| Spider 2000 Touring | |
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Auteur | Message |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 13 Fév - 16:56 | |
| Bonjour Olivier, et merci pour l'info. Au besoin je ferais appel à lui Bonjour à tous, Quelques news du WE. Afin de finaliser la direction, je me suis penché sur les rotules. Je souhaite en effet et dans la mesure du possible garder les rotules d'origines. Elles sont très résistantes et les modèles neufs ne correspondent pas à l'originale (la partie qui se visse est désaxée du centre de la rotule). J'ai donc démonté les biellettes et dégraissé les rotules. 4 semblent fonctionner correctement sans point dur, 2 semblent accrocher légèrement. J'espère que je pourrais les récupérer. La grande biellette qui va entre boîtier de direction et relai est méchamment tordue : J'ai aussi monté le système de frein à main. Les pièces vendues par nos distributeurs (quelques soit le distributeur) on la caractéristique d'être très chères et mal finies. Là le filetage a été oublié : Les pattes de fixations ne sont pas les mêmes d'un coté et de l'autre (entre autre, un des diamètres est trop petit et ne permet pas de passer l'axe de fixation) : La drisse coté conducteur est trop longue : Bref, ce n'est pas du plug & play et là où il faut 5 minutes pour installer le système, il convient de passer 2 heures de bricolages en tout genre ... Au final ça se monte : J'ai aussi retiré les entretoises qui se trouvent sur les étriers AV. Ces étriers sont montés à l'origine sur une Jag type E équipée de disques ventilés. 3 gros pistons, des disques tout neufs, ça devrait freiner : Pour finaliser mon circuit de freinage il me manque un raccord que je ne trouve pas. Raccord Femelle, Diam du tube 4,75 (3/16), Diam filet : 7/16, Pas : 20. Si quelqu'un à ça chez lui ou sait où trouver je lui serais très reconnaissant. Là, je vais attaquer les éclairages ... A+ | |
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stolive Alfiste
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 14 Fév - 8:15 | |
| C'est marrant, ces étriers ressemblent à s'y méprendre à ceux de la Jaguar XJ6 série 1 que je viens d'acheter... D'ailleurs, si vous balancez les cales, je veut bien venir les chercher... Si ça peut permettre de monter des disques ventilés dessus, ce serait un vrai plus. Surtout que l'engin pèse son poids et que je ne suis pas sur qu'au 10e coup de pédale en bas d'un col il en reste encore du freinage...
Pour le rectifieur, les établissements Lancar sont effectivement une adresse à recommander. Ca traine pas et c'est bien fait. Le moteur de Maserati Mistral que nous lui avons envoyé avec un ami a été très bien traité. En plus il ne pousse pas à la dépense et quand c'est bon il préconise de ne rien toucher, ce qui n'est pas si courant. En plus l'atelier est magnifiquement vintage. Voilà un lieu qu'on aimerai avoir pour travailler sur nos autos... si vous y allez, vous verrez...
Bravo pour ce travail !
Olivier. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 14 Fév - 8:59 | |
| top - Citation :
- Elles sont très résistantes et les modèles neufs ne correspondent pas à l'originale (la partie qui se visse est désaxée du centre de la rotule).
c'est la réflexion que je me suis faite pour celle du combi.. j'aurais peut être du garder les anciennes qui semblait bonne et avait l'avantage de possédé un graisseur pour l'entretien régulier. - Citation :
- Raccord Femelle, Diam du tube 4,75 (3/16), Diam filet : 7/16, Pas : 20.
Si quelqu'un à ça chez lui ou sait où trouver je lui serais très reconnaissant. je vais voir si j'ai çà .. - Citation :
- A toutes fins utiles :
Réalésage Salonais SARL lancar Adresse : Route Arles 617 avenue jacques chaban-delmas, 13300 Salon-de-Provence Téléphone : 04 90 53 30 73
étant régulièrement sur Salon, cette infos va surement me servir, je vais y passé à coup sur. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 15 Fév - 19:17 | |
| - stolive a écrit:
- C'est marrant, ces étriers ressemblent à s'y méprendre à ceux de la Jaguar XJ6 série 1 que je viens d'acheter...
D'ailleurs, si vous balancez les cales, je veut bien venir les chercher... Si ça peut permettre de monter des disques ventilés dessus, ce serait un vrai plus. Surtout que l'engin pèse son poids et que je ne suis pas sur qu'au 10e coup de pédale en bas d'un col il en reste encore du freinage... Bonjour Olivier, Ces cales sont à toi. Dis moi comment te les faire passer. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 19 Fév - 22:49 | |
| Salut à tous, Alain a eu la gentillesse de s'occuper de mes rotules. Voici son programme : "J'ai lavé au SP 95 deux rotules , qui étaient raides . J'ai séché à l'air comprimé et j'ai pulvérisé du nickel pur en aérosol . J'ai fait tourner doucement et j'ai ajouté de l'huile de boite . Avec un écrou de 10 au pas de 100 et une clé de 17 , j'ai entrepris de tourner plus énergiquement pendant 10 minutes . Lorsque le surplus d'huile apparait avec des traces d'oxydation, je l'enlève et je recommence . Le ressort grince encore un peu . Je monte le graisseur, un coup de pompe et je tourne . Le résultat est remarquable :
- Pas de jeu , - Rien n'accroche , - Fonctionnement doux et onctueux .
C'est un plaisir de redonner vie à des éléments qui ont manqué d'attention."
En parallèle, j'ai commandé sur Mon Ancienne, des caches poussières. J'ai retirer la petite gorge avec des ciseaux. Résultat, 6 rotules toutes neuves. Merci Alain !!! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 28 Fév - 22:09 | |
| Salut à tous, Aujourd'hui je suis passé chez le rectifieur pour voir l'avancé des travaux. Le train AV et le bloc moteur prennent la poussière. J'ai quand même récupéré les tambours AR. La frette a été retoilée et la porté a été réusinée pour garantir la bonne perpendicularité. Un petit coup dans mon bac de lavage : Après la douche, on se brosse les dents : Voilà, tout beau tout neuf, y a plus qu'à passer une couche de verni : (que ceux qui auront remarqué que le tambour n'est pas du bon coté se rassurent, c'est juste pour la photo) J'ai aussi reçu le radiateur que je n'avais pas. Je l'ai dégoté au Canada ... Malheureusement, le faisceau est HS. Provence Radiateur le remplaceront par un faisceau neuf (en cuivre). Il s'occuperont aussi du radiateur de chauffage : A+ | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 28 Fév - 22:35 | |
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Bertone72 Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 35 Localisation : 14000 Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 28 Fév - 22:58 | |
| Top! Hâte de voir la suite ! | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 28 Fév - 23:30 | |
| ah merde j'avais pas vu avant le MP. super çà avance ! j'y vois bien des rayons par dessus ces beau tambours ... dépêche toi de déposé tes radiateurs, car dans 2 semaine il y a un con qui va te prendre la place, il va déposer 3 radiateurs un peu comme chez le rectifieur ... à plus ! | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 1 Mar - 7:25 | |
| va falloir prendre un ticket ....comme chez le boucher ... | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 3 Mar - 9:50 | |
| Difficile d'avancer quand les fournisseurs ne suivent pas ou ne sont pas fiables. On pourrait ouvrir un topic sur ce sujet Serge pour le cable de frein à main tu l'as eu où? Le mien est usé. J'en avais fait faire un pour la 1900 mais c'était plutôt grossier comme réalisation. Joli tambours de frein, je fais la même réflexion que Remilucciu (excuse moi d'insister ) | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 3 Mar - 9:59 | |
| Salut, Ces câbles étaient introuvables il y a encore quelques semaines mais un lot de refabricatioin a été réalisé il y a peu. Tu les trouveras chez RR ou Classic Alfa par exemple. J'ai un exemplaire (la paire) en rabe que je dois renvoyer à Classic Alfa. Je veux bien te le vendre au prix payé, tu économiseras le prix du port Angleterre / France. Les défauts sont ceux listés plus haut. Je veux bien mettre des rayons, vous avez 8 000 € ? Yves, je profite de l'occasion : tu as pu regardé pour les pièces manquantes concernant la pompe à huile ? A+ | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 3 Mar - 10:47 | |
| Excuse moi pour les pièces j'ai un peu oublié... Je regarde ce matin. Si j'avais les 8000 Euro la mienne en serait équipée. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs Pour le cable je regarde ça. | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 4 Mar - 8:49 | |
| Je viens de visionné tout ton post, et je suis vraiment admiratif du boulot réalisé!! Et c'est un pro qui le dit!
Par contre pour tes frein arrière, j'ai le même système sur une 2600, sauf qui il y une sorte de guide qui fait office de rattrapage d'usure! Mais même quand les garniture "leche" la course de la pédale est trop longue! Bizarre, je vais faire une test avec un clapet willwood qui permet de garder une précision résiduel au niveau du cylindre de roue, à priori pour les tambours il faut 10 psi!
D'ailleurs sur la tienne il n'y a aucun système pour régler les garnitures sauf leurs planéité dans le tambour! Bizarre comme conception!
Merci encore pour le retour d'expérience!!!
U20 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 4 Mar - 12:00 | |
| Salut U20 et merci pour ton commentaire. Tu es un pro ? Pour avoir eu une 2600 T de 1963, je peux te dire que le système de tambours est exactement le même sur les 2600 et les 2000. Le système de rattrapage de l'usure des garniture se trouve à droite sur ces 2 photos : Un cône à section carré qui en se vissant écarte les mâchoires à l'opposé des cylindres (première photo). Le système se visse via le carré (photo 2). Je serais curieux de voir ton guide qui fait office de rattrapage d'usure. Ton hydrovac est-il celui d'origine et l'as-tu restauré ? Tu aurais des photos de ta voiture ? C'est une Touring, un Sprint, ... ? | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 4 Mar - 13:14 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 4 Mar - 13:24 | |
| Tu n'as pas du appuyer sur envoyé ... | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 9 Mar - 19:25 | |
| Serge, j'ai regardé et je n'ai pas trouvé l'insert fileté qui tient la cartouche sur le bloc Il faudra en refaire un... Je vais regarder sur ma voiture et essayerai de te donner le max de précisions. Pour la pompe à huile je suis également bredouille pour le moment, mais si ton rectifieur me laisse un peu de temps je récupérerai clapet, ressort et bouchon sur la pompe qui est chez mon rectifieur. Pour U20, surtout pas de clapet Wilwood. Le système de rattrapage comme le décrit Serge est bien. Attention de ne pas trop faire lécher les garnitures car quand ça chauffe les freins se bloquent: ça m'est arrivé sur l'autoroute. (J'avais rapproché les garnitures AR car un copain trouvait que ma course de frein était trop longe) | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 9 Mar - 21:49 | |
| - touring a écrit:
- Il faudra en refaire un... Je vais regarder sur ma voiture et essayerai de te donner le max de précisions.
Ca marche (je vois même pas de quoi on parle ... ) - touring a écrit:
- Pour la pompe à huile je suis également bredouille pour le moment, mais si ton rectifieur me laisse un peu de temps je récupérerai clapet, ressort et bouchon sur la pompe qui est chez mon rectifieur.
Le rectifieur est toujours au point mort. La semaine prochaine il devrait s'y mettre : mesure du vilo, des chemises. Aujourd'hui, j'étais content, je devait récupérer les compteurs remis à neuf, étalonné, super beaux. Pour rappel j'ai confié ces compteurs à un spécialiste de Marseille. Il a trouvé les enjoliveurs chromés et j'ai acheté les fonds de compteurs ($$$) que je lui ai confié. Compteur de vitesse et compte tour sont comme neufs : (je n'avais même pas remarqué que le compte tour n'a pas de zone rouge) Super ! Mais en regardant les petits compteurs, y a comme un problème : Y a du gîte Là, le monsieur m'explique que c'est normal car les plaques de plexiglass sur lesquelles sont gravées les lettres n'ont pas les centreurs aux bons endroits. Pouvait pas le dire avant de tout refermer ? Je lui ai donc demandé de rouvrir devant moi le compteur sur lequel il y avait le plus de problème : En superposant l'ancienne plaque avec la nouvelle on comprends le problème : Et en alignant la plaque noire avec la plaque plexi : Je vais voir avec le fournisseur des plaques (qui vend ça très, très, très cher) s'il sait faire mieux. Au pire, je sortirai la lime et j'arrangerais ça moi même. Mais bon, ça fait super ch... | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 9 Mar - 21:56 | |
| J ai une solution plus simple .... penche la tête je viens d essayer ca marche tres bien .. Mais ca fait quand meme ch.. parce qu ils sont beau ! A plus ! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 9 Mar - 22:00 | |
| Tu as raison. Le pire c'est que naturellement, ma tête se penche vers la gauche. Il parait que c'est à cause de mon cerveau qui est trop gros et très lourd @+ | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 9 Mar - 22:07 | |
| L hémisphère gauche c est la connerie non ?? Regarde tes mails pro A+ | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 9 Mar - 23:17 | |
| Salut Serge, C'est vrai qu'ils ont l'air plus neufs que neufs, ces compteurs.... Et que c'est un peu c.. pour la plaque plexi décalée ! Le plus simple ce serait pas de faire de nouvelles encoches aux bons endroits? Xavier | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 9 Mar - 23:34 | |
| La pièce dont je parle c'est la partie filetée sur laquelle se visse le filtre cartouche et qui est absente sur le bloc. Superbes ces compteurs. C'est vraiment dommage qu'un soit loupé surtout si tu paies le prix fort. Pour la zone rouge t'inquiète pas le moteur se régule lui même! | |
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| Sujet: Re: Spider 2000 Touring | |
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