| Spider 2000 Touring | |
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Auteur | Message |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 22 Sep - 21:21 | |
| Je me souviens très bien de ton levier Claude. Le problème était bien connu d'Alfa qui a publié des notes techniques pour expliquer comment le régler. Si je remets la main dessus, je posterais. J'ai attaqué l'isolation phonique et thermique aux pied AVG (le plus dur pour commencer) : Réalisation du patron : Dépose de l'isolant : Les tapis caoutchoucs (sales ...) : La plaque latérale pour la moquette : C'est fini ! Faut faire l'autre coté maintenant ... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 22 Sep - 21:25 | |
| Ah, Xavier, j'ai trouvé la solution pour le petit joint à la base du frein à main : J'ai bien positionné le joint puis j'ai réalisé un cordon de colle cyanolite entre le dernier soufflet et la tole. J'ai actionné une vingtaine de fois, rien ne bouge. | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 23 Sep - 6:14 | |
| Salut Serge Week-end très productif ! Top ! Xavier | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4196 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 23 Sep - 16:44 | |
| - PS70 a écrit:
. Bonsoir. A regarder le montage il manque un joint et sa rondelle d'appui entre le levier et les rondelles hémisphériques : https://www.alfaholics.com/parts/105-series/propshaft-and-differential/gearlever-rubber-seal/ https://www.alfaholics.com/parts/105-series/propshaft-and-differential/gearlever-metal-washer/ Ces 2 pièces servent à plaquer les rondelles hémisphériques entre elles. Cela limite le reflux d'huile par le haut.. De ce fait les évents latéraux sont contraints de faire leur boulot puisque les vapeurs d'huile auront tendance à s'échapper par là. De toute façon cela gicle tellement par le haut quand l'huile est chaude, que une des modifs pour la compétition sur les GTA consistait à retourner les évents vers le bas et les rallonger par des tubes qui laissaient tomber l'huile.... sur la piste.... mdr | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 23 Sep - 18:13 | |
| Salut Bruno,
Et merci pour ces détails. Le problème c'est que le joint conique n'a jamais tenu, quelque soit la voiture (types 106, 105 ou 102). Il n'était toutefois pas de chez Alfaholics.
Alors j'ai, sans grande conviction, installé des joints toriques pour garantir cette pression nécessaire sur les tôles hémisphériques. On voit sur la photo que tu as sélectionné que cela n'a pas marché d'avantage (on distingue un joint cassé à la base du levier).
Cette fois-ci j'ai découpé des rondelles caoutchoucs assez grandes. Elles sont montées en contrainte sous le levier. On verra ce que ça donne ... Malheureusement, je n'ai pas pris de photo ... | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 23 Sep - 18:30 | |
| par dessus ce joint torique (ou la rondelle caoutchouc d'origine) tu dois avoir une coupelle metalique dans laquelle rentre le joint | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 23 Sep - 20:45 | |
| Oui, oui, je sais ( ), celle-ci : https://www.alfaholics.com/parts/105-series/propshaft-and-differential/gearlever-metal-washer/ Mais dans mes cas, ça ne change rien. Le caoutchouc a toujours cassé très rapidement. Ce soir, le coté droit. Plus facile : Ces moquettes sur les cotés sont peu de choses, mais ça change tout. L'habitacle semble enfin terminé. Pas encore toutefois, il me reste la grande poutre qui traverse tout le dessous du tdb. Il faut l'isoler et la recouvrir de Skaï noir. Pour bientôt ... | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4196 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 24 Sep - 4:08 | |
| - PS70 a écrit:
- Salut Bruno,
Et merci pour ces détails. Le problème c'est que le joint conique n'a jamais tenu, quelque soit la voiture (types 106, 105 ou 102). Il n'était toutefois pas de chez Alfaholics.
Alors j'ai, sans grande conviction, installé des joints toriques pour garantir cette pression nécessaire sur les tôles hémisphériques. On voit sur la photo que tu as sélectionné que cela n'a pas marché d'avantage (on distingue un joint cassé à la base du levier).
Cette fois-ci j'ai découpé des rondelles caoutchoucs assez grandes. Elles sont montées en contrainte sous le levier. On verra ce que ça donne ... Malheureusement, je n'ai pas pris de photo ... Salut Serge, Pas sûr que dans ton cas, le fait que le joint soit de chez Alfaholics - ou pas - change quelques chose. Le problème vient de la coupelle inférieure, celle sur la boîte. Elle ressort de trop. Donc le petit joint du haut est trop écrasé et casse. Il me semble que j'ai déjà eu en main des coupelles plus ou moins hautes selon le type de boîte bien qu'il n'y ait pas de différence de référence dans la parts list Alfa parue fin 70. Si tu redémontes un jour, diminue la hauteur de la coupelle de façon à remettre le joint et la petite coupelle supérieures | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 24 Sep - 18:25 | |
| Bruno, Pas con ton analyse. Tu as probablement raison. On verra si la fuite est réparée (ce que je pense, j'ai mis toutes les chances de mon coté). Si ce n'est pas le cas, j'y retournerais et je tacherais de diminuer la hauteur de cette coupelle basse pour avoir moins de contraintes sur le joint à la base du levier et revenir ainsi à un montage plus conventionnel et moins bidouille que mes rondelles caoutchoucs. L'objectif pour moi avec ces rondelles est principalement d'éviter que les coupelles ne puissent se soulever et jouer des castagnettes entre elles. Avec mes joints toriques cassés, j'ai bien entendu des petits roulements de tambours aigus à la base du levier lorsque je pousse la voiture dans le tours. | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 26 Sep - 16:45 | |
| - giuliasuper a écrit:
De toute façon cela gicle tellement par le haut quand l'huile est chaude, que une des modifs pour la compétition sur les GTA consistait à retourner les évents vers le bas et les rallonger par des tubes qui laissaient tomber l'huile.... sur la piste.... mdr Serge, Tu peux aussi faire ça, mais en mettant les tubes dans les longerons: excellent pour la corrosion [/quote] | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4196 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 27 Sep - 7:14 | |
| - touring a écrit:
Serge, Tu peux aussi faire ça, mais en mettant les tubes dans les longerons: excellent pour la corrosion Yves, Rigoles, Rigoles mais les anciens après guerre pulvérisaient bien les châssis au gasoil avant l'hiver. | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5159 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 27 Sep - 12:54 | |
| Ce qui n'était pas une bonne idée car, le gas oil de l'époque contenait du souffre et, qu'avec l'humidité de l'air , cela faisait quelques molécules d'acide sulfurique .
C'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé de l'acier ....
Cordialement
Alain. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 29 Sep - 16:13 | |
| Salut à tous, Pas encore connecté mon reniflard de BV à mes bas de caisse, pour bientôt Ce week-end étant particulièrement clément, j'ai grandement profité de la piscine et j'ai peu travaillé sur la Touring. J'ai toutefois bien avancé sur l'intérieur. J'ai isolé cette grande traverse sous le tableau de bord (on distingue bien le skaï de la boite à gants qui se décolle : pas grave, il faut que je le change de toute façon) Je n'ai pas eu le courage de recouvrir cette partie de simili noir. Je pense que ça va rester ainsi ... Il manquait aussi un ustensile fondamental, le voyez-vous ? : | |
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Fifty_Five Alfiste
Nombre de messages : 512 Age : 68 Localisation : Île de France Date d'inscription : 17/02/2018
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 29 Sep - 16:37 | |
| Moi, je ne peux pas voir ce qui manque, fondamental ou pas, je suis trop ébloui par le reste !... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
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Spidernuts Alfiste
Nombre de messages : 66 Age : 67 Localisation : Hauts de Seine - 92 Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 30 Sep - 15:36 | |
| - PS70 a écrit:
Et dans les trucs absolument indispensable :
A ma connaissance, seules les voitures produites pour les USA et pour la Régie Renault avaient cette plaque dans la feuillure de porte conducteur. Ce qui est légitime sur la tienne | |
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Spidernuts Alfiste
Nombre de messages : 66 Age : 67 Localisation : Hauts de Seine - 92 Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 30 Sep - 15:48 | |
| Salut Serge, - PS70 a écrit:
J'ai isolé cette grande traverse sous le tableau de bord
Bravo car ça ne doit pas être simple. - PS70 a écrit:
Je n'ai pas eu le courage de recouvrir cette partie de simili noir. Je pense que ça va rester ainsi ...
Quelle partie ? - PS70 a écrit:
Il manquait aussi un ustensile fondamental, le voyez-vous ?
Je donne ma langue au chat Roland | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 30 Sep - 18:11 | |
| Salut Roland, La traverse sous le tableau de bord doit normalement être recouverte de simili noir. Sinon, je te donne un indice : Je ne savais pour la plaque : merci pour ce détail. Pas eu le temps de m'occuper de la Dynamo ... | |
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 374 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 2 Oct - 20:19 | |
| Il n’y a pas une lampe ou un genre d’accessoire comme ça dans le cendrier ? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 2 Oct - 20:49 | |
| Non, non, pardon, je vous oriente vers de mauvaises pistes. J'ai juste rajouté le cendrier, c'est tout | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 6 Oct - 18:21 | |
| Salut à tous, Petit week-end sympa où j'ai pu profiter de la Touring malgré la panne de la dynamo que je vais changer. Les balades dans les environs sont toujours un régal : Aller par les petites route pour profiter des domaines viticoles, Retour par l'autoroute avec toujours la St Victoire pour m'accompagner, Ce qui est génial avec cette voiture, c'est qu'elle est aussi agréable à conduire sur les petites routes que sur autoroute. L'isolation sous le tableau de bord marche très bien. Je n'ai plus ces retours de chaleur dans les pieds. Je n'avais pas encore mis de photo avec la capote terminée : J'ai aussi un peu travaillé. Pour finir l'intérieur, il fallait changer la couleur de la boite à gants qui était rouge ... Roland, je t'ai fait des patrons pour pouvoir la reproduire : J'ai aussi avancé sur la confection du pare chaleur sous les fesses du conducteur. Photos à venir. | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 6 Oct - 19:23 | |
| Super: les détails, toujours les détails, c'est ce qui sublime le chef-d'oeuvre Belles photos de la voiture, les roues lui vont à ravir... Et le plaisir de rouler. Moi aussi je ne m'en lasse pas avec la mienne. Profites en bien Serge. | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 7 Oct - 5:12 | |
| la capote lui va super bien !!!! et c'est pas toujours le cas avec les spider .... | |
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gtbertone59 Alfiste
Nombre de messages : 485 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 7 Oct - 7:13 | |
| Bonjour Serge on voit que la mienne n'est pas de la même année !!!! | |
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Spidernuts Alfiste
Nombre de messages : 66 Age : 67 Localisation : Hauts de Seine - 92 Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 7 Oct - 19:03 | |
| Merci beaucoup Serge pour ton futur don de tes patrons de boite à gants. J'apprécie et ça me fera gagner un temps précieux. La feutrine noire se marie bien mieux avec ta nouvelle sellerie que le rouge précédent. As-tu également recouvert le couvercle, ce qu'il m'a semblé apercevoir. Les Tenax mâle sur ton TDB sont-ils noirs ? Je m'imagine le vieil Italien de chez Touring ayant écrit "phonétiquement" <<SPAIDER>> sur la 11eme planche découpée de la journée @+ Roland | |
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| Sujet: Re: Spider 2000 Touring | |
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| Spider 2000 Touring | |
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