| Restauration 1600 scalino | |
|
+48jeff95 OMALFA superbiscione Alleggerita gtaluminium clementinot larouge cracra alfastyle jeremy95 jarod NO STRESS turbineur ji13 GG Nyet 3litresourien AR 105.64 Chrome Bertone1600 romdebrett anto jeannot13 jacques matth.c Plez weber sprint750 JPBZH Walt didigtv bd jobertone cheki fendslabise giuliasuper Giampi fenris Wolf turboseb TONELLI alfabiscione bigten Bull Z rossocorsa31 hipolyte Baboon mario1750 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mer 3 Déc - 15:04 | |
| - jeannot13 a écrit:
pourquoi vous n'avez pas remonté les joints avec leur clefs (baguettes chromés)?!? trop lourd !!! Light is right.... | |
|
| |
jeannot13 Alfiste
Nombre de messages : 598 Localisation : 13 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mer 3 Déc - 16:41 | |
| - Citation :
- trop lourd !!! Light is right.... viking
mouai, ça pèse pas grand chose pourtant !! | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mer 3 Déc - 18:17 | |
| - jeannot13 a écrit:
-
- Citation :
- trop lourd !!! Light is right.... viking
mouai, ça pèse pas grand chose pourtant !! On va le mettre pas de panique . Remontage du jour : Joint malle arrière , mécanisme malle arrière , poignée , mécanisme , serrure passager monté , guides de joint de portière fixé. Demain , mise en place nouvelles durites essence , et si tout va bien installation tableau de bord . | |
|
| |
jacques Alfiste
Nombre de messages : 59 Age : 45 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mer 3 Déc - 19:58 | |
| | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mer 3 Déc - 20:41 | |
| Super travail ... Je suis sur le c...l !!! Cela me rappelle ma dernière Mini mais en X fois mieux !!! Félicitations et bonne continuation !!! J'ai hâte de voir la fin !!! A+ Nyet | |
|
| |
cracra Alfiste
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mer 3 Déc - 21:21 | |
| | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mer 3 Déc - 21:39 | |
| Je vous dis qu'on va boire un sacré coup les copains !!!
Rosso. _________________ | |
|
| |
fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 4 Déc - 10:55 | |
| | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 4 Déc - 12:03 | |
| Première mise en place du panneau de porte . Pour les chromes mon père à commandé outil spécial qui vient de chez KS TOOLS si je ne dis pas de salade, peut être on l'aura aujourd'hui . | |
|
| |
jeannot13 Alfiste
Nombre de messages : 598 Localisation : 13 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 4 Déc - 13:13 | |
| - Citation :
- Ca me rassure mais sur mon Alfetta, il est impossible de remettre les enjoliveur parebrise en place. Obligé de mettre le joint autour du parebrise, puis les enjoliveurs puis la corde pour le remontage sur la caisse....
En effet Fenris a raison j'ai fusillé les miens en voulant les monter directement sur la voiture , et j'en ai bavé pour en retrouver | |
|
| |
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 4 Déc - 13:45 | |
| Normalement, il faut redémonter le pb pour pouvoir enfiler le jonc alu dans le joint.
|
| |
mario1750 Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Dim 7 Déc - 17:21 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Normalement, il faut redémonter le pb pour pouvoir enfiler le jonc alu dans le joint.
Rosso. On va essayer de le remettre sans démonter et si ça ne va pas , en retire le pare brise et enfile le cerclage en chrome et on recommence pareil pour la lunette . Niveau remontage ce week end pas trop de temps donc a a remonté la vitre latérale ainsi que son joint et le tout les chromes côté chauffeur . Un petit nettoyage par la même occasion , 1 semaine après la peinture déja plein de poussière dessus et comme on tourne pas mal autour pour remonter les pièces avec la poussière ça fait de vilaines rayures , pas top ça , alors que la voiture est même pas terminer . On a aussi racheter des joints de feux arrières ,les joints pour les vitres latérales , des joints pour la ligne d'échappement . Le reste des pièces commandé | |
|
| |
larouge Alfiste
Nombre de messages : 87 Age : 74 Localisation : 69 St. ETIENNE LA VARENNE Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: cache arbres a cames Dim 7 Déc - 17:41 | |
| bonsoir Mario, je voudrais faire le mien aussi beau: papier de verre je sais ce que sais, mais pas le belgom on trouve ça ou ? merçi A+ larouge | |
|
| |
mario1750 Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Dim 7 Déc - 17:46 | |
| - larouge a écrit:
- bonsoir Mario,
je voudrais faire le mien aussi beau: papier de verre je sais ce que sais, mais pas le belgom on trouve ça ou ? merçi A+ larouge le belgom on en trouve chez norauto , tu voudrais faire quoi aussi beau que le mien ? tu parle des polissages Merci c'est gentil après 2 ans de travail c'est une juste récompense . | |
|
| |
larouge Alfiste
Nombre de messages : 87 Age : 74 Localisation : 69 St. ETIENNE LA VARENNE Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: cache arbres a cames Dim 7 Déc - 18:20 | |
| je parle du caches arbres a cames le mien il est tout gris alu sur l'alfetta vous avez bien travailler et passer du temps pour qu'il soit aussi brillant, pour noêl je suis tout seul avec memere je pourrais commencer a l'astiquer un peu le cache arbres et peut ètre memere aussi bon je m'en vais A+ larouge | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Dim 7 Déc - 22:57 | |
| - mario1750 a écrit:
- Première mise en place du panneau de porte .
Pour les chromes mon père à commandé outil spécial qui vient de chez KS TOOLS si je ne dis pas de salade, peut être on l'aura aujourd'hui . Peut tu nous en dire plus sur cet outils a chromes ? Quand tu auras des photos de la rénovation des panneaux de portes je suis interressé ! | |
|
| |
mario1750 Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 9 Déc - 13:20 | |
| Salut a tous on a avancer encore ce week end et hier , l'aspect extérieur et presque fini , tout est remonté , sauf les essuies glace le répétiteur de clignotant passager les chromes de pare brise et de la lunette . chrome 4 : Pas de problèmes dès qu'on reçoit l'outil , on vous donne les infos si c'est vraiment efficace ou non . Pour le dernier panneau de porte on a pas encore commencer peut être ce week end et bien sure on détaillera avec le plus d'images possible . On a commencer a faire le faisceau electrique pour toute la partie arrière . Voila 2 3 nouvelles photos Il fait une salle tête le joints de la vitre latérale pourtant il est neuf on va voire pour le chauffer un peu avec un sèche cheveux pour essayer de le mettre mieux . Voila pour la partie electricité arrière . Le tapis de coffre fait cheap mais c'est celui d'origine on va essayer de le nettoyer par la suite sinon on a commandera un nouveau . La suite ce soir | |
|
| |
clementinot Alfiste
Nombre de messages : 298 Age : 43 Localisation : Phocée Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 9 Déc - 13:49 | |
| Bravo les gars!!! Il en jette un max ce Sprint GT!!! Cependant moi je garderai le tapis de sol. Hormis la tache, il est très bien. Et un peu d'autenthique ça n'a pas de prix. Vivement d'autres photos. Bonne continuations | |
|
| |
fenris Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 9 Déc - 15:36 | |
| Qu'il est beau avec ce museau blanc Bonne continuation. PS : Je me faisait la meme remarque a propos du joint de vitre lateral arriere. | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4341 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 9 Déc - 16:09 | |
| - mario1750 a écrit:
Il fait une salle tête le joints de la vitre latérale pourtant il est neuf on va voire pour le chauffer un peu avec un sèche cheveux pour essayer de le mettre mieux . ton joint n'est pas à la bonne place ! il doit être maintenu par les chromes extérieurs du bas et le grand en haut qui fait tout le tour . j'espère que tu ne l'a pas trop raccourci, sinon il va t'en manquer un bout. Cela évite théoriquement que l'eau passe sous les chromes et pourrisse l'entourage. très théoriquement puisque tous les bertone sont pourris quand même Bruno | |
|
| |
mario1750 Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 9 Déc - 23:05 | |
| C'est bien mieux maintenant merci encore bruno , on a remis le joint a ça bonne place , il est beaucoup plus beau et il se coince bien lorsqu'on ferme la vitre , demain je fais le coté passager . | |
|
| |
mario1750 Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 11 Déc - 21:38 | |
| Salut les amis , on a bien avancer encore aujourd'hui de 14h00 à 19h00 opération faisceau electrique : On à terminer de poser les repères sur les câbles , tirer les derniers câbles , et remonter le tableau de bord Tout ce qu'on as fait fonctionne , test de tout les feux , veilleuses , code clé de contact démarreur etc..... Ca fait un paquet de fils tout ça , c'est mon père qui a refait tout le faisceau Demain on termine il nous reste 2 ,3 fils a câbler , et le tableau de bord sera fini , on as super bien travailler on est content que ca fonctionne . | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 11 Déc - 21:43 | |
| Superbe travail, continuez !! Et moi, pendant ce temps là je suis au ralenti...
|
| |
fenris Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 11 Déc - 22:42 | |
| Felicitation... et bonne continuation.
Une question : Pourquoi avoir gardé la boite a fusible avec ces fusible navette ? Je ne les trouve pas top, souvent les pates s'ecartent et les contacts se font mal. | |
|
| |
mario1750 Alfiste
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 11 Déc - 23:42 | |
| - fenris a écrit:
- Felicitation... et bonne continuation.
Une question : Pourquoi avoir gardé la boite a fusible avec ces fusible navette ? Je ne les trouve pas top, souvent les pates s'ecartent et les contacts se font mal. C est une super remarque fenris vraie m..... cette boite a fusible , on va la changer car effectivement les fusibles tombent comme des mouches , on cherche une idée pour eventuellement la garder ......... sinon on la mettra a la cave comme décoration | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino | |
| |
|
| |
| Restauration 1600 scalino | |
|