Les vis des papillons sont bouterollées sur leur partie arrière pour éviter qu'elles ne se dévissent.
Du coup, il faut un effort important pour pouvoir les dévisser.
Je pense que le secret concernant ces vis de papillons réside en 2 points :
1- Une forme de tournevis parfaitement adaptée aux petites vis : pas de jeu, la bonne largeur pour prendre toute la vis.
2 - Un bon appui derrière la vis pour pouvoir appuyer sans risquer de déformer l'axe (
).
Pour le tournevis j'ai pris une clé à cliquet avec le bon insert. Ca permet de bien appuyer tout en ayant la possibilité de bien passer le couple.
Pour l'appui, j'ai placé dans l'étau, à la verticale, la rallonge d'une grosse clé à cliquet. J'ai ensuite posé l'arrière de l'axe du papillon sur la rallonge en faisant traverser cette dernière dans le corps du carbu débarrassé du venturi. En appuyant sur la vis, l'effort est transmis à la rallonge et l'axe de papillon n'est pas soumis à la flexion. Désolé, je n'ai pas de photo.
Pour ma part, cela à parfaitement fonctionné et mes papillons n'ont maintenant plus aucun jour.
Pour bien les positionner, voici comment j'ai procédé :
J'ai remis les papillons en place sans remettre les vis. Il faut tâtonner un peu avant qu'il soient à peu prêt en place. Une fois bien en place, on ouvre les papillons avec le levier de commande et on relâche le levier. On fait ça 2 ou 3 fois. Les papillons vont se mettre en place tout seul. On peut alors remettre les vis que l'ont bloque avec du frein filet. Vérifier la bonne position des papillons à chaque vis serrées.
A+