| Renfort de direction Burman | |
|
+24alfaspyder hpa Pitch67 il sorpasso clementinot virus Alfara ronan alfabiscione BERTONE26 alfabruno Bidu35 clement33 Alfalelfer axel rossocorsa31 Jeeptree awacks81 cracra PBRISCI ducaspid PS70 giuliasuper serpiton 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alfaspyder Alfiste
Nombre de messages : 2 Localisation : blaye Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Renfort de direction Burman Sam 22 Juil - 21:42 | |
| bin avant que mon boitier lache je vais passer commande a jean-mimi et surement prendre le renfort de longeron avec... par contre mon boitier n'a pas d'huile mais est remplie de graisse... avez vous déjà vue ça , ou suis je une exception ? | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Renfort de direction Burman Dim 23 Juil - 7:39 | |
| Bonjour,
En principe il y a de l'huile de boite à l'intérieur du boitier de direction . Il arrive , avec l'âge, que le joint à lèvre du fond de boitier soit fuyard alors, afin de ne pas le remplacer , certains mettent de la graisse à l'intérieur . Comme ces boitiers sont soumis à des contraintes mécaniques importantes , la fuite du joint devrait être l'occasion de l'inspecter en profondeur mais le travail est conséquent .
Les propriétés physiques et chimiques de la graisse ou de l'huile sont différentes et, les montages ( jeux, contraintes ) auxquels ils sont destinés le sont également . La solution "acceptable" est l'utilisation d'une graisse semi -fluide .
Bonne journée
Alain. | |
|
| |
alfaspyder Alfiste
Nombre de messages : 2 Localisation : blaye Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Renfort de direction Burman Dim 23 Juil - 16:55 | |
| merci alain je vais changer tout ca des que j'aurais mis en place le renfort de longeron et la cage a burman de jean-michel.
| |
|
| |
JEJE0221 Alfiste
Nombre de messages : 139 Localisation : pas loin Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Renfort de direction Burman Ven 12 Mar - 9:46 | |
| bonjour ou peut on acheter ce renfort de boitier pour duetto ? merci | |
|
| |
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2925 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Renfort de direction Burman Ven 12 Mar - 11:15 | |
| - JEJE0221 a écrit:
- bonjour
ou peut on acheter ce renfort de boitier pour duetto ? merci Si tu as un Burman, pas un ZF : https://www.retrorosso.fr/xtc/105-115-Spider/50-Chassis/Direction/Kit-renfort-de-longeron-alfa-spider-105-115-pour-fixation-boitier-de-direction::27065.html | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Renfort de direction Burman Ven 12 Mar - 12:24 | |
| Les renforts de longerons sont bénéfiques quelque soit le type de boitier (Burman ou ZF). Ce que recherche JEJE me semble être le renfort de boitier Burman, qui n'est plus fabriqué par notre ami ...
| |
|
| |
JEJE0221 Alfiste
Nombre de messages : 139 Localisation : pas loin Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Renfort de direction Burman Ven 12 Mar - 19:04 | |
| bonsoir oui je cherche le renfort de boitier de direction cage que jean michel fabriquait artisanalement
| |
|
| |
pado Alfiste
Nombre de messages : 97 Age : 56 Localisation : St Pierre du Bosguerard (27) Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: Re: Renfort de direction Burman Dim 14 Mar - 19:31 | |
| Bonjour Vous parlez de ce type de renfort? Alfa Service Ca ressemble a une simple plaque d'acier découpée. Quelqu'un peut m'en dire plus? Ca se soude a la caisse ou s'est simplement vissé entre le boitier et la caisse? Merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Renfort de direction Burman Dim 14 Mar - 19:46 | |
| | |
|
| |
pado Alfiste
Nombre de messages : 97 Age : 56 Localisation : St Pierre du Bosguerard (27) Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: Re: Renfort de direction Burman Dim 14 Mar - 20:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renfort de direction Burman | |
| |
|
| |
| Renfort de direction Burman | |
|