| Frein à main | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard1963 Alfiste
Nombre de messages : 186 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2019
| Sujet: Frein à main Sam 31 Oct - 9:09 | |
| Bonjour à tous J’ai un soucis sur le frein à main Quand je le tire il se tend bien mais sans appuyer sur le bouton pour le faire revenir juste en mettent ma main sur le levier il se déclenche est reviens en position normale J’ai regardé le bouton poussoir fonctionne correctement la pièce crantée a l’air en bon état ect mais je me trouve pas le problème que dois-je faire et regarder pour trouver la solution ? | |
|
| |
giulietto Alfiste
Nombre de messages : 927 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Frein à main Sam 31 Oct - 11:47 | |
| Salut,
si la roue crantée est bonne, as-tu vérifié la longue tige avec le cran qui justement s'insère dans cette roue ? Les fois où ça m'est arrivé, c'est l'un ou l'autre.
cX | |
|
| |
Bernard1963 Alfiste
Nombre de messages : 186 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/09/2019
| Sujet: Frein à main Sam 31 Oct - 21:07 | |
| Salut En effet non question pour vérifier faut t’il démonter complètement le frein à main | |
|
| |
Bernard1963 Alfiste
| Sujet: Frein à main Sam 28 Nov - 16:10 | |
| Bonjour Quelle est la procédure à suivre pour remplacer cette tige
| |
|
| |
Bernard1963 Alfiste
| Sujet: Frein à main Dim 31 Jan - 13:43 | |
| Bonjour à tous Voilà j’ai remplacé la roue crantée mais je voudrais aussi remplacer le crochet pour avoir l’ensemble en neuf J’ai besoin de vos expériences pour le remplacer comment faire retirer le frein à main de la caisse?,voir si il y a un ressort Ect Précaution à prendre astuces Cordialement bernard | |
|
| |
giulietto Alfiste
Nombre de messages : 927 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Frein à main Dim 31 Jan - 18:02 | |
| Salut, pas fait récemment, mais rien de compliqué. Dans mon souvenir, une fois le câble déconnecté et la roue crantée démontée, la poignée complète peut être démontée. Une tige coulisse et relie le bouton et le secteur qui s'insère dans la roue... cX | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Frein à main Dim 31 Jan - 18:55 | |
| | |
|
| |
Bernard1963 Alfiste
| Sujet: Frein à main Dim 31 Jan - 19:15 | |
| Merci Je suppose que le câble se déconnecte de l’intérieur de la voiture ? | |
|
| |
Joel A Alfiste
Nombre de messages : 627 Age : 72 Localisation : cabries Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Frein à main Lun 1 Fév - 9:40 | |
| Je n'ai pas bien compris; je serai donc peut être à côté de la plaque.
Ca ne peut pas être simplement la poignée démanchée. J'ai eu ça sur mon spider 105, mais je ne sais plus si l'effet était le même. Remise en place immédiate, sans besoin d'intervenir dans la câblerie en tous cas, si c'est ça, c'est vite vu | |
|
| |
duettoguy Alfiste
Nombre de messages : 584 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Frein à main Lun 1 Fév - 12:37 | |
| Bonjour Bernard , 1 - Vas sous l’auto et déconnecte le câble de frein à main de la partie inférieure levier du levier (une goupille à enlever) . 2 - Dans l’auto , enlève le manchon de protection et dévisses les 3 vis (clé de 10) qui fixent tout le système au tunnel, puis dépose la pièce hors de l’auto . 3 - Dévisses et dépose la crémaillère ( 1 boulon de 10 ) 4 - Dévisses les deux vis qui fixent la poignée plastique sur le levier , et retires la . 5 - Ça te permet de sortir le «bouton » du levier cylindrique, avec , serti entre 2 fers plats , le cran d’arrêt qui bloque le levier dans la crémaillère. 6 - Tu inspectes les dégâts , tu commande les pièces neuves et tu remontes tout Wala-wala , c’est super simple . | |
|
| |
Bernard1963 Alfiste
| Sujet: Frein à man Lun 1 Fév - 16:22 | |
| Merci duettoguy pour les explications super Merci évidemment au autres intervenants Cordialement bernard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frein à main | |
| |
|
| |
| Frein à main | |
|