Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyMar 2 Juin - 11:32

non juste le sens de rotation.
il te suffit d'inverser le + et le -
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyMar 2 Juin - 11:54

Bonjur Rémi,

Et si au lieu de retourner les pales tu inverses le sens du courant , peut être qu'il va passer d'aspirant à soufflant . Je dis ça comme ça , mais tu devrais faire un petit essai.
Nous sommes alimenté en courant continu ....sait-on jamais ...

Bie à toi

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyMar 2 Juin - 13:18

remilucciu a écrit:
le fil blanc c'est bien la deuxième vitesse ( merci Serge )
j'ai donc un super système avec les deux vitesse et l'arret auto .. Very Happy

Je ne dis pas que des conneries alors ? geek

Si je peux me permettre, tu auras un super système quand tout fonctionnera :
Les EG avec les 2 vitesses au tableau de bord, mais aussi la pompe à pied qui fait bien fonctionner les EG en grande vitesse. Là crois-moi, le câblage électrique n'est pas simple (mais tu as des supers posts sur le sujet ...) Very Happy

Concernant le ventilo, de mémoire, mais c'est expliqué dans la doc, il faut inverser les palles et inverser le sens de branchement. Fais bien attention, la première fois que je l’ai monté, il tournait dans le mauvais sens … (je m’étais mélangé les pinceaux)
Tu as sur le ventilo, une partie plate en haut et en bas. Je te conseille de mettre le ventilateur avec la partie basse plate en appuie sur le rebord inférieur du radiateur. Ainsi, le poids du ventilateur ne sera pas supporté par les 4 tiges plastiques qui traversent le faisceau (et donc qui peuvent éventuellement l'endommager). Les tiges plastique ne feront que le plaquer sur le radiateur.
Fais un montage à blanc car si ça ne rentre pas, tu auras du mal à retirer les tiges plastiques.

Beau travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyMar 2 Juin - 13:37

Je n'avais pas vu les réponses d'Alain et de Bruno.

Je me permets d'insiste un peu, désolé Embarassed
Inverser le sens du courant ne sera pas suffisant (du moins tu n'auras pas la même efficacité)
Pour schématiser, les pales se comportent comme une aile d'avion : tu as un bord d'attaque (assez gros) à l'avant et un bord de fuite (fin) à l'arrière.
Faire tourner dans le sens inverse consiste à attaquer l'air par le bord de fuite : Ça ne marche pas bien ...

Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyMar 2 Juin - 15:28

c'est pour ca que je prefere les ventillo a pale droite ^^
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyMar 2 Juin - 15:32

bd a écrit:
c'est pour ca que je prefere les ventillo a pale droite ^^

Effectivement, là ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyMar 2 Juin - 16:35

Je suis comme Bruno. Je préfère les pales droites , ainsi on ne se pose pas de question sur le bord d'attaque. C'est vrai que les ventilateurs en aile sont pus performants pour un volume plus réduits et une consomation d'énergie plus faible.
On ne peut pas tout avoir.... du moment que ça souffle ou aspire et que cela brasse l'air c'est bien....

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyMar 2 Juin - 18:07

bonsoir tout le monde,

merci pour vos réponses que j'ai vu tardivement car j'ai pas eu les notifications.

alors après vérification il faut bien changer les pales de sens, et inversé les fils d'alimentation.

dommage que j'ai pas vu ton message avant Serge j'ai pas pensé que le ventilo pouvais a force endommager mon faisceau du coup je l'ai centré sur le radiateur ....
j'ai pas assez bien retiré les photos de ton post sur le sujet ...  on trouve ou  ces rislant  traversant ?


et par contre j'ai du faire ça ...
restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Img_3015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Img_3017

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Img_3016


mon radiateur n'étant pas équipé d'une prise pour thermo-contact à l'origine, mon thermo-contact touchais la caisse à cet endroit alors j'ai du limé un peu ... Confused

du coté de la durite inférieur il y a déjà un arrondi .

du coup çà touche plus j'ai déjà traité la caisse avec de l'apprêt antirouille, mais du coup demain je dois allé me faire faire 10 cl de rouge 501 pour mettre par dessus sinon çà va faire dégueulasse ... je vais jamais arrivé à le démarré ce moteur ....

j'aurais plus qu'a faire le  câblage et hop un tour de clef ... ou presque car mine de rien il reste pas mal de boulot  avant de démarré.

Pour les EG mon faisceau est d'origine si ma pompe n'est pas morte çà devrais aller ... d'ailleurs je suis à la recherche des petits clips blanc en teflon ou plastique pour les rotules de la tringlerie d'EG, il m'en manque deux alors j'ai bricolé un truc en attendant.
des joints caoutchouc graissé et par dessus une rondelle avec un clips métal circulaire.

j'étais pas à coté de mon radiateur en écrivant ce post et je vois que sur ma photo on dirait que sans faire exprès je l'ai collé en bas le ventilo cheers mais je crois que c'est un effet d'optique car il me semble bien avoir laissé un peut plus d'un centimètre en haut comme en bas.

bonne soirée à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyMar 2 Juin - 18:52

remilucciu a écrit:
dommage que j'ai pas vu ton message avant Serge j'ai pas pensé que le ventilo pouvais a force endommager mon faisceau du coup je l'ai centré sur le radiateur ....

Pas de stress, ce système de fixation est fait pour ça et ne devrait pas endommager ton faisceau. Ma remarque était simplement une précaution supplémentaire.
Le ventilateur est bien plaqué sur le faisceau, les efforts horizontaux sur les tiges plastiques sont très faibles.
Laisse ton montage comme cela.

Par contre, c'est vrai que la photo est trompeuse.

Pour l'interférence avec la nervure en bas, effectivement ça arrive ...
Tu dois pouvoir trouver une bombe de peinture de la bonne couleur chez "Feu rouge" ou "Speeda".

Bonne soirée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyMer 3 Juin - 19:19

bonsoir,

j'ai pu bosser un peut ce soir et voila ! c'est installé et ni vu ni connu le petit limage en bas ...

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Image211


restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Image111


je me suis fait faire un peu de rouge 501 dans un pot avec un petit pinceau c'est très pratique et çà evite d'emprunter les pinceau en peau de chamois de castor de son épouse n'est ce pas Alain :diabolo: .

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Image510

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Image611

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Image810

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Image711
tous va nickel, quel plaisir de remonté une auto en mécanique neuve, et propre ....

ça prend vraiment tournure le montant T approche ... Very Happy Very Happy

les fils d'allumage ne me plaise pas je les changerais surement  (ils sont pas à la longueur pour chaque cylindre )

manque plus que le câblage électrique un vase d'expansion un peut de liquide de refroidissement et une batterie !

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyMer 3 Juin - 20:41

Super !

Tu tiens le bon bout.
Si prêt du démarrage du moteur, je me demande comment tu fais pour dormir ...
Tu nous fera une petite vidéo !

As-tu mis les joints - identiques à ceux qui se trouvent sur la périphérie des portes - tout autour du radiateur ? Je ne distingue pas ce détail sur tes photos ?

Bonne soirée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyMer 3 Juin - 20:47

Bonsoir Serge,

non je n'ais pas mis de joint je ne savais même pas qu'il y en avait ..
t'a une photo d'un montage avec ce joint ? c'est un profil en U classic ?

Oui je ferais une video, et décréterais un jour férié ! normalement demain ou vendredi en fonction du temps que je vais me dégagé pour finir le câblage.

il faut aussi que je demande que je me procure une procédure rigoureuse pour faire un rodage digne de ce nom, pour ne pas faire de bêtise au tout premier démarrage .. .



Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyMer 3 Juin - 21:28

Je suis un peu maigre en photos.

Tu vois ici le joint :

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 P1060910

C'est celui-ci :

http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Spider/60-Vitres-joints/Portes/Joint-porte-standard-Spider-66-93::17080.html

Ce joint se pose sur la nervure supérieure horizontale et sur les 2 verticales (de mémoire, il n'y en pas sur la partie basse. Juste le U qui tient le radiateur).

J'imagine qu'ils servent à éviter que le flux d'air ne s'échappe sur les cotés du radiateur. Je suis certain que ces joints ne sont pas obligatoires et que beaucoup de Bertones ou Spiders ne les ont plus. D'ailleurs, nos revendeurs ne les détaillent pas dans leurs catalogues.
Mais compte tenu de la qualité de ta restauration, ce serait dommage de passer à coté de ce petit détail.

Tu pourras facilement les mettre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyVen 5 Juin - 19:57

bonsoir tout le monde,

alors voila,j'ai fait les câblage du ventilo de l'allumage et de la pompe à essence et j'ai voulu mettre en "eau" mon radiateur et la ...

ça suinte au niveau du thermo-contact ....pas de panique on resserre un peut et ..... çà suinte toujours !

alors j'ai du vidangé mon radiateur .. bien sur j'en est foutu un peu partout.

j'ai analysé le problème, je l'avais monté avec un joint métal fourni avec le thermo-contact, alors que le bouchon que m'avais monté mon professionnel était un joint torique .

j'ai monté le joint torique sans trop le serré .. j'ai rempli le radiateur hors de la caisse pour voir si il y a fuite.
Et aujourd'hui c'est bon pas de fuite !
je me suis aperçu que je n'avais peut être pas passé meulé la caisse j'ai donc remis un coup de meule, apprêt, peinture ... et remontage du radiateur.


j'avais aussi inversé les câbles de compte tour et de vitesse ..

mais bon tout est rentré dans l'ordre ..

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Img_3110
restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Img_3111


mon arbre de transmission est monté, la ligne d'échappement aussi, (d'autres photos a venir )
j'ai fait un point ellectrique tout a l'air en ordre, j'ai déconnecter le superflu ( phare av et ar etc .. )
le neiman est connecté.

demain un petit réglage des carbus, un dernier contrôle des niveaux de liquide,


d'ailleurs le vase d'expansion il est vraiment nécéssaire ? ? surement mais peut on l'enlever ?



et je vais tenté de la démarré Very Happy

J'ai d'ailleurs convoqué 12 chaines de TV, décrété un jour férié pour cet événement international !!

si je pouvais faire une retransmission en direct sur le forum je le ferais a default ce sera une belle video ! ( j'espère )

bonne soirée et à demain !! Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptySam 6 Juin - 5:25

bonjour tout le monde,

je compte démarré ma voiture aujourd'hui pour la première fois, mon moteur étant complètement neuf, y a t'il des choses à faire ou à ne pas faire
pour faire un premier démarrage sans bêtises, et en suite pour faire un rodage rigoureux ??


merci de votre aide .

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptySam 6 Juin - 7:15

Ben a part être sur que rien ne touche dans le moteur..

Peut être mettre quelques coups de démarreur sans avoir d essence histoire sur l huile circule dans le bloc .

Sinon hate de te lire pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptySam 6 Juin - 7:17

Tu fais le tour de ta voiture et vérifies les branchements électriques, qu'il n'y ait pas un + qui se trimballe quelque part, serrage des durites, les niveaux huile-eau. Si tu as une pompe électrique remplis les cuves avant de lancer le moteur. Pour le "rodage" il n'est plus vraiment nécessaire. L'usinage actuel des pièces mécaniques n'a plus rien à voir avec l'époque de nos anciennes. Ça ne veux pas dire qu'il faut mettre de grands coups d'accélérateur et monter le régime à 8000. Les pièces ont quand même besoin de se faire leur place les unes par rapport aux autres. Lorsque l'auto va rouler il est préférable de rester sur des régimes raisonnables mais ne pas non plus rouler en sous régime. Ou si tu préfères ne pas faire forcer le moteur. Vérifie la pression d'huile.Tu risque de voir un peu de fumée s'il y a un peu de graisse sur les collecteurs d'échappement rien de grave et tu te tiens prêt à couper au moindre problème mais vu la manière dont tu as fait les choses ça ne devrait pas arriver. Si tu fais chauffer le moteur surveille la température de l'eau......
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptySam 6 Juin - 8:03

Salut Rémi,

Content de savoir qu'aujourd'hui je vais pouvoir rajouter un jour férié dans mon agenda.

Pour le démarrage, voici la méthode préconisé par Julian.

On suppose que tu as déjà fait faire quelques tours à la main au moteur et rien ne touche ...

1 - Retirer les bougie et faire tourner le moteur au démarreur (30 / 40 seconde). Le moteur n'est pas sous contrainte, les pièces se mettent progressivement en place. Si il y a un problème tu l'entendra et la casse sera réduite.

2 - Mettre les bougies sans le faisceau et faire tourner le moteur au démarreur pour faire monter la pression d'huile. La pression au mano va monter progressivement. Quand tu auras 3 bars, tu peux brancher le faisceau et faire venir les télévisions.

Si ton moteur ne démarre pas, vérifie au touché si la température de chaque collecteur monte bien. Tu sauras ainsi si il y a un cylindre qui n'a pas de combustion.

Souvent le problème provient d'un mauvais calage de l'allumage. Au besoin, avec une deuxième personne, tu peux faire tourner légèrement l'allumage pendant le démarrage. Tu entends très bien à l'oreille si ça arrange les choses ou pas.

Bien sûr, il faut que ta batterie soit très bien rechargée pour accepter ces différents coups de démarrage et lancer le moteur avec suffisamment de tours.

On croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptySam 6 Juin - 8:49

Salut Remi

1 tour de vilo en manuel pour t'assurer que tout est ok.

Perso, je débranche l'arrivée d'essence sur la pompe à essence pour éviter de rincer les cylindres pendant la phase d'amorçage du circuit d'huile.

Tu enleves tes bougies, tu débranche la bobine, tu enleves ton couvre culasse et tu actionnes le démarreur jusqu'à ce que l'huile arrive aux aac. Une fois que tu en es là, tu es sûr qu'au moment du démarrage ton moteur sera entièrement lubrifié.

Quand les puits à côté des cames sont remplis (si tu ne les as pas remplis manuellement.... attention aux risques de coulage d'huile sur ton beau moteur avec l'inclinaison du bloc sans le couvre culasse), tu refais ton niveau d'huile. Il te manquera certainement environ 0,5 litre (filtre, circuit, vilo, puits aac)

Tu rebranches l'essence et tu remontes les bougies.

Après tu peux tenter le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptySam 6 Juin - 18:06

bonsoir tout le monde, alors j'ai du renvoyé les tv .. ( çà a du me porter la poisse )

çà a tousser mais pas démarré et j'ai pas eu le temps de faire plus, mais avant çà j'ai eu d'autre problème :

le démareur que j'avais refait tourne bien quand il est pas en charge mais une fois sur l'auto ... pas grand chose j'en est donc refait un autre et la c'est impec !

après avoir rempli le circuit d'essence ... fuite Confused au niveau des coude de la pompe ... démontage resserage et c'est ok,

j'ai pas réussi à démarré complètement elle à presque démarré, j'ai vérifié le calage de l'allumage avec une lampe témoin c'est ok.

donc je pense que ça peut venir des carbus ou de l'avance ..

j'y suis presque j'ai eu un aperçu du bruit et ça donne bien.

donc normalement les vidéo c'est pour demain.

j'en ai fait quelques une mais vous voulez pas voir ma tronche quand je suis énervé car çà démarre pas Very Happy Very Happy

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptySam 6 Juin - 18:51

Demain c est la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptySam 6 Juin - 19:40

Vérifie le niveau des cuves carbus, qu'un pointeau ne reste pas collé/fermé. Étincelles aux bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptySam 6 Juin - 20:07

Telles des princesses, elles savent se faire désirer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptySam 6 Juin - 20:39

Merdoume !

A demain donc ...
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 EmptyDim 7 Juin - 0:25

Oui demain c est la bonne, je vais ouvrir les couvercles des carbus et regarder le niveau de la Cuve,
J ai une belle étincelle aux bougies ,
Au niveau du réglage des vis platinée j ai 0,35 de jeux.
On vera demain.. J espère qu elle va arrêter de se faire désirer !

Bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Giulia Gt sprint Veloce ex MC 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: