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remilucciu
Alfiste
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptyMer 17 Juin - 7:27

super ! merci pour l'info je vais faire un test .. je montrerais le résultat ..
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remilucciu
Alfiste
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptyMer 17 Juin - 19:54

bonsoir tout le monde,

à default de vous montré l'avancement des travaux, je vous montre ma belle après un petit coup de jet vite fait avant de me penché sur le montage de l'intérieur.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 Img_3212
restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 Img_3213

à default de trouvé un spider je vais surement la laisser comme çà pas de porte de pare brise et de capot ... elle me plais bien Very Happy

une petite video aussi pour vous montrez qu'elle tourne mieux quand même ! on y est presque j'ai encore été faire un tour tout marche comme il faut pour l'instant.

https://youtu.be/HzyFQSoFRmw

demain je reçois mon allumage 123 ignition .. ça tournera encore mieux Very Happy


bonne soirée.
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Alfiste
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptyJeu 18 Juin - 18:21

Salut Rémi,

Elle tourne mieux en effet.
Mais on voit clairement que tu as un petit problème au ralenti. Je sais pourquoi !

C'est parce que ton faisceau de bougies est trop moche, et provoque une réaction allergique de ton moteur.
Change ce faisceau et ça ira beaucoup mieux tu verras Very Happy

Plus sérieusement, quand tu seras certain de la qualité de tes étincelles (et ce sera le cas quand tu auras installer le système 123) et que tu auras réglé tes richesses, tu devrais avoir un ralenti parfait.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptyJeu 18 Juin - 18:48

Ouais bè on en reparlera ...

parce qu'aujourd'hui j'ai reçu le 123 je l'ai installé et çà démarre beaucoup mieux !! et pour mes réglages j'élimine les problème d'allumage ( écartement des vis, calage )



mais le moteur tourne toujours comme une patate .. a part hier ou çà avait l'air d'aller mais j'ai pas vérifié les température

aujourd'hui après inspection des températures aux collecteurs j'ai les deux premier cylindre qui donne pas ( le carbu qui était avant sur les 3 et 4 qui du coup c'est eux qui donnait pas avant )



après trifouillage des vis de richesse j'ai obtenu un résultat sur le cylindre 2 mais le 1 de donne toujours pas ...

la bougie donne mais pas de combustion car en sortie quand au cylindre 2 3 et 4 j'ai 200 °C j'ai 90 au 1 ...

alors j'ai tout interverti dans les carbus, d'abord les chapeau avec pointeau et flotteurs .. ensuite les gicleurs 1 par 1 pour identifié le problème .. à chaque fois les températures sont les même sur chaque cylindre ...

j'ai fait pratiquement toute la plage de la vis de richesse incriminée et j'ai toujours pas de résultat ... scratch

je comprend plus rien, demain je vais re-intervertir les carbus pour voir si le problème suit le corps du carbu qui est actuellement sur le cylindre 1

pour résumé quand le carbu avant ( 1+2) était sur 3+4 quand je débranchait la bougie 3 ou 4 rien pas de changement de régime, et maintenant ca le fait sur le 1+2
donc le problème vient bien du carbu avant mais pas de ses gicleur, ni du chapeau (avec pointeau et flotteur ), ni des venturis ....
je penche pour un conduit boucher ... qui aurait résisté au ultrason et à la cuisson etc ....


si quelqu'un (un carburologue ) pouvait m'éclairé çà serait génial.

j'espère ne pas avoir été trop confu dans les explications ...

bonne soirée.


Ps le faisceau sera quand même changé car c'est vrai il sont trop moche !! mais il fonctionne !


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bd
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptyJeu 18 Juin - 19:06

as tu vérifier la synchro entre les deux carbu?
(c'est la visse entre les deux carbu qui bouge avec la tringlerie )
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptyJeu 18 Juin - 19:11

oui j'ai appliqué la procédure de la RTA à la lettre, je l'ai reprise deux ou trois fois ...

et puis çà explique pas pourquoi en fin d'aprèm le 2 donnait et pas le 1 ...

mais merci du conseil !
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corentor
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptyJeu 18 Juin - 19:58

Bonsoir

Puisque que tu t'es quand même installé dans un timing un poil oppressant,
Qu'après des rebondissements vaudevilliens, ces Weber sont de nouveau suspects,
pourquoi ne pas les mettre en quarantaine et donner leur chance à tes Solex tout reconditionnés?
(personne ne dis rien à Baboon d'accord... :siffle: )
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptyJeu 18 Juin - 20:12

j'ai déja éssayer les solex ... il pisse de partout et puis ca démarre même pas avec ...
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PS70
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptyJeu 18 Juin - 20:19

Salut,

Je ne crois pas au conduit bouché et avant de démonter de nouveau les carbus je tenterais ce qui suit.

Je ne suis pas carburologue, loin de là, mais moi aussi je jouerais un peu sur la synchronisation.

La synchro est supposée bonne. Donc tu trouves un moyen pour repérer le réglage actuel de la vis de synchro (tu comptes les 1/4 de tours que tu fais par exemple).
Tu mets tes 2 vis de richesses des cylindres 1 et 2 à 1 tour 1/4 de la position fermée.
Avec la vis de synchro, tu augmentes le "ralenti" du carbu 1 et 2 de manière à avoir une combustion sur ces 2 cylindres. Tu auras tes 4 cylindres qui donnent mais à une vitesse un peut trop élevée.

Ensuite, tu refermes la vis de richesse du carbu 1, ton moteur va perdre 1 cylindre et tourner un peu comme une patate. Tu desserres la vis de richesse 1/4 tour par 1/4 tour, a un moment, ton moteur va remonter dans les tours (le cylindre 1 donne de nouveau). Tu continues de dévisser par 1/4 de tours, ton moteur va de nouveau perdre quelques tours. Là tu serres la vis de richesse de manière à avoir de nouveau le meilleur régime moteur. Tu as presque le réglage de richesse du cylindre 1.
Tu fais la même chose avec le cylindre 2.

Après, en jouant de nouveau sur ta vis de synchro (tu continues de compter les tours dans le sens inverse) tu baisses le ralenti des cylindres 1 et 2 jusqu'à perdre de nouveau ces 2 cylindres. Là, tu reviens en arrière pour les retrouver (tu continues de compter ...).

Normalement, à ce stade, tes 4 cylindres donnent, et la synchro n'est pas mauvaise.

Tu refais la richesse des cylindres 3 et 4 puis de 1 et 2. Tu joues sur ton ralenti pour ajuster un peu si il est trop élevé ou trop faible. Ton moteur dois tourner assez rond normalement ...

Tu as suivi ?

Une fois encore, je ne suis pas carburologue. Il est donc possible que ce que je viens d'écrire fasse hurler un vrai spécialiste. Mais une fois encore, avant de tout démonter, je tenterais ça.

Si je ne suis pas clair, dis le moi.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptyJeu 18 Juin - 20:33

non c'est impec je tente çà dès demain ! et te tiens au courant.

merci !
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptyVen 19 Juin - 18:03

remilucciu a écrit:
en plus Corentin  si on descendait pas en dessous de 1500 tr/min c'est parce que mon compte tour quand il est arrêter il est à 500 ... alors je risque pas de descendre à 700.

Au fait Rémi, j'ai oublié de te dire que tous les comptes tours de Bertone sont à 500 tour/mn moteur coupé. Very Happy Very Happy Very Happy

En effet, tu as un petit axe de retenu qui bloque l'aiguille à 500 tr.
Idem sur la mesure de la vitesse, à l'arrêt le compteur indique 20 km/h.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptyVen 19 Juin - 18:14

ah bè je comprend mieux

... mais quand je pose un tachymètre sur la poulie bè je trouve pas la même chose qu'au compte tour ...

mon compte tour doit donc monté simplement de 200 tours quand je suis au ralentit ? et bien affiché 700 tours ? ou au plus 1000 ?


pour en revenir à mes carbus j'ai essayé ce matin ce que tu m'a conseillé ... çà n'a pas marché .. alors j'ai interverti les carbus ( encore une fois )
et le problème à suivit le corps du carbu en question ... je vais donc les révisés complètement et sur les conseils d'Alain je vais obstruer les trous de starter ..

en attendant de me penché dessus j'ai commencé la restauration du tableau de bord et j'ai été pichet le cadre et la barre pour la mise en place du ciel de toit.

(çà va pas être du gâteau l'un comme l'autre )

je posterais des photos bientôt.

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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptyVen 19 Juin - 20:45

A merde.

Bon et bien comme tu n'as plus besoin de ta guitare (Tu sais celle que tu utilises, sur la plage, sous le ciel étoilé, à coté du feu, pour emballer les filles), tu récupères les cordes. Elles sont très utiles pour rentré dans les conduits et les nettoyer (surtout les cordes en acier).

Méthode encore plus radicale et efficace, tu perces les bouchons en plomb des conduits et tu peux ainsi bien les nettoyer en les tringlants (tu te rappelles les conduits de ton vilo ...).
Tu rebouches les conduits avec du plomb (Y a-t-ils des pécheurs sur ton île ?)
Tu dois trouver des posts sur le forum à ce sujet.

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pasto
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptySam 20 Juin - 6:10

salut,

question bête, tu as remonté tes carbus tel quel? Es tu sur de l'étancheïté de tes starters?

Perso j'ai galéré pendant des semaines avec mes webers et mon ralenti pourri impossible à régler. Puis il y a qq semaines j'ai tout viré et bouché ces conduits de starters et le ralenti est maintenant impeccable. Wink

Perso à froid je démarrai sans starter sauf que le moulin partait sur 3 cylindres. Puis au ralenti ça s'étouffait et il fallait donner des tours pour éclaircir la voix. J'ai changé les gicleurs, pesé les flotteurs, réglé leur hauteur, changé le faisceau les vis platinées etc.... rien n'y faisait.

Un surplux d'essence dans un cylindre à cause d'un starter qui pisse et c'est mort; la vis de richesse n'aura plus aucun effet sur le réglage de ce cylindre.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptySam 20 Juin - 6:22

bonjour Pasto,

cheers c'est exactement mes symptômes, ralenti pourri, vis de richesse qui ne sert à rien, et comme toi j'ai cherché un peut partout, j'ai même avancé l'achat d'un 123 ignition ( je comptais me le prendre plus tard ) pour être sur de mon allumage.

quand j'ai refait mes barbus, je les ai complètement nettoyer, et changé les gicleur principal, tous les joints pointeau, les vis de richesse, pesé les flotteur réglé la hauteur de cuve, même le ressort de la pompe de reprise est neuf, je n'ai pas touché au papillons ni au starter, j'ai lu plus tard que les starters pouvais faire chi.... alors comme je le dis plus haut je vais les retombé vérifié les conduits et obstruer les starters ...

faut juste que je trouve du plomb pour boucher le trou, apparemment il y a un post sur le sujet je vais regardé

comment à tu bouché tes conduits ??


bonne journée.
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptySam 20 Juin - 7:31

Bonjour Rémi,

Mince alors, j'espère que tu vas bientôt arriver au bout de tes peines !!

Je voulais te demander , pour refaire ton alternateur et démarreur tu t es approvisionné ou ?

Bon courage a toi Wink
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptySam 20 Juin - 7:51

Salut fred,

ouais mais ça ne serais pas marrant si tout marchais bien du premier coup .. en fait oui ça serais bien quand même.


pour le reste quand j'ai récupéré la voiture il y avait 3 démarreur dans les cartons, j'en ai refait un démonté contrôler fait tourné avec du 12v et c'est tout, il y était un peux fatiguer donc j'en ai reconditionner un autre les charbons était en bon état.

et pour l'alternateur pareil, il y en avait deux celui d'origine et un plus récent avec le régulateur intégré j'ai démonté et controlé le plus récent et voilà,
il donne 13,95 V avec mon ralenti pourri .. Very Happy

j'ai donc acheter aucune pièces, les roulements était bon et les charbons aussi.

les charbons tu dois pourvoir les trouvé n'importe ou, et les roulements aussi du moment que tu a les dimensions.

j'espère t'avoir aidé.

à bientôt.
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pasto
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptySam 20 Juin - 8:17

salut

j y suis allé au syntofer en bouchant l 'orifice qui débouche dans le venturi jusqu'à remplir jusqu au puit du cylindre de starter. le prob c est que c est definitif mais je m'en fou je met jamais le starter pour démarrer.... je suis dans le sud bounce Wink
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptySam 20 Juin - 8:24

ah ouais t'a pas fait dans la dentelle .. Very Happy je pensait ou plutot on me conseille des pastilles de plomb mais ou les mettre ?? et puis j'ai peur qu'elle parte si elle sont mal mise..
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptySam 20 Juin - 8:40

Salut Rémi,

Quand tu auras trouvé, mets nous des photos pour qu'on visualise bien comment faire.
On pourra aussi faire un post dédié sur le sujet.

Une bonne piste en tout cas.

Du plomb, tu en trouves chez un marchant de matériel de pèche : Je crois me souvenir qu'il y en a en Corse Wink

La dernière fois, je suis allé chez Décathlon. Tu as toutes les tailles possible et ça se découpe facilement avec une pince coupante.
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pasto
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptySam 20 Juin - 9:18

Le tout c'est que ce soit étanche.

Voila un site où l'on voit une photo de l'orifice bouché (ça se fait à la colle araldite aussi)

http://nanard289.unblog.fr/2011/10/31/les-carburateurs-weber-45-dcoe/

un site fort sympa aussi pour les réglages et ils parlent aussi de l'inefficacité des starter sur les DCOE Wink

http://www.alpine.free.fr/5tech/tech/phl/g03-carbudcoe45-40.pdf


Mais d'après ce que je lis, ton problème vient surement de ces maudits starters qui te foutent le bordel dans les réglages Wink
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptySam 20 Juin - 9:32

Super merci.

Tiens Rémi, pour te motiver : https://www.classicdriver.com/en/car/alfa-romeo/gtv/1973/311951?utm_medium=email&utm_campaign=Classic+Driver+Daily+1202015&utm_content=Classic+Driver+Daily+1202015+CID_3f8299e1069a4ce5ffc937775713c2de&utm_source=newsletter
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptySam 20 Juin - 12:07

merci les gars pour les infos je vais regarder çà avec attention !

pour le plomb j'ai trouvé une barre de plomb je vais couper un morceau le mettre un peux à plat ( le plomb est mou ) pour pouvoir " l'emporte-piècé"
et inséré la pastille là ou il faut ...

je posterais bien évidemment plein de photos, je vais essayer de faire un petit post tuto ... (essayé .... )

bonne journée.
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptySam 20 Juin - 12:14

PS70 a écrit:
Super merci.

Tiens Rémi, pour te motiver : https://www.classicdriver.com/en/car/alfa-romeo/gtv/1973/311951?utm_medium=email&utm_campaign=Classic+Driver+Daily+1202015&utm_content=Classic+Driver+Daily+1202015+CID_3f8299e1069a4ce5ffc937775713c2de&utm_source=newsletter


Shocked Shocked vite faut que je la finisse !!! et surtout qu'elle soit aussi belle !!
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 EmptyDim 21 Juin - 19:45

bonsoir tout le monde !

alors aujourd'hui j'ai pas chaumé,

n'aillant pas eu de réponse pour le ciel de toit je me suis lancé ..

alors voila la procédure ..

on colle de la mousse de 1 cm  tout le tour et de 2cm dans le carré arrière et avant
restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 Image513
ensuite il faut découpé le ciel de toit au bon endroit ..

restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 Image615

ensuite on colle de la mousse sur le cardre pour ne pas avoir des bords saillant

restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 Image714

on colle le ciel de toit sur le cadre
restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 Image812

on colle l'autre morceau
restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 Image911

on peut maintenant mettre en place le cadre, faire attention de gardé les vis d'origine
restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 Image125
après on peut s'occupé de l'arrière
restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 Image126
restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 Photo10

restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 Image127


restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 Image128
maintenant c'est le tour de la barre de tension

restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 Image129
et voila on est bien la
restauration GT 2000 Véloce  - Page 22 Image130

heureusement j'ai eu une bonne assistante pour cette opération longue et angoissante .. mais on s'en ait sortit !!


du coup je me suis occupé de quelques chrome après ca commence à prendre forme ..
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le résultat ..
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voila bonne soirée tout le monde
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