Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 purge des freins sur BERTON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bilbreizh
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : 38
Date d'inscription : 17/12/2005

purge des freins sur BERTON Empty
MessageSujet: purge des freins sur BERTON   purge des freins sur BERTON EmptyMar 30 Oct - 18:14

Bonjour, j'ai refait mon freinage(les joints d'etriers) sur mon berton mais voila malgré la purge au pied les freins arrieres ne fonctionnent pas sauf si je pompe, l'avant freine bien.D'apres vous sagit il du maitre cylindre ou du limiteur de pression qui se trouve sous la voiture sur le circuit de frein arriere?De plus lorsque je purge les freins (au pied) à l'arriére il semble que le liquide de frein est plein de micro bulles.
La voiture n'ayant pas roulé depuis 1987 je doit la passer au controle technique.Quelqun aurrait il un moyen simple et efficace de passer le test de la polution?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge des freins sur BERTON Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur BERTON   purge des freins sur BERTON EmptyMar 30 Oct - 18:53

Si tu as des microbulles qui continuent de sortir c'est que ce n'est pas encore purgé... Ou alors tu as une prise d'air, donc une fuite, donc une trace de où se situe ton problème.

Pour le contrôle anti pollution, le plus efficace est d'aller chez ton mecano qui te fera le reglage avec la sonde. Au minimum, tu changes ton filtre à air, tes bougies, vis platinées, contrôle d'avance et richesse (serré à fond moins 1 tour et demi et tu affines mais ça s'apprend pas en 2 secondes sur internet si tu l'as jamais fait...)

Sinon, elle est dans quel état ton auto ? Et qu'as tu révisé avant de la sortir de son sommeil ? Des photos ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

purge des freins sur BERTON Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur BERTON   purge des freins sur BERTON EmptyMar 30 Oct - 21:16

salut

des fotos de la belle.. ??

où... en Bretagne..???

hihihihihi

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

purge des freins sur BERTON Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur BERTON   purge des freins sur BERTON EmptyMar 30 Oct - 21:18

Pour la polution je ne suis pas bien sur...
Mais pour un bertone 1968... mon controleur il ne l'a même pas prise....
apparemment ca ne rentre pas en ligne de compte pour le CT...
Mais jusqu'a quelle année cela n'intervient pas ????

Je lui avait quand même demandé de la prendre pour le fun... et j'était à 0.4 de COx alors que la limite est a 4 ??? avec un moteur pas réglè ...

Donc ne te focalise pas la dessus....

Et courage ce n'est qu'un mauvais moment a passer...

tiens nous au courant.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13547
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

purge des freins sur BERTON Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur BERTON   purge des freins sur BERTON EmptyMar 30 Oct - 21:22

bilbreizh a écrit:

----------------La voiture n'ayant pas roulé depuis 1987 -------------
MERCI

Salut Bilbreizh
Il ne te reste plus qu'à essayer la purge sous pression
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/la-machine-a-purger-les-freins-afghanistano-pakistanaise-t1913.htm?highlight=afghano+pakistanaise

Si sous pression ça ne fonctionne toujours pas, 1 chance sur 2 que t'ais flingué ton MC en purgeant à la bonne vieille technique "Dubomollet".
Un grand classique sur les vieux MC, surtout quand ils ont plus de 10 ans, ou baigné dans la même pisse depuis 10 ans.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

purge des freins sur BERTON 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

purge des freins sur BERTON Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur BERTON   purge des freins sur BERTON EmptyMar 30 Oct - 21:22

ahh bah nan j'avais vu "breizh"... mais je vois "localisation :38.."

.. bon c'est vrai avec l'arrivée de ma deuxieme fille à la maison depuis hier soir, la nuit avec les biberons, les couches , et tout et tout.. j'ai pas suivi les infos de "Pernod-Ricard" de 13 heures avec tout cela... et j'ai du zappé le "déménagement du département 38 vers la Bretagne".. j'vois que cette solution là... vois rien d'aut'.. nan..

shakng2 clown I don't want that jocolor What the fuck ?!?

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

purge des freins sur BERTON Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur BERTON   purge des freins sur BERTON EmptyMar 30 Oct - 21:25

humm..

pareil "mamie Giulia" de 1964, "bretonne2000" de 71 et "1750berlina-sauvée-du-broyeur" de 70, ne sont pas soumises au test de pollution car avant 72 (septembre il me semble), m'a dit mon contrôleur-alfiste René

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
bilbreizh
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : 38
Date d'inscription : 17/12/2005

purge des freins sur BERTON Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur BERTON   purge des freins sur BERTON EmptyMer 31 Oct - 7:40

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
bilbreizh
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : 38
Date d'inscription : 17/12/2005

purge des freins sur BERTON Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur BERTON   purge des freins sur BERTON EmptyMer 31 Oct - 17:12

J'ai bien demenagé de grenoble à rennes.Pour les photos il va faloir attendre un peu car je souhaite la montrer fini ou presque.Pour les rep joint de culasse suspensions arriere demareur cloche embrayage ressoudée sieges avant refection des etriers et surement du maitre cylindre et apres la carrosserie... et tout ce que je n'ai pas vu comme l'echappement et autres.
Mais dans l'affaire je pense que j'ai acheté la voiture trop chere car d'apparence elle est jolie mais des qu'on gratte ce n'est pas la fete.
Mais elle va rouler mais elle va surement me couter chere meme si je fait les reparation.Par contre si quequn connait un carrossier competent et sympa(pour le budget) je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

purge des freins sur BERTON Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur BERTON   purge des freins sur BERTON EmptyJeu 1 Nov - 4:05

Salut

Sur la région rennaise, à Vern sur Seiche, ya AUTO PASSION NOSTALGIE

http://www.autopassionnostalgie.com/

pour voir regulierement leurs réalisations, sur circuit ou autre, çà m'a l'air bien au top

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge des freins sur BERTON Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur BERTON   purge des freins sur BERTON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge des freins sur BERTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge de freins
» Purge freins Montreal
» restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!
» purge des freins sur spider 115
» purge freins alfa 147 GTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: