Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spider 2000 Touring

Aller en bas 
+33
F6F-5
Barchetta087
Le nul
bialb2000
toitoinaulot
guy34
Juju1750
Reda_
Bidu35
Alfara
jean-marie33
Steph69
AlfaProvence
Enzo2728
bd
alfamania
giuliasuper
10544
Seb82
Fifty_Five
lomh 13
Spidernuts
gtbertone59
Jul57
remilucciu
Xa_2600_Sprint
Gina
Jeeptree
rossocorsa31
phiphi156
touring
A2F 83
PS70
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 21:12

PS70 a écrit:
Je referai des essais avec le bon niveau de cuve.
A ce propos, si quelqu'un connait une astuce pour passer de 29 à 25 mm du premier coup, sans avoir à tout démonter, régler, remonter, mesurer à talon je suis preneur.

Je me suis occupé de régler mon niveau de cuve à 25 mm.
En effet, j'ai contacté l'Américain qui développe et vend ces pièces et il me confirme que le niveau de cuve doit être augmenté pour régler mes problèmes sous 2500 tr/mn.

Dans un vieux tournevis cassé, je me suis fabriqué une pièce pour tordre proprement la languette d'appui sur la bille du pointeau :

Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0111
Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0110
Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0113

Je suis passé d'une cote de 8,5 mm entre flotteur et couvercle (avec joint) à 4,5 mm.
Je vérifie cette cote avec un forêt :

Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0112

Et le niveau de cuve est passé de 29mm à 25 mm cheers

Demain soir, si j'ai le temps, je roule et vous fais un retour, sinon, ce sera pour Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 6:47

Personne ne t'a jamais appellé Mc Gyver lol! ?

Sinon, pour les couleurs, le rouge me plait beaucoup, assez orangé en photo .
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 8:40

J'aime bien tes solutions intelligentes, simples et pleines de bon sens. thumright

_________________
NEC PLUS ULTRA
Spider 2000 Touring - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 18:26

Merci thumleft

Pour toucher à cette languette concernant le réglage de la hauteur de cuve, il est impératif d'avoir ce genre d'outil pour travailler proprement. D'ailleurs ce type de pièce se trouve à la vente chez les vendeurs de pièces de carbus.

J'ai roulé avec la voiture aujourd'hui. Elle marche comme un avion thumleft . C'est spectaculaire !!!!!!  bounce  bounce  bounce  bounce

C'est tubes sont très efficaces.

J'ai juste un petit point à partager avec vous mais ce sera pour plus tard. En effet dans l'immédiat, je ne peux attendre de partager avec vous ce qui suit :

Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0115
Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0119
Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0118
Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0116
Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0117
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 18:58

Magnifique. cela augmente la ressemblance avec la Maserati 3500 ce qui est un compliment !!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Spidernuts
Alfiste
Spidernuts


Nombre de messages : 66
Age : 67
Localisation : Hauts de Seine - 92
Date d'inscription : 28/09/2017

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 19:55


Oulalallaalllaaallllaaaaalllllaaaaaaaaaaa, qu'elle est belle !!!

Je n'ai qu'un mot à te dire Serge : (enfin) Sublime  cheers

Et pour reprendre la remarque élogieuse de Bernard à ma façon, la Maserati 3500 ressemble de plus en plus à l'oeuvre originale de Touring qu'est l'Alfa 2000 Spider.

Bon, la Maserati a quelque chose de totalement sublime mais c'est caché sous le capot. Et de dingue aussi : sa cote.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 6:37

La cote est effectivement élevée , mais il n'y eu que 242 spider 3500 de produits . Ceci expliquant sans doute le niveau de prix demandé . Combien en restent -ils aujourd'hui ?

Bon dimanche

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 7:00

Salut Serge,
MA-NI-FIIIIIK !!!!!

Petit cachottier ! J’ai failli te demander la semaine dernière pourquoi tu ne mettais pas tes enjoliveurs sur tes roues....
En tous cas le résultat est superbe !!!
Par contre quelle est ta monte pneumatique ? C’est normal que j’ai l’impression que les roues sont plus à l’extérieur ?

Concernant la modif des tubes d’emulSion, est ce que tu saurais expliquer le pourquoi du comment ?

Bon WE,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 19:53

Salut les amis et merci pour vos commentaires !

Xavier,
Les pneus sont des 165 80 R16.
Il est normal que tu aies l'impression que les roues sortent plus, l'ET n'est pas le même. J'y reviendrai en détail.
Les pneus sont de Avon, j'en suis très content (sur le sec pour instant). Coté look, ils sont parfaits avec un flanc extérieur très sobre. On dirait presque les 165-400 de Roland qui sont exempts de marquage (une tuerie)

Concernant les tubes d'émulsion, je ne sais pas vraiment comment ils fonctionnent.
Pour bien marcher, le niveau de cuve doit être supérieur : 29 ==> 25 mm (quoi que j'ai des doutes concernant les 29 mm pour un 45 DCOE9, je pense qu'on est plutôt à 27mm).

Ils doivent être orientés dans le carburateur :

Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0121
Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0210

L'encoche verticale sur la première photo doit se positionner en face du conduit qui débouche dans le corps du carburateur.

Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0122

La seconde photo montre l'autre face.
Le résultat est impressionnant ! La voiture pouce plus fort dès 2000 tr/mn. Pour l'instant, je ne monte pas au dessus de 6000 tr/mn, mais le moteur ne demande que ça.
Même à bas régime, sous 2000 tr/mn, les reprises sont plus vives.

Par contre, il va falloir revoir tout le setting.
Les bougies parlent d'elles-même :

Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0123

J'ai expérimenté un réglage plus pauvre :
Ralenti : 55F8 ==> 55F9,
Gicleur principal : 165 ==> 155.

Le résultat est sensiblement le même, trop riche. Par contre la voiture réagir encore mieux à bas régime sans perte de perf haut dans le tours.

Ainsi, je viens de commander des gicleurs de ralenti plus pauvres : 55F9 ==> 55F11.
Mais aussi des gicleurs d'air et principaux :
Air 200 ==> 190
Principal : 155 ==> 145 et 150

Avec ça je vais pouvoir jouer avec différentes configurations.

Pour rappel, la voiture est équipée de 45DCOE9 avec des venturis de 36 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 6:40

Salut Serge,

En effet, je suis intéressé par les valeurs de déport augmenté obtenu avec tes roues à rayon : j’ai toujours trouvé que un défaut esthétique des 102 / 106 était leur largeur de voies trop faibles, mais comme la très large majorité des véhicules de l'époque. Un élargissement de voies ne leur fait pas de mal, au moins d’un point de vue esthétique.

Concernant les tubes d’émulsion cela reste une science un peu occulte... basée je pense sur beaucoup d’experience. Ce qu’il y a de certain c’est qu’il sont très différents des tubes « classiques » et avec une plage utile de variation de hauteur très réduite... après, mon analyse s’arrête là !

Par contre c’est certain qu’en l’état ton mélange est très riche : 165 pour le gicleur principal semble en effet trop gros pour ta configuration d’après les règles de settings du document que je t’avais transmis en début d’année. A voir avec la suite des essais.

Bonne journée,
Xavier

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 7:18

Xa_2600_Sprint a écrit:
Par contre c’est certain qu’en l’état ton mélange est très riche : 165 pour le gicleur principal semble en effet trop gros pour ta configuration d’après les règles de settings du document que je t’avais transmis en début d’année. A voir avec la suite des essais.

Alain avait calculé pour un venturi de 36 mm (pour une puissance max autour de 6000 tr/mn) :

Gicleur principal : 150 ou 155 (j'ai monté du 155) : La théorie dit 36x4= 145
Air : 200 : La théorie dit 145+50 = 195
Gicleur de ralenti : 55F11

A l'analyse des bougies après les premiers tours du moteur, puis des roues, nous avons constaté un mélange trop pauvre et sommes passés de 55F11 à 55F9 puis 55F8 sur le ralenti ainsi qu'à 160 puis 165 sur le gicleur principal. Cela c'est systématiquement traduit par une amélioration des performances ressenties et de la couleur des bougies.

Sauf que voilà, j'avais réglé le niveau des cuves à 29 mm (distance entre le haut du carburant et le plan du carbu) soit une distance de 8,5 mm entre flotteur et couvercle à la vertical.
C'est une valeur normale pour des 40DCOE, mais j'ai des 45DCOE.
Là, la valeur entre flotteur et couvercle doit être de 7 mm (parfois on trouve 5 mm).

Avec les nouveaux tubes, j'ai augmenté la hauteur de cuve à 25 mm comme préconisé par le designer (8,5 mm ==> 4,5 mm). La différence avec mon réglage précédent est énorme et nous savons tous que la hauteur de cuve joue un rôle très important.
Il est normal que mon setting soit trop riche maintenant.
Ce week-end, je retourne en arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 7:34

D'accord je comprends mieux Idea
Revenir en haut Aller en bas
lomh 13
Alfiste



Nombre de messages : 124
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2018

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 11:26

Il n'y a qu'une chose à dire, c'est sublime, bravo
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 17:08

Je les attendais Serge, tes roues sont superbes cheers et que dire de l'ensemble avec la sellerie en cuir fauve qui lui va à ravir. Personnellement je n'aimais pas trop le rouge  Rolling Eyes .
Mais là tu es au top, que lui manque-t-il Question Question

Pour les jantes je pense que tu ne pourras pas revenir en arrière pour les freins AV: les  tambours ne passent pas avec des jantes de 16 pouces car la jante est plus creuse. Avec les jantes toles comme sur la mienne ça passe tout juste.

Mais comme c'est beau lol!

Il va falloir la passer au banc avec les modifs que tu as faites pour chiffrer le gain de couple et de puissance.
Tu as remonté les niveaux de cuve mais qu'en est-il de la ventilation de celles ci: as tu changé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 20:42

Merci !!!

Yves,

touring a écrit:
Personnellement je n'aimais pas trop le rouge  Rolling Eyes .

Quand je vois de "vieilles" photos maintenant, je suis d'accord avec toi ...

touring a écrit:
que lui manque-t-il Question Question

Plein de choses encore, mais principalement, son Hard Top.

touring a écrit:
Pour les jantes je pense que tu ne pourras pas revenir en arrière pour les freins AV: les  tambours ne passent pas avec des jantes de 16 pouces car la jante est plus creuse. Avec les jantes toles comme sur la mienne ça passe tout juste.

Moi, j'ai pas des tambours ...
Mais mêmes les tambours semblent passer assez profondément. A voir.
Sinon, je raccourcis les triangles geek

touring a écrit:
Il va falloir la passer au banc avec les modifs que tu as faites pour chiffrer le gain de couple et de puissance.

C'est prévu, mais j'attendrais d'avoir les bons réglages (voir d'affiner avec une sonde lambda) avant.

touring a écrit:
Tu as remonté les niveaux de cuve mais qu'en est-il de la ventilation de celles ci: as tu changé quelque chose ?

Non, je reste sur les cuves à l'air libre. Ca marche mieux. Indéniablement.
Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 16:06

PS70 a écrit:


Non, je reste sur les cuves à l'air libre. Ca marche mieux. Indéniablement.
Pourquoi cette question ?

C'était juste pour savoir. Que dit ton correspondant Américain à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 14:50

Salut Serge,

Le suivi des sujets est une calamité sur ce site. Impossible de lui faire confiance et j'ai loupé tes dernières aventures !

Mes félicitations pour la finition extraordinaire de ton auto ! Un bijou !!!
Quand à l'incident du frein, oui, c'est ch*ant surtout quand tu as inspecté chaque écrou... Mais à ta place, je n'aurai pas touché l'autre coté, maintenant, il y a un risque... Mr. Green

Parmi tous tes déplacements avec cette auto, si tu en as un qui mène tes pas sur Paname, tu me fais signe, j'ai l'adresse d'un hébergement où on affectionne le bon café... si ! Invitation valable pour Alain !

En attendant, au plaisir de vous lire Cool
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptySam 7 Sep - 20:54

Alain, c'est noté pour l'invitation Cool

Ce matin je me suis levé avec un bel objectif : Avoir le volant droit.

RdV à 9h00 au centre auto indépendant qui avait monté les pneus sur les roues à rayons.

Vincent me reconnait et est très content de voir la voiture sur ces roues.

Il installe les capteurs, je lui demande de sélectionner sur sa machin l' "Alfa 2000 Spider / 2000 GTV 68-93" (ce se sont pas exactement les bonnes valeurs, mais je lui indiquerai quand il sera bon) et il commence les mesures, pour l'instant, il a le sourire :

Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0214

Le pincement total sur les 2 roues dépasse les 2° quand nous devrions être à 0°25'. Evil or Very Mad
Les Pirelli qui n'ont roulé que 2500 km peuvent en témoigner.
Sur la roue gauche, volant droit, il va falloir rattraper -5°25' ...

Vincent s'immobilise sous la voiture et se gratte la tête.

Moi : "Venez, je vous explique comment ça se règle",
Lui : "Pardon, mais je connais mon métier !", le sourire n'est plus de mise. "Les anciennes j'connais, j'ai fait plein de Mustang !"
M : "Je n'en doute pas, mais cette voiture est particulière et vous allez voir, c'est tout bête",
L : "Oui c'est bête, je vais régler cette petite biellette à gauche, puis celle de droite et la machine me dira quand je serai bon".
M : "Et la grande biellette ?"
L : "Ca, pas touche, ça donne l'axe de la direction !!!"
M : "Heu, non, vous régler la petite biellette de gauche, vous en mesurez sa longueur que vous reportez sur la biellette de droite et vous utilisez la grande biellette pour régler le bon angle de la roue droite"
L : "Ah !!! Ouais ? Ca, ça marche pas",
M : Si, si, c'est important d'avoir les 2 petites billettes de la même longueur",
Il s'en fout il ne m'écoute pas : "j'vous dit que ce que vous racontez, ça marche pas, je sais ce que je dis !"

La, un petit bonhomme, qui était en train de changer les pneus d'une voiture à coté, arrive doucement, il se glisse discrètement sous la voiture, s'approche de Vincent et avec un fort accent portugais : "tu devrais écouter le monsieur Vincent, il a raison".
V : "Non, c'est pas comme ça, c'est comme la camionnette de René !"

Et voilà, on crois rouler dans une voiture élégante à la mécanique prestigieuse et on est comparé à René et sa camionnette.

M : "Allons-y par étape, je vous propose de régler la roue de gauche, avec la petite biellette".
Il prend ses clés, tourne la partie centrale de la biellette tout en pestant : -5°, -4°, -3°, -2°, -1°, -1°, -1°, ça ne bouge plus. Les 2 rotules sont vissées au maximum. C'était à craindre, 5° à rattraper, c'est beaucoup. Mon moral tombe dans les chaussettes, je comprends qu'il va falloir que je dépose le boitier de direction pour déplacer le levier en bout d'axe de sortie.

Vincent qui ne comprends toujours rien : "Vous voyez, c'est n'importe quoi votre truc !"? Il pose ses clés sur le pont et disparait ...  Shocked

Le type qui doit servir de patron et qui se trouve derrière le comptoir arrive et me jette : "Bon, c'est long votre truc, on a autre chose à faire nous !"
Je vais exploser !!!
Le petit portugais, calmement, me dit : "On va remettre la petite biellette de gauche au milieu de son débattement, puis on va régler la roue de droite. Votre volant ne sera pas droit mais au moins vous aurez le bon parallélisme".
Pour ma prochaine voiture je déménage au Portugal, ils sont moins cons dans ce pays.
5 minutes plus tard, c'est fait.

Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0215

Le volant, lui, doit être tourné d'un 1/2 de tour.
Demain, si j'ai le temps, je dépose le boitier et tourne d'une denture la crosse.
J'en profiterai pour régler le carrossage de la roue gauche qui, comme je m'y attendais, est trop important.

Au moment de partir, Vincent sort de sa cachette et avec un grand sourire : "Je peux la prendre en photo ?".
Moi, avec un sourire encore plus grand : "Non, le volant est de travers, c'est trop moche !".

J'ai passé le reste de la journée à m'occuper du setting des Weber.

J'avais dans l'ordre :
Gicleur de ralenti : 55F8
Gicleur principale : 165
Air : 200.
Mes bougies étaient très très noires.
J'ai démarré les tests en descendant tout drastiquement : 55F11-145-200
Trop pauvre :
Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0216

Les réglages sont longs : Dès qu'on change le gicleur principale, avec mon tube d'émulsion "spécial", il faut revisser, repérer la position angulaire, dévisser, orienter le tube, revisser, re-régler les vis de richesses, puis faire une longue balade pour voir le comportement de la voiture et retourner au bercail pour inspecter les bougies.

J'ai actuellement le réglage suivant :
55F11-150-200
Peu de changements par rapport à l'état de départ et pourtant j'ai beaucoup tâtonner avant d'en arriver là.
La voiture marche super bien. Les reprises à très bas régimes sont franches, il n'y au aucune hésitation, pas même lorsqu'on ouvre les papillons brutalement sous 2000 tr/mn. Le passage entre le circuit de ralenti et le circuit principal se fait très linéairement. On sent que la puissance monte progressivement avec le régime moteur et cette ascension ne semble pas avoir de limite. A partir de 2500 tr/mn, ça pousse fort, puis très fort. Le pied total !
Je pense que je suis toujours un peu pauvre (je précise que les bougies sont neuves) :

Spider 2000 Touring - Page 2 Img_0217

J'ai essayé d'enrichir en remplaçant le gicleur de ralenti par un 55F9. Mais là, je deviens trop riche et j'ai tendance à noyer le moteur à bas régime. L'incidence du gicleur de ralenti est très importante. Y a-t-il quelque chose d'intermédiaire entre 55F11 et 55F9 ? A quoi correspond le 55 ? Que se passe-t-il si je passe en 50 ?

J'ai aussi enrichie le mélange en passant l'air de 200 à 190 mais là, le moteur devient très hésitant à 2000 tr/mn  scratch  
Demain matin je ferai des essais en passant le gicleur principal à 155.

C'est long, parfois décourageant, mais c'est bon, putain de bon ! bounce bounce bounce


Dernière édition par PS70 le Dim 8 Sep - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spidernuts
Alfiste
Spidernuts


Nombre de messages : 66
Age : 67
Localisation : Hauts de Seine - 92
Date d'inscription : 28/09/2017

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptySam 7 Sep - 23:17


PS70 a écrit:
J'ai essayé d'enrichir en remplaçant le gicleur de ralenti par un 55B9. Mais là, je deviens trop riche et j'ai tendance à noyer le moteur à bas régime. L'incidence du gicleur de ralenti est très importante. Y a-t-il quelque chose d'intermédiaire entre 55B11 et 55B9 ? A quoi correspond le 55 ? Que se passe-t-il si je passe en 50 ?


Salut Serge,

Tu cites tes gicleurs de ralenti avec un "B". Je pense que c'est un "F".

Il n'y a rien entre F11 et F9 mais tu peux en fabriquer un en agrandissant le trou "C" à 1,10mm sur un F9 (voir tableau ci-dessous).
Le "55" correspond au diamètre "T" en centièmes de mm, c'est le gicleur (d'essence).
Tu dis être trop riche avec 55F9, alors tu pourrais essayer 50F9.
Perso et avec ce que tu décris, j’essaierai plutôt 60F11.

Spider 2000 Touring - Page 2 Dcoe_i11

PS70 a écrit:
J'ai aussi enrichie le mélange en passant l'air de 200 à 190 mais là, le moteur devient très hésitant à 2000 tr/mn  scratch  
Demain matin je ferai des essais en passant le gicleur principal à 155.

Perso, je reviendrais au 200 pour l'air, ne toucherais pas pour l'instant au gicleur principal de 150.
Concentre toi sur le gicleur de ralenti, en t'aidant aussi bien sûr du pointeau (vis de richesse).

Bon courage sunny

Roland
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 5:19

Salut Roland,

Spidernuts a écrit:
Tu cites tes gicleurs de ralenti avec un "B". Je pense que c'est un "F".

Mais oui, c'est étrange. J'ai passé ma journée à marquer sur un papier "F". J'ai reporté les valeurs dans un tableur bien propre qui permettra de me souvenir de tout plus tard, toujours un"F". Et là, j'écris "B" ... Va savoir. J'ai corrigé.

Je suis déjà revenu sur l'air à 200.

Ma configuration actuelle est

  • Gicleur ralenti : 55F11,
  • Gicleur Principal : 150,
  • "Air" : 200.


Je vais tester 50F9 et 60F11.
Je vais aussi rechercher le schéma d'un Weber en coupe, sur le circuit de "ralenti", pour mieux comprendre la position du trou "C" par rapport au niveau d'essence et sa fonction.

Et merci pour ta réponse très matinale  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 5:52

Je potasse le "Master Catalog - Technical Introduction" (Edoardo Weber) et je comprends ainsi les fonction des trous "T" et "C".

Question à 2 balles :
Je souhaites comprendre si je suis trop pauvre sur le circuit de ralenti ou sur le circuit de principal.
Si je roule sans les 4 tubes d'émulsion (donc uniquement sur le circuit de ralenti), une inspection de la couleur des bougies sera-t-elle révélatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Spidernuts
Alfiste
Spidernuts


Nombre de messages : 66
Age : 67
Localisation : Hauts de Seine - 92
Date d'inscription : 28/09/2017

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 7:30


PS70 a écrit:
Si je roule sans les 4 tubes d'émulsion (donc uniquement sur le circuit de ralenti), une inspection de la couleur des bougies sera-t-elle révélatrice ?

Réponse : oui !
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 7:51

Je ne vais pas m'immiscer dans les réglages carbu, je n'y ai aucune compétence, mais pour le réglage du train avant, ton récit, ampoulé comme j'aime, est révélateur !

Dans tous les domaines, moins un professionnel est compétant, plus il est borné ! Je l'ai mainte fois vérifié tout au long de ma carrière. Et c'est normal, si le gars reste accroché à ses faibles connaissances, il ne peut pas les développer.

Par contre, je suis triste que tu dises du mal de la camionnette de René...
Revenir en haut Aller en bas
Seb82
Alfiste
Seb82


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2016

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 10:12

effectivement la comparaison n'était pas des plus heureuse... Laughing

Spider 2000 Touring - Page 2 Jh10


Ta sellerie est magnifique. dommage qu'on n'aie pas l'odeur du cuir tout neuf sur les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 14:22

Fifty_Five a écrit:
...//... mais pour le réglage du train avant, ton récit, ampoulé comme j'aime, est révélateur !


Ampoulé ?
Boudu c'est pas très flatteur pour Serge.
Je trouve au contraire son style plutôt factuel et sans prétention.
Ce qui rend ses explications, commentaires et anecdotes clairs et agréables à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider 2000 Touring - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider 2000 Touring
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spider 2000 Touring
» Spider 2000 Touring
» Ma 2000 spider Touring se sent seule
» CG de spider touring 2000 de 1959
» Alfa 2000 touring spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: