| Nouveau sur le forum en 2600 Sprint | |
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Auteur | Message |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Mer 2 Mai - 12:05 | |
| Bonjour à tous deux, et merci Serge pour les liens. J'avais en effet déjà entendu de ce fournisseur mais sans avoir l'orthographe exacte. C'est vrai qu'ils ont tout a priori. Les prix sont par contre au niveau de la rareté des ventes de ce genre de pièce j'imagine... Serge, tu n'as pas eu de soucis pour enfiler les pédales dans le passe cloison pédalier?
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Mer 2 Mai - 13:19 | |
| Non car j'avais démonté le pédalier et j'ai du enfilé par le bas.
Sinon, ça doit passer en retirant les caoutchoucs en bout de pédales, en chauffant bien le caoutchouc et en mettant de la vaseline. | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Lun 7 Mai - 12:01 | |
| J'ai continué le déshabillage de l'intérieur pour tout mettre au propre : décollage des plaques de goudron, des morceaux de simili et de feutre et début du grattage : ça promet d'être long et fastidieux... Pour la repose des isolants, quelqu'un a-t-il un avis sur le vibrogum versus Dynamat (où autre...)? Efficacité, facilité de pose? A+, Xavier | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Lun 7 Mai - 15:10 | |
| Salut Xavier,
Bon courage . Serge te diras certainement ce qu'il convient de faire mais, comme tu le soulignes , c'est fastidieux.
Cordialement
Alain. | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Lun 7 Mai - 19:56 | |
| Bonsoir Alain, Merci pour tes encouragements! Je sais que de ton côté tu es aussi bien occupé par les sudistes... Ils ont de la chance! À bientot j'espère sous le soleil de Provence, Xavier | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Lun 7 Mai - 21:30 | |
| Et oui, fais nous signe à ton prochain passage dans le sud.
Pour la rouille, même après un bon grattage, je te conseille de mettre du Ferose avant l'apprêt.
Pour l'isolation : Je ne suis pas capable de comparer le Vibrogum avec le Dynamat. Mais pour ma part, je mets systématiquement du vibrogum sur les planchers puis de l'isolant en mousse autour de la BV et du tunnel de transmission.
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/tapis-anti-vibratoires/insonorisant-en-mousse-polyurethane-plaque-adhesive-21142.html
Je double l'épaisseur au besoin.
Je n'oublie surtout pas de monter un morceau de simili cuir sous les sièges, personne ne le voit mais savoir qu'il est là procure une grande satisfaction personnel et il faut toujours se faire plaisir. | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Lun 7 Mai - 21:50 | |
| Salut Serge, Je fonctionne aussi au Ferose : j'ai fini mon bidon hier soir sur le plancher conducteur. Je comptais en effet utiliser la recette Vigrobum et mousse insonorisante, c'est plus dans l'esprit que le dynamat. Le dynamat a quand même l'air d'être très efficace et peut être un meilleur resultat de confort ? Je pense quand même que je vais rester sur la première solution. Et je compte bien remettre le simili sous les sieges A+, Xavier | |
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trapani Alfiste
Nombre de messages : 1 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Lun 4 Juin - 10:40 | |
| je viens de me rendre compte que les photos sont immenses!! evidemment on ne voit rien desolé !! je re tente | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Dim 17 Juin - 12:29 | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Dim 17 Juin - 12:38 | |
| Par contre en parlant de joint, j'étais assez contrarié de constater que la rondelle d'appui des cache-poussières de le boîte comme le soufflet, montés neufs il y a peine plus d'un an, étaient totalement foutus... Des expériences similaires ? Un fournisseur à privilégier? Vu tout ce que j'ai changé sur mon 2600 depuis bientôt 2 ans, si en à peine plus d'un an ça part en quenouilles, ça va pas le faire ! | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Dim 17 Juin - 12:54 | |
| Et pour finir les nouvelles des travaux en cours : sur mes deux dernières sorties, au bout de quelques dizaines de kilomètres, j'avais l'embrayage qui patinait en charge en montée. Après démontage, il était en effet complètement usé et glacé : A gauche le neuf, à droite l'ancien, vous aurez deviné... Le mécanisme et la butée sont OK, ils vont donc repartir tel que après juste un toilettage : Donc dépose de la boîte qui en a profité pour prendre une douche et perdre ses deux centimètres d'épaisseur de cambouis. On en profitera pour changer silent bloc de boîte, flector et pallier central. Il reste donc encore beaucoup de labeur avant d'être prêt pour Le Mans Classique dans mois de trois semaines maintenant ! Bon WE, Xavier | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Dim 17 Juin - 15:18 | |
| Bonjour Xavier,
Le joint d'étanchéité sous le levier n'a pas vécu plus longtemps que le soufflet .
Je viens tout juste de monter ceux - ci en neuf sur la SS , j'espère qu'ils dureront plus longtemps que ça . Le petit joint et sa rondelle empêche les fuites d'huile le long du levier de commande , c'est la seule protection à ce niveau . Il devrait être en viton , pour résister à la fois au lubrifiant et à la température . Nous ne connaissons pas sa composition , mais à mon avis , il n'est pas en cette matière .
Bonne soirée,
Alain. | |
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bruno17 Alfiste
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Dim 17 Juin - 16:26 | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Dim 17 Juin - 18:39 | |
| Bonsoir à tous deux et merci pour vos retours. On parle bien en effet de ces deux pieces. Lors du premier montage j'etait tres étonné de la compression que subit le caoutchouc qui était complètement "écartelé" et le montage n'avait d'ailleurs pas été facile. On s'y était mis a deux... Je vais voire si j'ai immortalisé le montage avec une photo. Est ce normal? Alain (ou quelqu'un d'autre) eventuellement si tu as une photo du montage de ce joint en place je suis preneur. Xavier
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Lun 18 Juin - 4:10 | |
| Bonjour Xavier,
Je n'ai pas fait de photo mais j'ai monté le joint selon le schéma mis en ligne par Bruno .
- Pose du joint élastomère,
- Pose de sa rondelle , qui mériterait d'être plus enveloppante sur la partie conique, afin d'éviter la déformation du joint .
- Montage du levier dont la position est définie par la vis de maintien ( 7 mm de diamètre ),
- Pose des trois soufflets de protection . Deux sur le tunnel de boite et le dernier sur le carter en tôle de l'habitacle .Il faut monter les deux soufflets l'un par dessus l'autre. Le premier étant celui du levier , ceci afin d'éviter les projections éventuelles d'huile vers l'intérieur . Le second , protège des projections d'eau et le dernier est pour la finition esthétique .
Bonne journée
Alain. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Lun 18 Juin - 6:54 | |
| Salut Xavier,
Très beau boulot. Bravo.
En effet, l'état des joints neufs est très décevant ... Pour ma part, j'ai acheté ces joints chez Cicognani, mais je n'ai aucun recul sur leur durée de vis (que ce soit pour la 2000 comme pour la 2600).
Le petit joint conique à la base du levier de vitesse doit effectivement être bien écrasé. De toute façon, tu n'as pas le choix, car, comme l'écrit Alain, le levier de vitesse a sa position conditionnée par la vis de fixation.
Si ce n'est pas prévu et si rien n'a été fait récemment sur ta BV (ce que les cm de crasse semblent indiquer, ainsi que l'usure de ton disque d'embrayage), il faut ABSOLUMENT l'ouvrir pour voir comment c'est à l'intérieur. Je suis par exemple persuadé que le roulement de l'arbre d'entrée est en mauvais état, ils le sont tous sur les types 102 et 106 ... Il faudra aussi changer les joints toriques des leviers de commande (démontage obligatoire) et ne pas oublier le petit joint spi sur la prise du tachymètre.
Serge | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Lun 18 Juin - 7:59 | |
| Bonjour à tous, on est bien d'accord sur le montage des différentes pièces et sur le fait qu'il n'y a de toute façon aucune latitude de réglage de l'enfoncement du levier du fait du méplat sur le bout d'axe de tringlerie pour le passage de la vis. Je n'avais pas pris de photo du montage finalisé mais juste de l'empilement en place avant compression pour mise en place du levier : Comme ça ça a l'air de le faire, mais une fois comprimé le joint était complètement "à plat" et je me souviens bien de m'être justement demandé combien de temps cela allait bien pouvoir tenir dans ces conditions... j'ai ma réponse! Du coup j'ai aussi racheté le soufflet chez Cicognani qui m'a l'air en matériau en effet plus souple et plus adapté. A voir combien de temps il résistera... Serge, sur le fond je suis d'accord avec toi, il faudra que la boîte y passe intégralement. Le synchro de 2 cracouille notamment à froid, une fois chaud c'est OK si on ne passe le rapport comme un sauvage. Mais dans les deux semaines à venir c'est strictement impossible et je me suis vraiment fixé comme objectif d'aller au Mans en Alfa et pas en Laguna cette année. Et comme je n'ai pas prévu de faire les 24 heures, ça devrait aller! Mais je suis d'accord qu'il faudra qu'elle y passe à assez court terme, il faut bien en laisser un peu pour l'année prochaine Xavier | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Lun 18 Juin - 8:04 | |
| Le joint à plat, c'est normal.
Top le Man en 2600 ! | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Sam 7 Juil - 17:55 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Sam 21 Juil - 14:04 | |
| Bonjour à tous, les dernières nouvelles : j'ai récupéré le 2600 plus tard que prévu juste avant de partir au Mans : les pièces ont mis du temps à arriver, et alors que je revenais de chez le garagiste, les pointeaux des carbus ont commencé à plus vouloir en jouer provoquant des fuites d'essence par le trop plein des cuves... Donc retour, échange des trois pointeaux en attendant de refaire complètement la carburation. Il ne me restait donc que très peu de temps pour garnir l'habitacle. J'ai finalement opté pour du Dynamat que j'ai posé en priorité sur le tunnel en double épaisseur, sur la plage arrière et sous la banquette arrière : Il était alors temps de remonter tout l'habitacle ce que j'ai fini le jeudi soir à 22h00, pour un départ le vendredi matin à la fraiche! Il me reste donc pas mal de boulot pour garnir tout l'habitacle, mais ça se fait et je pense que le résultat final devrait être à la hauteur de mes espérances . | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Sam 21 Juil - 14:18 | |
| Nous voilà donc partis le vendredi matin par les petites routes en "convoi" avec une Giulia GT Junior, une 90 Quadrifoglio Oro (la version 2L5 V6 "tout électronique", même l'intérieur typique des 80's...) et un coupé FIAT 1500 Pininfarina. Halte par le village de La Chatre sur le Loir et son mythique Hotel de France, QG des écuries anglaises pour les courses des 24h des années 50 à 70, et qui chaque année revit à l'heure anglaise le temps de quelques WE : Enfin arrivés sur le circuit, on retrouve notre emplacement avec les copines principalement milanaises : On était juste en face des Groupe C : choc des cultures et des générations ! | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Dim 22 Juil - 9:43 | |
| Et comme elle s'est super bien comportée pendant tout ce WE : 600 km par grandes chaleurs avec les éternels ralentissements au Mans en plein cagnard sans rajouter une goutte d'eau ou d'huile, elle a eu droit a ses petits cadeaux : - un nouvel emblème de coeur de calandre en émaillé avec le design de la bonne époque (celui qui était dessus était plus "moderne", en plastique et sans le "Milano" dans la partie inférieure : - et quatre enjoliveurs tout beaux tout neufs : Bon WE à tous, Xavier | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Dim 22 Juil - 10:28 | |
| Super, merci pour les photos.
Le Dynamat semble être un super produit. Quelle épaisseur as tu mise ? Chez qui l'as tu acheté (c'est très cher ...) ?
Il aussi très important de bien isoler phoniquement et de la chaleur la paroi coupe feu entre le moteur et l'habitacle. Tu as notamment une très grande travers sous le tdb qui fait toute la largueur de la voiture et qui conduit très bien la chaleur. Il faut bien l'isoler.
Sur la 2000 T, la chaleur est transmise jusqu'à tdb (qui est solidaire de la caisse) et l'ensemble agit comme un grand radiateur (très efficace ...) | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Lun 23 Juil - 11:41 | |
| Salut Serge,
Le Dynamat me semble en effet un bon produit très efficace. L'épaisseur du "extrem" est de l'ordre de 3 mm je dirais, je ne crois par qu'il existe en plusieurs épaisseurs. Il est plutôt facile à poser car très adhésif et donc assez fin, après comme pour tous les autres produits il faut aimer les jeux de découpage quand on fait ce genre de chose... Je l'ai pris au Comptoir de l'Auto, qui m'a l'air d'être la même chose rebadgée que le comptoir du cabriolet... C'est vrai que c'est plus cher que le vibrogum, mais en prenant directement un pack 9 feuilles la différence n'est pas si énorme que ça au final.
Le tablier et sa travers font en effet partie de la suite du programme, mais ces jours j'ai du mal à m'y remettre!
A+, Xavier | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint Lun 10 Sep - 17:13 | |
| Bonsoir à tous, quelques nouvelles du 2600 : ce n'est pas parce que maintenant il y a aussi la petite bleue que je vais délaisser mon 2600 adoré! J'ai donc fini par me remettre sur le traitement de l'intérieur, tâche particulièrement fastidieuse d'où mon manque d'entrain cet été... J'ai fini la pose du dynamat : tout ce que j'avais acheté y est passé, j'espérais pouvoir faire le coffre aussi avec mais ça ne sera pas le cas. Quoi qu'il en soit, je suis satisfait du résultat, j'espère que le résultat en termes de confort sera à la hauteur : Je vais finaliser avec de la mousse alvéolée sur les planchers, le tunnel et la plage arrière, et ça devrait aller. Xavier | |
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| Sujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint | |
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