| Remise en route giulia nuova 1300 super | |
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Auteur | Message |
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onitcad Alfiste
Nombre de messages : 115 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Mar 27 Mai - 22:17 | |
| Avant de rouler avec ta voiture, tu dois également impérativement vérifier les freins. Après 10 ans, il y a de grandes chances que les freins soient bloqués, il serait con de planter ta voiture sur un platane à cause des freins inefficaces.
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onitcad Alfiste
Nombre de messages : 115 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Mar 27 Mai - 22:47 | |
| J'ai oublié de te préciser que tu dois vidanger complètement freins. Le liquide de freins se détériore avec le temps et il se charge d'humidité. | |
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Le nul Alfiste
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Mer 28 Mai - 18:45 | |
| Merci de vos réponses! J'ai mis la voiture au dessus de la fosse donc demain je vois pour l'embrayage et le réservoir | |
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Le nul Alfiste
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Ven 30 Mai - 11:48 | |
| C'est bon j'ai le récepteur d'embrayage entre les main et en effet un des deux joint est complètement mort, quelqu'un peut il m'expliquer pour tout remonter et faire une purge? Merci d'avance | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Ven 30 Mai - 17:08 | |
| Salut,
Je pense que tu parles de l'émetteur.
D'abord il te faut commander de nouveaux joints. Il existe des pochettes complètes chez nos revendeurs habituels. Tu as par exemple Victor Parts en France ou OKP en Allemagne. L'un comme l'autre sont fort recommandables. Les 2 sites sont très simples et tu trouveras tes pièces sans problème.
Je te conseille de faire ta petite liste avant de passer commande afin d'optimiser les frais de transport.
Si j'étais toi, je changerais aussi les joints du récepteur. Ce dernier finira par rendre l'âme rapidement ... Je changerais aussi les durites pour être certain de la qualité de l'ensemble du circuit. Sais-tu d'où provient ta fuite ?
Une fois les kits reçus, tiens nous au courant. Nous te conseillerons pour le remontage.
La purge, en 2 mots : Tu remplis ton réservoir du liquide approprié, une personne A se trouve au commande de la voiture, une autre B au niveau du récepteur, sous la voiture. Sur le récepteur, il y a une visse de purge (VDP). Tu emmanches au préalable une durites sur cette VDP afin de permettre au liquide de couler vers un petit récipient. B ouvre la VDP, A débraye, B referme la VDP, A embraye. Et cela jusqu'a ce qu'il n'y ai plus aucune bulles dans le liquide qui sort. Ca va assez vite et il faut vérifier de temps en temps le niveau du liquide dans le réservoire.
A+ | |
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Le nul Alfiste
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Jeu 5 Juin - 10:29 | |
| Bonjour Merci pour la réponse en fait c'est bien le récepteur dont je parle, celui qui est en dessous de la voiture. Sinon pour faire une seul même commandé je me suis occupé des frein pour voir ou ils en sont donc l'avant gauche fonctionne bien, les pistons reviennent et il serrent correctement mais pour l'arrière gauche les pistons sont bloqués j'ai d'ailleurs bien galèré a le démonter car il mordait le disque, une fois l'avoir sorti j'ai essayé d'enfoncer les pistons avec un serre joint et du de grippant, mais rien à faire il ne bougent pas, avez vous une solution pour ce genre de cas? Ou faut il que je rachète un étrier? Sinon pour le moteur il tourne bien (mon père va me ramener un depressiometre de son boulot pour régler la sinchro), mais le problème c'est que le moteur tourne depuis 5 minutes (sans starter ni accélérateur à main) si j'appuie sur la pédale d'accélérateur elle cale, elle accélère bien seulement si j'y vais très doucement qu'elle est le problème ? Cela peut il venir de ma synchro carbu? Merci de vos futur réponses | |
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jlp35 Alfiste
Nombre de messages : 1104 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Jeu 5 Juin - 11:19 | |
| Je ne sais pas si on peut repousser les étrier AR comme ça. Sur les Alfetta il faut agir sur les vis de réglage qui sont derrière l'étrier.
Après si tu veux remmetre en état des étriers très grippés, il faut sortir les pistons, nettoyer, changer les joints et remonter si les pistons ne sont pas trop attaqués. On trouve des kits avec ce qu'il faut. Il faut les refaire par paire (les 2 AR pour toi au minimum).
Pour sortir les pistons deux méthodes: 1) le compresseur d'air branché à la place du tuyau de liquide de frein et IMPERATIVEMENT une cale en bois et un chiffon entre les deux pistons car ça va gicler d'un coup (ou pas...). 2) autre méthode moins brutale mais qui va salir l'étrier : la pompe à graisse. Tu branche une pompe à graisse à la place du tuyau de liquide de frein et tu pompe. Ca sort doucement et ça a une force terrible (10 bars facile). Par contre après, il faut nettoyer tout l'intérieur de ton étrier. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Jeu 5 Juin - 13:12 | |
| Quelqu'un pourrait me confirmer ce point : Pour moi, l'émetteur d'embrayage est sous la voiture. Le récepteur, lui, est vers la BV. Je me trompe ? Concernant les pistons j'ai une troisième méthode qui convient parfaitement (y compris pour des pistons très fortement grippés). Ces étriers s'ouvrent en 2 parties. Donc tu les ouvres. Tu prends le piston grippé entre les 2 mâchoires de ton étau (pas sur la partie active qu'il ne faut pas abimer, mais sur la partie la plus en bout du piston) Tu serres légèrement (pas comme un sourd) Tu fais tourner l'étrier tout en tirant dessus pour sortir le piston. C'est imparable et bien moins chiant. (la photo ne correspond pas à tes étriers) Après, comme indiqué, il existe des kits de réfection qui conviennent parfaitement. Même les pistons se vendent si ils sont trop abimés). Par contre, si le cylindre à l’intérieur du corps de l’étrier est attaqué par la rouille, il faudra changer tout l’étrier. Mais c’est très rare. | |
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Le nul Alfiste
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Jeu 5 Juin - 17:50 | |
| Merci à vous deux pour ces réponses complète, je n'ai ni accès à une pompe à graisse ni à un compresseur digne de ce nom. J'y suis donc allé à l'étau comme décrit plus haut mais ça n'a pas bougé (faut dire aussi que celui que j'ai est un peu pourri ) j'ai donc tapé dessus avec une cale en bois et la ils sont enfoncé donc c'est bon ils sont décollés, je vais le remettre sur la voiture et faire une purge et je pense qu'en appuyant sur la pédale de frein les piston sortiront, qu'en pensez vous ? Je vais donc refaire cet étrier avec un kit réfection (d'ailleurs avez vous une adresse) mais ai-je besoin de refaire ceux qui fonctionne par prévention ? Sinon que pensez de mon problème de calage et d'accélération ? Merci d'avance de vos futur réponses | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Jeu 5 Juin - 20:53 | |
| Tu n'as rien qui dépasse pour l'attraper avec l'étau ? maintenant qu'il est décollé, il devrait venir vite même avec un étau un peu pourri ...
Sinon, tu le sortiras effectivement en le remontant, mais c'est long et chiant.
Tu trouveras tous les kits chez Victor parts (France) ou OKP (Allemagne) et bien d'autres encore.
Ex : http://www.okp.de/xtc2/105/115-Bertone/45-Freins/Arriere/Jeu-reparation-etriers-de-frein-arriere-105::16079.html (pas certain que ce soit ton modèle)
Tu fais par paires : les 2 arrières à minima.
Mais si j'étais toi, je ferais aussi ceux de devant, ainsi que le maitre cylindre et le Master Vac (si ta voiture en a).
Avant de passer commande, mets nous quelques photos des pistons et des carters d'étrier.
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Jeu 5 Juin - 21:00 | |
| Pour ton problème d'accélération, je pense que cela n'a rien à voir avec la synchronisation.
Je ne suis pas un super spécialiste du fonctionnement des carbus donc d'autres te répondrons mieux que moi.
Je me lance toutefois dans une hypothèse : Tes pompes de reprises sont peut être bouchées ou défectueuses. A l'accélération ton mélange est trop pauvre et tu cales. (C'est peut-être une grosse bêtise)
Quoi qu'il en soit, démonter tes carbus, les nettoyer et les remonter avec des joints neufs en les testant ne fera pas de mal après 10 ans d'inactivité.
Ca commence à faire beaucoup ... garde courage. | |
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Le nul Alfiste
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Ven 6 Juin - 16:12 | |
| Bon j'ai trop enfoncé les pistons donc impossible de les avoir à l'étau je vais donc devoir le remonter pour en extraire les piston sinon pour mon problème d'accélération je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation étant que mes carbus ont été nettoyé je suis allé voir sur internet et apparemment ce serai la tête de Delco, quelqu'un peut il m'expliquer comment la vérifier et la régler si besoin est ? Merci d'avance | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Ven 6 Juin - 19:23 | |
| - Le nul a écrit:
- je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation étant que mes carbus ont été nettoyé
Comment as-tu nettoyé tes carbus ? | |
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Le nul Alfiste
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Ven 6 Juin - 21:48 | |
| Je les ai nettoyé au bac à ultrason je pense pas que se soit un problème d'alimentation étant donné que je peut la monter facilement à 4000 tr et elle ne le faitouts à haut régime | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Sam 7 Juin - 6:37 | |
| - Le nul a écrit:
- c'est que le moteur tourne depuis 5 minutes (sans starter ni accélérateur à main) si j'appuie sur la pédale d'accélérateur elle cale, elle accélère bien seulement si j'y vais très doucement qu'elle est le problème ? Cela peut il venir de ma synchro carbu?
Merci de vos futur réponses Salut Je n'ai pas tout relu et donc ce que je vais dire, tu l'as peut être déjà testé. Pour ma part, je commencerai par contrôler ces 3 points : Gicleurs de pompes de reprise Pompes de reprises Hauteurs de cuves Quoiqu'il en soit, ça n'a certainement rien à voir avec ta syncro. | |
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2000gtv73 Alfiste
Nombre de messages : 143 Age : 42 Localisation : Les Herbiers (85) Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Sam 7 Juin - 7:31 | |
| Effectivement un contrôle des carbus et remplacement des joints et membranes de pompes de reprises te permettrait de travailler sur une bonne base.
Pour ton moteur qui cale, pression d essence insuffisante ?
Bon courage | |
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Le nul Alfiste
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Sam 7 Juin - 8:50 | |
| Merci de vos réponses j'ai déjà nettoyé tous les gicleurs a l'ultrason, j'ai mis un filtre entre à essence entre ma pompe et les carbus ca peut jouer? Sur vos conseils je vais vérifier les carbus et peut être acheté un kit joint (se sont de solex) Mais vous ne pensez vraiment pas que ça puisse venir de l'allumage? Merci | |
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serpiton Alfiste
Nombre de messages : 212 Age : 63 Localisation : isère Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Sam 7 Juin - 17:53 | |
| Bonjour,
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, ton problème de calage lors de l'accélération ressemble beaucoup aux pompes de reprise.
Si ces pompes ne fonctionnent pas, le moteur peut parfaitement tourner à haut régime mais il calera uniquement lors d'une forte accélération. Et si tu accélères très progressivement il tiens.
Tu peux vérifier leur fonctionnement sans tout démonter : retire totalement tout ce qui est filtre à air pour que les carbus soient ouverts. Moteur à l'arrêt, place toi près des carbus et donne de bons coup d'accélération en manipulant à la main le levier d'ouverture des papillons. Cela doit provoquer au fond de chaque corps de carbu une bonne giclée d'essence durant une à deux secondes. Pas très facile à voir (peut-être avec un miroir) mais on arrive à l'entendre surtout si le moteur est chaud, on entend cette essence se vaporiser.
Sur les solex, ces pompes fonctionnent avec une membrane caoutchouc, il suffit qu'elle soit percée ou trop durcie pour qu'il n'y ait plus de pompe. | |
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Le nul Alfiste
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Sam 7 Juin - 18:53 | |
| Merci pour cette réponse mais comment je fais pour accéder aux pompes et les réparer ? | |
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serpiton Alfiste
Nombre de messages : 212 Age : 63 Localisation : isère Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Dim 8 Juin - 6:53 | |
| Bonjour, Voici un carbu solex vu par dessous : La pompe de reprise est dans cette grosse partie centrale en forme d'hexagone. Déjà première vérification avant d'ouvrir : lorsque tu actionne le levier d'ouverture des papillons (à gauche sur la photo), le levier qui entre dans la pompe doit basculer, poussé par le ressort que tu aperçois entre les corps de carbu. S'il ne bascule pas, c'est grippé dans la pompe ou bien la membrane a trop durcie. Pour voir si tout va bien, place le carbu démonté à l'endroit dans sa position normale (cuve pleine d'essence), manipule l'ouverture des papillons, tu dois bien voir deux jets d'essence sortir près des papillons. Sous le couvercle de la pompe fermé par les 6 vis que tu vois, il y a la membrane et son ressort de poussée. Comment ça marche ? Sous cette membrane il y a une petite réserve d'essence qui sera poussée lors de l'ouverture des papillons vers deux petits gicleurs situés tout près des papillons. Cela provoque une petite injection supplémentaire durant une ou deux secondes, le temps que le ressort du levier se détende. Il faut vérifier que rien n'est bouché dans ces conduits, que la membrane est bonne que que tout ce petit mécanisme bouge correctement. | |
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Le nul Alfiste
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Dim 8 Juin - 7:11 | |
| Bonjour, Merci pour cette réponse bien complète, c'est bien ce que je pensais je vais devoir déposer mes carbus Connaissez vous la référence des carbus solex ? Afin que je puisse commander un lite réfection Et pouvez vous me dire comment je fais pour déposez mes carbus car c'est pas très accessible et il y a des vis en dessous Merci d'avance | |
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2000gtv73 Alfiste
Nombre de messages : 143 Age : 42 Localisation : Les Herbiers (85) Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Dim 8 Juin - 9:16 | |
| Le remplacement des joints est necessaire avant toute chose mais je ne suis pas sur a 100% que cela resolve ton probleme. Sur des carbus dellorto j'ai roulé longtemps avec des pompes de reprise mal réglées, elles ne donnaient que 20% du volume normal. J avais juste un trou a l accélération.
Après avoir changé les membranes, vérifies le débit des pompes, sur des Solex je ne connais pas la valeur.
francois | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Dim 8 Juin - 10:55 | |
| Bonjour,
Es-tu sûr que tes carbus sont bien des Solex (tu l'as peut être écris plus haut, je ne me souviens plus) ? Si tu as nettoyé tes gicleurs aux ultrasons sans démonter tes carbus et donc sans passer le corps de tes carbus aux ultrasons alors tes problèmes commencent à avoir une explication.
Les carbus sont fixés sur leurs brides en caoutchouc par 4 écrous (2 pour chaque corps) et à la boite à air de la même manière.
Soit méticuleux pour d'ébrancher le câble de starter ainsi que la tringle d'accélérateur (attention, ne tire pas comme un sourd dessus, il y a un petit axe qui évite que la tringle ne s'enlève de la rotule qu'il faut retirer au préalable). Prend des photos pour t'y retrouver.
Tu dois avoir la référence de ton carbus dessus. Avec cette référence tu appelles VP ou OKP, ils te donneront la bonne pochette de joints. | |
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Le nul Alfiste
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Dim 8 Juin - 12:22 | |
| Oui je suis dit sur que se sont des solex et j'ai en effet nettoyé les gicleurs sans démonter les carbus du moteur je vais les démonter demain et je commanderais une pochette de joint Sinon vu que je vais les démonter j'aimerai bien y mettre 4 trompettes avez vous une marque et un modèle en particulier faut il obligatoirement un grillage devant ? Bref dites moi tout Merci d'avance | |
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serpiton Alfiste
Nombre de messages : 212 Age : 63 Localisation : isère Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super Lun 9 Juin - 7:24 | |
| Bonjour,
Bien de tout démonter et tout nettoyer, après 10 ans d'arrêt, ce ne doit pas être bien propre et il aurait régulièrement des "trucs" qui viendraient boucher les gicleurs.
Attention aussi de ne pas dérégler la vis qui relie les deux axes d'ouverture des papillons. La commande d'accélérateur actionne une seule paire de carbus, l'autre paire lui est reliée par ce petit montage réglé par une vis, cela permet de bien synchroniser l'ouverture des deux paires ensemble. Si tu touches à cette vis, il faudra resynchroniser lors du remontage.
Pour les trompettes, le sujet a déjà été abordé sur ce forum. En résumé, ça fait un beau bruit, le grillage n'est pas utile mais il est préférable d'avoir des filtres à air au bout. Tourner sans filtre peut provoquer une usure très rapide du moteur sur routes poussiéreuses. | |
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| Sujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super | |
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