| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
|
| frein à main | |
| | Auteur | Message |
---|
A16 Alfiste
Nombre de messages : 100 Age : 70 Localisation : aire sur l'adour 40 Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: frein à main Mer 5 Juin - 17:54 | |
| Bonjour, Je reviens pour vos conseils et toujours en l'absence de RTA pour mon coupé 2000; Fier d'avoir dégrippé les étriers AR et d'avoir retrouvé un freinage correct et surtout symétrique (contre visite du CT), voila ma surprise de constater que le frein à main n'est efficace que sur un coté!!!!!!!!!! il a été sympa, est descendu dans la fosse pour vérifier, constater que tout semblait normal, et a ........fermé les yeux: mille merci. La honte passée, ma question est la suivante: Comment et sur quoi agit le sacré frein à main, inutile de vous vexer en disant qu'à l'AR ce sont des disques. Merci et A+ alain A16 | |
| | | alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: frein à main Mer 5 Juin - 19:23 | |
| Non il y a aussi des mâchoires qui agissent sur des tambours prévus uniquement pour le frein de stationnement voir la RTA le réglage de ces mâchoires ce fait depuis ces tambours voir RTA c'est explicite et très simple à régler. jpsz | |
| | | A16 Alfiste
Nombre de messages : 100 Age : 70 Localisation : aire sur l'adour 40 Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: frein à main Mer 5 Juin - 20:21 | |
| Merci jpsz, Je pense effectivement qu'il n'y a pas d'autre solution, mais au démontage des mâchoires, je n'ai rien vu qui saute à l'œil qui puisse ressembler à un tambour "classique" ref ma dernière 1600 nueva que j'ai entièrement restauré, et qui elle avait des tambours. Il faut que je trouve impérativement une RTA................. Je pense que mon pont va encore fonctionner ce week. Cordialement alain A16 | |
| | | A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: frein à main Jeu 6 Juin - 3:33 | |
| Bonjour A 16,
Si tu recherches sur le forum , Dominique ( Domcha31 ) avait réalisé un très bon reportage photo de son intervention sur le frein à main. Si tu souhaites le remettre en état, c'est un travail relativement important.
Bonne journée
Alain. | |
| | | AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: frein à main Jeu 6 Juin - 8:43 | |
| - A16 a écrit:
Il faut que je trouve impérativement une RTA................. alain A16 voilà, un billet de 20 euros max et tu le reçois chez toi http://www.bibliauto.fr/alfa-romeo-_303_giulia_.html | |
| | | clementinot Alfiste
Nombre de messages : 298 Age : 43 Localisation : Phocée Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: frein à main Jeu 6 Juin - 9:38 | |
| Sinon tu as tout (ou presque), souvent en français sur ce site: http://www.duettoinfo.com/ l n'y a qu'à télécharger, à imprimer et à bouquiner !! Adessias Clément | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: frein à main Jeu 6 Juin - 10:05 | |
| - A16 a écrit:
- Bonjour,
Je reviens pour vos conseils et toujours en l'absence de RTA pour mon coupé 2000; Fier d'avoir dégrippé les étriers AR et d'avoir retrouvé un freinage correct et surtout symétrique (contre visite du CT), voila ma surprise de constater que le frein à main n'est efficace que sur un coté!!!!!!!!!! il a été sympa, est descendu dans la fosse pour vérifier, constater que tout semblait normal, et a ........fermé les yeux: mille merci. La honte passée, ma question est la suivante: Comment et sur quoi agit le sacré frein à main, inutile de vous vexer en disant qu'à l'AR ce sont des disques. Merci et A+ alain A16 salut, je t'ai envoyé un mp, l'as-tu vu ???? |
| | | A16 Alfiste
| Sujet: frein à main Jeu 6 Juin - 18:23 | |
| Bonjour et merci à tous des liens pour la doc, je pensais avoir cherché un peu partout, mais je ne suis pas un pro du clavier!!!!!!! et à ce sujet, quitte à passer pour un blaireau, MERCI à SPYDER mais je n'ai rien vu de spécial et à quoi ressemble un "mp", j'ai comme la grosse impression que certains vont se tordre de rire. Je ne sais pas comment marche encore le site. Au fait, j'ai mis la petite sur le pont, et effectivement il doit y avoir quelque chose de "caché" derrière la flasque, il ne doit pas être bien grand le bougre. Cordialement alain A16 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein à main | |
| |
| | | | frein à main | |
|