| Spider 2000 Touring | |
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Auteur | Message |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 7 Aoû - 8:03 | |
| Bon Courage!! | |
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Jul Alfa Spider Alfiste
Nombre de messages : 1693 Age : 41 Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 8 Aoû - 8:13 | |
| Super chouette!
Vivement la suite!!!!
Julien | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 9 Aoû - 14:31 | |
| Tiens voilà pour Remi : Toutes les vis, écrous et rondelles répertoriés. Les cellules rouges indiquent que le pas est différent de la norme DIN. Il n'y en a pas tant que cela. Seulement 5 sur 107 éléments identifiés pour l'instant. Il me manque encore le pont ... Sinon, je me suis amusé à reproduire un autocolant que je n'avais pas et qu'un membre d'Alfa BB a trouvé sur sa centrale clignotant. Lucciola. La centrale : La reproduction point par point de la Luciole : La montagne : C'est fini : Y a plus qu'à imprimer sur du papier décalcomanie et à acheter la centrale neuve pour le coller. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 9 Aoû - 19:27 | |
| ahhh !!! super ! t'es vraiment un grand malade bon je vais faire pareil pour le duetto ! petit à petit ...tout répertorié .. et faire les petits sachets .. en tout cas c'est top ce que tu as fait ! c'est une trame que tu as récupéré quelque part ? je t'appel bientôt pour conversé de tout çà ! à plus | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 10 Aoû - 11:11 | |
| - remilucciu a écrit:
- c'est une trame que tu as récupéré quelque part ? je t'appel bientôt pour conversé de tout çà !
Non, non. J'ai fait le fichier pour l'occasion. L'intérêt avec Excel c'est que je peux ensuite regrouper par diamètre, type de tête de vis, ... C'est plus simple pour passer les commandes. A très bientôt. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 12 Aoû - 8:57 | |
| Salut à tous, Comme je l'ai expliqué plus haut, je vais monter un train avant de 2600 sur ma voiture afin de bénéficier des freins à disques. J'ai déjà le train, mais malheureusement il n'est pas équipé de ses étriers. J'ai donc farfouillé sur le net pour trouver ces fameux étriers qui sont aussi monté sur les Maserati ... Résultats : 850 £ chez Alfa stop (HT !!!) 251,6 euros chez Retro Rosso Finalement, comme lors de la restauration de la 2600 pour laquelle je cherchai des pistons d'étriers neufs, et sous les conseils toujours avisés d'Alain, c'est vers Jaguar que je me suis tourné. Hier, à 15h18, un coup de fil à SNG Barratt. Les étriers de Jaguar Type E S3 sont en stock au prix de 161,33 euros. Commande faite par téléphone. Ce matin, à 8h30, SMS pour prévenir de la livraison entre 9 et 10. 9h30, les étriers sont là, tous beaux tous neufs : Et en plus, comme je les aime : Avec un traitement zingué blanc. Que dire de plus. Présentation rapide sur le train pour s'assurer que ça va. Tout va bien, la position des fixation est la bonne. Seule différence, les étriers sont équipés d'une entretoise car les Jaguar doivent avoir des disques ventilés. Il me sera très simple de retirer cette entretoise, mais avant, je vais récupérer les dimensions des disques Jaguar. On ne sais jamais. Une 2000 T avec des disques ventilés ce serait une première ... A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 12 Aoû - 10:18 | |
| - PS70 a écrit:
- Salut à tous,
Résultats : 850 £ chez Alfa stop (HT !!!) 251,6 euros chez Retro Rosso
Finalement, comme lors de la restauration de la 2600 pour laquelle je cherchai des pistons d'étriers neufs, et sous les conseils toujours avisés d'Alain, c'est vers Jaguar que je me suis tourné.
Hier, à 15h18, un coup de fil à SNG Barratt. Les étriers de Jaguar Type E S3 sont en stock au prix de 161,33 euros. Commande faite par téléphone. Ce matin, à 8h30, SMS pour prévenir de la livraison entre 9 et 10. 9h30, les étriers sont là, tous beaux tous neufs :
Et en plus, comme je les aime : Avec un traitement zingué blanc. Que dire de plus.
A+ content pour toi, mais je trouve pas très correct de pointer des fournisseurs nominativement; il y a des gens qui se cass.nt le c.l pour monter leurs affaires, qui rendent, de par leur disponibilité, de grands services aux alfistes, prodiguent des conseils sans contreparties; ce n'est pas juste de les pointer du doigt; en tant que fournisseurs, ont ne peut pas etre bon partout tu le sais très bien ton job me semble-t-il étant acheteur pro, après au consommateur de faire son choix en toute liberté, mais stp pas de critiques envers de gens qui essayent de gagner leur vie en toute honneteté; jm |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 12 Aoû - 10:31 | |
| Salut, Je ne comprends pas très bien ta remarque et où tu vois de ma part une quelconque critique ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 12 Aoû - 10:54 | |
| - PS70 a écrit:
- Salut,
Je ne comprends pas très bien ta remarque et où tu vois de ma part une quelconque critique ... que te dire si ce n'est de relire ton message et ma réponse quoi rajouter; j'ai dit ce que j'avais à dire, tu le prends comme tu veux, mais c'est dit, après les forumistes, chacun le leur coté jugeront jm |
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Le nul Alfiste
Nombre de messages : 869 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 13 Aoû - 8:46 | |
| La mise en concurrence est normale, PS70 ne fait que résumé les prix chez les différents fournisseurs de façon correcte sans aucune critique. Sinon restauration qui commence très bien,je vais suivre ça de très près | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 13 Aoû - 17:10 | |
| Merci Jules ! Pour rester dans le freinage, et les approvisionnements atypiques. Le bocal du liquide d'embrayage était bien abimé. La tétine en caoutchouc était complètement détruite. C'est dommage car je trouve ce genre de bocal en verre très sympa. Comme il est écrit "made in France" sur le bocal de marque "Nivoclair" (sympa comme nom, très explicite), c'est vers les voitures françaises que j'ai axé ma recherche. Bingo : http://www.ami-2cv.com/tetine-du-bocal-verre-de-maitre-cylindre-de-frein-mehari.html Un bon nettoyage du bocal au lave vaisselle, un petit polissage du bouchon, et voilà un bocal tout neuf : Je changerai le joint du bouchon lors de ma prochaine commande de joints. A+ | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 13 Aoû - 17:28 | |
| - Citation :
- Sinon restauration qui commence très bien,je vais suivre ça de très près thumleft
ça commence très très bien !! moi je me suis "abonné" !! a chaque fois une petite leçon a retenir !! surper ce bocal !! | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 14 Aoû - 6:42 | |
| impeccable le coup du bocal !!! il fallait y penser . | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 16 Aoû - 17:42 | |
| Quelques petites précisions concernant ce bocal en verre et l'occasion pour moi de corriger une petite erreur que j'ai écrite plus haut : Ma voiture est équipée de 2 bocaux, un "Girling" en acier (comme une boite de conserve), l'autre, "Nivoclair", en verre. J'adore ce bocal en verre mais je dois avouer que toutes les 2000 Touring que j'ai vu (en vrai ou en photo) n'en sont pas équipées. Elle sont toutes équipées d'un bocal "Girling" à 2 sorties (une pour les freins, l'autre pour l'embrayage). De plus, les illustrations des doc techniques ne montrent jamais ce montage à 2 réservoirs : Je me suis donc demandé si ce montage était bien d'origine J'ai donc contacté mes amis d'Alfa BB pour avoir leurs avis. Ce montage est bien d'origine et ne concernait que les voitures françaises. Il semble qu'à l'époque (ma voiture est de 1960) la réglementation française imposait de voir le niveau du liquide de frein dès que le capot moteur était ouvert. Seuls les bocaux en verre répondaient à cette contrainte. Le bocal Nivoclair est plus petit que l'autre bocal Girling. Je pensais donc naïvement qu'il concernait le circuit d'embrayage. Je viens de vérifier les branchements, le circuit de frein est bien relié au bocal en verre, le bocal acier se branche sur le circuit d'embrayage. Voilà, un petit détail sympa qui permet de reconnaitre très rapidement une voiture d'origine France de toutes les autres. Je n'ai aucune idée de la plage de temps pendant laquelle cette réglementation était en vigueur : Les heureux possesseurs de type 750 et 101 dont les voitures sont d'origine France pourront nous confirmer la présence de ce bocal Nivoclair et l'année de sortie de la voiture. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 16 Aoû - 17:57 | |
| Je viens de me souvenir que Baboon avait posté il y quelques mois des photos d'une 2000 Touring d'origine Français (distribuée par La Régis Nationale des Usines Renault, comme la mienne). J'ai retrouvé ce post et les photos : https://flic.kr/p/BsyCQN | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 16 Aoû - 18:21 | |
| Bonsoir,
Je confirme que mon spider 101 de 1964 d'origine France , est bien équipé du même bocal Nivoclair . J'ai dû aussi remplacer la tétine il y a quelques années et c'est Etient qui me l'avait fourni .
Cordialement
Alain. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 17 Aoû - 7:27 | |
| c'est bon à savoir ! super tes recherches ! maintenant on veut voir la resto du bocal en métal ! au boulot ! à plus ! | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 17 Aoû - 7:34 | |
| - PS70 a écrit:
Ce montage est bien d'origine et ne concernait que les voitures françaises. Il semble qu'à l'époque (ma voiture est de 1960) la réglementation française imposait de voir le niveau du liquide de frein dès que le capot moteur était ouvert. Seuls les bocaux en verre répondaient à cette contrainte.
Je n'ai aucune idée de la plage de temps pendant laquelle cette réglementation était en vigueur : Les heureux possesseurs de type 750 et 101 dont les voitures sont d'origine France pourront nous confirmer la présence de ce bocal Nivoclair et l'année de sortie de la voiture. OK ! Je crois comprendre. Sur ma 101 (de 1963, importée par Renault), j'ai un bocal métal Girling, donc niveau non visible … mais j'ai un contacteur de niveau de liquide, avec renvoi lumineux au TdB, ce qui pouvait sans doute satisfaire la réglementation. J'avais constaté que certains 101 ne l'avaient pas, et je me demandais pourquoi : la réponse est sans doute que, comme celui d'Alain, certains étaient équipés d'un bocal Nivoclair ... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 17 Aoû - 7:52 | |
| - remilucciu a écrit:
- maintenant on veut voir la resto du bocal en métal ! au boulot !
Tiens Rémi, je crois que j'ai terminé la resto de ce bocal : http://www.ebay.co.uk/itm/Austin-Healey-3000-100-4-Girling-Metal-Brake-Fluid-Reservoir-BN1-BN2-3H920-/201604518748?hash=item2ef090d35c:g:0SsAAOSwrklVUkKy (Ma boite de conserve a vraiment une salle tête ...) - alfamania a écrit:
- OK ! Je crois comprendre. Sur ma 101 (de 1963, importée par Renault), j'ai un bocal métal Girling, donc niveau non visible … mais j'ai un contacteur de niveau de liquide, avec renvoi lumineux au TdB, ce qui pouvait sans doute satisfaire la réglementation. J'avais constaté que certains 101 ne l'avaient pas, et je me demandais pourquoi : la réponse est sans doute que, comme celui d'Alain, certains étaient équipés d'un bocal Nivoclair ...
Sympa ce détail. Il faudrait voir si d'autres on cette configuration. | |
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philcat Alfiste
Nombre de messages : 148 Localisation : Val de Marne 94 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 17 Aoû - 9:00 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 17 Aoû - 11:57 | |
| Salut Serge, T'aurais au moins pu prendre un bocal italien Ça s'annonce bien cette restau ! À bientôt Benoît | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 17 Aoû - 15:41 | |
| Moi je suis d accord avec Benoit et philat ... C est plus ce que C était les restaurations de Serge .. En plus je préfère largement le choix de Benoit qui sera surement mieux assortit ! Bon on t en voudra pas .. L ensemble sera quand même "pas mal" Je vais aller verif sur LES 101 de mon pere pour les bocal A plus | |
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odbld Alfiste
Nombre de messages : 332 Localisation : paris est Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: photo bocal frein giulia spider avec temoin Mer 17 Aoû - 16:11 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 17 Aoû - 17:33 | |
| Salut Olivier, Merci pour la photo. Ca marche comment ce bocal avec témoin ? La petite tige sur le coté du bouchon rouge rentre avec le niveau qui baisse ? - bialb2000 a écrit:
- T'aurais au moins pu prendre un bocal italien
Salut Benoît, Aux ravioli j'ai préféré les spaghetti : J'ai pas mal galéré avec le faisceau du 2600, alors cette fois je m'y prends tôt : Je vérifierai avec l'ancien, fils par fils et avec un bon schéma en couleur ... Les prix varient de 400 euros à 1 140 euros. Il est préférable de farfouiller un peu avant de passer commande. Là, j'ai choisi le fournisseur le moins cher et la qualité semble excellente, comme quoi ... J'ai aussi reçu ce jour le complément des pièces pour le système de freinage : Le Mater Vac : Le raccord 4 voies en lieu est place du raccord 3 voies (1 voie à la sortie du master vac / 1 à l'AVG / 1 l'AVD / une pour l'AR). La prise de vide avec son clapet anti retour à adapter sur le collecteur d'admission. De la durite spéciale vide. Je pense que le Master Vac est le même que celui monté sur les types 105 1750 S1. Ils sont communs à pas mal d'anglaises comme les MG B/C ou les Haustin Healey 3000. Une fois encore, les fournisseurs d'Anglaises ont des prix imbattables. Il ne me reste plus qu'à commander les durites rigides et les embouts. A+ | |
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| Sujet: Re: Spider 2000 Touring | |
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