Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place

Aller en bas 
+32
jlp35
Jul Alfa Spider
Chrome
romdebrett
clement33
kavieart
Enzo2728
1300GT
rem's 69
Barchetta087
alfamania
Jeeptree
axel
disept150
Alfalelfer
Alfara
PBRISCI
gooffer06
10544
alfabiscione
bd
Flo
ctrop
ducaspid
rossocorsa31
alfaszat
giuliasuper
A2F 83
PS70
awacks81
tofe84
pasto
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyLun 11 Nov - 20:29

Mercredi matin avant le boulot je vais faire mes premiers petits kilomètres de test Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyLun 11 Nov - 21:22

Ahhh, ca va te faire du bien de la redécouvrir !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 82_1_r10Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Dscn4010Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Dscn5810Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyLun 11 Nov - 21:41

O que oui j'ai hate de retrouver ça:bounce: bounce bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyMar 12 Nov - 5:22

Bonjour,

Effectivement, ça très plaisir . Félicitations pour tes efforts et ta constance . Le résultat est à ce prix, mais quel résultat!

Maintenant il ne reste plus qu'à en profiter pleinement.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyMer 13 Nov - 16:41

Salut à tous,

je continue mon bout de chemin avec mamie.

Ce matin c'était tentative de réglage.

Quelques kilomètres de mise en jambe pour montrer que ça ratatouille entre 1000 et 1800 tours environ à chaque fois qu'on accélérère, ensuite la voix s'éclaircit et ça va bien. Je dégage une belle fumée noire à chaque réaccélération (on va dire de 1500 à 4000 pied au plancher, ça tourne bien riche Shocked )

Retour pour réglage:

- contrôle du point d'allumage à l'ampoule: Ok
- contrôle de l'avance à l'allumage à la lampe strobo: Ok (le repère M est très très proche du repère à vers 4500trs (pas osé accélérer plus Confused )
- Equilibrage des carbus: avec le dépressiomètre j'ajuste le carbu en prenant comme référence la valeur du cylindre N°3 et j'ajuste sur le N°2.
- Réglage de richesse: je prends pour chaque cylindre le régime le plus élevé en tournant les vis de richesse et je referme légèrement celle ci.

Réglage du ralenti pour finir.

Résultat des courses:

- ratatouille sur la progression entre 1000 et 1800 environ (je précise que les trous son bien débouchés mais j'ai les petits joints thoriques des bouchons qui sont pas très très beau)
- bougies toutes noires (une fois que je les nettoies, le fonctionnement est meilleur sur la progression mais les ratatouilles reviennent rapidement.)
- Fummée noire à l'échappement lorsque j 'acéllère pied au plancher.
- j'ai sur le corps du carbu N°3 un peu d'essence qui vient à couler vers le filtre à air.

Je compte dans un premier temps mettre des bougies neuves (même si celles là ont 2500km), vis platinées + condo neuf et en éventuellement acheté une bougie colortune pour voir la tronche de la flamme.
Changer les joints de bouchon des trous de progression (je précise que j'ai démonté et nottyé/débouché les deux carbus + gicleurs avec Kit joints neuf + pointeau)

je sais pas si j'oublie autre chose mais je vois pas comment appauvrir puisque sur les vis de richesse je ferme légèrement lors du réglage de chaque corps.

Si vous avez des idées je suis preneur.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyMer 13 Nov - 17:06

il faudrais voir a regler la richesse au ralenti et sur la progression. c'est quoi tes carbu et c'est quoi tes gicleurs?

a plus
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyMer 13 Nov - 17:23

Bonsoir Pasto

Je sais que tu as changé un grand nombre de pièces, mais question bête: as tu jeté un coup d'oeil au niveau du collecteur et des brides de carbus pour t'assurer qu'il n'y avait pas une prise d'air? ce qui entrainerait un réglage de richesse virtuellement ok à l'arrêt, mais caduque en charge.. (j'ai eu ça avec des brides qui paraissaient propres, mais qui ne l'étaient pas...)

Courage, ça sent la fin..

A+
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyMer 13 Nov - 20:06

Merci à tous pour les réponses.

J'ai donc deux weber DCOE40 32 d'origine que j'ai passé en phase 2 c est à dire en changeant le gicleur de ralenti, le gicleur principal et le clapet d'aspiration de pompe de reprise. je me suis conformé à la RTA sur ce coup. Le reste des gicleurs est d'origine. Donc je vais me pencher sur eux et les changer par des neufs pour être sur.

Pour les brides elles sont neuves et pas craquelées donc j'exclue ce soucis pour le moment sachant que j'ai un ralenti stable et que la fois où j'en ai eu une qui craquait, le ralenti faisait un peu n'importe quoi. De toute façon, une fois en marche normale la vis de richesse ne sert plus à rien non? le carburant envoyé est uniquement calibré par le gicleur principal c'est ça?

Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyMer 13 Nov - 20:13

Concernant ton excès de richesse (quel bonheur!) tu as aussi changé le gicleur d'air ou tu as laissé celui d'origine (normalement 1750 pour les DCOE32) ?
Concernant ton ratatouillage à bas régime, c'est sur un filet de gaz, en reprise ou tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyMer 13 Nov - 20:41

C est sur que je préfère être riche que pauvre Laughing 

Concernant le gicleur d'air j'ai laissé celui d'origine. Par contre où trouves tu cette valeur 1750? A ce que je lis sur la RTA, je trouve 130 pour le gicleur principal, F9 pour l'émulsion principal et 200 pour l'automacité. J'ai juste changé le principal qui est sur phase 1 de 125.

Pour la progression ça ratatouille juste quand je commence à ouvrir les papillons. Donc je suppose que c'est la progression

Concernant les pompes de reprises, j'ai testé à vide et les 4 carbu envoient un jet à quasi 1 mètre donc je les exclue.

Après concernant le passage de phase 1 à phase 2, y a pas de modifs internes aux webers? ce sont toujours les mêmes mais avec des gicleurs différents?

Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyMer 13 Nov - 20:56

Salut
J'ai écrit 1750 car ce sont les carbus qui équipaient les 1750 exclusivement à ma connaissance;) 
Concernant les valeurs de gicleurs, je n'ai aucun document avec moi (suis quasi toujours en déplacement en semaine) donc je te crois sur parole Wink 
Pour ton réglage, faudrait faire un "arrêt carb" pour avoir une idée de la richesse papillons ouverts/moteur en charge mais si tu as monté le gicleur d'essence sans toucher à l'air, ton probleme vient peut être de là.

Pour ton ratatouillage en bas, ta syncro est ok et tes trous de progressions sont à peu près dégagés de la même façon des 2 côtés (lampe dans le corps du carbu et observation visuelle du nombre de trous éclairés -> vu qu'il n'y a que 3 trous de progression ça peut vite avoir une influence). Je ne te fais pas l'injure de te demander si tes gicleurs de ralentis sont propres Wink 
Après comme tu l'as évoqué, tu as peut être une bougie fatiguée, même si elles sont quasi neuves. Ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyMer 15 Jan - 19:22

Bonsoir à tous et surtout meilleurs voeux à tous pour cette année 2014  bounce 

Ce matin je profite d'une matinée pour continuer la tentative de réglage de la berlina.

Au programme:
- bougies neuves
- vis platinée+ condo neufs
- tête + doigt d'allumeur neufs
- fils de bougies neufs

- gicleurs de carbu OK

Mise en route, ça tourne pas mal sauf que j'arrive pas à régler le ralenti; ça hoquète, ça monte ça descend, bref ça tourne pas rond.

Je me prend le choux pendant 30min et puis je remarque un truc:


j'ai une prise d'air sur une de ses satanées brides Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

J'en peux plus de ces brides. Celles ci ont été changées en Juin 2012, ont fonctionné pendant 600Km et sont restées ensuite démontées pendant toute l'année 2013.
Je suis dégouté.
Pourtant la tige de maintien des carbus et sont silent bloc (neuf) maintiennent le tout (ça tire pas sur les brides) et voilà ça craque.

Y a pas une solution définitive pour remplacer ces satanées brides???
ça doit durer combien de temps ces trucs????

Au secours parce que les prochains litres de sans plomb que j'achète c'est pour y mettre le feu Twisted Evil 

Merci à tous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyMer 15 Jan - 19:58

Il y a ceci qui est pas mal a mon avis.
Cependant je n'ai pas testé.

http://www.alfaholics.com/2010/07/solid-aluminium-carb-mounts/









Julien
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyMer 15 Jan - 21:40

Salut !
je suis un peu hors sujet de tes préoccupations du jour, mais je viens de lire ton post d'une traite.
Je suis vraiment impressionné  Shocked 
Un exemple pour nous tous. Ce n'est pas une bride qui va te faire craquer quand même  Rolling Eyes 

Courage ça y est presque  cheers
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyJeu 16 Jan - 6:34

pasto a écrit:
Bonsoir à tous et surtout meilleurs voeux à tous pour cette année 2014  bounce 


j'ai une prise d'air sur une de ses satanées brides Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Merci à tous Wink 

Bonjour Pasto,

Les brides Pirelli , c'est facile c'est une sur quatre de foireuse.

Perso je ne monte plus que des brides alu.

Fini les problèmes de prise d'air , déréglage de carbu etc....

Que du bonheur ! sunny 

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyJeu 16 Jan - 9:00

Merci giulasuper pour ta réponse.

je ne sais plus où ni quand, mais j'avais lu qu'il était déconseillé de mettre des brides alu (me demandez pas la raison, j'en sais rien.); je trouvais à l'époque cette remarque bizarre compte tenu du fait que j'en avais vu sur bon nombre de moteurs.

Après, même avec les brides alu, faut il mettre encore la pate de maintien? avec les oscillations du moteur, cela ne risque pas de casser au bout d'un moment?

Tu montes 4 brides simples ou bien 1 double et deux simples comme l'origine?

Je pense que je vais encore me saigner quelques temps mais je vais opter pour cette solution définitive car c'est quand même du temps perdu et surtout un budget pour 4 morceaux de caoutchouc.

Merci encore Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyVen 17 Jan - 6:53

Juste une question:
hormis nos fournisseurs habituels, y a t'il des bons plans pour l'achat de brides en alu?

Merci à tous pour les infos. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyVen 17 Jan - 13:13

Bonjour,

Les brides alu sont montées avec un joint papier côté pipe d'admission.

Les carbus eux sont montés souples sur des joints toriques avec des écrous spéciaux sur caoutchouc pour un serrage équilibré.

Ca ne bouge pas

voir le lien ci-dessous

http://www.alfaholics.com/2010/07/aluminium-carburettor-mounts-short-101/

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 8:21

Salut à tous,

N'ayant malheureusement pas trop de temps pour moi, je bosse sur la berlina à coup de grande coupure  Crying or Very sad 

Après changement des brides, j'ai donc remonté les carbus (sur lesquel j'ai changé les roulements des axes, pointeau + joints + filtres); j'ai également contrôlé tous les gicleurs, pompes de reprise et tout correspond à la RTA).
Seul bémol (et c'est la que je vais devoir re démonter pour contrôler), je ne sais pas si les papillons sont ovalisés ou pas:suspect: 

Pour rappel j'ai changé les fils de bougies, bougies, vis platinées, condensateur, tête d'allumeur et doigt d'allumeur; calage de l'allumeur à la lampe.

La voiture tourne malgré tout comme une patate. J'ai l'impression que j'ai un carbu fait suer.

J'ai repris la syncro au dépressiomètre.

Au ralenti, ça tourne avec quelques hoquets; si je débranche les fils de bougie un par un, la baisse de régime est quasi égale sur tous les cylindres.
En rapprochant les fils des bougies, on entend à chaque fois l'éclair.

Le pire c'est que quand on accélère le moteur au ralenti, il prend les tours et qu'à la baisse de régime jusqu'au retour au ralenti, le moteur ne balance même pas.

Par contre lorsque je commence à rouler en charge, la voiture avance par acoup (au rythme des cylindres qui donnent). Elle tourne clairement sur 3 cylindres (voire 2).

Au ralenti, les vis de richesse du carbu avant (cyl 1 et 2) sont quasi inopérentes; il faut vraiment les fermer pour avoir une petite baisse de régime.

J'ai malheureusement pas eu le temps (à cause de la nuit tombante) de démonter les bougies pour voir leur tronche donc je ne saurai dire si c'est trop pauvre ou pas.

Je pense personnellement que j'ai un carbu fuyard (ça sent quand même bien l'essence à l'échappement.) qui me noyerait les bougies mais y a rien qui dégueule par l'orifice à l'avant du carbu.

Je vais donc démonter ces carbus pour tout re vérifier. J'en ai deux autres en stock donc on va interchanger pour voir.

Je l'aurai un jour, je l'aurai Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 9:50

Bien sur que tu l'auras un jour .

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 9:52

question as tu pris les compression de ton moteur? je veux pas te faire peur, mais il serais important de savoir si tu as une soupape ou pas de tordue par exemple.

sinon pour te faire une premiere idée savoir si tes papillon sont tordu, tu peux regarder par les trou de progression, tu dois voir le papillon par la tranche, compare les deux papillon d'un meme carbu en premier (tu peux jouer avec la vis de ralenti pour faire bouger les papillons, puis ensuite compare les deux carbu entre eux. et jouer sur la vis de synchro pour equilibrer les deux ( ca te ferra une synchro statique pour commencer.)

pour le carbu qui fuit au ralenti, en général si tu as un pointeau foireux il ya de forte chance pour que le trop plein degueule par devant le carbu, c'est parfois pas énorme, mais tu peux voir les goutes tomber du corp du carbu quand tu n'as plus la boite a air.

petit truc pour les bougies: bon ca n'arrive que pour les 2L mais si tu as une bougie non adaptée, les soupapes peuvent venir raboter l'électrode de la bougie. (vu sur mon bloc, ca me cramais mes bougies en 2H) vérifie que tes bougie ne presente pas une marque.

tiens nous au ju
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 10:12

Oui AG je l'aurai un jour  Twisted Evil 

- Bd< pour te répondre point par point.

- je n'ai pas pris les compressions du moulin car je pars du principe que chemises/pistons sont neufs et la culasse a été recondionnée et n'a même pas 2000Km. Mais je vais m'en procurer pour vérifier quand même.

- j'ai monté les carbus avec un sycnro statique comme tu dis: les deux étant monté sur la boîte à air j'ai calé les papillons sur un même trou de progression. Mais j'aurai vraiment dû à mon sens comparer exactement les ouvertures pour être sur de la symétrie.
Après sur le moteur, le réglage était quasi bon au dépressiomètre.

- Concernant le pointeau, c'est ce que je pense aussi; si il était foireux, j'aurai une fuite par le trop plein. Or ici je n'ai rien. Par contre je peux peut être avoir un soucis d'arriver d'essence et auquel cas être trop pauvre. Je vais re vérifier le niveau du flotteur.

- Pour les bougies, il y a longtemps que j'ai abandonné les 2HL pour passer sur des NGK B7ES. Il n'y a qu'elles qui vont me donner une infos sur la combustion. A moins de j'achète une "colortune"

Ce qui m'embête le plus dans le démontage/remontage des carbus, c'est de positionner ce satané cable de starter  Evil or Very Mad  (je sais que ça sert à rien, mais j'aime bien avoir dans une voiture tout qui fonctionne Very Happy )




Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 10:14

Bonjour Pasto,

Juste un petit truc,

As-tu correctement remonté les tuyaux d'arrivée d'essence sur la pompe et sur le filtre à essence ?

La pompe à essence et le filtre régulateur ont des sens de passage pour l'essence.

Si tu branches une arrivée sur une sortie, l'essence n'arrive pas ou peu aux carbus.

Donc la quantité d'essence qui passe est suffisante pour le ralenti mais pas pour le fonctionnement en régime normal.

je dis cela parce que cela vient de m'arriver  Boulet 

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 10:42

pasto a écrit:

Pour rappel j'ai changé les fils de bougies, bougies, vis platinées, condensateur, tête d'allumeur et doigt d'allumeur; calage de l'allumeur à la lampe.
La voiture tourne malgré tout comme une patate.
 Twisted Evil 

Juste une chose, lorsque l'on remplace les vis platinées, il faut régler l'allumeur au banc (chose que l'on faisait systématiquement à l'époque).
C'est certainement la cause des tes problèmes.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 13:35

As tu démonté tes venturi de carbu lorsque tu les as révisé ?
Car ça ressemble à un venturi monté à l'envers, qui boucherait donc les gicleurs principaux, ce qui ne se détecte que moteur en charge (à l'arrêt, même à 6000t, ce ne sont que les gicleurs de ralenti qui donnent de l'essence).
Le montage de venturi à l'envers est effectivement possible sur certains DCOE qui n'ont pas ou plus les tétons pour les positionner correctement.
Par conséquent, ils obstruent le trou de sortie des gicleurs principaux, ce qui expliquerait qu'en charge tu te retrouves sur 2 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place   Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration berlina 1750 , 123 ignition en place
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de restauration berlina 1750
» Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1
» Restauration berlina 2000 sujet jetting Weber & Co
» berlina 1750
» Alfa Roméo Berlina 1750 1969 S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: