Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème de frein à main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème de frein à main Empty
MessageSujet: Problème de frein à main   Problème de frein à main EmptyJeu 23 Aoû - 15:30

Hier soir, j'ai ré-enclenché le cable du frein à main sous la caisse.
En fait, je ne sais pas pourquoi mais lors de mes derniers bricolages sur le pont arrière, le cable avait réussi à partir de son logement (pourtant c'est vissé dedans et il y a un contre-écrou, franchement, je n'y comprends rien Shocked ).
Bref, hier soir, je me suis décidé à le remonter dans son logement en le vissant dedans et en apposant le contre-écrou de l'autre côté.
Impeccable, sauf que même en serrant à fond les vis sans fin dans les moyeux (pour régler l'écartement des plaquettes), ben ça ne freine quasiment rien en tirant sur le frein à main.
Et quelque chose d'amusant, quand je le descends et que je le lâche, il remonte tout seul de 2 ou 3 crans. Shocked

Ben c'est quoi ce brodel ???

Vous n'auriez pas une idée des fois ?

Faut-il que je règle la vis sous la caisse vers le frein à main (vers l'avant) ou vers les roues (vers l'arrière) ? Moi pas bien comprendre comment est-ce que ça fonctionne ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

Problème de frein à main Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein à main   Problème de frein à main EmptyJeu 23 Aoû - 17:18

Very Happy de mémoire, le réglage du cable ne sert qu'à régler la course du levier de frain à main. Le réglage de la course des machoires se fait en demontant les roues et en tournant la molette de rattrapage.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème de frein à main Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein à main   Problème de frein à main EmptyJeu 23 Aoû - 21:14

Pour le réglage des machoires, ça, j'ai bien intégré et j'y arrive à peu près.
En revanche, je peux régler le cable comme je veux en dessous de la caisse, j'ai toujours mon frein à main qui remonte tout seul de 2 ou 3 crans. scratch
En théorie, si je règle vers l'avant, ça devrait donner du mou au levier et donc le laisser en bas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo69
Alfiste



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème de frein à main Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein à main   Problème de frein à main EmptyVen 24 Aoû - 5:43

J'avais exactement le même problème et j'ai fini par mettre un cable neuf.
Il était complètement rouillé et le cable ne coulissait plus dans sa gaine.Peut être un manque de graissage ou cable à changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de frein à main Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein à main   Problème de frein à main EmptyVen 24 Aoû - 6:09

cable à changer ou cable ne correspondant pas au modele de voiture (trop long)
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème de frein à main Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein à main   Problème de frein à main EmptyVen 24 Aoû - 9:19

Ceci expliquant certainement mon mystère : en effet, monté comme je l'ai monté, il n'est pas du tout possible pour celui-ci de sortir de son logement. Hors, il est bien sorti. Donc je suspecte qu'il ait été monté de telle sorte que la vis n'était qu'à peine enclenchée dans le support.

Je vais essayer de le remonter ainsi pour voir comment le levier de frein réagit.

Auquel cas, cela confirmerait que ce n'est pas le bon cable de frein à main.

Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de frein à main Empty
MessageSujet: Re: Problème de frein à main   Problème de frein à main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de frein à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de freins
» Problème fixation machoire de frein à main
» Kit frein a main sur frein arrière pour Alfasud
» Frein à main
» frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: