| Cadeau : 2600 Touring | |
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Auteur | Message |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Lun 19 Mai - 15:30 | |
| - vraibatman a écrit:
- Le coup du gros ressort qui se monte dans un sens et pas dans l'autre, c'est bon à savoir
Tu as lu ça où ? J'ai zappé cette info. Je reste toutefois dubitatif car un ressort pousse aussi fort dans un sens que dans l'autre... Pour moi l'info importante est de noter que le joint pour le gros piston vendu dans le kit est trop gros et qu'il faut peut-être le découper au cutteur dans la longueur. Show must go on | |
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vraibatman Alfiste
Nombre de messages : 325 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Lun 19 Mai - 17:48 | |
| J'ai lu ça là : http://www.team.net/archive/tigers/2007-12/msg00025.html (je n'ai peut-être pas bien interprêté, car la section du ressort n'est pas "flat") En tout cas, grâce à tes infos et à tes photos, tout est sorti en 30 minutes ! C'était quand même bien crado et tout était bloqué par la m...ouscaille Le 2e est venu aussi quand j'ai compris que c'était les saletés qui obstruaient le troufignon. Du coup, je me suis attaqué au 2e servo...et vu la propreté à l'intérieur, je sens que je vais bien m'amuser. En tout cas, encore un grand MERCI de m'avoir laissé squatter ton post et d'avoir pris le temps de tout expliquer ! | |
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vraibatman Alfiste
Nombre de messages : 325 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Lun 19 Mai - 17:52 | |
| (ah, encore une chose ! Où as-tu acheté tes kits de joints ? J'en ai vu sur ebay dans les 50 euros...) | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Lun 19 Mai - 18:38 | |
| - vraibatman a écrit:
- (ah, encore une chose ! Où as-tu acheté tes kits de joints ? J'en ai vu sur ebay dans les 50 euros...)
J'ai acheté ici pensant faire une bonne affaire compte tenu du prix d'un servo neuf ... : http://www.okp.de/xtc2/Lamborghini/45-Freins/Servo-frein/Jeu-de-reparation-servo-frein-Girling-Ar-2600-Maserati::17721.html Mais si c'était à refaire, je chercherai sur ebay ou sur les sites de voitures anglaises à l'image des gains substantiels réalisés sur les pistons inox (Encore merci Alain). Bravo pour le démontage de ton servo et de rien, le forum est fait pour ça et pour l'instant je pense avoir plus appris que donné des conseils. Pour finir, il me semble bien que le gros ressort est symétrique et la section de son fil est circulaire. Il semble que le gros piston qui ne revient pas à sa position d'origine soit un classic après la réfection de ces servo. Je l'aurai appris à mes dépends ... Beurck, elle est vraiment crado ta Maserati ... | |
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vraibatman Alfiste
Nombre de messages : 325 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Lun 19 Mai - 18:56 | |
| Ah ça, pour être crado, elle est crado ! Sinon, j'ai trouvé le même kit servo à 56 euros (je confirme, c'est exactement la même notice d'instruction et les mêmes pièces) sur ebay Angleterre. Des fois, faut prendre le temps de farfouiller, ça peut valoir le coup (le filtre à huile de la Maserati à 85 euros chez les spécialistes et à 15 euros sur Oscaro... et c'est idem pour les bougies, les vis platinées, les plaquettes...) C'est l'avantage d'être prof des écoles : pas de gros salaire, mais beaucoup de temps pour fouiner... Bonne soirée ! | |
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sprint49 Alfiste
Nombre de messages : 848 Age : 56 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 20 Mai - 17:03 | |
| Bonsoir,
J'avais fait de même pour mon sprint et après 1 an de service l'assistance avait disparue. Peut être que mon Mastervac était trop endommagé, mais ce fut peine perdue.
Je ne veux jouer les oiseaux de mauvais augure, mais on est avec des pièces alu de qualité moyenne qui ont + de 45 ans. Adressez vous chez les établissements Etient - de 500€ ou une autre officine car c'est à prendre en compte.
Laurent
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vraibatman Alfiste
Nombre de messages : 325 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 20 Mai - 17:18 | |
| Oui, c'est un point de vue justifiable, mais perso, j'aime bien savoir comment sont faites les choses (même si mes compétences mécaniques sont très limitées)...alors remettre en état 2 servos, c'est une "aventure mécanique" qui me tente. Et puis, 50 euros de kit réparation par servo, ça reste modeste. Après, si ça ne marche pas, il y aura aussi la solution de monter les servos adaptables neufs (les moins chers, je les ai trouvés à 130 euros et quelques chez un marchand de pièces Mini). Et enfin, si le point d'indice des fonctionnaires n'est pas bloqué pendant des années encore, ou si je gagne au Loto (la probabilité des deux évènements est sensiblement la même) je mettrai 2 Girling rénovés...(dans les 800 euros le bout) Et n'oublions pas que le freinage, c'est secondaire. L'essentiel, c'est de pouvoir accélérer ! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 20 Mai - 17:53 | |
| Salut Laurent, Concernant la disparition de l'assistance, as-tu vérifié le bon fonctionnement du clapet anti retour. En effet, si ce clapet est bloqué en position fermée, plus de vide. Et pas de vide = pas d'assistance. Sur le Touring ce clapet se trouve sur la réserve de vide (là où la durite n'est pas encore connectée) : Il te suffit de démonter la pièce et de souffler dedans (ça prendra 2 minutes). Si le clapet est HS, il suffit de donner un coup de foret dedans pour dégager la bille et d'acheter un clapet moderne qui se monte sur la durite (il y en a en vente chez Classic Auto Elec à des tarifs compatibles avec le blocage du point d'indice des fonctionnaires ). Ce conseil vaut pour toutes les voitures équipées de Master Vac... (sur les 4 cylindres, il est ailleurs : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t3511-clapet-anti-retour-de-l-hydrovac) Vive l'"aventure mécanique" ! | |
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sprint49 Alfiste
Nombre de messages : 848 Age : 56 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 20 Mai - 18:52 | |
| - vraibatman a écrit:
- Oui, c'est un point de vue justifiable, mais perso, j'aime bien savoir comment sont faites les choses (même si mes compétences mécaniques sont très limitées)...alors remettre en état 2 servos, c'est une "aventure mécanique" qui me tente. Et puis, 50 euros de kit réparation par servo, ça reste modeste.
Après, si ça ne marche pas, il y aura aussi la solution de monter les servos adaptables neufs (les moins chers, je les ai trouvés à 130 euros et quelques chez un marchand de pièces Mini). ! Attention le circuit de freinage d'une mini n'a rien à voir avec celui d'un 2600; son volume de Loockeed à déplacer est supérieur et la surface des pistons est quasi le double que sur une mini. Donc pas compatible pour 2 sous. Si tu appuie sur ta pédale de frein, le piston du maître cylindre voudra envoyer une quantité de liquide que le Mastervac de mini ne pourra pas déplacer à son tour. La pédale n'allant pas loin = volume déplacé inférieur à ce qu'attend le circuit = moins de pression = moins de frein. Même si ta pédale de frein arrive à forcer la passage dans le Mastervac, son étanchéité en souffrira. Laurent | |
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sprint49 Alfiste
Nombre de messages : 848 Age : 56 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 20 Mai - 18:55 | |
| - PS70 a écrit:
- Salut Laurent,
Concernant la disparition de l'assistance, as-tu vérifié le bon fonctionnement du clapet anti retour. En effet, si ce clapet est bloqué en position fermée, plus de vide. Et pas de vide = pas d'assistance. Sur le Touring ce clapet se trouve sur la réserve de vide (là où la durite n'est pas encore connectée) J'avais vérifié et malgré un nettoyage en règle rien ni avait fait. d'où ma décision de tout remplacer et depuis je ne suis jamais plein du freinage. Performant pour l'époque et endurant. Laurent | |
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vraibatman Alfiste
Nombre de messages : 325 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 20 Mai - 19:06 | |
| - sprint49 a écrit:
Attention le circuit de freinage d'une mini n'a rien à voir avec celui d'un 2600; son volume de Loockeed à déplacer est supérieur et la surface des pistons est quasi le double que sur une mini. Donc pas compatible pour 2 sous.
Si tu appuie sur ta pédale de frein, le piston du maître cylindre voudra envoyer une quantité de liquide que le Mastervac de mini ne pourra pas déplacer à son tour.
La pédale n'allant pas loin = volume déplacé inférieur à ce qu'attend le circuit = moins de pression = moins de frein.
Même si ta pédale de frein arrive à forcer la passage dans le Mastervac, son étanchéité en souffrira.
Laurent Pour la 2600, je ne sais pas, mais sur la Maserati, il y a 2 circuits séparés, avant / arrière, avec 2 mastervacs...Peut-être que cela explique pourquoi les refabrications type Lockheed pour Mini (mais aussi MGB MGC, Lotus etc...) sont recommandées en remplacement des Girling sur les Maserati - le volume de liquide de freins d'une mini équivaut peut-être à 1/2 volume de Maserati ?). Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais la recommandation provient d'un vendeur de pièces Maserati (qui prédit aussi 30% d'efficacité en plus)(mais rien sur les numéros du loto) | |
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sprint49 Alfiste
Nombre de messages : 848 Age : 56 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 20 Mai - 19:09 | |
| - vraibatman a écrit:
Pour la 2600, je ne sais pas, mais sur la Maserati, il y a 2 circuits séparés, avant / arrière, avec 2 mastervacs...Peut-être que cela explique pourquoi les refabrications type Lockheed pour Mini (mais aussi MGB MGC, Lotus etc...) sont recommandées en remplacement des Girling sur les Maserati - le volume de liquide de freins d'une mini équivaut peut-être à 1/2 volume de Maserati ?). Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais la recommandation provient d'un vendeur de pièces Maserati (qui prédit aussi 30% d'efficacité en plus)(mais rien sur les numéros du loto)
Tout à fait T... mais il n'y a qu'un circuit sur le 2600 et pour ma part avec 4 gros étriers de frein 2 AV et 2 AR donc cela fait du volume !! Laurent | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mar 20 Mai - 21:00 | |
| - sprint49 a écrit:
J'avais vérifié et malgré un nettoyage en règle rien ni avait fait. d'où ma décision de tout remplacer et depuis je ne suis jamais plein du freinage. Laurent OK Tu as 4 freins à disques ? De quelle année est ton coupé ? | |
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sprint49 Alfiste
Nombre de messages : 848 Age : 56 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mer 21 Mai - 4:53 | |
| Bonjour Serge,
Il est de 1964.
Laurent | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Mer 21 Mai - 19:42 | |
| Et avant, c'était comme les spiders, des freins à disques à l'avant et des tambours à l'arrière ?
Plutôt que les mini, il se dit aussi que les Austin healey MKIII avaient le même master vac que les 2600. Une piste ? | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 22 Mai - 5:09 | |
| Peut - être que les Jaguar E Type MK 3 V 12 également. J'ai cru reconnaître sur les plans Barratt les mêmes pièces internes.
Alain. | |
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vraibatman Alfiste
Nombre de messages : 325 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 22 Mai - 17:57 | |
| - PS70 a écrit:
Plutôt que les mini, il se dit aussi que les Austin healey MKIII avaient le même master vac que les 2600. Une piste ? Oui, a priori les MGC aussi, et les Volvo 120 également http://volvo120.free.fr/Volvo120/page1/page15/page15.html Merci googoole ! Pour les Mini, MGB et autres, il existe des refabrications qui peuvent être montées sur Maserati, mais pas sur les 2600 (cf le post de Laurent plus haut). Hé oui, les Maserati en ont deux. C'est plus viril | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 22 Mai - 20:18 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Peut - être que les Jaguar E Type MK 3 V 12 également. J'ai cru reconnaître sur les plans Barratt les mêmes pièces internes.
Alain. Coucou Alain, J'ai regardé sur le site, le master vac est différent. Par contre, je pense avoir enfin trouvé la fameuse durite de dépression : http://www.sngbarratt.com/ProductDetails.aspx?id=4ec9f708-e7c0-499f-b2f7-fb997f5b292a&l=7 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 29 Mai - 10:39 | |
| Bonjour tout le monde, Ca y est, le moteur et BV ont été déposés par un jeune mécanicien du village et la voiture est de nouveau dans mon garage : L'occasion pour moi de m'occuper du compartiment moteur et de toutes les pièces dont l'accès est maintenant rendu aisé. Premièrement, le filtre à essence : Vous constaterez que l'on comprend immédiatement à quel point le précédent propriétaire était soucieux de l'entretient de cette voiture : Ce filtre est un FISPA dont l'arrivée d'essence ce fait via un raccord Banjo : Je souhaite conserver cette configuration. Savez vous si des kits joints / membrane se vendent ? Où si de tels filtres / régulateurs se trouvent encore ? (J'ai un filtre / régulateur King neuf que je peux adapter en dernier recours ...) Bobine : Elle sera changée et je passerai en "123" Démarreur : C'est la première fois que je m'approche d'un de ces bidules. J'ai regardé les "charbons", leur usure me parait très correcte : Vous confirmez ? Tout semble fonctionner correctement. J'ai procédé à un bon nettoyage et le corps sera repeint. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de tout démonter ? J'ai un petit souci avec le lanceur (c'est bien son nom ?) : Il est constitué de 2 parties serties. Et ces 2 partie bougent l'une par rapport à l'autre (il faut regarder le trait de craie). Je pense que ce n'est pas bien grave, il faut juste s'assurer de la bonne position de ces 2 pièces pour être certain que le contacteur arrive bien en contacte avec les 2 bornes lors du lancement du démarreur. Qu'en pensez-vous ? Comment bloquer de nouveau ces 2 pièces entre elles ? La suite plus tard ... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Jeu 29 Mai - 20:52 | |
| Et spécialement pour Alain : Avant : Après : | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 30 Mai - 5:27 | |
| Bonjour Serge,
Beau travail. Au moins la qualité du contact sera assurée. Pour le relais du démarreur, il y à un concessionnaire Bosch à Saint Mitre ( Aix -en -Provence ) chez qui tu dois pouvoir trouver un relais neuf ...
Bonne journée
Alain. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 30 Mai - 17:53 | |
| Coucou Alain, et merci pour l'adresse. Ce matin j'ai apporté le radiateur d'eau et d'huile chez une enseigne spécialisée. Diagnostique : Sur le radiateur d'eau le faisceau est HS (on voit sur les photos les réparations antérieures très grossières). Le radiateur d'huile a meilleur mine. Le tout sera remis à neuf. Je renonce à restaurer le filtre / régulateur Fispa. Les pièces sont trop compliquées à trouver. Je vais adapter un filtre King. Bonne soirée à tous. | |
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AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Ven 30 Mai - 19:26 | |
| bonsoir, tu amènes le radiateur chez Provence radiateur aux milles oui chez Nanoglou Frères à Marseille ? | |
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Scuderia del Sole Alfiste
Nombre de messages : 119 Localisation : Là où il fait 380 jours de soleil / an Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 31 Mai - 9:36 | |
| Tiens-nous également informé des prix. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring Sam 31 Mai - 9:59 | |
| Provence Radiateur. Ils ont refait le radiateur du Duetto et je peux dire que la qualité de leur travail est impressionnante. Pour le Duetto, rien n'a été changé mais le radiateur a été complètement démonté. J'ai payé 165 euro de mémoire.
Pour le 2600, c'est une autre histoire car le faisceau sera changé. Au total 460 euro TTC. Une petite somme en soit, mais je sais que le travaille sera irréprochable.
Mes 2 durites d'huile (on les voit sur la photos) seront testées et un écrou pour monter un thermo-contact sera installé. Cela me permettra d'adapter un ventilateur électrique.
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| Sujet: Re: Cadeau : 2600 Touring | |
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| Cadeau : 2600 Touring | |
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