Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remontage moteur 1750

Aller en bas 
+32
sprint750
breizracer
toitoinaulot
mgalfa
U20
giuliasuper
trois100alheure
phiphi156
jpa974
_renaud_
duettoguy
Barchetta087
stolive
Le nul
alfamania
giulietto
JPBZH
pepe31
PS70
remilucciu
JP 2500SS
Jeeptree
pasto
bialb2000
alfa1750
axel
bd
rossocorsa31
A2F 83
lucbrisbane
alfaszat
DOMCHA31
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyMar 18 Avr - 10:48

Merci à tous pour vos encouragements! Ça fait plaisir!

Ce WE, après une petite balade, je suis passé chez Gilles (Rossocorsa) pour lui montrer ma belle,

Dès que je suis arrivé, il m'a dit qu'elle ne tournait pas rond (pb de synchro car mon synchroniseur à bille n'est pas très fiable)
Il est parti chercher son synchroniseur (à aiguille) et l'a réglée aux petits oignons
La réglage de richesse à l'oreille et voilà
Merci Gilles pour ton aide précieuse

Nous sommes allés faire un petit tour pour valider tout ça
Le ralenti était juste un peu bas et elle calait car mon volant moteur est un peu allégé

@Alain
Pour une balade, c'est quand tu veux
On fera des photos

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyMar 18 Avr - 18:13

Super cheers

Bravo Dominique ! elle est magnifique ! profite bien maintenant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyLun 26 Juin - 17:30

Bonsoir à tous,


Après l'épisode du boitier de direction que j'ai changé, je continue à rouler relativement tranquillement (4000tr max) tout en surveillant températures, pressions, niveaux etc
J'ai parcouru seulement 600km depuis sa réfection moteur
Ce WE, j'ai commencé à percevoir un bruit inquiétant (genre clac clac) qui se produit à l'accélération (pleine charge) et surtout à bas régime mais qui disparaît au lâcher de pédale ou à vitesse constante
J'ai parcouru encore une vingtaine de km pour rentrer tout doucement mais le bruit était toujours perceptible à chaque pleine accélération
Cela fait un bruit lié au rythme du régime moteur mais plus lent comme s'il s'agissait d'un défaut sur un seul cylindre (soupape, bielle ou autre)
Je précise que les températures, pressions et niveaux sont bons, le moteur ne chauffe pas et que je n'ai pas remarqué de baisse de puissance

Je crains le pire...

Quelles sont les différentes possibilités selon vous?

Merci de votre retour

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyLun 26 Juin - 19:14

se ne serait pas plutôt un bruit de transmission ? genre flector hs
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyLun 26 Juin - 21:08

Je ne pense pas car le flector est quasi neuf et palier d'arbre aussi

Le bruit est lié au régime moteur donc ce pourrait être l'échappement
Mon échappement est très récent également, mais j'ai coupé mon primaire trop court et donc il y a une fuite en face des 2 fentes du pot intermédiaire que j'ai bouché avec un cerclage
Il subsiste une fuite qui produit un léger bruit de pot percé que l'on entend lorsque les vitres sont ouvertes

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyMar 27 Juin - 5:26

après si ton moteur tourne rond et qu'il ne chauffe pas !!! tu as une pression d'huile correct ?

se ne doit pas être bien méchant .
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyMar 27 Juin - 6:10

Salut Dominique
Je ne pense pas non plus que ce soit inquiétant. As tu testé à l'arrêt? Lors de l'accélération le moteur s'incline, et peux toucher
qq chose.
Tiens nous au courant
Alain
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyMar 27 Juin - 6:35

Bonjour à tous,


Merci pour ces pistes plutôt rassurantes mais je ne comprend pas pourquoi ce bruit ne se produit qu'en charge et disparaît


Je ne sais pas pourquoi mais je pense à une bielle
Quels sont les symptômes exactement? Est-ce progressif ou immédiat?

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyMar 27 Juin - 6:42

DOMCHA31 a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais je pense à une bielle
Dominique

Un bruit de bielle s'entend (encore plus) à la décélération .. enfin, je crois ..
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyMar 27 Juin - 6:48

Alors si cela s'entend à la décélération ce n'est pas une bielle

Cela se produit vraiment qu'en charge et plutôt à bas régime

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyMar 27 Juin - 7:27

Quand un coussinet commence à être mal, la bielle commence à taper mais uniquement en charge; sur le plat à allure constante, au ralenti, elle ne fera pas de bruit. AU fur et à mesure de l'usure, le bruit se fera entendre à tous les régimes.

L'allumage est  il bien réglé? si trop d'avance, ça peut cliqueter notamment en charge.

Perso je ferai les vérifications suivantes:

- je contrôlerai le jeu aux soupapes.
- je ferai une vidange afin de voir si il y a de la limaille sur le bouchon histoire d'en avoir le cœur net. (éventuellement sur le bol de filtre à huile, lui poser un aimant quelques jours avant de vidanger).
- contrôler aussi la tension de la chaîne de distribution.
- je contrôlerai enfin le calage de l'allumage

Bon courage tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyMar 27 Juin - 17:39

Merci pour ton retour

Je vais faire cela avant toute chose et vous tiendrait au courant du résultat

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyDim 23 Juil - 22:30

Bonsoir à tous,



Après plusieurs semaines d'inactivités, je me suis décidé à vidanger le moteur pour analyser l'huile et le filtre

Avant j'ai fait un tour pour faire chauffer le moteur et le bruit était toujours présent surtout à bas régime et à pleine charge

Voici les photos :

Remontage moteur 1750 - Page 10 Vidang15
Remontage moteur 1750 - Page 10 Vidang11
Remontage moteur 1750 - Page 10 Vidang13
Remontage moteur 1750 - Page 10 Vidang19
Remontage moteur 1750 - Page 10 Vidang17

L'huile est encore claire (800km)
Rien dans le tamis
Un peu de boue et un copeau de métal de la taille d'un cil sur le bouchon
Un autre copeau dans le fond du filtre attrapé avec un aimant
Quelques paillettes d'or (poudre de laiton ) au fond du carter (non visible sur les photos)
Rien au niveau du fond de la pompe à huile

Etant donné que le moteur est entièrement neuf (chemises, pistons, segments, coussinets, soupapes, guides) cela me parait pas anormal

Les 2 petits cils de métal doivent provenir du vilebrequin qui a subit un taraudage pour y mettre des des bouchons à visser



Qu'en pensez vous?

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyLun 24 Juil - 5:37

Salut Dominique
C'est plutôt une bonne nouvelle!
Tu as vérifié ton jeu aux soupapes ?
Alain
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyLun 24 Juil - 11:42

Salut,

Effectivement le dépôt ne semble pas très alarmant même si cette poudre ne soit pas normal mais ça reste à surveiller.

Concernant le vilebrequin, il a été débouché et les emplacements des bouchons taraudés mais j'espère qu'il a été convenablement nettoyé par la suite avant de remettre les nouveaux bouchons car un infime morceau dans le vilo et ça te fou en l'air la lubrification d'une bielle ou bien d'un tourillon de vilo. Confused
Je ne me souviens pas mais lors du remontage, les jeu au niveau coussinets/tourillons et coussinets/paliers ont il été pris avec du plastigauge avant remontage définitif?

As tu effectivement contrôlé le jeu aux soupapes? Au tout début où j'avais l'alfa, il y a eu une mésaventure avec une pastille qui s'est barrée et coincée avec un bon bruit de claquement.

Après il faudra arriver à localiser ce bruit (haut ou bas moteur).

Si ça le fait tout le temps en y posant sur les différentes parties une barre métallique et en écoutant pour au moins localiser le bruit.

Et quoiqu'il arrive, si ce n'est pas le haut moteur (avec une cause explicite et immédiatement réparable) et que cela concerne le bas, il faudra quoiqu'il arrive ré ouvrir même si ça ne fait pas plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyLun 24 Juil - 11:58

Bonjour Alain et Pasto,


Oui j'ai vérifié la distribution qui n'a pas bougé même si je trouve la chaîne un peu trop tendue
Pour le jeu aux soupapes, j'ai 0,45 partout sauf sur l'admission 3 ou j'ai seulement 0,40 (?)

Pour le vilebrequin, c'est le rectifieur qui s'en est chargé donc je présume que c'est fait proprement
En plus j'avais fait un nettoyage dans chaque orifice à l'essence et au white avec une pompe à essence

Pour les coussinets, je suis encore en cote origine et j'ai acheté des versions haut de gamme mais c'est vrai je n'ai pas vérifié avec le plastigeauge

Concernant d'ou vient vraiment le bruit?
Je ne sais pas déterminer si cela vient du haut ou du bas

Je n'ai pas de testeur de compression pour tester soupapes

Donc je ne sais toujours pas dans quelle direction chercher

Avez vous des pistes à me proposer?

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyLun 24 Juil - 15:28

Salut Dominique.
Décidément tu joues de malchance.
Elle t'en fait des misères cette auto.

Pour ton bruit et pour être sûr qu'il vient bien du moteur es-tu certain que celui-ci se produit dans toutes les configurations.
C'est-à-dire à l'arrêt, en roulant, quelle que soit la vitesse enclenchée etc.
Si c'est bien certain qu'aucun autre élement ne peut être mis en cause (BV, embrayage, pont, roulements de train etc),
tu peux aussi éliminer provisoirement les périphériques, pompe à eau, alternateur en tournant sans courroie.

Ensuite si ça vient à coup sûr du moteur et que tu ne peux pas localiser la source tu peux essayer de savoir si la fréquence est directement liée au régime et surtout si le bruit se produit à chaque tour de vilo ou un tour sur deux (si c'est une bielle par exemple il y a des chances que le bruit ne se produise qu'à la détente pas à l'aspiration.
Sur un ralenti très bas tu peux à peu près compter le nombre de clics.
à 600 t/m par exemple tu aurais 300 clics à la minutes. Tu as largement le temps de compter jusqu'à 5 en 1 seconde.
C'est un peu pifométrique mais ça donne une idée.
Idem pour un bruit de soupape.

Maintenant tu as une autre solution plus scientifique qui consiste à enregistrer ce bruit à un régime donné et à le soumettre à un analyzer de spectre audio qui devrait faire clairement ressortir la fréquence à laquielle se produit le bruit en fonction de la fréquence moteur.
Il existe des programmes gratuits tels que Audacity ou Gold Wave faciles à utiliser et qui permettent de faire ça très bien.
Enfin tu as aussi la possibilité de ralentir la lecture de ton enregistrement pour te faciliter de comptage.
Beaucoup de lecteurs audio savent faire ça.

C'est une façon de circonscrire le problème plutôt que de chercher au hasard dans toutes les directions.

Ca va faire rigoler dans les chaumières mais j'ai déjà utilisé cette méthode avec succès.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyMar 25 Juil - 8:46

Salut Jean-Pierre,


Effectivement, j'ai l'impression d’être maudit avec ce moteur

Le 2000 qui était monté lors de l'achat marchait très bien mais j'ai voulu revenir à un moteur d'origine que j'ai trouvé après plus de 2 ans de recherche car je voulais un moteur série 1 de 1968
Le moins que l'on puisse dire est qu'il me le rend pas

Etant donné que tout est neuf, cela nécessite évidement des réglages
Je ne vais pas incriminer la malchance mais plutôt mon manque d'expérience malgré toute ma bonne volonté
La première fois c'était une mauvaise valeur de serrage de la culasse
Cette fois ci je ne sais pas encore mais le bruit est bien proportionnel au régime moteur à l’arrêt ou en marche
Je dirai que la fréquence est d'1/2 ou d'1/4 par rapport au bruit normal du moteur
Un peu comme si il manquait un cylindre mais je n'ai pas remarqué de baisse de puissance

Cela pourrait venir d'un ressort de soupape cassé qui fait du bruit avec le poussoir
Vous voyez d'autres pistes sur le haut moteur?

Après il reste le bas moteur avec un coussinet de bielle ou quoi d'autre?
De toute façon cela impose de ressortir le moteur

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyMar 25 Juil - 9:24

Oui une bielle qui claque c'est assez plausible.
En haut (axe de piston)
ou en bas niveau vilo. Coussinet de bielle ?? Je ne vois pas trop ce qui pourait le faire claquer.
Il pourrait tourner sur lui même mais ça ne ferait pas un bruit de claquement.

Le post commence à être long et je ne sais plus si tu as passé tes jeux au vilo au plastigauge.
Parce que ça pourrait être un jeu anormal maneton/bielle.

Coté culasse
Dessertissage d'un siège qui commence à se balader ? Quand même assez peu probable.
Ressort cassé. Pourquoi pas ?
C'est ce qui serait le moins grave.
Si tu parviens à repérer le cylindre incriminé tu peux sortir les ressorts sans avoir à déculasser.
Uniquement en travaillant par dessus.

Il faudrait avant de redémonter quoi que ce soit que tu parviennes à localiser précisément le bruit.

En utilisant par exemble un manche à balai ou une tige métallique de gros diamètre en guise de stéthoscope que tu proménes un peu partout dans les zones que tu suspectes.
On arrive assez bien à repérer vers quel endroit le bruit est le plus présent.
Ou peut-être emprunter le stétho de ton toubib.  Very Happy
Blague à part il existe peut-être un appareil de ce type pour mécanicien mais je ne connais pas.

Ne te décourages pas.
Après tout ce que tu as déjà fait sur cette auto c'est pas le moment d'abandonner.


Dernière édition par Jeeptree le Mar 25 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyMar 25 Juil - 11:03

Salut Dominique,

Encore une mésaventure...
Garde le moral, tu vas trouver le problème et comme la première fois avec la culasse, ce sera un truc à la con.

Jean Pierre à raison, localiser le bruit est la première chose à faire avant d'imaginer quoi que ce soit.

Le bout de bois peu bien aider, mais pour quelques euros tu as un stéthoscope (ici un exemple peut-être disponible à coté de chez toi dans un de leur point de vente) :

https://www.norauto.fr/produit/stethoscope-de-mecanicien-autobest-en-acier-chrome_686981.html

Cet outil est très pratique est permet de localiser les problèmes alors que les sons sont assez vicieux et parfois très difficiles à localiser.
J'avais vu, lors d'une émission TV (Wheeler Dealer), l'identification sans aucune ambiguïté d'un roulement de pompe à eau HS sur une Jag.

Bon courage, tu vas trouver Wink

(et à la fin, tu ne regretteras pas d'avoir remis le 1750)
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyMer 26 Juil - 12:03

Merci Jean-Pierre et Serge pour votre soutien,

J'ai acheté un stéthoscope et un compressiomètre, je ferai le test ce WE

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyJeu 27 Juil - 14:48

Salut DOMCHA31,

Je t'ai envoyé un petit mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyJeu 27 Juil - 16:57

répondu
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 EmptyDim 30 Juil - 6:39

Ne désespère pas; j'ai sorti 3 fois mon 1750 au final Embarassed ; et à la fin je n'ai pas hésité sur les conseils avisés des "maîtres" thumright de prendre le temps mais de faire les choses correctement; j'ai passé quasi 2 ans dessus et au final je suis super content.

Perso j'ai donné le vilebrequin et la culasse complète à un pro pour les refaire entièrement.

Comme le disais Alain, j'ai passé une grosse demi journée sur la pompe à huile et des heures au remontage du bas moteur avec contrôle au plastigauge pour les différents jeu.
Je me suis aussi longuement attardé sur les portées des joints d'embase (suite à ma mésaventure d'un joint qui avait cédé)

bref c'est beaucoup de temps, pas mal d'argent, mais au final, un moteur qui ne te lâchera pas et qui te donnera la banane à chaque fois que tu le mettras en route.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Remontage moteur 1750 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage moteur 1750
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Remontage du moteur
» Remontage GT 1750 S1
» remontage moteur...sans la boite???l
» REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750
» Moteur 105 /1600/1973 en pièce : Questions pour Remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: