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 Remise en route giulia nuova 1300 super

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Le nul
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sprint750
Alfiste
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 12 EmptySam 8 Avr - 13:58

Le nul a écrit:

Mes papillons ne sont pas parfaitement étanches dans leurs corps en effet ils laissent passer un peu la lumière, mais le soucis c’est que les vis (même avec du dégrippant) sont juste impossible à desserrer et j’ai peu de vriller l’axe si je force.

Evite de toucher aux papillons dans un 1er temps (et même un 2ème d'ailleurs....)
Ils laissent tous passer un peu de lumière

Ce qui est important, c'est que ce soit +/- identique entre les 2 corps sur chaque carbu

Le nul a écrit:
Salut,

L’allumage est calé statique grâce au repère de la poulie de vilo, il faut (je pense) que je le cale grâce à une stroboscopique et avec un comparateur pour déterminer le pmh exact.

Effectivement, c'est bien de le faire
Maintenant ce n'est pas ça qui te fera ratatouiller a un certain régime, si ca marche parfaitement 500 tr plus haut

Le nul a écrit:


La richesse doit être peaufiné à la colortune (même si je doute que se soit la cause de ce trou entre 2000 et 3000)


Entre 2000 et 3000 tu es dans la phase de transition entre la progression et l'amorçage du circuit principal

On ne va pas reprendre à Zéro, il y a pleins de tests et de contrôles à faire
Il y a ce post qui peut t'aider:
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t4374-reglage-carburation-weber

Cdlt
Sébastien
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PS70
Alfiste
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Date d'inscription : 23/09/2011

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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 12 EmptyDim 9 Avr - 18:10

Les vis des papillons sont bouterollées sur leur partie arrière pour éviter qu'elles ne se dévissent.
Du coup, il faut un effort important pour pouvoir les dévisser.

Je pense que le secret concernant ces vis de papillons réside en 2 points :

1- Une forme de tournevis parfaitement adaptée aux petites vis : pas de jeu, la bonne largeur pour prendre toute la vis.
2 - Un bon appui derrière la vis pour pouvoir appuyer sans risquer de déformer l'axe ( What a Face ).

Pour le tournevis j'ai pris une clé à cliquet avec le bon insert. Ca permet de bien appuyer tout en ayant la possibilité de bien passer le couple.

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 12 Img_5232

Pour l'appui, j'ai placé dans l'étau, à la verticale, la rallonge d'une grosse clé à cliquet. J'ai ensuite posé l'arrière de l'axe du papillon sur la rallonge en faisant traverser cette dernière dans le corps du carbu débarrassé du venturi. En appuyant sur la vis, l'effort est transmis à la rallonge et l'axe de papillon n'est pas soumis à la flexion. Désolé, je n'ai pas de photo.

Pour ma part, cela à parfaitement fonctionné et mes papillons n'ont maintenant plus aucun jour.

Pour bien les positionner, voici comment j'ai procédé :
J'ai remis les papillons en place sans remettre les vis. Il faut tâtonner un peu avant qu'il soient à peu prêt en place. Une fois bien en place, on ouvre les papillons avec le levier de commande et on relâche le levier. On fait ça 2 ou 3 fois. Les papillons vont se mettre en place tout seul. On peut alors remettre les vis que l'ont bloque avec du frein filet. Vérifier la bonne position des papillons à chaque vis serrées.

A+
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Le nul
Alfiste



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Date d'inscription : 25/05/2014

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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 12 EmptyMer 12 Avr - 16:27

Sprint750: Merci pour ta réponse, au final c'est donc bien ma progression qui ne va pas, je pense démonter mes carbus afin de voir si mes pompes de reprise crache bien dans chaque corps, et je vais les passer au bac à ultra son pour être sur que tous mes conduits sont bien ok

PS70: Merci pour la procédure je vais voire si je me sens de le faire, car c'est quand même assez délicat, les miens ont un peu de lumière mais pas grand chose et comme sprint750 me déconseille de le faire je vais bien voir...

Sinon j'ai essayé de purger mon système de frein et j'ai pas réussi bien que je l'ayant fais en comprimant le bocal, il n'y avait plus aucune bulles mais la pédale arrivait toujours au plancher, résultat: mon maitre cylindre vieux de six mois, mort ! En effet même en pompant la pédale s'enfonçait en restant appuyé il y avait donc une fuite dans le système mais du liquide ne coulait nul part, donc du coup je le renvoie chez classic alfa !
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Le nul
Alfiste



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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 12 EmptyDim 30 Avr - 15:52

Bonjour à tous,

Alors j'ai reçu mon maitre cylindre faut que je le monte et que je le purge.
Mais la je me suis surtout concentré sur les weber, alors je les ai démonté et j'ai bien mes 4 pompes de reprises qui cachent comme il faut.
Mais voila je me suis interessé à l'allumage (tout neuf) pour voire si c'était pas l'origine de mes problémes de mauvaise progression, et je me suis rendu compte qu'en changeant mes bougies j'avais non pas mis des BP7ES mais des BPR7ES ne pensez vous pas qu'à cause de la résistance l'étincelle n'est pas assez puissante et que du coup ca me cause ce genre de désagréments ?

Merci de vos futurs réponses !
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MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 12 Empty

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