| Spider 2000 Touring | |
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Auteur | Message |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 4 Avr - 5:41 | |
| Oui, réellement magnifique!!! J'adore ces couleurs autour du gris pour les voitures de cette époque. Xavier | |
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fabAlfa38 Alfiste
Nombre de messages : 5 Localisation : isere 38200 Date d'inscription : 21/03/2017
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 4 Avr - 16:05 | |
| Oui, elle est serte magnifique mais elle me donne du fils à retordre. Dernière panne, des remontés d'huile dans tous les sens. Apres examen je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de reniflard. La voiture, et c'est le cas de le dire transpire l'huile de partout. Je continue à chercher et, après un petit quart d'heure je trouve enfin le reniflard, bouché avec une durite deux colliers et une grosse vis à l’intérieur. Je comprend mieux maintenant la remonté d'huile par l'allumeur et autres organes du moteur. Est ce que quelqu'un pourrai me dire ou va normalement le tuyau du reniflard, car je n'ai vu aucune liaison sur le collecteur d'admission.
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporté. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 9 Avr - 14:31 | |
| Bonjour, Cette voiture à l'air très belle ! C'est la tienne. Concernant le reniflard, je suis désolé, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de moteur sous la main ... Ce Week-End, finalisation des carbus. J'ai reçu toutes les pièces : D'abord, les vis des papillons. Ces dernières étaient abimées et les papillons n'étaient pas parfaitement centrés (il y avait un léger jeu). Dépose et repose un par un des papillons pour ne pas faire de mélange : Les vis neuves Les papillons sont parfaitement positionnés. Bien sûr, j'ai monté les vis au frein filet et je les ai arasées pour qu'elles ne perturbent pas le flux d'air : Puis remontage du reste : Les vis de richesses avec le joint et la coupelle (très important) : Pour les venturis j'ai limé les bavures : Puis vérification du bon fonctionnement des pompes de reprise : J'ai mis 29 mm d'essence : Puis j'ai réalisé 20 coups d'accélérateur : J'ai, de temps en temps (tous les 5 ou 10 coups) refait le niveau avec une seringue (c'est très précis car les reflets du niveau d'essence changent dès que le pied à coulisse est en contact) J'ai pile 8 cm3 pour 20 coups d'accélérateur pour les 2 carbus. Je n'ai pas réussi à trouver quelle est la valeur préconisée dans les spécifications. Si vous avez la réponse je suis preneur. J'ai vérifié la bonne étanchéité du gicleur de la pompe de reprise. Les joints ne sont pas neufs, je n'ai pas pensé à les acheter. Pas bon sur 1 corps : J'ai démonté le gicleur et j'ai retourné le joint. Top ! : A l'occasion j'achèterai 4 joints alu neufs. J'ai remis les venturis : Et j'ai bloqué les écrous des axes de papillons : J'ai vérifié les positions des flotteurs (8,5 et 6,5 mm), j'ai préréglé le ralenti à 1/2 tour et les richesses à 1 tour. Y a plus qu'à monter le moteur dessus : | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: nickel Dim 9 Avr - 14:58 | |
| Bonjour,
comme d'habitude, c'est nickel!! Du coup tu n'as pas remplacé tes roulements de papillons?
Bonne continuation, U20 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 9 Avr - 17:51 | |
| Merci pour tes commentaires Non, les roulements sont bons. Je les ai laissé. Et toi, tu as avancé sur la direction ? | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 9 Avr - 18:15 | |
| Oui, ça avance!! Bonne continuation.
U20 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 9 Avr - 19:37 | |
| bien joué Serge, regarde tes mails tu aura l'info qu'il te faut qu'a tu fait pour la condamnation des starter ?? si tu ne veux pas les condamné .. il faut à minima "roder" les pistons du starter sur leur emplacement.. procédure par mail si tu veux. à plus ! | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 9 Avr - 19:39 | |
| autre chose on en a parler mais j'ai un doute, le niveau de cuve c'est 29 mm flotteur en place .. et puis t'a pas précisé tes flotteur sont en laiton ou en plastique ??
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 9 Avr - 19:57 | |
| Salut Rémi, Merci pour ta réponse. Mais ça merde. Ton lien me demande de créer un compte google. Concernant le niveau des cuves, j'étais certain que tu réagirais : Pour vérifier le bon fonctionnement des pompes de reprises, il faut le faire avec le bon niveau de cuve, soit 29 mm. Qu'il y ait les flotteurs ou pas, cela ne change rien. Par contre, et c'est pour ça que tu réagis, car tu avais fait la bourde à l'époque ( ), pour vérifier le bon niveau de cuve, il faut contrôler les 29 mm par la trape de visite, c'est à dire, flotteurs en place. Si tu fais cette mesure en retirant le couvercle, tu retires les flotteurs et le niveau baisse ... | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 9 Avr - 20:24 | |
| - Citation :
- Par contre, et c'est pour ça que tu réagis, car tu avais fait la bourde à l'époque (Razz ), pour vérifier le bon niveau de cuve, il faut contrôler les 29 mm par la trape de visite, c'est à dire, flotteurs en place. Si tu fais cette mesure en retirant le couvercle, tu retires les flotteurs et le niveau baisse ...
exactement ! sauf pour la bourde je m'en souviens pas tes flotteurs plastique ou laiton ? je t'ai envoyer un mail avec la doc et la procédure pour contrôler .. en gros il faut vingt coup de pompe avec un temps d’arrêt quand t'es papillon ouvert .. tu dois avoir entre 6,5 à 9,5 cm cube dans pour chaque corps !! c'est pour cela que j'avais en tête 13 cm3 ... c'est la valeur mini pour un carbu .. cette valeurs est pour un moteur 1800 équipé de DCOE/M (antipolution ) je te renvoi un autre mail avec une autre méthode . bonne soirée. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 9 Avr - 20:43 | |
| Merci pour ton lien : Ca marche. 13 cm3 mini, j'ai pas bon avec mes 8 cm3. Comment on fait mieux ? On change les pistons ? les ressorts ? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 9 Avr - 20:45 | |
| Ah oui, pardon, et les flotteurs, laiton bien sûr ! | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 9 Avr - 20:58 | |
| Faut bouger piston ressort ou gicleur .. pour ma part je vais essayer des gicleur plus gros.
C est important de savoir si t'es flotteur sont en laiton le réglage des cuves n est pas le meme ... mais tant que tu as 29 mm c est ok. | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 13 Avr - 18:37 | |
| Ca carbure à fond dans le Sud Est Beau travail comme d'hab! Pour le reniflard c'est un tuyau qui pend sur le coté du moteur en soufflant vers le sol (histoire de graisser la piste!) C'était comme ça pour les reniflards à l'époque. Le dit tuyau en CC est tenu par un collier en bas. Sur ma voiture je l'ai redirigé dans un bidon de récupération. Il existe de belles petites boites pour cet usage. | |
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pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 14 Avr - 6:12 | |
| Quel boulot toujours aussi soucieux du détail mais c'est ce qui paye à la fin. bravo. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 14 Avr - 18:14 | |
| Salut les mecs et merci !
Pour mon débit de pompe de reprise, vous me conseillez quoi ? Je change les pistons et ressorts ?
Pensez-vous que j'attends de voir si le moteur a besoin de starters ou si je prends le risque de les condamner dès à présent ? | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 14 Avr - 18:42 | |
| Bonsoir,
Pour tes pompes de reprise , êtes vous sur ds valeurs ? Car ça me paraît important comme difference !
Pour les starters, moi je suis pour la condamnation, c'est beaucoup plus stable à l'utilisation et dans le temps !
Bn week-end, U20 | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 15 Avr - 7:12 | |
| Bonjour, Pour les pompes de reprise, il faut peut-être simplement changer les gicleurs, non?
Bn journée, U20 | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 15 Avr - 7:22 | |
| Bonjour Pour moi la quantité d'essence injectée est dosée par le piston: course x alésage. Le gicleur règle le débit. On ne peut pas agir sur le diamètre du piston, il faut jouer sur la course si possible...
Sur certain carbus on règle ça par une came. Mais je n'ai pas étudié ce Weber en détail. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 15 Avr - 12:19 | |
| Salut, Et merci pour vos réponses. Avant de faire quoi que ce soit concernant les pompes de reprises, je vais déjà me renseigner sur les valeurs pour confirmer les données de Rémi. Je continue mon travail sur les périphérique de la culasse : Le mécanisme de renvoi qui permet de monter l'allumeur et de connecter le câble du compte tour : L'axe est un peu piqué, mais pas dans la zone du joint spi : Le joint spi double lèvres : L'ensemble remonté ainsi que les tendeurs et guidage de chaine : Le tendeur de chaine : Je n'ai pas trouvé le roulement à aiguille : L'axe est monté avec un méplat pour éviter qu'il ne tourne : L'axe est probablement un peu usé car l'effort de la chaine est toujours appliqué au même endroit. Pour mettre plus de chances de mon coté, j'ai fait un méplat à 180° pour que les efforts sur l'axe s'appliquent de l'autre coté qui ne doit pas être usé : Le système de blocage : A+ ... | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 15 Avr - 14:52 | |
| Serge, Le carter du renvoi d'angle et la cage du tendeur de chaine sont peints en vermiculé noir. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 15 Avr - 17:07 | |
| Oui je sais, mais ça sera trop triste. De plus le compartiment moteur est assez grand et il faut y mettre un peu d'éclats pour occuper l'espace visuellement. Je m'autorise donc quelques écarts avec l'origine :
Les protèges aac seront vermiculés noir avec Alfa Romeo poli, La culasse sera couleur Alu, Le moteur sera noir satiné, L'alimentation en eau, en huile seront noir vermiculé, Le tendeur de chaine, le renvoi d'angle et le bouchon de l'autre coté seront alu verni, La pipe d'admission aussi.
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 15 Avr - 17:15 | |
| Bonsoir, Ça promet, se sera très classe tout ça !
Bonne soirée, U20 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 15 Avr - 18:54 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 15 Avr - 19:03 | |
| salut ! c'est top moi il y a truc que je comprend pas .. t'a toujours les doigts propre quand tu bricole ... | |
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| Sujet: Re: Spider 2000 Touring | |
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| Spider 2000 Touring | |
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