| Spider 2000 Touring | |
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Auteur | Message |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 19 Jan 2017 - 20:07 | |
| c'est top ! | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 20 Jan 2017 - 6:16 | |
| magnifique ! | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 20 Jan 2017 - 18:42 | |
| Compliments Serge, c'est vraiment du très beau travail. Gilles/rossocorsa31 _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 20 Jan 2017 - 20:12 | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 20 Jan 2017 - 20:36 | |
| J'avais posté moi aussi un compliment sur ce beau travail (ça devient une routine ) mais il n'est jamais apparu sur le forum. C'est quand même dit maintenant Serge, vu comme tu nous fais ça il faut que tu gardes les tambours à l'avant: c'est tellement plus joli Pour l'efficacité du freinage, pas de problèmes, juste un mollet droit en bon état. Avec la mienne je m'en contente depuis plus de 70 000km, sachant que j'ai fait une dizaine de rallyes de régularité sans problème de freinage... et le servo ne viendra pas polluer le look de ton compartiment moteur Le point à soigner c'est l'équerrage des garnitures: as-tu l'outil pour le faire? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 21 Jan 2017 - 8:52 | |
| Salut Yves. Et merci aussi Le colis n'est toujours pas arrivé. J'ai eu une semaine très chargée mais la semaine prochaine je vais m'occuper du problème très sérieusement car ça commence à m'inquiéter... Je vais te décevoir car je reste sur mon idée de monter des disques à l'avant. Des étriers Girling zinguées c'est très joli aussi. Tu verras. Pour l'hydrovac, il sera positionner derrière le phare AVD, comme sur les 2600, et donc presque invisible. Je n'ai pas l'outil pour le réglage de l'équerrage des garnitures. Je suis d'ailleurs preneur de tout conseils sur comment procéder.
Sur la 2600, j'avais eu beaucoup de chance. Au contrôle technique (que j'ai passé après au moins 1000 km) je n'avais que 1% d'écart entre la gauche et droite. Au démontage des tambours j'ai constaté que les garnitures frottaient bien sur toute la largueurs. J'avais fait un réglage au feeling. | |
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gtbertone59 Alfiste
Nombre de messages : 485 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 21 Jan 2017 - 13:28 | |
| Pour régler les garnitures sans l'outil Alfa, j'ai vu une procédure sur le site Alfastop que j'ai testé avec succès semble t-il.Je dis semble t-il car je n'ai pas encore assez de recul pour vérifier le bon équerrage des garnitures car je n'ai fait que 50 km depuis le réglage mais à la vue cela parait correct.
La procédure consiste à desserrer complétement les vis de réglage , à faire appuyer sur la pédale de frein pour que les garnitures viennent en contact avec le tambour et à resserrer la vis de réglage jusqu'à ce qu'elle vienne en butée sur la garniture. Cela permettant le meilleur contact entre garniture et tambour.
Bernard
Technical Tip
Brake Shoe Alignment
Do your brake shoes wear unevenly, not just along the shoe but across them too? You should see the state of some of the shoes which are sent to us for relining!
The cause is usually that the brake shoe is not set such that the shoe, and hence the friction material, is parallel to the brake drum. Alfa Romeo supplied dealers with a special tool to set up the shoes but there is a simple way for you to get the correct setting. All that you need is a little patience.
It is important to occasionally check this setting, especially when you are fitting new brake linings.
Each brake shoe rests on a small jacking pin which is screwed through the backplate, the slotted end being on the outside of the backplate. Winding this screw in or out pushes the top of the shoe away from or towards the backplate.
Loosen each of the screws by several turns before you refit the drum. Bleed the brakes if necessary, and then, with pressure on the brake pedal to force the shoe against the drum, carefully screw in the jacking post until it just contacts the brake shoe, and then tighten the locknut.
You have now set the lining surface parallel to the brake drum. Easy, isn't it?
Dernière édition par gtbertone59 le Mar 24 Jan 2017 - 7:30, édité 1 fois | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 21 Jan 2017 - 14:34 | |
| Merci Bernard, Ta procédure me parait pleine de bon sens. | |
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Joel A Alfiste
Nombre de messages : 602 Age : 72 Localisation : cabries Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 22 Jan 2017 - 10:26 | |
| pour le réglage de l'orthogonalité des garnitures sur l'AR de ma 101, j'ai fait un montage avec équerre de bricolage, barrette et pinces (pour faire un T et avoir une longueur de côté compatible avec la largeur des garnitures. Il faut bien placer l'équerre et faire attention à ce ça ne bouge pas. Avec 3 mains c'est facile; avec 2 ça se fait. Moyennant quoi j'ai pu observer un mauvais équerrage initial, corriger, et observer au roulage un gain d'efficacité de freinage très significatif.
maintenant j'ai moins confiance dans la recherche d'orthogonalité par appui sur la pédale
Serge, je te montre, et t'assiste quand tu veux
Joel | |
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doublarbre58 Alfiste
Nombre de messages : 50 Age : 78 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 03/11/2010
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 29 Jan 2017 - 20:27 | |
| Merci beaucoup, le principe est très clair pour moi. Le problème sur le 2000 c'est que le plan d'appui du tambour est plus enfoncé que la partie extérieure des mâchoires. Ce week-end, j'ai reçu une membrane de filtre à essence de traction. C'est mon ami Marc qui m'a gracieusement envoyé cette membrane. Marc nous suit discrètement sur ce forum, il a quelques très belles voitures dont une paire de 2600, une Touring et une Sprint. Merci encore Marc. Le kit de réfection du filtre régulateur Fispa est très difficile à trouver et quand on le trouve, une fois sur 2 il ne se monte pas ... Si vous vous rappelez bien, ma membrane semblait en bon état, mais pas certain qu'elle résiste aux carburants moderne. Sur les conseils de Marc, je vais donc utiliser cette membrane de Traction. D'abord découper la membrane en son centre (toujours la bonne technique du marteau) : Puis sur le diamètre externe : Les trous de passage des vis : Après, il suffit de coller les 2 membranes entre elles sur une petite surface au centre. J'utilise une colle super qui résiste à tout : Remontage avec un filtre neuf qui se trouve facilement : Il faudra re régler la vis de régulation. Voilà, un filtre tout neuf, en espérant que ça tienne. Serge | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 3 Fév 2017 - 22:06 | |
| Bravo le carrossier, c'est bientôt fini pour lui donc. Au fait tu la fais de quelle couleur?
Toujours rien pour le moteur? | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 4 Fév 2017 - 7:58 | |
| super ,ça prend forme , ça sent la peinture fraiche !!! | |
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Bertone72 Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 35 Localisation : 14000 Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 4 Fév 2017 - 8:04 | |
| Ca avance vite ! Tu dois avoir hâte maintenant !! j'en suis a peu près au même stade (dessous passés au blaxon), caisse poncée, il devrait bientôt attaqué la peinture! et je n'en peu plus d'attendre !
Comme Touring, quelle couleur pour la belle ?
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 4 Fév 2017 - 8:10 | |
| Salut Yves, Le le moteur est arrivé. Je pensais te l'avoir dit Immédiatement déposé chez le rectifieur : J'ai plusieurs problèmes / inquiétudes : Le rectifieur n'avance pas (il doit me toiler les tambours AR, refaire les pivots du train AV, et autres bricoles). Il m'explique qu'il a beaucoup de travail donné par un type du Sud du sud de la France, un dénommé Rémi qui a plein de voitures, toutes rouges Concernant le bloc : Je n'ai que 3 pistons, pas très grave je vais les faire refaire, Certaines chemises semblent assez corrodées (il me semble que tu en avais d'autres) La pompe à huile est complétement grippée (il y a une sorte de revêtement rouge, est-cela ?), je vais la faire tremper, Cette pompe ne me parait pas complète, il me semble, entre autre, que le clapet de décharge est absent (pas facile je ne connait pas le modèle). Dis moi quand je peux t'appeler dans le WE ? J'espère que le rectifieur trouveras vite un moment pour contrôler le bloc (le vilo, les portées de chemise, les chemises) pour savoir où je vais. A+ | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 4 Fév 2017 - 8:12 | |
| Pardon, j'ai zappé la question : La caisse sera Grigio Biacca (un blanc avec une très légère touche de gris = Magnifique). | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 4 Fév 2017 - 18:46 | |
| - Citation :
- Le rectifieur n'avance pas (il doit me toiler les tambours AR, refaire les pivots du train AV, et autres bricoles). Il m'explique qu'il a beaucoup de travail donné par un type du Sud du sud de la France, un dénommé Rémi qui a plein de voitures, toutes rouges scratch
je suis dans le sud du sud mais je vois pas trop de qui tu veux parler elle va être magnifique cette 2000 T ah oui au fait tu n'a pas demander à George pour le produit "joint" de carrosserie ..? pour la pompe à huile, je suis d'accord avec toi, on dirais qu'il manque un "piston" avec le ressort. beau travail sur le clapet du filtre à plus ! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 5 Fév 2017 - 21:49 | |
| Merci Yves pour ton appel, je vais faire faire trempette à la pompe à huile pour dissoudre cet anti rouille. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 9 Fév 2017 - 17:59 | |
| Salut à tous, Quelques petites news, même si le sujet n'avance pas des masses. Concernant le joint universel de l'arbre de transmission, je n'ai pas trouvé l'équivalent chez des distributeurs spécialisés dans ce type de pièces et j'ai donc acheté le joint vendu par nos distributeurs ($$$ ) : Concernant le roulement intermédiaire de l'arbre de transmission, ce dernier doit être protéger par 2 flasques coniques qui servent de caches poussières. Je n'avais pas ces pièces et elles en se trouvent pas à priori chez nos revendeurs. Avec un peu d'intuition, j'ai commandé des flasques de type 105. Miracle, ça se monte très bien. Le flasque avant est monté flottant et est juste plaqué sur le roulement grace à un ressort. Là encore je n'avais pas ce ressort et impossible d'en trouver un qui convient. J'ai donc acheté des joins toriques de bons diamètres : Ca marche très bien : Résultat, l'arbre de transmission est officiellement terminé : La tôlerie avance bien, la mécanique est en stand by en attendant que le rectifieur soit disponible ==> Il est temps que je replonge dans mes caisses pour ouvrir d'autres dossiers. Ce sera le travail du WE, refaire un petit état des lieux est planifier les prochaines étapes... A+ Serge | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 9 Fév 2017 - 18:49 | |
| salut ! - Citation :
Le flasque avant est monté flottant et est juste plaqué sur le roulement grace à un ressort. Là encore je n'avais pas ce ressort et impossible d'en trouver un qui convient. J'ai donc acheté des joins toriques de bons diamètres : et pourquoi pas le fabriquer ?? j'ai un article sur la fabrication de ressort .. je le scan et te le transmet à l'occasion. en cas il est beau cet arbre, manque un peut de branches quand même | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 9 Fév 2017 - 19:29 | |
| - remilucciu a écrit:
- j'ai un article sur la fabrication de ressort .. je le scan et te le transmet à l'occasion.
Yes, top ! Les branches, ce n'est pas bon pour les arbres de transmission, ça fait vibrer ... | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 10 Fév 2017 - 9:05 | |
| Bel arbre! et en plus il ne sert pas à cacher la forêt! Pour le joint de cardan, jusqu'ici j'ai toujours pu me débrouiller avec mes réserves en changeant les cages, aiguilles ou croisillon en cas d'usure. C'est vrai que les refabrications sont chères. Et je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis des boulons pour la fixation à la place des goujons.? Pour la suite je suis impatient que tu ouvre d'autres sujets pour voir encore et encore du bel ouvrage | |
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Joel A Alfiste
Nombre de messages : 602 Age : 72 Localisation : cabries Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 11 Fév 2017 - 10:50 | |
| j'espère que ton arbre est bien équilibré et que tu n'auras pas de vibrations. Si tu as une solution d'équilibrage, j"'achète" tout de suite; si tu n'en as pas, appelle moi et je t'expliquerai comment je n'avance pas (j'ai un post récent). ça peut aider à la marge
entretemps j'ai discuté avec un ami qui a tenu un garage et qui trouve comme moi qu'un balourd de 20 g c'est très élevé, et qu'il ne comprend pas pourquoi les pros (du camion) trouvent que c'est négligeable Joel | |
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stolive Alfiste
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 12 Fév 2017 - 8:26 | |
| - PS70 a écrit:
La tôlerie avance bien, la mécanique est en stand by en attendant que le rectifieur soit disponible Si vous cherchez un rectifieur, il y en a un formidable à Salon de Provence, très appliqué et ouvert aux discutions pour faire un travail hyper soigné. De loin le meilleur de la région à ce que j'ai pu voir. Bien entendu, je n'ai aucun intérêt chez ce Monsieur, juste une grande satisfaction du travail effectué. A toutes fins utiles : Réalésage Salonais SARL lancar Adresse : Route Arles 617 avenue jacques chaban-delmas, 13300 Salon-de-Provence Téléphone : 04 90 53 30 73 Olivier. | |
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| Sujet: Re: Spider 2000 Touring | |
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| Spider 2000 Touring | |
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