Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 purge des freins sur spider 115

Aller en bas 
+7
Pouet
Baboon
Jeeptree
rousquille
501
giuliasuper
jmrbo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyMer 23 Déc - 6:37

Aporés avoir remonté les 4 étriers de freins, je me suis mis a remplir et purger le circuit de frein. etant tout seul pour bricolerr, j"ai acheté un bidon de purge qui met le bocal en pression et compléte le volume de liquide de frein.

Aprés avoir purgé, en commençant par les roues arriére puis avant, je me suis rendu compte qu"en appuyant sur la pédale de frein qui vat jusqu'au plancher, que de l'air remonte dans le bocal

Que se passe t-il ou que j'ai oublié de faire

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyMer 23 Déc - 9:40

2 chances sur 3 que les étriers soient remontés à l'envers.

Les purgeurs des étriers doivent être AU DESSUS des étriers .

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyMer 23 Déc - 9:58

D'accord pour la position de la vis de purge, mais ayant démonté et remis en place 1 par 1 les étriers, il y a pas beaucoup de chance de les avoir remontés a l'envers.

je vais quand même regarder ce soir la position des 4 vis on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyMer 23 Déc - 12:52

Il est possible que le circuit ne soit pas entièrement purgé.

Je préfère la méthode de purge à 2 . Avant de pruger il faut toujours pomper un peu la pédale pour faire remonter les bulles du MC.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyJeu 24 Déc - 7:50

je pense avoir trouvé pourquoi je n'arrivai pas a purger, le maitre cylindre fuit à l'interface avec le servofrein.

Il faut donc réparer ou changer le MC, avant de continuer.Je vais certainement le changer car quand je vois l'état des pistons des étriers de freins aprés les avoir démontés j'imagine l'intérieur du MC.

Bonnes fêtes à tous

JMH
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyMer 13 Jan - 20:24

je remonte enfin le maitre cylindre neuf, mais apres plusieurs purges soit à l'ancienne ou en mettant en pression le bocal pas moyen d'y arriver.

Je purge l'arriére d puis le g et enfin l'avant d et puis le g. Il n'y a aucune fuite, les étriers sont montés dans le bon sens.

Est-il possible qu'une piéce neuve soit morte ou autre chose

merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyMer 13 Jan - 22:17

Salut, Very Happy tu fais ça seul ?
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyJeu 14 Jan - 6:07

pour la purge sous pression oui, mais pour l'ancienne méthode à deux
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyJeu 14 Jan - 6:24

Avant d'ouvrir les étriers pour la première purge avec un MC neuf , il faut pomper sur le MC afin qu'il se remplisse de Lookheed. Tant qu'il y a de l'ai dans le MC, le liquide n'est pas poussé vers les étriers. C'est la partie la + ch...

Toutes les bulles qui remontent dans le bocal viennent du MC.

il faut pomper doucement et relâcher doucement la pédale afin que le liquide remplace l'air dans le mc.

Eventuellement mettre la bouteille de lookheed sur un radiateur afin de rendre le liquide plus fluide surtout ces temps-ci. La tole est froide, mon capitaine !!!

Mets nous des photos des étriers en place sur ton auto svp

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyJeu 14 Jan - 8:40

Je vais essayer ce que tu me conseilles ce soir et de plus je vais mettre le spid sur 4 chandelles, car je commence a en avoir assez de démonter les roues une par une.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyJeu 14 Jan - 9:26

Slt,

Pour la petite anecdote, j'ai changé sur mon Bertone les 4 étriers de frein par des neufs en ES. Pour purger j'ai commencé par actionner la pédale à fond plusieurs fois ce qui a déterrioré les joints du MC ; en effet en usage normal la course est minime et avec le poids des ans (il devait être d'origine) il n'a pas apprécié.. Sad

J'ai donc changé le MC ainsi que le servo :
- tentative de purge par gravité (en commençant par l'Ar) : tube transparent emboité dans le purgeur ouvert et trempant dans un bocal avec du Dot 4 = ECHEC
- tentative avec un Autopurgeur branché sur la roue de secours (la dégonfler car trop de pression endommage les joints du MC) = ECHEC

Je tiens à préciser que outre les 4 étriers, le MC et le servo j'avais changé les 3 durites et qu'il n'y avait aucune fuite..

Après 2 W-E de galère, des bidons de Dot en veux-tu en voilà, plus de chiffons sec (...) Idea j'ai décidé de faire venir un mécano

Le samedi matin suivant il est arrivé avec son purgeur pro et en 10 secondes il s'est apperçu que les étriers Av étaient montés à l'envers (purgeurs en bas) = QUELLE BUSE Exclamation Exclamation

Quelques instants plus tard la purge était faite

Comme te l'as suggéré Bruno vérifie bien tout ton montage... cyclops

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyMar 26 Jan - 21:20

je suis presque dans la même situation 4 étriers refaits, MC neuf et pas moyens de purger à fond, la pédale de frain s'enfonce et devient dur à 2 cm du tablier et tout cela moteur arrêté...

je me demande comment peu sortir l'air qui se trouve dans les 8 pîstins des étriers, sachant que l'entrée de l'huile et la purge se fait que d'un seul côté

faut-il incliné la voiture ou ......

la voiture et sur 4 chandelles et presque horizontale

J'ai essayé la méthode préconisé par Alfa c'est a dire purger un coté (AV et AR) puis l'autre, résultat aucune amélioration


merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyMer 27 Jan - 4:11

jmrbo a écrit:
je suis presque dans la même situation 4 étriers refaits, MC neuf et pas moyens de purger à fond, la pédale de frain s'enfonce et devient dur à 2 cm du tablier et tout cela moteur arrêté...

je me demande comment peu sortir l'air qui se trouve dans les 8 pîstins des étriers, sachant que l'entrée de l'huile et la purge se fait que d'un seul côté

faut-il incliné la voiture ou ......

la voiture et sur 4 chandelles et presque horizontale

J'ai essayé la méthode préconisé par Alfa c'est a dire purger un coté (AV et AR) puis l'autre, résultat aucune amélioration


merci de vos conseils

tu es sûr que les purgeurs sont au dessus des arrivèes de Lookheed ?

Mets nous des photos des étriers de ton spider avec vu sur les tube d'arrivée

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyMer 27 Jan - 21:47

voici comme tu m'as demandé la photo de l'étrier AV et de l'AR

purge des freins sur spider 115 P0dl_av

purge des freins sur spider 115 Vk3a_ar

je cracque, je viens de repurger une fois en mettant le bocal sous pression et une fois avec un tuyau équipé d'un clapet, toujours de l'air, car quand je pompe deux à trois fois la pédale est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyJeu 28 Jan - 13:43

Salut,

tes étriers sont bien montés.

As tu encore les vieilles plaquettes de frein ?

si oui, tu mets les vielles à la place des neuves et tu pompes de façon à faire avancer les pistons.

ensuite tu purges selon la méthode suivante.

L'arrière d'abord : à peu près
L'avant ensuite à peu près ( droit puis gauche )
Puis tu retournes à l'arrière pour terminer
puis l'avant ( droti puis gauche )

Il est possible qu'avec les plaquettes neuves, il reste de l'air derrière les pistons quand ils sont rentrés au maxi.

dernier point que tu connais probablement, il faut que ton tuyau de purge trempe dans du lookheed

PS: si tu n'as plus les vielles plaquettes , des petits tasseaux de bois moins épais que les plaquettes font le même effet, c'est juste pour empêcher le psiton de sortir complètement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyVen 29 Jan - 13:57

Voici ma propre expérience vécue en vrai dans la vraie vie...

J'ai connu une galèe identique sur mon spider 2000 il y a quelques années après une réfection complète du circuit de freinage.
Tout en neuf et 3 jours de purge et toujours la pédale au plancher
Voici comment je m'en suis finalement tiré.
J'ai débranché tous les départs du MC et toutes les arrivées aux étriers en les bouchant avec des embouts vissés.
Puis j'ai rempli le réservoir et j'ai laissé couler par gravité jusqu'à ce que ça pisse aux 2 sorties du MC et j'ai vissé les tuyaux vite fait pendant que ça pissait (grosse protection plastique dessous + chiffons au-dessus recommandée).
Ensuite j'ai dévissé un par un (dans le bon ordre) les bouchons des arrivées sur les étriers et j'ai attendu que le lookeed arrive et a nouveau j'ai vissé vite fait les embouts sur les étrirers. Ca évidemment 4 fois.
Ensuite restait juste a faire la purge des étriers qui s'est faite presque toute seule en deux coups de cuiller a pot.
Le problème me parait être que parfois des strates d'air se "coincent" dans les coudes ou je ne sais pas où et une sorte de cavitation se produit qui empêche de les déloger.
Enfin je vois ça comme ça Question

Conseils (désintéressés) :
Bien préparer son coup d'avance.
Impératif être deux. Un qui galère et l'autre qui remplit le bol à mesure qu'il se vide.
Les embouts doivent être prêts à rentrer et se visser sans effort, les protections mises en place avant de commencer les opérations, et le stock de lookeed suffisant pour ne pas tomber en rade en cours de route si ça pisse trop longtemps.
Mais si le boulot est bien préparé on ne gache pas plus d'1/4 de litre au maximum. En tout cas bien moins qu'a recommencer 20 fois la purge pour rien.
Ensuite rincage à l'alcool à bruler des traces éventuelles suivi d'un bon coup de flotte.

PS : On peut aussi juste présenter les embouts dans leurs logements sans les visser à fond avant de commencer mais ça réduit le débit de lookeed et plus le débit est important plus le succès est assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptySam 30 Jan - 6:29

Je viens de penser à un truc. Quel liquide de frein as tu utilisé?

Le DOT 5, outre le fait qu'il n'est pas miscible avec les DOT 3, 4 et 5.1 est galère à purger (c'est un liquide qui se charge en air et qui peut la rendre dans le circuit en permanence -> verser tout doucement, pas remuer etc...)

Comme il ne se charge pas en eau et préserve donc du grippage pour les autos anciennes roulant peu, il est tentant à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptySam 30 Jan - 10:45

Houla attention il faut quand même préciser à jmrbo que le DOT 5 est un liquide au silicone et qu'il ne faut surtout pas le substituer aux autres sans procéder au préalable à un nettoyage en profondeur de tout le circuit ainsi qu'a un changement de toutout ce qui est en caoutchouc.
C'est un gros boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13547
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptySam 30 Jan - 10:53

Jeeptree a écrit:
Houla attention il faut quand même préciser à jmrbo que le DOT 5 est un liquide au silicone et qu'il ne faut surtout pas le substituer aux autres sans procéder au préalable à un nettoyage en profondeur de tout le circuit ainsi qu'a un changement de toutout ce qui est en caoutchouc.
C'est un gros boulot.

Le premier qui met de Dot 5 silicone dans le circuit de freinage de son Alfa,
je l'opère du cerveau avec un arrache-rotules en passant par les voies rectales
sans anèsthésie

Baboon chirurgien proctologue psychiatrique

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

purge des freins sur spider 115 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptySam 30 Jan - 12:19

IL y a parfois des mystères mystérieux question purge... mais souvent une bonne méthodologie et de la patience suffit. Et avec "l'expérience" ça se fait en trois coup de cuillère a pot (sauf quand un purgeur est foiré... ou qu'il faut sortir le chalumeau pour virer ce foutus mc, mauvais souvenir)
Tous a déjà été dit, d'abord bien remplir le mc, et puis méthode classique ( un qui pompe et un sur l'étrier "alors !? elle dit quoi la pédale ?" "Elle t'em*****" )

Et d'accord avec Baboon, le dot 4 avec une petite purge tous les deux ans c'est bien suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptySam 30 Jan - 12:28

@ kouglof
Avant l'incident relaté plus haut j'avais procédé à des dizaines de purges et j'en ai pratiqué encore pas mal d'autres après, sans problème.
Mais cette fois-là faisait partie des mystères mystérieux dont tu parles What a Face
Je pense avoir un peu d'expérience en la matière mais les 3 coups de cuillère à pot n'ont pas été suffisant.
Dans ces cas-là je crois qu'il ne faut pas hésiter à employer des méthodes plus radicales et moins conventionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyDim 31 Jan - 0:15

J'oubliai mais il m'est arrivé d'aspirer via l'étrier, avec une bonne seringue (bon sur des bécanes ok) j'ai jamais eu l'occasion de tester sur une caisse, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyDim 31 Jan - 22:35

Jeeptree a écrit:
Houla attention il faut quand même préciser à jmrbo que le DOT 5 est un liquide au silicone et qu'il ne faut surtout pas le substituer aux autres sans procéder au préalable à un nettoyage en profondeur de tout le circuit ainsi qu'a un changement de toutout ce qui est en caoutchouc.
C'est un gros boulot.

Les contraintes que tu décris sont tout à fait exactes mais la question n'est pas de dire à jmrbo de mettre du DOT 5 dont j'ai bien précisé qu'il n'était pas miscible avec les autres mais de savoir le type de liquide qu'il a mis.

Car le symptome qu'il décrit est tout à fait possible avec du DOT 5.

Tout le monde peut faire des erreurs. Tout le monde ne connait pas les problématiques que pose ce liquide et d'autres peuvent être tentés par ses caractéristiques hydrophobes.

Si jmbro nous confirmait que c'est ce qu'il a fait, il sera toujours temps de lui dire quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyLun 1 Fév - 7:48

Bonjour

je rentre de Wk mais sans Alfa. Je vous rassure j'ai mis du DOT4 . Je reprend ce soir la purge avec les infos ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 EmptyMar 2 Fév - 1:01

Jeeptree a écrit:
Voici ma propre expérience vécue en vrai dans la vraie vie...

J'ai connu une galèe identique sur mon spider 2000 il y a quelques années après une réfection complète du circuit de freinage.
Tout en neuf et 3 jours de purge et toujours la pédale au plancher
Voici comment je m'en suis finalement tiré.
J'ai débranché tous les départs du MC et toutes les arrivées aux étriers en les bouchant avec des embouts vissés.
Puis j'ai rempli le réservoir et j'ai laissé couler par gravité jusqu'à ce que ça pisse aux 2 sorties du MC et j'ai vissé les tuyaux vite fait pendant que ça pissait (grosse protection plastique dessous + chiffons au-dessus recommandée).
Ensuite j'ai dévissé un par un (dans le bon ordre) les bouchons des arrivées sur les étriers et j'ai attendu que le lookeed arrive et a nouveau j'ai vissé vite fait les embouts sur les étrirers. Ca évidemment 4 fois.
Ensuite restait juste a faire la purge des étriers qui s'est faite presque toute seule en deux coups de cuiller a pot.
.

Rien à ajouter Maestro.

Tou pareil JP il y a quelques mois pour l'embrayage de mon BAL.
Emetteur refait, toutes coupelles changées etc...

On devait rentrer sur Lyon, on était dans le hangar froid et humide ou est stocké le Bertone.
(Le foid et l'humidité c'est important: Ca stimule bigrement l'efficacité !! Mr. Green )

Je dis à ma femme 'T'en fait pas, il y en a pour 10 mn'.

Pousse, relêche, pousse, relâche, pousse, relâche... Les shadock purgeaient et RIEN A FAIRE. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Gueule de 'Maman'... rambo
45 mn après, je me décide à appliquer la métode des 'Shibanis', les collègues enseignants d'atelier que j'ai fréquentés dans une folle jeunesse de prof en CFA auto. 'Tu désserres tout, tu laisse la gravité faire et tu revisse quand ca te pisse dessus'.

10 mn après, on était en route.....

Cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge des freins sur spider 115 Empty
MessageSujet: Re: purge des freins sur spider 115   purge des freins sur spider 115 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge des freins sur spider 115
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Purge de freins
» purge freins alfa 147 GTA
» restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!
» purge des freins sur BERTON
» MC freins tambour 1600 spider giulia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: