| Le Duetto du Maquis | |
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Auteur | Message |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Dim 5 Fév - 9:04 | |
| Je suis de l'avis de Action Man. Pour les enjoliveurs de roues, le premier catalogue publicitaire a sans doute précédé la mise sur le marché, et ils ont fait avec ce qu'il y avait de dispo, donc les restes d'enjoliveurs de Duetto 1600 (peut-être les tous premiers 1750 sont-ils sortis avec çà ?). L'enjoliveur avec grand cerclage est apparu en 1968 et est commun à tous les 1750, berline, coupé, spider ... Pour l'emplacement du rétro, je crois qu'il y a une réglementation différente selon les pays .. Soit on doit pouvoir régler son rétro sans sortir de la voiture (cas en France), soit on réduit l'angle mort en le plaçant en avant sur l'aile (cas aux US par ex) et il faut descendre pour le régler. Sur le catalogue ricambi italien que j'ai, le dessin le montre sur l'aile, mais çà n'est pas significatif pour nous .. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Dim 5 Fév - 10:42 | |
| Salut Rémi, Bien joué pour la soudure alu. Bravo aussi pour avoir mis la main sur la tulipe que cherche Alain. T'as du mettre ton atelier à l'envers pour trouver ça Mes enjoliveurs sont avec le grand cerclage et sont en bon état (acheté en 2012). Si tu veux, tu prends les petits et on échange. Concernant le rétro extérieur, j'ai toujours pensé que pour les 1750 il était sur l'aile. Tu as un catalogue avec le rétro sur la porte, ça suffit à démontrer qu'il pouvait être monté là aussi. Personnellement je le mettrais sur la porte : C'est plus pratique, c'est plus esthétique. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Dim 5 Fév - 11:08 | |
| - Citation :
- Mes enjoliveurs sont avec le grand cerclage et sont en bon état (acheté en 2012). Si tu veux, tu prends les petits et on échange.
d'accord ! je monterais avec au mois de mars pour le retro je suis d'accord, c'est mieux sur la portière . - Citation :
Bravo aussi pour avoir mis la main sur la tulipe que cherche Alain. T'as du mettre ton atelier à l'envers pour trouver ça Wink même pas .. ! je suis juste un gros boulet qui n'avais pas compris ce qui fallait regarder .. je vais attaquer les travaux sur la boite du "duetto", mais avant je veux m'assurer que c'est la bonne boite. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Dim 5 Fév - 11:14 | |
| Ca marche. - remilucciu a écrit:
- je vais attaquer les travaux sur la boite du "duetto", mais avant je veux m'assurer que c'est la bonne boite.
Y a de raison, mais effectivement il est préférable de vérifier. Tu verras, refaire la boite c'est super sympa. Au moins celle-ci, c'est pas comme le Bertone, on sait qu'il faut changer des trucs dessus. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Mer 15 Fév - 19:34 | |
| salut tout le monde, En fin de mâtiné j'ai commencer à sortir la boite de Dudu, bon c’était un peu la merde, les boulons de flector était monter à l'envers.. j'ai du sortir la boite + arbre. j'ai aussi sortie l’échappement qui sera changer. puis en fin d'après midi, j'ai nettoyer le tout. bon j'ai pas utilisé ma super fontaine, j'ai fait plus radical .. dégraissant puissant + karcher eau chaude .. avant : après : cette boite à déjà été ouverte, les écrous sont en bon état et pas d'origine il me semble. moi aussi j'ai du rouge et noir sous ma caisse (un peu moins bien fait que le 2000 Touring de Serge... OK ) mauvaise nouvelle j'ai sortit le pignon de commande du compteur de vitesse ... verdic .. 21 dents la tulipe en à 9 , ce n'est donc pas une boite pour 1750, qui devrait avoir 13 dents et la tulipe 6. j'ai donc une 9/21 donc une boite 9/41 ... pas trop grave il me semble avoir démonté récemment une 10/41 .. Est ce que quelqu'un connais le couple tulipe/pignon en 9/19 ????? car c'est le couple que j'ai démonter dans la boite 10/41 de mon père et je voudrais savoir si c'est le bon ... autre mauvaise nouvelle .. beaucoup plus grave .. quand je monte "Dudu" sur le pont .. il "s'ouvre" .. 2,2 mm pour être précis .. les photos : il va falloir refaire les bas de caisse comme il faut . voila les photos des dessous de caisses . bon il y a du boulot sur "Dudu" .. bonne soirée. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Mer 15 Fév - 21:57 | |
| pour infos voici les couples pignons/ tulipe en correspondance avec les ponts pour avoir la bonne vitesse au compteur .. ( en monte de pneu origine bien sur )
Pignon ------ tulipe ----------- Pont 19 ------------ 9 ------------------ 10/41 (4.1) 21 ------------ 9 ------------------ 9/41 (4.5) 22 ------------ 9 ------------------ 9/43 (4.7) 18 ------------ 8 ----------------- 10/43 (4.3) 13 ------------ 6 ----------------- 10/41 (4.1) 22 ------------ 8 ------------------ 8/41 (5.1)
bonne soirée.
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Jeu 16 Fév - 7:06 | |
| Salut Rémi, C'est cool de t'occuper enfin de Dudu Qu'appelles-tu : "boulons de flector était monter à l'envers" ? Pour les 2,2 mm je ne m'inquiéterais pas trop. Ces caisses n'ont pas comme point fort leur rigidité. Je ne sais pas si d'autres ont un jour mesuré cette déformation mais je suis sûr que ça n'a rien d'exceptionnel. Il est vrai que tes bas de caisses semblent avoir été bricolés. Coté extérieur, les 2 "gouttières" aux 2 extrémités des portes ont disparues. Coté intérieur (sous la voiture) on ne distingue même plus la tôle qui se rabat sous la caisse avec les ouvertures pour évacuer l'eau. On dirait que ce n'est qu'une grosse couche de "plâtre". Sur les 1750, en 1968, il y avait des ponts autobloquants ? J'ai hâte de voir l'intérieur de ta boite ! Bises. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Jeu 16 Fév - 8:03 | |
| Ouais, je suis bloquer sur la boite, il ont mis un ecrou tres fin sur la tulipe, je passe pas avec ma douille habituelle, J ai commander une 32 longue, mais en 12 pan elles ont les bord plus mince.. Ils ont monter les vis de flector avec l ecrou du mauvais citer du coup c etait beaucoup plus chiant de demonter l arbre.
Pour ce qui est de la boite, c est la 10/41 de mon pere qui va finir sur dudu, je vais la refaire comme il faut.
Pour la.caisse, a l oeil quand je monte la voiture c est spectaculaire ... ca fait peur .. du coup je redescend la voiture je ne la laisse pas en l air.
A plus.
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Jeu 16 Fév - 8:30 | |
| - remilucciu a écrit:
- Ouais, je suis bloquer sur la boite, il ont mis un ecrou tres fin sur la tulipe, je passe pas avec ma douille habituelle,
J ai commander une 32 longue, mais en 12 pan elles ont les bord plus mince.. Moi j'utilise une clé plate. - remilucciu a écrit:
- Ils ont monter les vis de flector avec l ecrou du mauvais citer du coup c etait beaucoup plus chiant de demonter l arbre.
Je n'arrive pas à distinguer ça sur les photos, mais ça n'a aucune importance, c'est bien d'avoir déposé l'arbre de transmission et de s'en occuper par la même occasion. - remilucciu a écrit:
Pour ce qui est de la boite, c est la 10/41 de mon pere qui va finir sur dudu, je vais la refaire comme il faut. A oui, j'suis con ... Pour l'écrou de l'arbre intermédiaire qui était récalcitrant, j'avais le même problème : Ca a fini sur l'étau d'Alain, un pignon pris sur les mordaches. - remilucciu a écrit:
Pour la.caisse, a l oeil quand je monte la voiture c est spectaculaire ... ca fait peur .. du coup je redescend la voiture je ne la laisse pas en l air. Merdoume !!!! | |
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Jeu 16 Fév - 9:20 | |
| - remilucciu a écrit:
- pour infos voici les couples pignons/ tulipe en correspondance avec les ponts pour avoir la bonne vitesse au compteur .. ( en monte de pneu origine bien sur )
Pignon ------ tulipe ----------- Pont 19 ------------ 9 ------------------ 10/41 (4.1) 21 ------------ 9 ------------------ 9/41 (4.5) 22 ------------ 9 ------------------ 9/43 (4.7) 18 ------------ 8 ----------------- 10/43 (4.3) 13 ------------ 6 ----------------- 10/41 (4.1) 22 ------------ 8 ------------------ 8/41 (5.1)
bonne soirée.
Salut Rémi et Serge, Vous pouvez m'expliquer ce que sont pignon et tulipe, j'ai du mal à comprendre. Avec des photos ou des dessins sivouplé Merci et bon courage pour la suite. Benoît | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Jeu 16 Fév - 17:16 | |
| Salut Benoit, alors voila un couple tulipe/ pignon : c'est ce qui fait que ton compteur donne la bonne vitesse quand il est associé au bon rapport de pont, et les bon pneus. à plus. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Jeu 16 Fév - 17:27 | |
| - Citation :
Pour l'écrou de l'arbre intermédiaire qui était récalcitrant, j'avais le même problème : Ca a fini sur l'étau d'Alain, un pignon pris sur les mordaches. euh ouais .. un est sortit plutôt .. l'autre c'est une autre histoire j'ai bien mis le pignon dans l'étaux en le protégeant bien sur ... mais rien à faire il n'est pas venu même avec une rallonge sur mon "petit" cliquet poids lourd... - Citation :
- Sur les 1750, en 1968, il y avait des ponts autobloquants ?
je crois que oui, ou alors en option .. enfin je ne suis pas sur peut être quelqu'un va nous éclairer à ce sujet .. - Citation :
Moi j'utilise une clé plate. elle passe pas, je te ferais une photo de la grosse merde d'écrou qu'il ont foutu ... | |
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Ven 17 Fév - 13:00 | |
| - remilucciu a écrit:
- Salut Benoit,
alors voila un couple tulipe/ pignon :
c'est ce qui fait que ton compteur donne la bonne vitesse quand il est associé au bon rapport de pont, et les bon pneus.
à plus. Salut Rémi, Merci pour l'explication en image, j'ai compris ! Ça se trouve en sortie de boîte j'imagine, et ça ne sert qu'à l'indication de vitesse. Merci et bonne continuation. Benoît | |
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Ven 17 Fév - 13:09 | |
| Et le câble de compteur vient s'enficher dans le pignon ? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Ven 17 Fév - 14:04 | |
| Salut Serge,
Pour faire avancer les choses, je dirais que c'est le même joint à lèvres que celui du compte tour ... ça va mieux comme ça ?
J'ai de vilaines rotules , qui ont pris de la couleur . Elles présenteront très bien sur les étagères de ton armoire " souvenirs " . Pour ce qui est du service actif , je sais pas trop .
A plus tard
Alain. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Ven 17 Fév - 14:08 | |
| Alain, tu viens de me donner une information très précieuse Pour ce qui est des rotules, je les mettrai sur la même étagère que les disques de frein pleins de troutrou. Je t'appelle ... | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Ven 17 Fév - 15:53 | |
| Bonjour à tous, - PS70 a écrit:
Sur les 1750, en 1968, il y avait des ponts autobloquants ?
Sur la RTA du 1750, il est précisé que certains modèles, non livrés en France, ont pu être équipés d'un pont autobloquant (10 x 41) Il y a une manière, selon moi, de vérifier si c’était bien une option d'époque ou plutôt un pont de 2000 ajouté après coup Les écrous des roues gauches des 1750 tournent à l'envers, si ce n'est pas le cas, c'est que le pont provient d'un 2000 (je parle d'expérience car c'est mon cas!) A+ Dominique | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Ven 17 Fév - 15:59 | |
| Pas con Dominique ! Alors Rémi, verdict ? | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Ven 17 Fév - 20:13 | |
| Pas bête du tout Dominique ! normalement même à l'avant alors ?? je viens de rentrer et j'avais pas vu le post ... verdict demain, j'ai penser aussi à un truc que je pourrais constater, sur les 2000 c'est une "frete" qui bloque les roulement exterieur sur les arbres, sur les versions plus ancienne se sont des écrous... aussi les arbre de pont sont plus gros sur le 2000 .. - Citation :
Sur la RTA du 1750, il est précisé que certains modèles, non livrés en France, ont pu être équipés d'un pont autobloquant (10 x 41) c'est une information intéressante, car mon spider est Allemand. on verra bien. bon Serge en revoyant les photos de ta boite j'espère réussir à faire aussi beau et bien. la boite est démontée voila les photos : le fameux roulement qu'il n'y a pas partout (apparement ) et les petites billes qui serve à bloquer le levier en position. il faut maintenant nettoyer et inspecter le tout comme il faut. j'ai passer un premier coup de microbillage ( granulat très très fin ) voila le résulta : je vais finir de dégraisser comme il faut et puis après je repasserais un petit coup, je n'aurais peut etre pas besoin de la peindre. Serge, voila l'écrou merdique de l'autre boite. : boite soirée. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Sam 18 Fév - 7:26 | |
| Salut Rémi, Tu vas faire encore mieux C'est bien quand on a du matos. Elle a l'air en très bon état général cette boite. Je comprends maintenant sur les photos ce qui t'emm... pour sortir le levier de commande : Photo 7. Qui peut nous dire à quoi sert ce petit loquet monté sur ressort ? La photo n'est pas très précise, mais je ne trouve pas l'écrou plus merdique que tous les autres Concernant les carters. Si tu arrives à obtenir des surfaces bien lisses, tu peux ensuite passer des produits pour faire revenir l'alu, quitte à utiliser des brosses souples (voir le touret de te Potiron). Ensuite, tu passes une couche de vernis "Restom" et tu auras une boite superbe. De quelles sections et couleurs sont tes câbles de Marche Arrière ? Si c'est comme la 2000 T, j'en commande une bonne longueur pour nous 2. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Sam 18 Fév - 7:54 | |
| - Citation :
De quelles sections et couleurs sont tes câbles de Marche Arrière ? Si c'est comme la 2000 T, j'en commande une bonne longueur pour nous 2. je te dis çà tout à l'heure, pareil pour les écrou de roues avant et arrière, sur ton duetto de 69 les écrou de roue coté conducteur sont en pas à Gauche ? Aujourd'hui je vais finir le nettoyage, démonter chaque système de synchro, je vais aussi prendre les mesures des "coussinets" de pignon, car il me semble qu'il y a beaucoup de jeux quand il est monter sur sont axe. - Citation :
La photo n'est pas très précise, mais je ne trouve pas l'écrou plus merdique que tous les autres Very Happy oui on voit pas bien sur la photo mais il est fin .. et ne dépasse pas de la tulipe. au niveau visserie je vais changer ce que je peux et puis rebruinir les goujons.. avec des growers inox se sera parfait. a + | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Sam 18 Fév - 8:09 | |
| Oui, oui, à gauche c'est à gauche. A l'avant comme à l'arrière. Les écrous ont une petite encoche pour les différencier. | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Sam 18 Fév - 9:30 | |
| - PS70 a écrit:
Je comprends maintenant sur les photos ce qui t'emm... pour sortir le levier de commande : Photo 7. Qui peut nous dire à quoi sert ce petit loquet monté sur ressort ?
Ce système à ressort très astucieux permet de passer la MA en passant obligatoirement par le point mort (donc pour prévenir de passer de la 5e à la 6e) - PS70 a écrit:
La photo n'est pas très précise, mais je ne trouve pas l'écrou plus merdique que tous les autres Very Happy Il faut une douille longue ou bien une clé à œil coudée A+ Dominique | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis Sam 18 Fév - 11:29 | |
| et oui pour l'écrou, j'ai commander une douille longue mais en 12 pans (plus fine ) jusqu'a maintenant je m'en sortait avec la douille 32 poids lourd, elle est un peu plus longue et large que les douilles standard pour cliquet un 1/2..
mais là l'écrou etant plus fin, çà ne passe pas .
merci pour les infos sur le système de MA.
Bon .. mon pont n'a pas le "pas à Gauche" coté conducteur ... mais les roues avant n'on plus ..
je vais continuer mes investigations pour y voir plus claire.
A+ | |
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| Sujet: Re: Le Duetto du Maquis | |
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