| comment demonter le volant??? | |
|
+33litresourien onitcad pinolomb2002 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pinolomb2002 Alfiste
Nombre de messages : 120 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: comment demonter le volant??? Lun 2 Juin - 18:59 | |
| bonjour tout le monde quelqu un sait me dire comment demonter le volant de ma gt 1750??? merci | |
|
| |
onitcad Alfiste
Nombre de messages : 115 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: comment demonter le volant??? Lun 2 Juin - 21:19 | |
| Salut Pino,
A priori, tu retires le cache qui sert de klaxon, tu dévisses l'écrou au centre du volant et en tapotant sur sur le volant tu arrives à le sortir. A chaque fois que j'ai du démonter un volant, j'y suis arrivé sans trop de difficulté comme cela.
Eric | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: comment demonter le volant??? Lun 2 Juin - 23:00 | |
| oui mais parfois cela ne vient jamais... Même avec l'arrache Alfa... Il y a 3 jours j'ai changé tout avec la colonne car le commodo était hs... J'avais un ensemble d'avance et un volant neuf.... Que j'ai remonté avec de la pate anti seize cuivrée. | |
|
| |
pinolomb2002 Alfiste
Nombre de messages : 120 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/04/2014
| |
| |
aresevoce Alfiste
| Sujet: comment demonter le volant??? Mar 3 Juin - 12:17 | |
| La dernière fois que j'ai changé le volant sur mon bertone , j'ai du galérer longuement avant de trouver cette documentation d'atelier . J'ai du aussi acheter un kit d'extraction sur E bay ( pas très cher ) qui me servira dorénavant . On peut aussi se bricoler un kit avec des tiges filetées et une barre d'acier percée de bonne section | |
|
| |
pinolomb2002 Alfiste
| Sujet: Re: comment demonter le volant??? Mar 3 Juin - 14:11 | |
| tu as trouvé sur eBay l outil?? | |
|
| |
aresevoce Alfiste
| Sujet: comment demonter le volant??? Mar 3 Juin - 17:50 | |
| Sur E bay dans la rubrique "pièces accessoires auto" , tu recherche "extracteur de volant" et dans la liste proposée , tu peux trouver ce kit pour 19,99 euros+ port . J'ai été très satisfait de mon achat | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: comment demonter le volant??? Mar 29 Juil - 16:32 | |
| j'ai acheté exactement le même il y a une 10-aine d'années. ça rend service quand on en a besoin. cdlt - aresevoce a écrit:
- Sur E bay dans la rubrique "pièces accessoires auto" , tu recherche "extracteur de volant" et dans la liste proposée , tu peux trouver ce kit pour 19,99 euros+ port .
J'ai été très satisfait de mon achat
| |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: comment demonter le volant??? Mar 29 Juil - 16:57 | |
| La colonne avec le volant, l'outil mis en tension depuis plus d'un mois. Et bien rien ne vient...
Heureusement que j'ai changé l'ensemble colonne, commodo et volant... sinon j'y serais encore!
| |
|
| |
aresevoce Alfiste
| Sujet: Re: comment demonter le volant??? Mar 29 Juil - 20:36 | |
| Si tu reprend la méthode sur le document alfa romeo , et si tu n'y arrive pas en agissant sur la vis F , il faut alors agir sur les 2 écrous des vis D ( avec toujours la tension sur la vis F ) et tu dois y arriver !
J'ai du , moi aussi , réfléchir avant de trouver la solution . | |
|
| |
JeromeN Alfiste
Nombre de messages : 85 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: comment demonter le volant??? Lun 13 Juil - 17:17 | |
| Pas mieux de mon côté, arrache moyeu & co... impossible à enlever. J'ai pris l'option de recoller / poncer / vernir le volant sans le démonter... Jerôme | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: comment demonter le volant??? Lun 13 Juil - 20:55 | |
| Salut,
le mien était venu avec un arrache trois branches mais c'était chaud ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment demonter le volant??? | |
| |
|
| |
| comment demonter le volant??? | |
|