Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Duetto du Maquis

Aller en bas 
+39
giuliasuper
clementinot
mrgreen25
bd
manfred
Gina
Bertone72
JMO25
efi472
Xa_2600_Sprint
Brrrm
Jeeptree
phiphi156
giulietto
DOMCHA31
A2F 83
jlp35
guy34
bruno17
Action Man
rossocorsa31
JP 2500SS
philcat
alfabiscione
Duetto32
pasto
33stradale
Barchetta087
Starskeye
toitoinaulot
PS70
alfamania
ypop
jpa974
stolive
Jul Alfa Spider
mars57
bialb2000
remilucciu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyMer 1 Fév - 18:07

salut !

merci pour les infos ! je vais donc préchauffé ma pièce, pour l'alu je pense que c'est du basique, je vais essayer avec le fil ( ALU 0,8 pour MIG ) que j'ai à disposition, je ferais bien évidement un test sur un autre morceau d'alu ..

Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyMer 1 Fév - 18:56

Bonsoir Rémi
Pour la manivelle tu as un clips style "fourchette" je ne sais pas comment ça s'appelle.
Concernant les sièges tu pourras les comparer avec le miens à l'occasion et on pourra comparer les différences.
Quant à ta capote je regarderais si j'ai cette pièce. J'ai une épave d'arceau qui avait servi à refaire la mienne. Mais cet élément était cassé sur les deux j'ai dû le faire ressouder par un pro et ça tien. Avec de la chance ce côté est intact sur mon épave ! Quel côté est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyMer 1 Fév - 18:59

... moi à ta place je ne me risquerais pas dans une telle soudure. Je ne met pas en doute tes capacités mais si tu loupes la pièce ne sera pas récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyMer 1 Fév - 19:01

salut Eric, je vais faire quelques essais avant de me lancer, c'est le coté doit qui est cassé, je croise les doigts ..


oui on pourra comparer les sièges à l'occasion.

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyMer 1 Fév - 20:48

Salut Rémi,

Pour les poignées, il te suffit d'appuyer sur le cerclage chromé pour voir, sur la tranche, la pièce en forme de U (ou Oméga) décrite par BrrrrrrrrrrrrrrBrrrrrBrrrr. Après, avec un tournevis, tu pousses la pièce pour la retirer de la gorge de l'axe (attention, parfois la pièces volent ...).
Pour remettre la poignée, tu mets en place le U sur la poignée que tu emmanches sur son axe. L'axe a une partie conique qui va écarter la pièce et lui permettre de rentrer dans sa gorge.

Les siège d'un 1750 c'est :
Une dessin d'assise = Pour ça il suffit d'acheter les bonnes housses chez les revendeurs (les tiennes semblent bonnes),
Pas de passe ceinture = C'est très facile à retirer (2 vis) et les trous seront masqués par les nouvelles housses,
Pas d'appui tête = Idem ci-dessus. Tu peux aussi les laisser c'est mieux pour la sécurité,
Un système de réglages de inclinaison du dossier et le système de basculement de ce dernier = Là il faut des photos de ce que tu as pour comparer.

Lors de ton passage prochain dans le "nord du sud", tu pourras déposer ta pièce en alu chez Provence Radiateur. Ils pourront te la souder pour pas cher et avec le sourire (si je t'accompagne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyMer 1 Fév - 21:16

bon alors je tente pas la soudure moi même ??
j'étais bien parti pourtant .. Very Happy je vais quand même m’essayer mais pas sur la pièce.. si je gère, je continu sinon .. se sera le "Nord du Sud"..

et tes copains de Provence radiateur il pourrais me refaire mes radiateurs aussi ? ils mettent combien de temps ? je me tâte ..


bon il y a bon espoir pour mes sièges, je compte tout changer même les mousses ... mais pas tout de suite après la saison.


Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyMer 1 Fév - 22:13

Salut,

Tu l'appelles de ma part (Serge, le petit et les Alfa) tu lui donnes tes dates d'arrivée et de départ et tu lui demande si il sait faire :

http://www.provenceradiateurs.com/contact.html

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 6:51

ok je vais voir, c'est sur se sera une bonne chose de faite

mais çà m’embête de remettre un radiateur tout neuf tout beau dans un "Dudu" tout pas beau ( pour l'instant )

Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 7:38

Si tu veux je te prête un radiateur ...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 10:53

remilucciu a écrit:

mais çà m’embête de remettre un radiateur tout neuf tout beau dans un "Dudu" tout pas beau ( pour l'instant )

Ton radiateur ne risque pas de devenir tout cracra comme le reste de Dudu, il est bien en amont du flux d'air. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 17:39

je vais voir parce que mon radiateur fonctionne bien pour le moment,

je peux rester comme çà, j'ai le temps de le refaire. comme çà je le monterais qu'une fois quand tout sera nickel.



Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 19:36

salut tout le monde,

cet aprèm, je continu le petit état des lieux de "Dudu" .

voila le reste des photos des sièges : je pense que c'est bon il peuvent être transformé en S1, pour infos on trouve bien les mousses neuves pour les sièges de spider ( assise et dos )

Le Duetto du Maquis - Page 7 20170225
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170223
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170222
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170224



les détail de l'avant c'est pas beau à voir il y a pas mal de truc à redresser et à changer .. je vais d'ailleurs m'essayer au redressage de pare choc et calandre inox, je pense les changer de toutes façon donc pas grave si je me loupe  Very Happy
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170228
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170229
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170234
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170234

j'ai remarquer un écart à ces endroit (entre le nez et la plaque en dessous )  : je dois m’inquiéter ?  on voit bien la chauffe faite à l'époque pour redresser un choc sur le nez.
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170235
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170236



est ce que c'est normal ce montage ? il ne devrais pas y avoir des pares boues ?
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170233


Finalement j'ai donc souder moi même l'armature de la capote ( en alu ) finalement çà c'est bien passé, bon c'est encore perfectible, mais l'ensemble sera repris lors de la VRAI refection après la saison. j'ai mis en contrainte ma soudure çà tiens plus que bien.
cela m'a pris 1h max le plus chiant à été de changer la bobine de fil  Very Happy

Le Duetto du Maquis - Page 7 20170241
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170242
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170239
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170238
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170237
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170240
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170244
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170245
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170243
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170246


je pourrais à ce moment la finir comme il faut,  et meuler un peu mieux les soudures pour finir  avec un coup de Sintoalu,  pour boucher les micro trous .. j'aurais  une finition parfaite, je pourrais ensuite la sabler entièrement, et  la peindre à l'époxy.
en attendant je vais coller à l'intérieur des bandes de toile noir pour boucher les trous de cutter qu'a reçu l'ancien proprios, çà passera l'été.

les portières sont pas mal .. mis à part la vitre en plexis  Shocked , elle est déjà en commande.
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170226
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170227

Le Duetto du Maquis - Page 7 20170232


pour ce qui est de la boite, je pense que c'est une boite de 1600, car mon compteur est faussé ( 130 = 110 en vrai ), j'ai bien un pont autobloquant donc 10x41 ( 1750 et 2000 )
donc plutôt que de refaire celle ci je vais refaire directement une boite de 1750, donc une 10x41 .

je sais pourquoi la pédale d’embrayage "descendais" parfois .... j'ai jeter un oeil .. et voila le clip etait dans le soufflet ..  Shocked  par contre bonne nouvelle le tout à l'air plutôt récent ..
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170231
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170230



voila, d'ici cet été il aura déjà une meilleure tête "Dudu" sans trop dépensé de sous avant la VRAI réfection.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 20:01

Salut Rémi,

Nickel la soudure, bien joué ! thumleft

Les petites surprises sont moins sympas, mais je suis sûr que tu vas pouvoir gérer ça.

Pour la boîte, il me semblait que seule celle de 1300 était différente (5e plus courte je crois), et que c'est le rapport de pont qui change. Mais si tu as un autobloquant, forcément tu as un 10/41, sauf bidouillage bizarre Question

Bonne soirée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 20:09

d'accord mais pourquoi j'ai pas le bon comptage au compteur ?, les pneu ?
pourtant il me semble bien que malgré les rapports de boite identique, les tulipes de sorties et dents pour le compteur ne sont pas les même suivant les modèles de boites ..

Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 21:45

Bonsoir Rémi
Pour les pares boue il te manque une tôle ronde qui vient se visser sur ce que tu as déjà.
Félicitation pour ta soudure !
Les vitres attend avant de les acheter. Si ce sont les mêmes que sur la série 2 je dois avoir ça Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 21:58

salut Eric,

ce ne sont pas les même, mais une vitre de S1 çà coûte pas trop cher :

http://classicalfa.com/products/GL032-ROUNDTAIL-SPIDER-1966%252d70-DOOR-GLASS-.html

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 22:12

Dommage ... Un petit bout de moi se serait installé en Corse !!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptySam 4 Fév - 8:16

bravo pour la soudure alu , pas évident !!
il me semble que les pare boue en plastique sont apparu que sur les s3 ..
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptySam 4 Fév - 8:53

remilucciu a écrit:
d'accord mais pourquoi j'ai pas le bon comptage au compteur ?, les pneu ?
pourtant il me semble bien que malgré les rapports de boite identique, les tulipes de sorties et dents pour le compteur ne sont pas les même suivant les modèles de boites ..

Salut,

Peut être les pneus, si tu as une monte différente de l'origine ?

Après pour les tulipes et dents, j'en sais rien du tout !

Je suis sûr que quelqu'un ici pourra te renseigner Very Happy

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptySam 4 Fév - 9:18

Salut Benoit,

Il existe 5 types de boite différents , avec toutes leurs démultiplications propres ( sans parler de la GTA ) . Suivant le rapport de pont, les vitesses pour 1000 t /mn en cinquième sont très variables et, de ce fait , la vitesse de pointe peut varier de 20 km /h .

J'ai communiqué à Rémi, les rapports entre les tulipes et les pignons de compteur, en fonction des rapports de pont montés . Par exemple, pour un pont en 10 x 41 la tulipe compte 6 dents et le pignon 13 .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptySam 4 Fév - 11:17

Salut Alain,

Je croyais que les 105 avaient toutes les mêmes rapports de boîte (sauf 5e sur 1300), mais apparemment je me suis encore une fois fourvoyé Very Happy

Merci pour la rectification.

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptySam 4 Fév - 18:33

Citation :
Salut Benoit,

Il existe 5 types de boite différents , avec toutes leurs démultiplications propres ( sans parler de la GTA ) . Suivant le rapport de pont, les vitesses pour 1000 t /mn en cinquième sont très variables et, de ce fait , la vitesse de pointe peut varier de 20 km /h .

J'ai communiqué à Rémi, les rapports entre les tulipes et les pignons de compteur, en fonction des rapports de pont montés . Par exemple, pour un pont en 10 x 41 la tulipe compte 6 dents et le pignon 13 .

Bonne journée

oui effectivement je comprend mieux maintenant, ce qui change en plus des pignon de boite, c'est la tulipe et le pignon de compteur de vitesse.

ici on a l'exemple d'une boite 9/41 qui a 9 dents sur la tulipe et 21 dents sur le pignon de commande du compteur.

Le Duetto du Maquis - Page 7 20170251

donc pour savoir si ma boite est une 10/41, je sors le pignon du compteur et je regarde si il a 13 dents ..





Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptySam 4 Fév - 19:34

Aaaaaaaah, je crois que je viens de comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptySam 4 Fév - 22:31

bonsoir tout le monde,

je  suis à la recherche de détails pour la restauration de mon "duetto"

je suis confronté à un problème, je suis en possession de deux doc d'origine de une comporte la date de 1968 ( date de mon spider )l'autre est dépoque mais je ne pourrais pas dire l'année.

je voulais acheter des enjoliveur pour mon spider 1750 série 1 de 1968, quand on cherche sur le net on nous dit 1750 = grand cerclage = introuvable la boite qui les refabrique à fermer.. Sad

c'est celui là :
Le Duetto du Maquis - Page 7 Stalfa10


mais regardez cette brochure  scratch  :

Le Duetto du Maquis - Page 7 20170254
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170252


et que dire de l'emplacement du rétro ..scratch scratch
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170256

par contre mon autre brochure montre bien les autres enjoliveurs  :

Le Duetto du Maquis - Page 7 20170255
Le Duetto du Maquis - Page 7 20170253


j'y comprend plus rien ... ou doit être le rétro et quels enjoliveurs prendre ?? pour un 1750 ?

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 EmptyDim 5 Fév - 0:11

Je ne connais pas le système d'immatriculation italien mais si c'est chronologique, celle que tu montres avec le rétro sur l'aile serait antérieure à l'autre et c'était peut-être un proto avec les détails des premières 1600 histoire de prendre des photos d'une pré-série afin de montrer quelque chose d'à peu près abouti sur les premiers documents, pour commander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Duetto du Maquis
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duetto 67
» AIX - ENORME STOCK a VENDRE POUR Coupé, Berline, Spider
» duetto 67
» Duetto
» duetto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: