Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 taches de graisse sur roue arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

taches de graisse sur roue arrière Empty
MessageSujet: taches de graisse sur roue arrière   taches de graisse sur roue arrière EmptyVen 6 Juil - 9:32

Salut!

Alors après un périple de 4000km presque sans soucis (à part mon compteur de vitesse qui a lâché et le bouchon de radiateur qui fuit), mon Sprint 750B présente une roue arrière gauche tachée de graisse qui a-priori sort du tambour Shocked

Comment c'est possible ? ça vient d'où ? roulement ? cardan ?
Que faut-il changer ?

A l’arrière droit, ça commence aussi même si c'est plus infime.

D'ailleurs, il n'y a pas de graissages à faire sur les trains roulant ? à l'avant par exemple ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

taches de graisse sur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: taches de graisse sur roue arrière   taches de graisse sur roue arrière EmptyVen 6 Juil - 11:34

Bjr

De mémoire il y a au moins 20 points de graissage sur le train avant, rotules supérieures et inférieures des triangles, fusées et toutes les rotules de direction plus le renvoi de direction, plus l'arbre de transmission et le triangle arrière Concernant ton train arrière la fuite que tu indiques est certainement due à des joints spi qui fuient( l'huile vient du pont). Il faut démonter les arbres de roue et changer ces joints. Il faut prendre des joints à double lèvre qui seront plus performants que les simples .

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

taches de graisse sur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: taches de graisse sur roue arrière   taches de graisse sur roue arrière EmptyVen 6 Juil - 11:59

Ok c'est bien ce qu'il me semblait pour les points de graissage.

Il faut, je suppose, un outil spécial : où peut-on l'acheter ? et quelle graisse utilisée ?

J'ai acheté une RTA du Sprint, je vais la recevoir bientôt. Ca me sera utile Smile

Pour les traces de graisse sur mes roues arrières, c'est donc un joint spi qui se trouve derrière les tambours ?
Je vais commander ces joints à double lèvre donc.

Merci en tout cas! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

taches de graisse sur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: taches de graisse sur roue arrière   taches de graisse sur roue arrière EmptySam 7 Juil - 7:10

Pour le graissage, il faut une pompe à graisse que tu trouves dans n'importe quel centre auto ainsi que la graisse qui va avec , bon courage !!

La RTA c'est quand même indispensable Very Happy

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

taches de graisse sur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: taches de graisse sur roue arrière   taches de graisse sur roue arrière EmptyDim 8 Juil - 5:38

Bonjour,

Pour la pompe à graisse, il faut prendre l'embout avec le flexible . C'est plus facile pour aller dans les coins . Les graisseurs n'étant pas toujours dirigés du bon coté . Si ces derniers ne sont pas en bon état , il est facile de s'en procurer pour pas cher . Au moins tu es certain de pouvoir intervenir facilement .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

taches de graisse sur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: taches de graisse sur roue arrière   taches de graisse sur roue arrière EmptyJeu 26 Juil - 7:15

Bon j'ai la RTA de septembre 1959.
Et ils ne montrent pas les points de graissage...
A vrai dire, c'est très succinct cette RTA Sad

Est-ce que quelqu'un a un schéma des points de graissage de la Giulietta Sprint 750B ?
Merci d'avance! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

taches de graisse sur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: taches de graisse sur roue arrière   taches de graisse sur roue arrière EmptyJeu 26 Juil - 9:32

J'ai çà pour tipo 750, mais c'est en anglais.
Pas bien lisible, mais je peux te l'envoyer par mail (ça sera mieux) si tu me le communiques en MP.

taches de graisse sur roue arrière 26x1gw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taches de graisse sur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: taches de graisse sur roue arrière   taches de graisse sur roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taches de graisse sur roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement de roue arrière
» Joint à lèvre de roue arrière.
» changement roulements roue arrière
» Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000
» RÉSOLU GROSSES taches sellerie sous levier de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: