| Spider 2000 Touring | |
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Auteur | Message |
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Fifty_Five Alfiste
Nombre de messages : 512 Age : 68 Localisation : Île de France Date d'inscription : 17/02/2018
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 29 Sep 2018 - 13:31 | |
| Serge, tu ne nous as pas dit si cette carte grise était à ton nom ou pas. En fait, est-ce une erreur d'envoi ou une vraie erreure administrative ? Ce qui n'est pas du tout le même merd*er... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 29 Sep 2018 - 20:09 | |
| Salut les amis, Alain, la carte grise est à mon nom. Ce n'est pas un problème d'envoi, mais un mélange. Rien ne correspond sur la carte grise à part le n° de série : 01234. Pour l'instant ce point ne m'inquiète pas outre mesure et je garde le . J'ai finalisé la béquille du coffre : J'ai reçu ma barre en inox, j'ai fileté l'extrémité. J'y ai mis des écrous et des rondelles Belleville pour permettre de l'immobiliser dans n'importe quelle position angulaire. Ca marche au top. La boite à outil est en train de sécher. J'ai trouvé, neufs, les 2 tournevis de cette boite : J'espère que demain la peinture sera sèche et que je pourrais faire le flocage intérieur. | |
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Fifty_Five Alfiste
Nombre de messages : 512 Age : 68 Localisation : Île de France Date d'inscription : 17/02/2018
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 29 Sep 2018 - 21:42 | |
| Belle béquille ma foi. Du travail soigné, comme d'hab'.
Les tournevis ressemblent à du Facom des années 70. Sont-ils marqués Alfa Romeo ?
Bon WE. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Sep 2018 - 7:57 | |
| - Fifty_Five a écrit:
- Sont-ils marqués Alfa Romeo ?
Non, ils sont marqués "FACOM" Bon WE à toi aussi. | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Sep 2018 - 8:50 | |
| arf !! j'ai les mêmes à la maison ….. | |
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Fifty_Five Alfiste
Nombre de messages : 512 Age : 68 Localisation : Île de France Date d'inscription : 17/02/2018
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
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guy34 Alfiste
Nombre de messages : 804 Age : 52 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Sep 2018 - 16:16 | |
| salut serge toujours au top !
au plaisir de te voir prochainement..
tu es certainement au courant de mes déboires avec la ss... cette semaine on ré-ouvre le moteur .
les devis peinture et sellerie sont en cours.
la bise. | |
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RGS Alfiste
Nombre de messages : 125 Localisation : Alpilles Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Sep 2018 - 18:46 | |
| D d chapeau bas Serge, je me regale de ces détails que tu nous mets en partage. Bravo et bonne fin de dimanche Régis | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Sep 2018 - 18:54 | |
| sublime comme dab !!!! Made in Italie ……...Restored in France …..by Serge ! bon je sort ….. | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Sep 2018 - 21:08 | |
| je trouve la refection de la feutrine interieur genial ou trouves tu la poudre? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 30 Sep 2018 - 22:17 | |
| Merci les amis !
Bruno, j'avais acheté cette feutrine au USA quand j'avais refait la boite à outils de la 2600 T.
Mais depuis j'ai trouvé ça :
https://laboutiqueduflocage.com/collections/flocage-decoration/products/floc-basic?variant=12307428966480 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 5 Oct 2018 - 19:00 | |
| Salut à tous, Mauvaise nouvelle ... Lors de la dernière sortie de la belle pour rendre visite à mon ami Alain, nous avons constaté un bruit très désagréable lorsque j'embrayai. Je viens de monter l'avant de la voiture et j'ai retiré la plaque de visite La butée d'embrayage est toute bleue, elle a due prendre chaud. On voit clairement, derrière la graisse qui c'est centrifugée. Elle est HS ... Je n'ai pas fait fonctionné l'embrayage car je suis seul à la maison. Mais quand je force à la main sur le levier de commande pour appuyer sur le mécanisme d'embrayage, c'est toute la butée et sa rallonge qui tourne. Je n'avais jamais pris le temps de régler le jeu à la commande d'embrayage. Malheureusement, il n'y en avait pas et la butée devait être en permanence légèrement sollicitée ... Je viens d'appeler Julian qui avait fait le moteur de la 2600 T et qui avait démonté plusieurs fois la boite (pour ceux qui se rappellent des déboires avec la BV refaite chez un pro ...). Pour lui, c'est assez facile de déposer et reposer la BV en étant sur chandelles. Il suffit de se mettre dessous et d'utiliser son ventre pour la descendre puis la remonter. Je crois que je ne vais pas tarder à me faire une bonne séance de sport ... | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 5 Oct 2018 - 19:46 | |
| A peine le temps de savourer ta restauration au top de la boite à outil et il faut se remettre au boulot. C'est étonnant que la butée ait chauffé à ce point! Tu est vraiment sur que c'est un problème de garde? J'avais monté sur mes voitures une butée plus moderne qui ne m'a jamais posé de problème. Les refabrications je m'en méfie plus que la peste Si tu veux je te donne l'adresse de mon fournisseur et la référence. (Bon, il est dans le 91! ) Pour déposer la boite c'est facile, surtout quand on à un pont élévateur et un vérin de fosse Mais je me souviens l'avoir fait sur le ventre... Bon courage. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 5 Oct 2018 - 20:20 | |
| Salut Yves, J'ai repris mes photos et remis mes souvenir dans l'ordre. La pièce est une butée d'embrayage d'origine : A priori donc, ce n'est pas une refabrication. Mais elle coute entre 119 et 190 euros en fonction du distributeur. Alors une pièce moderne m'intéresse toujours. A l'époque j'avais acheté ça pour aller sur l'embrayage. Mais je ne suis pas parvenu à l'adapter (j'ai pas trop cherché). https://www.oscaro.com/butee-dembrayage-sachs-3151-040-131-523257-48-p | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 5 Oct 2018 - 20:34 | |
| T'as de la chance Serge Eh bien c'est cette butée que j'ai montée sur mes autos Donc tu dois pouvoir le faire aussi, en virant le support intérieur je pense. Car moi le fournisseur l'avait monté sur mon support, il avait conservé que le roulement. Il l'a emmanché sur mon support et fait deux points de soudure pour pas que ça se sauve | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 5 Oct 2018 - 20:43 | |
| a merde ,c'est couillon ça !!!!! tu es bon pour redémonter la boite …. on est avec toi …. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 7 Oct 2018 - 13:02 | |
| Déposer la BV, sans pont, c'est assez chiant ... Il faut retirer la moquette du tunnel dans l'habitacle, enlever les soufflets, le levier de vitesse (sans faire tomber les petites billes). Puis il faut déposer l'arbre de transmission sur toute sa longueur sinon la boite ne peut pas translater vers l'arrière. Il faut défaire la commande d'embrayage et retirer le démarreur. Concernant la ligne d'échappement, j'ai juste dévisser les 6 vis au collecteur pour donner du jeu. Enfin, il faut retirer le support de BV et dévisser l'ensemble des écrous / vis à la périphérie de la cloche d'embrayage. Quand on retire le support de BV, il est préférable de soutenir l'arrière de la BV avec un cric pour éviter que l'ensemble moteur / BV ne bascule sur ton pif. Après, il suffit de descendre doucement le cric pour incliner la BV, puis la déposer (la faire tomber en fait) en la translatant vers l'arrière. Pour cette dernière opération, jai utilisé le chariot à roulette pour amortir la chute (c'est la première fois que je l'utilise). Si dans ce sens, ça marche super bien, je me demande vraiment comment je vais faire remonter la BV Après, j'ai déposé la BV sur une belle serviette de plage et je l'ai fait glisser sous la voiture. Concernant le support de BV, j'avais 2 écrous de fixation qui se sont dessoudés et qui tournaient avec la vis ... J'ai du scier les vis (j'y ai bien passé 1h30, 2h00 avec la lame de la scie à métaux ). La vis de gauche est partie avec son écrou dans le logement. Pour remonter le support de BV, je vais mettre des écrous RIVKLE. Revenons à la butée d'embrayage. Elle est complétement grippée, elle ne tourne plus. La fourchette de commande a logiquement été abimée (rien de grave). Voilà : à droite la butée HS, au centre la butée d'origine, qui semble en très bon état, à gauche la butée "moderne" qui nécessitera un petit passage au tour du support pour être au bon diamètre. En attendant, je vais ouvrir la BV. En effet, à froid, la 3 à tendance à accrocher (dans les 2 sens). Je vais voir la tête de la bague de synchro. | |
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mrgreen25 Alfiste
Nombre de messages : 511 Age : 41 Localisation : Ain Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 7 Oct 2018 - 14:11 | |
| Good job | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 7 Oct 2018 - 18:19 | |
| ça fait toujours chi….r de démonter ce que l'on viens de faire tout propre !!! mais bon ! des fois on a pas le choix ! en même temps comme tout est neuf ,il n'y a pas de vis qui grippe…………………………………...enfin !!!!!! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 7 Oct 2018 - 18:56 | |
| Thank you J'ai ouvert la BV et je n'ai rien constaté de particulier sur la 3. Dans le doute, j'ai déposé le pignon et retourné la bague de synchro qui est neuve ... Je vais pouvoir refermer, mais avant il faut que je m'occupe de ça ... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 7 Oct 2018 - 18:57 | |
| Pardon Phiphi, nos message se sont croisés ... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 7 Oct 2018 - 23:00 | |
| Bon, le problème du filetage HS sur l'écrou de purge est réglé ==> Je change de carters : Demain, la couche de vernis, le temps de commander des joints neufs et je remonte ce week-end, probablement. A propos des joins : quelqu'un connait la cote des joins toriques des axe de commande des fourchettes ? | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4165 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 8 Oct 2018 - 14:23 | |
| - PS70 a écrit:
- Thank you
J'ai ouvert la BV et je n'ai rien constaté de particulier sur la 3. Dans le doute, j'ai déposé le pignon et retourné la bague de synchro qui est neuve ...
Je vais pouvoir refermer, mais avant il faut que je m'occupe de ça ...
Bonjour, Pour moi les petites dents du support de synchro sur le pignon de 3ème sont mangées en leur centre côté anneau de synchro. Elles ne sont plus pointues partout. Le fait que ces petites dents soient bouffées affectent énormément le passage de vitesse. Attention aussi que les balladeurs pour synchro strié ne sont pas les mêmes que pour les synchro molybdène. La différence est subtile dans les angles et épaisseurs de dentures mais elle existe. Il me semble que les balladeurs d'époque avait une strie supplémentaire dans la gorge de fourchette. De plus l'huile type 75W90 s'accordent mal avec les synchros striés . une bonne vieille SAE90 va beaucoup mieux. | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 8 Oct 2018 - 15:14 | |
| Salut Serge Décidément quand ça veut pas... En tout cas sacré boulot abattu ! En un seul WE, changement de carter compris ?!? Bon, la remise en place sous la voiture risque d'être un peu plus sportif... Après c'est vrai que sur la photo tes dents de loup ne paraissent pas super affûtées pour des pièces quasi neuves. c'est certainement toi qui sais le mieux, mais c'est l'impression que ça donne.
Bon courage pour la suite Xavier | |
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| Sujet: Re: Spider 2000 Touring | |
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