| Restauration 1600 scalino | |
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Auteur | Message |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4341 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Lun 7 Juil - 9:00 | |
| - Baboon a écrit:
- mario1750 a écrit:
Oui baboon, le collecteur c'est vari que ça fait beau , mais bon si c'est pour avoir un berlingue mou comme du chewin gun c'est pas marrant.
Faut pas exagerer, ça ne va pas te rammolir le berlingue La difference, tu ne la feras vraiment que sur un banc à rouleau de précision. Ce qu'on veut te dire Bruno eet moi, c'est que les collecteurs acier, à ton niveau, cela n'apportera rien de plus.
Ca ne m'a pas démolli mes 2 berlingues pour autant. Le gars qui essaie mes autos et qui ne le sait pas, il ne fera jamais la difference entre les collecteurs fonte ou acier.
Baboon USur un 2 litres presque de série, j'ai vraiment trouvé que le 4 en 1 pénalisait les reprises surtout avec 2 personnes à bord. Par contre il est vrai que à haut régime c'est mieux. Pour moi aucun d'intérêt en usage courant. au contraire sur la piste par contre c'est impératif Pour la pompe électrique par contre, les pannes sont plus nombreuses que Baboon pensent surtout sur certaines séries de Facet cylindrique neuves. et je ne suis pas le seul à le dire. Actuellement on trouve des pompes japonaises Matsushita ou quelque chose comme cela qui sont plus chères mais à priori plus fiables ' voir la giulia TI super verte à vendre sur le site alfaholics ). Je crois qu'elles sont à vendre chez Limora. Mais une pompe méca c'est largement suffisant. En plus cela évite de tirer des fils + fusibles +++++ Bruno | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13627 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Lun 7 Juil - 9:17 | |
| Les pompes cylindriques dont parle Giulia Super J'ai eu ça sur plusieurs Alpine et Alfa autre fois, un vieux classique Actuellement, j'ai cette toute petite carrée, plus que suffisant en débit et pression, mais comme le dit GiuliaSuper, ce n'est pas une obligation Un autre avantage, quand les cuves des carbux sont vidées, par évaporation ou stockage prolongé, ça amorce immédiatement, pas obligé de vider la batterie au demareur pour pour refaire le niveau des cuves. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Lun 7 Juil - 11:22 | |
| Ok merci | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Lun 7 Juil - 20:40 | |
| Comme tout est démonté j'en est profiter pour peser les portes , malle , et capot ,bien sure les portes sont vides porte 11.5 kilo capot 13 kilo malle 5.4 kilo | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mer 9 Juil - 21:00 | |
| On a sorti le moteur de la cave cette après midi , pour l 'amener dans le garage . Pèse lourd le berlingue doit approcher les 100 kilos . On voulait continuer encore un peu mais comme c'était leur de se remplir l'estomac , on tout laisser ça pour demain. Remontage moteur + boite demain et peut être dépose de l'ensemble On a remis les durites de freins et la commande du pédalier . La suite donc demain , on va devoir aussi démonter le volant moteur , l'embrayage car on a "oublier" de remettre l'entretoise qui va entre la boite et le moteur , et impossible de retirer les centreurs .Ca sert a rien de forcer comme des ânes , on va démonter ça et mettre l'entretoise a sa place. Petit a petit ça ce remonte , bientôt le grand jour . | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 10 Juil - 10:33 | |
| La suite cette après midi On va remettre le 1600 dans ces entrailles | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 10 Juil - 10:48 | |
| Il est tout beau ton moteur, mais le bloc semble dépourvu de reniflard à l'arrière, c'est ça ? Si oui, ça veut dire qu'il est plus récent que la caisse, exact ?
Rosso. | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 10 Juil - 11:16 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Il est tout beau ton moteur, mais le bloc semble dépourvu de reniflard à l'arrière, c'est ça ?
Si oui, ça veut dire qu'il est plus récent que la caisse, exact ?
Rosso. Exact oui ce 1600 et plus récent , mais on dispose aussi d'un 1600 originale de 10502 qui dors au fond du garage et attend qu'on s'occupe de lui. | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 10 Juil - 15:21 | |
| C'est bon tout c'est bien passé , on c'est pas trop fait ch... et pas de bobo. Voila on avait un peut peur avant car même en mettant du poids on arrivais pas a faire descendre la voiture , maintenant avec l'ensemble moteur boite , on est passé de : AVG 74.5 - 71.4 = - 3.1 cm AVD 73.8 - 70.3 = - 3.5 cm Maintenant même avec mon poids mammouth de 60 kilos j'arrive a faire descendre la voiture de 2 cm sans trop forcer , en plus il manque pleins de trucs donc pour l'instant on est confiant. On a aussi tout remonté les commandes aux pieds . Voila la suite demain.
Dernière édition par mario1750 le Jeu 10 Juil - 15:36, édité 1 fois | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 10 Juil - 16:26 | |
| tellement magnifique. Une fois de plus, plus sincères félicitations. Vivement les petites ballades. |
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fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 10 Juil - 16:30 | |
| vous avez pas peur de vous faire ch..r a remonter l'accastillage maintenant que le moteur est en place,il me semble que j'aurais au moins remis le collecteur d'ech et l'alternateur pour éviter d'être penché sur le berlingue et ^préservé mon dos. | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 55 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 10 Juil - 16:49 | |
| - giuliasuper a écrit:
Actuellement on trouve des pompes japonaises Matsushita ou quelque chose comme cela qui sont plus chères mais à priori plus fiables ' voir la giulia TI super verte à vendre sur le site alfaholics ). Je crois qu'elles sont à vendre chez Limora.
Mais une pompe méca c'est largement suffisant. En plus cela évite de tirer des fils + fusibles +++++
Bruno la marque Japonaise de référence en ce qui concerne les pompes à essence est MISTUBA. Peut être la marque dont veut parler Bruno... cdlt Sébastien | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Sam 12 Juil - 17:40 | |
| On continu ça se remonte petit a petit , vendredi j'ai nettoyé les 4 buses des carbu , je suis content du résultat . J'en ai profiter pour les polirent , c'est pas mauvais ça améliorera un peu le flux d'air , c'est toujours ça de gagné . | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Lun 14 Juil - 21:03 | |
| C'est bon on a remonté tout le nécessaire pour faire un test moteur , a mis de la 20w50 , de l'eau , la bobine toute neuve , les bougies .................... On a de l'étincelle c'est deja pas mal , pas de bruits suspect ........ Par contre on a u le temps juste de remplir le filtre régulateur et puis la batterie KO arfff , demain on refait des test avec une batterie de camion , ça sera mieux comme ça. On a remonté aussi les étriers Voila on croise les doigts pour demain , on va le réveiller de son sommeil commencé depuis janvier 2007 . | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Ven 18 Juil - 17:10 | |
| Salut a tous , on pense avoir trouver le problème. Quand les cuves des carbu sont pleines , normalement lorsqu'on action la commandes des papillons l'essence doit sortir en jet ?????????? On a regarder car le moteur ne sentais pas l'essence , et on comprenais pas pourquoi le moteur ne voulais pas démarrer . Le problème vient bien des carbu ??????????????? quand on action il doit avoir 4 jet qui sortent ???? Car nous il y a seulement celui du cylindre 3 qui pisse, il nous manque donc les 3 autres ? On a besoin d'aide Après ça ou on peut demander pour refaire nos carbu , et quel est le prix environ. Merci de vos réponses , on est comme des cake là | |
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fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Ven 18 Juil - 21:54 | |
| quand mes carbus étaient démontés doc fred m'a dit de vérifié si j'avais bien tout les jets(couvercle enlevé et cuve rempli d'essence)sinon il fallait changer les pompes de reprises,apparemment c'est assez délicats,selon ces dires. | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Ven 18 Juil - 22:42 | |
| - fendslabise a écrit:
- quand mes carbus étaient démontés doc fred m'a dit de vérifié si j'avais bien tout les jets(couvercle enlevé et cuve rempli d'essence)sinon il fallait changer les pompes de reprises,apparemment c'est assez délicats,selon ces dires.
Donc il y a bien 2 jet par carbu . Au point ou on en est on va devoir tout demonter les carbu pour bien nettoyer , ce n'est pas très bon de démonter les carbu normalement , mais la je crois on a plus trop le choix. Merci fendslabise pour les infos . | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4341 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Sam 19 Juil - 5:37 | |
| - mario1750 a écrit:
- On continu ça se remonte petit a petit , vendredi j'ai nettoyé les 4 buses des carbu , je suis content du résultat .
J'en ai profiter pour les polirent , c'est pas mauvais ça améliorera un peu le flux d'air , c'est toujours ça de gagné . Alors là Arnaud vraiment tu charis ! Le radia jure au milieu de cet océan de propreté C'est comme avoir Sharon Stone avec une grosse tâche sur la joue . ( Euh oui, bon d'accord je prends quand même , même avec la tâche ) boutade Bruno | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Sam 19 Juil - 7:22 | |
| Tout à fait..un bon nettoyage + un bon coup de bombe et le radia ne déparera plus ! Allez Mario, fonce chercher de la peinture pour éliminer ce détail qui tue ta restau !!!
Rosso. | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Sam 19 Juil - 8:08 | |
| Arfffffff oui ça fait crado mais là rien n'est définitif surtout quelques pièces sale comme le radiateur on va le nettoyer et lui donner une couche d'epoxy on en a encore un peu .On voulait surtout voire si le berlingue tourne ................. c'est pas le cas maintenant , enfin on a trouvé deja un problème : les carbus Oui c'est un détail qui tue. | |
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fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Sam 19 Juil - 9:01 | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Sam 19 Juil - 10:10 | |
| Oui c'est tout de suite plus beau. Je vais voire avec mon père pour le refaire cette après midi ou demain , Mon père a trouvé un magasin spécialisé dans la réparation de carbu weber , c'était fermé on va voire pour y retourner lundi . | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Sam 19 Juil - 11:33 | |
| Pas d'epoxy, il faut que se soit très fin pour favoriser l'échange de calories.
Rosso. | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Sam 19 Juil - 11:39 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Pas d'epoxy, il faut que se soit très fin pour favoriser l'échange de calories.
Rosso. Ok on mettra une couche de peinture normale . | |
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| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino | |
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| Restauration 1600 scalino | |
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