Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remise en route giulia nuova 1300 super

Aller en bas 
+29
remilucciu
giulietto
toitoinaulot
bertone18
phiphi156
Marco45
DOMCHA31
fred-964
awacks81
AR-348
Chrome
sprint49
pasto
alfamania
rossocorsa31
john veloce
Jul Alfa Spider
2000gtv73
jlp35
serpiton
ducaspid
PS70
A2F 83
bd
onitcad
GIL
Barchetta087
spi-ber
Le nul
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 7:48

10 ans sans fonctionnement. Ne cherche pas plus loin, les membranes de pompes de reprise se sont percées au premier coup d'accélérateur.
La référence de tes carbu est noté dessus. Normalement ADDHE 40
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 9:20

Bonjour,
Je viens de démonter les carbus en faisant bien attention de ne rien dérégler, et j'ai pas eu le temps de démonter les pompes de reprise, merci pour la référence Wink
Je commande toutes les pièces aujourd'hui donc ça va avancer enfin  alien 
Sinon les bougies qu'il y'a ait sur la voiture (à changer vu la tronche des électrodes) sont des golden lodge 2hl, mon père m'a dit que c'était vraiment ce qu'il y avait de mieux pour le moteur, mais à 110€ les 4 ça vaut vraiment le coup ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 9:46

Bonjour,

Pour tes bougies, tu oublies les Lodge qui ne sont plus développées depuis 30 ans et tu montes des NGK B7ES à 3 € pièce. Tu n'as aucun souci à te faire.
A l'époque la division sportive d'Alfa Romeo ( Auto delta, Spica et Lodge ) a développé des bougies plus performantes que ce que l'on trouvait sur le marché. Ainsi son nées les Lodge 2 HL et d'autres, pour la gamme Alfa.
Depuis, il n'y a aucun problème de bougies, car tous les généralistes ont proposé du matériel de qualité, qui a suivi l'évolution des carburants.
C'est la raison pour laquelle les Lodges n'ont pas évoluées et que leur fabrication ( copie ) s'est transportée aux Indes et au Pakistan, avec la qualité qui va avec.

Bon courage

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 13:25

Bonjour,

Donc les golden lodge de okp sont des "copies"?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 13:45

Obligatoirement, puisque l'entreprise qui les fabrique n'existe plus. Pour être "politiquement correct" , nous dirions : " sous licence " afin de ne froisser personne.

Il faut que tu sache une chose . Qu'une bougie possède une , deux, trois ou quatre électrodes de masse,elle ne produira jamais plus d'une étincelle et une seule à chaque allumage . C'est à la fois physique et électrique ( effet de pointe ) . Celles à 3€ pièce, te donneront de meilleurs résultats que les Lodge 2HL d'une technologie révolue.

Travaille bien

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 14:08

Merci bien pour cette petite explication, je viens de faire une commande chez Victor parts: kit réfection pour les 4 freins, kit réfection pour le récepteur d'embrayage, et kit réfection pour les carbus
Pour les délais de livraison ça prend combien de temps chez Victor parts ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 14:48

Quelques jours, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 15:03

Ok merci beaucoup, avez vous un site pour acheter des cornet avec les chaussettes ? C'est pour des carbus solex
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 15:41

Salut,


Tu en trouveras des modèles de ce type sur pas mal de site :
http://www.autoprestige-competition.fr/carburateur-weber-cornets-carburateur-c-414_416.html

Il y en a également chez alfaholics, etc...


Avec les cornets tu auras le plaisir du bruit d'aspiration mais ton moteur va aspirer l'air chaud du compartiment moteur et donc baisser en rendement.

Il te faudra confectionner une boite à air autour des cornets afin de canaliser de l'air frais.

Cependant tu peux laisser les cornets sans rien d'autre, ça fais du bruit, c'est jolie et pis c'est tout!  Smile 

Ou laisser la boite à air d'origine qui fonctionne très bien.  Very Happy 


Julien
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 20:42

Jul Alfa Spider a écrit:

Ou laisser la boite à air d'origine qui fonctionne très bien.   Very Happy 

C'est le choix que je ferais ...

En effet, tu as déjà beaucoup à faire pour l'instant. Garde ton argent et ton énergie pour les prochaines étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 12:53

Ne vous inquiétez pas si je le fais ce sera fais en dernier Wink
Pour l'instant il faut qu'elle roule parfaitement, l'esthétique et les fantaisies on verra après
Sinon j'ai sablé les étriers mais je ne sais pas avec quel type de peinture les repeindre pinceau, bombe ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 14:03

Pour les étriers de frein, tu trouves sur la toile des peintures spéciales.

Sinon tu prends une peinture 2 composants. Ce type de peinture résiste au liquide de frein, ce qui n'est pas le cas des peintures monocomposant et tu mets toujours un peu de liquide de frein sur les étriers quand tu purges.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 19:10

La dernière fois, j'ai acheté (chez AD distribution) de la peinture en bombe pour étrier et couleur argent.

J'ai peint les étrier, j'ai attendu que ça sèche et j'ai mis les étriers au four froid. J'ai allumé le sur 180°C et j'ai attendu quelques minutes après que le four soit à température. J'ai fait cela car la notice dit qu'il faut que la pièce peinte soit chauffée progressivement la première fois.

J'ai du réaliser 4/5 purges et cela n'a pas bougé ...

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 P1090011
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 19:53

Merci pour vos réponses j'irais voir demain dans un magasin auto
Sinon aujourd'hui j'ai acheté une pompe à graisse et du coup les piston sont venu tous seul  alien 
J'attends les kits de réfection avec impatience  Twisted Evil 
La voiture est monté avec une paire de carbu solex (d'une qualité pas top à ce que j'ai pu lire  What the fuck ?!? ) j'aurais donc voulu savoir quels sont les carbus weber que l'on peut monter sur un 1300? Je vous rassure c'est pas pour changer les solex tout de suite mais je réfléchi Wink
Merci de vos futur réponses
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 21:39

Un gros conseil grade tes solex !!! surtout si il n'y a pas de jeu dans les axes ! jai moi même fait l'énorme (et coûteuse) connerie de les remplacer par des weber made in spain.........Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  résultat j'ai refait mes bon solex pour qu'ils retrouve leur place d'origine, et contrairement à tout se qu'il se dit, ce sont de très bon carbu !!!!  Cool Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 22:51

Merci pour cet avis, je pense aussi que bien refait une paire de solex ça doit tenir la route, mais faut dire aussi que les solex n'ont pas très bonne réputation
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 6:41

Les Solex sont de très bon carburateurs.

Le plus gros problème avec les Solex est que les axes prennent du jeu au niveau de l'axe de papillon. Ce jeu crée une entrée d'air parasite qui va perturber le réglage du ralenti.
L'autre problème est le manque de pièces détachées, mais si tu ne compte pas modifier tes réglages, ça ne te concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 10:28

Merci pour cette réponse, j'ai regardé et ils n'ont pas de jeu à l'axe, pour l'instant ils sont dans le bac à ultrasons et demain je reçois le kit réfection carbu comme ça ils seront tous beau tout neuf  Mr. Green 
Sinon hier j'ai appelé "Spirit racing" à Marseille, dans l'éventualité "d'améliorer" le moteur Wink et un monsieur très sympa et passionné m'a donc conseillé de refaire le moteur vraiment niquel (ce qui est logique vous me direz) et au niveau amélioration il m'a dit de faire tous ça:
- allumeur electronique de alfetta
-arbre à came de 2000 ou de 1750
- raboter la culasse (il m'a dit que sur les bertone on pouvait enlever entre 1,5 et 2mm mais il ne savait pas combien on peut enlever sur les 1300, savez vous ?)
-une pompe à essence huco ou facet
- une paire de weber dcoe 40
-une paire de cornet
Ma question est simple: qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 11:21

Ce n'est pas très sérieux

- l'allumeur électronique ne fait pas vraiment gagner grand chose comme puissance, tu gagnes plus en confort, démarrage à froid, stabilité du ralenti
- arbres à cames, les remplacer, oui, mais pas par des arbres Alfa, ni des arbres à haute levée
- raboter la culasse pour augmenter le taux de compression, d'accord, mais les valeurs de 1.5 à 2 mm me paraissent énormes.
De plus en augmentant le taux de compression, il te faudrat modifier la courbe d'allumage, l'allumeur électronique d'alfetta de conviendra plus
- une pompe à essence électrique ne fait pas gagner de puissance, mais a d'autres avantages (démarrage après un long arrête, plus de vapor lock)
- Les carbu Weber ne rendent pas le moteur plus puissant
- Les cornets ne donnent pas de puissance, au contraire

maintenant, tu fais comme tu veux, mais comme ça a déjà été dis, garde ton argent pour refaire le reste sérieusement et quand ta voiture sera opérationnelle et que ton écureuil se sera remplumé, tu pourra regarder pour améliorer le moteur
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 12:19

Ahhhh, je me revois quand j'étais plus jeune, c'est à dire à l'âge des découvertes et aussi de la soif de "puissance" moteur..! Very Happy 

Barchetta087 n'a pas tort, ces petits moteurs ont suffisamment de jus pour s'amuser bien au dessus des limitations de vitesse.
Il est possible qu'une réfection intégrale ne soit pas obligatoire, une bonne révision avec le remplacement des pièces défectueuses pouvant éventuellement suffire...

Commence par apprendre et ensuite si tu veux t’exercer, remonte ton moteur de la façon la plus classique qui soit.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 51983285695_97e76e6916_c


Dernière édition par rossocorsa31 le Ven 13 Juin - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 12:27

Un truc tout con et pas cher. Remplace ton ventilateur par un électrique. Tu gagneras peut-être un peu de chevaux, à coup sûr du couple vers 3000 tr/mn et tu fiabiliseras ta voiture.

Pour le reste, je suis d'accord, et comme déjà dit, garde ton argent pour l'instant et remet proprement cette voiture en état. Si tu as des fourmis dans les clés à pipes alors occupe-toi de tes liaisons au sol. Tu verras il y a de quoi s'occuper et un peu d'argent à dépenser.
Enfin, pour ma part, il y a un ordre dans les priorités sur une voiture :
1 - D'abord elle doit freiner,
2 - Ensuite elle doit tenir la route,
3 - Après elle peut avoir un bon moteur.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 14:14

Merci pour ces réponses (je me doutais bien de ce que vous alliez me dire  Mr. Green )
Pour ma tenue de routes pouvez vous me dire les choses à faire pour l'améliorer, merci
Sinon vous pensez que cette personne m'ait dit des conn***** ?
Il m'a dit que l'arbre à cames de 2000 me donnerait du couple, pour gagner des chevaux que me conseilleriez vous ?
Pour abaisser la culasse sur internet j'ai vu 5/10 pour les 1300 vous confirmez ?
Je vous remercie

PS: ne vous inquiétez pas j'attends qu'elle freine et qu'elle tienne la route niquel avant de m'attaquer au moteur
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 14:16

Sinon pour le ventilateur électrique je peux trouver ça ou ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 15:08

 Pour améliorer la tenue de route, tu changes tous les silenblocs et toutes les rotules.

ça représente un budget conséquent, mais c'est à ce prix que tu auras une tenue de route correcte.

Pour le freinage, pareil, tu change émetteur, récepteur, tu refait les 4 étrier et tu auras un freinage très actuel

Quand tu auras fait tout ça, tu pourras t'attaquer au moteur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 15:13

pour avoir essayer un aac de 2000 sur un 1600, c'est pas ca qui est ca niveau couple. au contraire on en perd pour gagner en haut. loin en haut.

alors sur un 1300....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route giulia nuova 1300 super
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route 1300 Junior - pb de compressions
» Remise en route Giulia 1600 ti 1963
» Culasse et soupapes du 1300 / Giulia nuova Super
» Remise en état Nuova Giulia 1600
» soupapes et culasse nuova super 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: