| Le Duetto du Maquis | |
|
+39giuliasuper clementinot mrgreen25 bd manfred Gina Bertone72 JMO25 efi472 Xa_2600_Sprint Brrrm Jeeptree phiphi156 giulietto DOMCHA31 A2F 83 jlp35 guy34 bruno17 Action Man rossocorsa31 JP 2500SS philcat alfabiscione Duetto32 pasto 33stradale Barchetta087 Starskeye toitoinaulot PS70 alfamania ypop jpa974 stolive Jul Alfa Spider mars57 bialb2000 remilucciu 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Mer 1 Fév - 18:07 | |
| salut !
merci pour les infos ! je vais donc préchauffé ma pièce, pour l'alu je pense que c'est du basique, je vais essayer avec le fil ( ALU 0,8 pour MIG ) que j'ai à disposition, je ferais bien évidement un test sur un autre morceau d'alu ..
| |
|
| |
Brrrm Alfiste
Nombre de messages : 189 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Mer 1 Fév - 18:56 | |
| Bonsoir Rémi Pour la manivelle tu as un clips style "fourchette" je ne sais pas comment ça s'appelle. Concernant les sièges tu pourras les comparer avec le miens à l'occasion et on pourra comparer les différences. Quant à ta capote je regarderais si j'ai cette pièce. J'ai une épave d'arceau qui avait servi à refaire la mienne. Mais cet élément était cassé sur les deux j'ai dû le faire ressouder par un pro et ça tien. Avec de la chance ce côté est intact sur mon épave ! Quel côté est-ce ? | |
|
| |
Brrrm Alfiste
Nombre de messages : 189 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Mer 1 Fév - 18:59 | |
| ... moi à ta place je ne me risquerais pas dans une telle soudure. Je ne met pas en doute tes capacités mais si tu loupes la pièce ne sera pas récupérable. | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Mer 1 Fév - 19:01 | |
| salut Eric, je vais faire quelques essais avant de me lancer, c'est le coté doit qui est cassé, je croise les doigts ..
oui on pourra comparer les sièges à l'occasion.
à plus ! | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Mer 1 Fév - 20:48 | |
| Salut Rémi, Pour les poignées, il te suffit d'appuyer sur le cerclage chromé pour voir, sur la tranche, la pièce en forme de U (ou Oméga) décrite par BrrrrrrrrrrrrrrBrrrrrBrrrr. Après, avec un tournevis, tu pousses la pièce pour la retirer de la gorge de l'axe (attention, parfois la pièces volent ...). Pour remettre la poignée, tu mets en place le U sur la poignée que tu emmanches sur son axe. L'axe a une partie conique qui va écarter la pièce et lui permettre de rentrer dans sa gorge. Les siège d'un 1750 c'est : Une dessin d'assise = Pour ça il suffit d'acheter les bonnes housses chez les revendeurs (les tiennes semblent bonnes), Pas de passe ceinture = C'est très facile à retirer (2 vis) et les trous seront masqués par les nouvelles housses, Pas d'appui tête = Idem ci-dessus. Tu peux aussi les laisser c'est mieux pour la sécurité, Un système de réglages de inclinaison du dossier et le système de basculement de ce dernier = Là il faut des photos de ce que tu as pour comparer. Lors de ton passage prochain dans le "nord du sud", tu pourras déposer ta pièce en alu chez Provence Radiateur. Ils pourront te la souder pour pas cher et avec le sourire (si je t'accompagne ) | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Mer 1 Fév - 21:16 | |
| bon alors je tente pas la soudure moi même ?? j'étais bien parti pourtant .. je vais quand même m’essayer mais pas sur la pièce.. si je gère, je continu sinon .. se sera le "Nord du Sud".. et tes copains de Provence radiateur il pourrais me refaire mes radiateurs aussi ? ils mettent combien de temps ? je me tâte .. bon il y a bon espoir pour mes sièges, je compte tout changer même les mousses ... mais pas tout de suite après la saison. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Mer 1 Fév - 22:13 | |
| Salut,
Tu l'appelles de ma part (Serge, le petit et les Alfa) tu lui donnes tes dates d'arrivée et de départ et tu lui demande si il sait faire :
http://www.provenceradiateurs.com/contact.html
Bises ! | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Jeu 2 Fév - 6:51 | |
| ok je vais voir, c'est sur se sera une bonne chose de faite
mais çà m’embête de remettre un radiateur tout neuf tout beau dans un "Dudu" tout pas beau ( pour l'instant )
| |
|
| |
Brrrm Alfiste
Nombre de messages : 189 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Jeu 2 Fév - 7:38 | |
| Si tu veux je te prête un radiateur ... | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Jeu 2 Fév - 10:53 | |
| - remilucciu a écrit:
mais çà m’embête de remettre un radiateur tout neuf tout beau dans un "Dudu" tout pas beau ( pour l'instant )
Ton radiateur ne risque pas de devenir tout cracra comme le reste de Dudu, il est bien en amont du flux d'air. | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Jeu 2 Fév - 17:39 | |
| je vais voir parce que mon radiateur fonctionne bien pour le moment,
je peux rester comme çà, j'ai le temps de le refaire. comme çà je le monterais qu'une fois quand tout sera nickel.
| |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Ven 3 Fév - 19:36 | |
| salut tout le monde, cet aprèm, je continu le petit état des lieux de "Dudu" . voila le reste des photos des sièges : je pense que c'est bon il peuvent être transformé en S1, pour infos on trouve bien les mousses neuves pour les sièges de spider ( assise et dos ) les détail de l'avant c'est pas beau à voir il y a pas mal de truc à redresser et à changer .. je vais d'ailleurs m'essayer au redressage de pare choc et calandre inox, je pense les changer de toutes façon donc pas grave si je me loupe j'ai remarquer un écart à ces endroit (entre le nez et la plaque en dessous ) : je dois m’inquiéter ? on voit bien la chauffe faite à l'époque pour redresser un choc sur le nez. est ce que c'est normal ce montage ? il ne devrais pas y avoir des pares boues ? Finalement j'ai donc souder moi même l'armature de la capote ( en alu ) finalement çà c'est bien passé, bon c'est encore perfectible, mais l'ensemble sera repris lors de la VRAI refection après la saison. j'ai mis en contrainte ma soudure çà tiens plus que bien. cela m'a pris 1h max le plus chiant à été de changer la bobine de fil je pourrais à ce moment la finir comme il faut, et meuler un peu mieux les soudures pour finir avec un coup de Sintoalu, pour boucher les micro trous .. j'aurais une finition parfaite, je pourrais ensuite la sabler entièrement, et la peindre à l'époxy. en attendant je vais coller à l'intérieur des bandes de toile noir pour boucher les trous de cutter qu'a reçu l'ancien proprios, çà passera l'été. les portières sont pas mal .. mis à part la vitre en plexis , elle est déjà en commande. pour ce qui est de la boite, je pense que c'est une boite de 1600, car mon compteur est faussé ( 130 = 110 en vrai ), j'ai bien un pont autobloquant donc 10x41 ( 1750 et 2000 ) donc plutôt que de refaire celle ci je vais refaire directement une boite de 1750, donc une 10x41 . je sais pourquoi la pédale d’embrayage "descendais" parfois .... j'ai jeter un oeil .. et voila le clip etait dans le soufflet .. par contre bonne nouvelle le tout à l'air plutôt récent .. voila, d'ici cet été il aura déjà une meilleure tête "Dudu" sans trop dépensé de sous avant la VRAI réfection. bonne soirée. | |
|
| |
bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Ven 3 Fév - 20:01 | |
| Salut Rémi, Nickel la soudure, bien joué ! Les petites surprises sont moins sympas, mais je suis sûr que tu vas pouvoir gérer ça. Pour la boîte, il me semblait que seule celle de 1300 était différente (5e plus courte je crois), et que c'est le rapport de pont qui change. Mais si tu as un autobloquant, forcément tu as un 10/41, sauf bidouillage bizarre Bonne soirée Benoît | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Ven 3 Fév - 20:09 | |
| d'accord mais pourquoi j'ai pas le bon comptage au compteur ?, les pneu ? pourtant il me semble bien que malgré les rapports de boite identique, les tulipes de sorties et dents pour le compteur ne sont pas les même suivant les modèles de boites ..
| |
|
| |
Brrrm Alfiste
Nombre de messages : 189 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Ven 3 Fév - 21:45 | |
| Bonsoir Rémi Pour les pares boue il te manque une tôle ronde qui vient se visser sur ce que tu as déjà. Félicitation pour ta soudure ! Les vitres attend avant de les acheter. Si ce sont les mêmes que sur la série 2 je dois avoir ça | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Ven 3 Fév - 21:58 | |
| salut Eric, ce ne sont pas les même, mais une vitre de S1 çà coûte pas trop cher : http://classicalfa.com/products/GL032-ROUNDTAIL-SPIDER-1966%252d70-DOOR-GLASS-.html | |
|
| |
Brrrm Alfiste
Nombre de messages : 189 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Ven 3 Fév - 22:12 | |
| Dommage ... Un petit bout de moi se serait installé en Corse !!! | |
|
| |
phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Sam 4 Fév - 8:16 | |
| bravo pour la soudure alu , pas évident !! il me semble que les pare boue en plastique sont apparu que sur les s3 ..
| |
|
| |
bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Sam 4 Fév - 8:53 | |
| - remilucciu a écrit:
- d'accord mais pourquoi j'ai pas le bon comptage au compteur ?, les pneu ?
pourtant il me semble bien que malgré les rapports de boite identique, les tulipes de sorties et dents pour le compteur ne sont pas les même suivant les modèles de boites ..
Salut, Peut être les pneus, si tu as une monte différente de l'origine ? Après pour les tulipes et dents, j'en sais rien du tout ! Je suis sûr que quelqu'un ici pourra te renseigner Bonne journée Benoît | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5158 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Sam 4 Fév - 9:18 | |
| Salut Benoit,
Il existe 5 types de boite différents , avec toutes leurs démultiplications propres ( sans parler de la GTA ) . Suivant le rapport de pont, les vitesses pour 1000 t /mn en cinquième sont très variables et, de ce fait , la vitesse de pointe peut varier de 20 km /h .
J'ai communiqué à Rémi, les rapports entre les tulipes et les pignons de compteur, en fonction des rapports de pont montés . Par exemple, pour un pont en 10 x 41 la tulipe compte 6 dents et le pignon 13 .
Bonne journée
Alain. | |
|
| |
bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Sam 4 Fév - 11:17 | |
| Salut Alain, Je croyais que les 105 avaient toutes les mêmes rapports de boîte (sauf 5e sur 1300), mais apparemment je me suis encore une fois fourvoyé Merci pour la rectification. Bonne journée Benoît | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Sam 4 Fév - 18:33 | |
| - Citation :
- Salut Benoit,
Il existe 5 types de boite différents , avec toutes leurs démultiplications propres ( sans parler de la GTA ) . Suivant le rapport de pont, les vitesses pour 1000 t /mn en cinquième sont très variables et, de ce fait , la vitesse de pointe peut varier de 20 km /h .
J'ai communiqué à Rémi, les rapports entre les tulipes et les pignons de compteur, en fonction des rapports de pont montés . Par exemple, pour un pont en 10 x 41 la tulipe compte 6 dents et le pignon 13 .
Bonne journée oui effectivement je comprend mieux maintenant, ce qui change en plus des pignon de boite, c'est la tulipe et le pignon de compteur de vitesse. ici on a l'exemple d'une boite 9/41 qui a 9 dents sur la tulipe et 21 dents sur le pignon de commande du compteur. donc pour savoir si ma boite est une 10/41, je sors le pignon du compteur et je regarde si il a 13 dents .. | |
|
| |
bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Sam 4 Fév - 19:34 | |
| Aaaaaaaah, je crois que je viens de comprendre | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Sam 4 Fév - 22:31 | |
| bonsoir tout le monde, je suis à la recherche de détails pour la restauration de mon "duetto" je suis confronté à un problème, je suis en possession de deux doc d'origine de une comporte la date de 1968 ( date de mon spider )l'autre est dépoque mais je ne pourrais pas dire l'année. je voulais acheter des enjoliveur pour mon spider 1750 série 1 de 1968, quand on cherche sur le net on nous dit 1750 = grand cerclage = introuvable la boite qui les refabrique à fermer.. c'est celui là : mais regardez cette brochure : et que dire de l'emplacement du rétro .. par contre mon autre brochure montre bien les autres enjoliveurs : j'y comprend plus rien ... ou doit être le rétro et quels enjoliveurs prendre ?? pour un 1750 ? bonne soirée. | |
|
| |
Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Dim 5 Fév - 0:11 | |
| Je ne connais pas le système d'immatriculation italien mais si c'est chronologique, celle que tu montres avec le rétro sur l'aile serait antérieure à l'autre et c'était peut-être un proto avec les détails des premières 1600 histoire de prendre des photos d'une pré-série afin de montrer quelque chose d'à peu près abouti sur les premiers documents, pour commander. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis | |
| |
|
| |
| Le Duetto du Maquis | |
|