Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyDim 15 Mar - 21:50

Le sujet sur le faisceau c'est ici :
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16301-regulateur-alternateur#165135
Mais j'ai pas trouvé...
Et non, les faisceaux que tu trouves n'intègrent pas les modifications.

Si, si, un SF ça s'ouvre, je viens de venir à bout du mien :

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Ensemb10

Ce n'est pas serti, c'est retenu par des picots et il "suffit" de faire tourner une cuve par rapport à l'autre de quelques degrés.
Après, si il n'existe pas de kit, ça ne sert à rien de l'ouvrir.
A l'intérieur, la membrane est très épaisse et doit être solide. Il y a un petit joint spi qui lui doit être plus fragile. Enfin, le revêtement Zingué Bichromaté peut souffrir des fuites du maitre cylindre.
Pour moi, quoi qu'il en soit, si je ne trouve pas de kit, ce sera SF neuf.

Oui, tu dois installer le renfort "Serpiton" une fois le boitier en place, mais mets le avant de remettre le moteur, tu auras plus de place.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyDim 15 Mar - 22:07

ok je m'incline ! bravo !! il y a pas que moi qui avance bien Very Happy

bon du coup comme je risque de refaire le joint sur mon SF je vais jeté un oeil,

comment voir si le SF fonctionne correctement ?
pareil pour mon répartiteur à default de savoir je l'ai remonté comme çà une fois démonté et nettoyer.

pour le faisceau même celui de classic auto elec ( Jobertone je crois ) il intègre pas les modifs sur les optiques ?
bon je vais peut être me lancé dans la refabrication du faisceau mettre le mien à plat et changé chaque cable. Pas compliqué mais très long et chiant .
on verra bien.


On verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyDim 15 Mar - 22:26

remilucciu a écrit:

pour le faisceau même celui de classic auto elec ( Jobertone je crois ) il intègre pas les modifs sur les optiques ?

Pose lui la question. Il doit être capable de fabriquer ce que tu souhaites.

remilucciu a écrit:

bon je vais peut être me lancé dans la refabrication du faisceau mettre le mien à plat et changé chaque cable. Pas compliqué mais très long et chiant .
on verra bien.

Ca c'est une bonne idée !
Bien équipé je suis certain que ce ne doit pas être si chiant que ça. Je suis sûr que ça peut même être sympa à faire.

Le plus long doit être de déterminer tous ce qu'il faut pour passer la commande.
Mais là encore, Jobertone peut probablement d'aider dans les dimension et les couleurs des fils.

Et puis, en faire 2 doit être presque aussi long que d'en faire 1. Alors tu en fais 2 et tu vends le second sur internet. Ca te motivera !
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyDim 15 Mar - 22:29

remilucciu a écrit:

comment voir si le SF fonctionne correctement ?
pareil pour mon répartiteur à default de savoir je l'ai remonté comme çà une fois démonté et nettoyer.

Ca fera partie des surprises au démarrage.
Je ne suis pas très inquiet pour toi.
Le seul truc qui me chagrine c'est le répartiteur. Pour moi il doit être "taré". Comment faire ?

Tu as des photos du tien ouvert, je vais m'occuper de celui de la Monty.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyDim 15 Mar - 22:32

Ah si, encore une question...
Tes maitre cylindre de frein et émetteur d'embrayage neufs, ils sont arrivés peints en noir ou c'est ton oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyDim 15 Mar - 22:57

C est mon œuvre je m inspire de la restauration sur le site alfa power .

http://www.alfapower.nu/viewthread.php?tid=21452&page=42

Et je me suis dit Si il  y avait une  fuite plus tard ça protégerais la ferraille du maître cylindre.
Bonne idée pour le faisceau ! Je vais y réfléchir.
Pour le répartiteur y a des photos plus haut dans le post je crois sinon j en est pris.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyJeu 19 Mar - 17:47

bonsoir tout le monde,

beaucoup de boulot en ce moment donc j'ai pas trop avancé,

installation boitier direction après contrôle de l'étanchéité, j'ai mis de l'huile de boite dedans.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image210
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image110
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image410

ensuite j'ai reçu ma peinture pour étrier alors j'ai fait un test, satisfaisant donc le reste suivra.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image510
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image610


j'attend de recevoir mon huile Motul PA90 pour remonté mon pont arrière, à ce propos il me reste le joint spi de sorti de pont à changé pour finir.

Est il facile à changé ? y a t'il des truc aux quels il faut faire attention en démontant?? je compte fabriqué une douille pour l'écrou cannelé, il sort bien ??

Merci pour les infos sur le pont bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyJeu 19 Mar - 22:28

remilucciu a écrit:

beaucoup de boulot en ce moment donc j'ai pas trop avancé,

Oui, mais bon, nous on attend, alors tu fais des efforts stp !!!
Very Happy

remilucciu a écrit:

à ce propos il me reste le joint spi de sorti de pont à changé pour finir.
Est il facile à changé ? y a t'il des truc aux quels il faut faire attention en démontant?? je compte fabriqué une douille pour l'écrou cannelé,  il sort bien ??

Je ne parle qu'avec l'expérience du pont du 2600. Je pense que c'est la même chose.

L'écrou sort bien, mais il te faut le bon outillage : La douille et un système pour bloquer l'arbre d'entré de pont et te permettre de dévisser l'écrou et de le remonter au couple.

Pour ce faire, le mieux est de prendre une grande barre plate (3 cm de large, 1 d'épaisseur, 1,50 m de longueur)
Tu coupes une plus petite barre de 25 / 30 cm.
Tu fais un trou diamètre 10 à 1cm de l'une des extrémités de la grande barre, 2 trous à chaque extrémité de la petite.
Et encore un trou à 25 / 30 cm de l'extrémité de la grande barre. Tu y fixes la petite barre sur la grande avec un bon boulon

Tu suis ?

Tu te retrouve avec une grande barre avec, à l'une de ses extrémités un V dont tu peux régler l'angle.
Tu viens fixer ce V sur l'arbre d'entré du pont en utilisant 2 des 4 trous de fixation. Tu peux maintenant immobiliser l'axe de pont et dévisser l'écrou avec ta douille.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 P1100610

Sur cette photo, il y a aussi une plaque carrée (elle servait à mesurer le couple résistif des roulement à rouleaux coniques) Pas besoin pour toi.
Toujours sur cette photo, tu verras que l'outil est fait de tel sorte que l'épaisseur de la barre est compensée pour avoir les parties actives du V dans le même plan.

Tu suis toujours ? ...

Le bras de levier important te donnera beaucoup de force. Quand tu auras cet outil, tu ne pourras plus t'en passer ...
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyJeu 19 Mar - 22:39

bonsoir,

je vois ta réponse juste quand je me connecte pour faire un tour.


PS70 a écrit:
Oui, mais bon, nous on attend, alors tu fais des efforts stp !!!
Very Happy

super demain je file chez Weldo.. pour prendre tout çà, comme çà j'aurais du boulot ce week, de toute façon j'attend mon huile donc je peux pas le remonté
pour l'instant.
demain l'autre face des étriers, il me manque aussi ma durite d'embrayage (rigide) qui faut que je commande. je pense changé mes disques car maintenant que j'ai des étrier "neuf" ça va pas le faire des les mettre avec des disques pas beau ... même si je pense en freinant un peu il devrais redevenir beau.
pour le montage je pense avoir tout compris donc c'est parti !!


merci bonne soirée.

PS photo de la monty : on attend les durites d'essence aviation et on tente le démarrage.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image111


Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyJeu 19 Mar - 22:47

bonsoir,

je vois ta réponse juste quand je me connecte pour faire un tour.


PS70 a écrit:
Oui, mais bon, nous on attend, alors tu fais des efforts stp !!!
Very Happy


j'essaie de garder du temps pour mon auto, a vrai dire je ferais bien çà à temps plein, mais bon des fois ça fois c'est au détriment du boulot alors c'est pas trop bon.

super demain je file chez Weldo.. pour prendre tout çà, comme çà j'aurais du boulot ce week, de toute façon j'attend mon huile donc je peux pas le remonté
pour l'instant.
demain l'autre face des étriers, il me manque aussi ma durite d'embrayage (rigide) qui faut que je commande. je pense changé mes disques car maintenant que j'ai des étrier "neuf" ça va pas le faire des les mettre avec des disques pas beau ... même si je pense en freinant un peu il devrais redevenir beau.
pour le montage je pense avoir tout compris donc c'est parti !!


merci bonne soirée.

PS photo de la monty : on attend les durites d'essence aviation et on tente le démarrage.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image111[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyVen 20 Mar - 21:16

Top !

Pour l'axe du V, prends plutôt 30 / 35 cm.

Quand tu te serviras de ce machin, fais attention avec la partie mobile du V. Les efforts possible sont très grands, si le V se détache, il partira en rotation autour de son axe et si un doigt passe par là ... Le mieux est de toujours mettre des écrous en bout des vis de fixation du V sur les pièces que tu souhaites immobiliser.

Bon courage.

PS : Les disques de frein neufs est-ce vraiment nécessaire ?
PS2 : Je vois que le moteur de la Monti a gardé ses couleurs bigarrées. Tu nous feras une petite vidéo du démarrage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptySam 21 Mar - 8:15

bonjour PS70,

ok j'ai noté tes conseils, je vais allé acheter le matériel cet après midi, j'ai pas eu le temps hier.
j'ai réfléchis à comment j'allais fabriquer la douille pour l'écrou, je pense utilisé une vieille douille de 32, j'espère arrivé à être assez précis. Pour le repérage je pense utilisé une sorte de patte à modelé que je reporte sur la douille.
J'ai bon ?? A tu une technique plus adaptée pour le repérage des cannelure de l'écrou ?

pour mes disques de freins je pense que c'est pas nécéssaire, je verrais bien, et vérifié si ceux la sont voilés ... comme çà si il le sont j'aurais pas le choix.

pour la monty, oui elle avait ces couleurs là je sais pas si c'est d'origine .. c'est pas super je trouve mais bon on va déjà la faire démarrer.
et bien entendu je ferrais une video !!

Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptySam 21 Mar - 22:27

bonsoir tout le monde,

alors aujourd'hui j'ai pas mal avancé,

d'abord merci Serge pour la méthode de changement du joint spi du pont.

çà c'est passé comme sur des roulette,

d'abord fabrication de la douille pour l'écrou,
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image211
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image310

bon j'ai usiné çà comme j'ai pu avec ma grosse disqueuse. je l'ai retouché un peut après à la meuleuse.

voila l'outil en action Very Happy
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image511

et hop l'écrou dehors ..
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image611

un petit coup de sablage et de peinture.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image910

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image113

installation du joint spi neuf.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image810

remontage des étriers tout neuf  Very Happy  ils sont prêt à être monté avec les plaquettes, la peinture rend bien j'ai pas encore décidé si le moteur va subir le même sort.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image114

mise en place du joint du réservoir taille parfaite ( 2m de 25x 10 mm ) la matière est parfaite aussi.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image115
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image116

et voila le réservoir avec sa jauge toute neuve. il restera plus qu'à le fixer correctement.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image117

mise en place des sangle, après la photo je me suis aperçu qu'il restait des trace de rouge ( encore ) donc j'ai re-demonté et masquer l'auto et repris tout le dessous de l'auto, c'est nickel on peut remonté.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image118

sur le pont les axes du frein à main on reçu leur goupilles et le train avant aussi.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image119

voilà pour cette après midi.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptySam 21 Mar - 22:58

Il est super ton outil !!!
Tu verras ça sert tout le temps.

Ta douille me fait penser à la dentition d'un vieux clochard Wink  Very Happy

En tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyMer 25 Mar - 21:29

bonsoir tout le monde,

j'ai enfin reçu mon coffret pour les filets rapporté,
j'ai donc pu réparé mon, goujon sur la culasse et remonté les AAC avec les bonnes pastilles.


restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Img_2411
pour percé bien droit.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Img_2410
après cette étape la culasse est repassée u nétoyage .. y avait de copeaux de partout ...
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Img_2412
ni vu ni connu, merci pour vos conseils c'était mon premier Helicoil, c'est pratique ces truc là je peux en faire de 6 mm de 8 et de 10 maintenant. Very Happy
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Img_2413


restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Img_2414

et voila ma culasse est prete à être montée.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyJeu 26 Mar - 13:40

beau boulot thumright
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyVen 27 Mar - 13:04

remilucciu a écrit:



mise en place des sangle, après la photo je me suis aperçu qu'il restait des trace de rouge ( encore ) donc j'ai re-demonté et masquer l'auto et repris tout le dessous de l'auto, c'est nickel on peut remonté.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image118

bonjour !
tu vas dire que je pinaille mais il manque la petite entretoise en alu entre ton chassis et la première tôle recourbée (dont la courbure devrait être vers l'arrière Mr. Green )
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyVen 27 Mar - 19:54

Bonjour hypolite,

Au contraire tu pinaille pas du tout, c est important, c est pour ça que je poste les photos rien échappe a vos yeux avertit !
Je l avais mis dans ce sens là car j avais vu comme ça sur une photo d une poste mais je change le sens desuite, et puis por la cale c est ce qui me semblais mais
Je les ai pas les cales je vais les fabriquer.
Il me manque aussi d après les éclaté de la RTA les rondelle en feraille qui vont en haut et en bas des ressort sur le train avant. J'ai Les 4 pièces en caoutchouc, mais que deux rondelles en feraille.
Ils en faut vraiment 4 ??

Merci bonne soirée .

Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyVen 27 Mar - 22:34

Salut,

le problème c'est que sans le support métallique, c'est le support en caoutchouc qui se déforme a cause de la pression de la spire du ressort.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 82_1_r10restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Dscn4010restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Dscn5810restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptySam 28 Mar - 8:56

ok merci pour l'info, je vais commander les deux rondelles qui me manque, j'ai quelques autres bricoles à commander de toutes façon.


Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptySam 28 Mar - 19:47

bonsoir tout le monde ,

en attendant les pièces qu'il me manque j'ai décidé de me penché sur le moteur,

j'ai remonté ma culasse et calé la distribution, je pense que j'ai tout fait comme il faut, j'ai procédé comme suit :

j'ai d'abord monté un comparateur sur le cylindre N°1 pour trouvé le PMH avec précision, j'ai refait le repère sur la poulie.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image120

ensuite j'ai monté un joint culasse neuf avec les petits joints torique, je n'ai pas mis de joint patte bleu sur l'arrière du joint comme le préconise certain.
tout serré au couple dans le bon ordre.
ensuite pour le calage de la distribution j'ai desserré les écrous des arbres avec les petits écrous de verrouillage, les AAC sur leur repères j'ai monté un maillon neuf sur la chaine, et puis desserré le tendeur pour tendre et  re-bloqué l'écrou du tendeur.  
je me retrouve avec les AAC sur leur repère, la poulie sur son repère, et le doigt d'allumeur sur le cylindre N° 1 le tout avec le cylindre N° 1 au PMH pris au comparateur une deuxième fois par le trou de la bougie. ( je n'ai pas le couronne gradué à mettre sur le volant mais je pense que ce ne sera pas nécéssaire )

Après j'ai fait quelques petit montage à blanc juste  pour voir si tout allait bien et aussi pour mes yeux Very Happy Very Happy Very Happy

voilà ce que çà donne ....

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image123

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image122

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image121
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image212

on peut y voir ma réparation du goujon de la pompe à essence  cassé

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image213

les brides ALU

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image214


restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image215
du coup plus çà va plus j'ai envi de le repeindre ce moteur. tout est monté à blanc donc pas de soucis pour la mise en peinture ..


je me suis aussi penché sur le pont arrière qui est enfin fini, il manque plus que l'huile !!

la cloche repeinte et remonté
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image124

les disques avec les étriers
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image311
les plaquettes, une noisette de graisse cuivré à été mise entre les plaquettes et les pistons.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image612

voila la solution trouvé pour mes carbus, c'est mieux que la solution du fil de fer pour tenir ces foutu venturis Very Happy
j'ai fait usiné des "rondelles" pour combler ce vide ...
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image126
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image125
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Image127

et voila c'est bon pour aujourd'hui.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
awacks81
Alfiste
awacks81


Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptySam 28 Mar - 19:50

Beau boulot, et bonne idée le coup de la rondelle thumleft


Dernière édition par awacks81 le Dim 29 Mar - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyDim 29 Mar - 18:50

Juste une petite remarque:

Sur le cache culbuteur, les rondelles alu vont sur le cylindre 4 et non pas au milieu Mr. Green clown

Sinon bravo pour cette magnifique restauration. cheers
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyDim 29 Mar - 19:29

Salut Rémi,

Ca avance ...

As-tu testé le bicarbonate pour le nettoyage de carbus comme évoqué plus haut ?

Tu peux peindre le bloc moteur et la culasse (surtout pas le cache AAC) sans problème. Il faudra protéger les zones qui ne sont pas à peindre et retirer toute la boulonnerie.

Tes disques de freins mériteraient un passage dans ta microbilleuse (pas la partie en contact avec les plaquettes).

Ton collecteur d'échappement est très beau et sera probablement très performant. Le reste de la ligne d'échappement est en Inox ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 EmptyDim 29 Mar - 20:01

bonsoir,

je n'ai pas travaillé aujourd'hui c'était journée rangement de l'atelier, ce peut se voir sur les photos j'ai tendance à m'éparpillé ....  Very Happy

je n'ais pas encore testé le bicarbonate de soude, je dois d'abord commandé un kit pour  ma cabine.
oui j'ai prévu de peindre le bloc et la culasse, je sort pompe à eau, allumeur, poulie, et le volant de toute façon il fallait que je le démonte j'ai oublier de mettre la cale qui va entre le bloc et la coche de boite.
je masquerais toute la boulonnerie apparente du carter de distri je vais passer du temps pour faire ça bien.
Question ma culasse est sérée au couple, pour bien faire je ne dois plus la dé-serré ? et controlé sont serrage dans 1000 Km ??
OU je peux encore le faire tant que le moteur n'a pas tourné et n'ai pas en huile ?

pour le cache AAC je comptais peut être le faire comme çà :
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Img_3710
restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Img_3711

mais je sais pas trop quel produit utilisé pour un tel résultat. quel peinture ?
ces photos sont tiré d'une restauration dont je m'inspire beaucoup. ( http://www.alfapower.nu/viewthread.php?tid=21452&page=61 )

oui pour les disques un coup de microbillage et les parties qui ne sont en contact avec "rien " peuvent recevoir un coup de peinture.
la partie en contact avec les plaquettes va se faire d'elle même au freinage .

pour mon échappement il est entièrement en inox c'est celui proposé par RetroRosso, il est magnifique et j'ai hâte d'entendre le bruit qui va en sortir ...


BERTONE26 a écrit:
Sur le cache culbuteur, les rondelles alu vont sur le cylindre 4 et non pas au milieu

Ok je note, sur le cylindre 4 les rondelles alu ! salut

j'aime bien ce genre de remarque çà me permet de faire vraiment les choses comme il faut.

merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Giulia Gt sprint Veloce ex MC 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: