureusement les 2 joints en opposition sont bons Après un bon nettoyage et lustrage du piston et du cylindre, j'enduis le tout de graisse à frein et cela coulisse parfaitement Demain la purge et cela devrait le faire (j'espère!) A+ Dominique | |
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 374 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Lun 10 Avr - 15:57 | |
| Il y a de très fortes chances que ce soit justement ce petit piston qui soit la cause de ton problème. J'ai la même voiture ... et le même problème ! C'est Doc Fred qui m'avait indiqué la "faiblesse" de ce petit piston qui grippe, empêche le retour de la chambre avec la membrane à la pression atmosphérique et maintient le freinage même pédale relachée.
Celà m'arrive parfois, les freins restent serrés par exemple lors de l'arrêt à un feu rouge. Je pompe un coup sur la pédale (alors très dure) et ça se libère.
Malheureusement, pas grand chose à faire à part très bien nettoyer l'alésage (tout petit et peu accessible) et le piston. Apparemment, il fait partie du kit de réparation mais je pense que ce n'est pas le piston qui est vraiment en cause, plutôt l'état de l'alésage.
Je ne suis pas sur que l'hydrovac Lookheed se trouve en neuf, ou à un prix démesuré dans tous les cas. Je crois qu'il est possible d'en monter un assez proche de cooper S mais je ne sais pas si il est correctement dimensionné.
Mathieu | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Lun 10 Avr - 19:37 | |
| Salut et bravo, tu as trouvé ta panne. Il faut juste espérer que ton intervention tiendra dans le temps et que la crasse et la corrosion ne reviendront pas. J'ai hâte d'avoir de tes (bonnes) nouvelles. | |
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Duetto Alfiste
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Mar 11 Avr - 5:53 | |
| Bonjour Dominique
J'ai eu 2 fois ce problème avec une assistance Bonaldi (mais c'est le même système), Sur les conseils de notre revendeur Nantais, j'ai remplacé l'assistance et ce n'était pas l'assistance... C'était le maître cylindre et cela après avoir purgé les freins au pied. J'ai démonté plusieurs fois le maître cylindre pour essayer de comprendre mais je n'ai jamais compris le pourquoi du comment le liquide était bien envoyé aux pistons mais il n'y avait pas de retour. Seul son remplacement a résolu le problème . Depuis j'ai acheté un purgeur pneumatique.
En espérant que c'était bien L'assistance, sinon tu sais ce qu'il te reste à faire.
Thierry | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Sam 15 Avr - 20:38 | |
| Bonsoir à tous, Après la purge des freins, une fuite de LR au niveau du calorstat, j'ai dû poncer le chapeau et mettre du joint silicone en plus du joint pour étancher la fuite Enfin la pose des sièges et des portières et c'est terminé Ca y est! Elle roule enfin! Elle freine! C'est le pied! Elle ne tourne pas encore comme il faut Le réglage des carburateurs me semblait correct mais après avoir rouler qq km et une fois bien chaude, le régime moteur retombe trop lentement Je dois revérifier la synchro et puis les vis de ralenti Je n'ai fait quelques km pour aller chercher du carburant, car je dois passer le contrôle technique A+ Dominique | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Dim 16 Avr - 2:33 | |
| Ouaou bravo elle est magnifique | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Dim 16 Avr - 6:20 | |
| c'est le meilleur moment quand on peut enfin rouler avec !! super elle est magnifique ,bravo .
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Dim 16 Avr - 6:34 | |
| J'adore la couleur ! Bravo Dominique, beau boulot Bon dimanche Benoît | |
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trèfle Alfiste
Nombre de messages : 177 Age : 72 Localisation : 66200 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Dim 16 Avr - 6:45 | |
| Un rêve!! Bravo pour cette belle réalisation! | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Dim 16 Avr - 7:38 | |
| Bravo Dominique elle est magnifique ! Profites en bien. Bon WE à tous, Xavier | |
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alfa1750 Alfiste
Nombre de messages : 518 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 Mar 18 Avr - 7:12 | |
| Salut Dominique bravo et quand tu veux on se fait une petite sortie des 2 soeurs, Alain | |
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| Sujet: Re: Remontage moteur 1750 | |
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| Remontage moteur 1750 | |
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