Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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gribouille
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MessageSujet: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyVen 12 Nov - 17:31

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je voie que pas mal d'entre vous se débrouille bien, voila mon problème, j'ai une Montreal, j'ai démonter mes étriers en juillet, remonter avec des joints neuf ainsi que les flexibles, jusque la tout va bien sauf que je n'arrive pas à purger le circuit, à l'avant ça l'air d'aller mais à l'arrière il n'y a pas de pression, j'ai laisser tomber pendant les vacances mais j'ai commander un maitre cylindre neuf il y a 2 semaines mais c'est pareil, il y avait toujours des petites bulles qui remonter mais maintenant il y en a plus, la pédale va toujours trop loin, j'ai roulé un peu avec, ça freine mais en cas d'urgence c'est vraiment pas terrible. Avez vous une idée. merci
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jobertone
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyVen 12 Nov - 18:07

Bonsoir,

Tes étriers sont-ils dans le bon sens?
C'est peut-être une question stupide mais j'ai déjà vu cela.

Les purgeurs des étriers doivent bien évidemment être en haut.
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http://www.mapetiteitalienne.com
virus
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyVen 12 Nov - 18:37

slt Gribouille,

as tu regardé ton limiteur de pression a l'arrière, soit grippé ou bouché.débranches ton tuyau de freins avant le limiteur vois si ça coule bien,reconnecte ,débranche a la sortie pour contrôler la si ça ne coule pas tu changes ton limiteur
il est dispo chez Victor Parts Very Happy
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virus
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyVen 12 Nov - 18:43

oups,désolé je viens d'aller voir sur le site de VP c'est sur commande
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Nyet
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyVen 12 Nov - 18:57

jobertone a écrit:
Bonsoir,

Tes étriers sont-ils dans le bon sens?
C'est peut-être une question stupide mais j'ai déjà vu cela.

Les purgeurs des étriers doivent bien évidemment être en haut.

+1 ...

Mais est-ce que ta méthode de purge est également bonne ...
On préconise bien souvent l'afgano-pakistanaise ...

A+
Nyet
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gribouille
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyVen 12 Nov - 19:22

merci de vos réponses, oui les purges sont bien en haut des étriers, j'ai purgé roue par roue en commençant par la plus éloigner ce qui a toujours marché sur toutes les voitures dont je me suis occupé et je l'ai fait comme ils disent dans la petite revue technique que j'ai c'est à dire les deux roues droite en même temps et après les gauches, ça n'a pas marché non plus! la voiture été poser les chandelles sous le pont pour le répartiteur, j'ai même mis une dizaine de parpaings dans le petit coffre mais toujours la pédale presque au plancher.
La méthode que tu appelles "afgano-pakistanaise" si c'est celle avec de l'air comprimé dans le bocal j'ai essayé avec un petit compresseur pour les roues et sans succès Crying or Very sad
A+
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gribouille
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyVen 12 Nov - 20:08

Comme dit Virus il y a le limiteur dont je doute, je vais le démonter mais je n'arrive pas à trouver de schéma intérieur de cette pièce, il est peu être gripper ou bouché, sur la doc technique ils disent de jamais l'ouvrir! A+
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyVen 12 Nov - 20:22

Aie aie aie

La purge de frein soit se faire de la roue la plus proche à la plus éloignée. L'objectif est de pousser l'air a l'exterieur du circuit. Si tu commences par la plus éloignée, tu marches en arrière shakng2

Donc en toute logique: la roue AV G puis la droite puis tu passe à l'arriere. Probablement à Droite et apres a gauche (en supposant que le limiteur est à droite du tunnel comme sur les Giulia).

Si les flexibles sont neufs, il faut prevoir de redemonter celui du limiteur. Si ca coule avec de l'air comprimé le limiteur est OK sinon prevoir de le démonter de l'auto. Peut etre le tuyau bouché ???
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gribouille
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyVen 12 Nov - 20:30

T'es sur sur l'ordre des purges! j'ai toujours entendu le contraire!
Le limiteur est à gauche du tunnel
Je vais débrancher les tuyaux du limiteur pour voir si la pression passe et surement après le limiteur. A+
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyVen 12 Nov - 20:40

certain que je suis sûr !
D'ailleurs c'est comme pour la plomberie a la maison: si tu purges tes radiateurs, tu commences par le plus proche puis le plus éloigné Laughing

Le principe de la purge est de repousser les bulles vers l'exterieur de la tuyauterie. Autrement dit, la purge consiste a remplir la tuyauterie avec du liquide. Donc pour etre certain que le liquide remplisse 100% du circuit c'est comme cela.

Les freins sont des éléments de sécurité. Si tu ne maitrises pas plus que cela, prevoir plutot de faire-faire a qq qui connait.

Et les Photos de la Montréal, elles sont où les photos Question Wink
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gribouille
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyVen 12 Nov - 20:58

Je n'ai jamais eu de problème avec les purge de mes autres autos récentes ou anciennes!
Pour les photos, j'ai pas encore trouvé comment ça marche pour les mettre sur le forum.
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptySam 13 Nov - 5:54

jobertone a écrit:
Bonsoir,

Tes étriers sont-ils dans le bon sens?
C'est peut-être une question stupide mais j'ai déjà vu cela.

Les purgeurs des étriers doivent bien évidemment être en haut.

Salut Gribouille,

Je suis José : + 1

c'est un grand classique. Il faut se faire prendre une fois !

Bruno
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptySam 13 Nov - 5:55

gribouille a écrit:
Comme dit Virus il y a le limiteur dont je doute, je vais le démonter mais je n'arrive pas à trouver de schéma intérieur de cette pièce, il est peu être gripper ou bouché, sur la doc technique ils disent de jamais l'ouvrir! A+

Re,

Ne pas toucher à ce limiteur.

Si un doute à changer mais ne se répare pas à ma connaissance.

Bruno
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptySam 13 Nov - 7:12

gribouille a écrit:
Je n'ai jamais eu de problème avec les purge de mes autres autos récentes ou anciennes!

Oui ca marche, mais tu pousses les bulles en avant et tu remplis ton circuit de liquide en marche arrière... C'est juste moins efficace et pas logique
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptySam 13 Nov - 8:17

Bonjour Vertoum,

Je suis désolé de te contredire, mais on commence toujours par la roue la plus éloignée.
C'est le seul moyen de remplir le plus longue distance à purger la première. Toutes les notices de constructeurs le préconisent.
Que ce soit à la pédale ou à l'arc 50 c'est pareil.

J'ai, à proximité de chez moi, un très grand spécialiste du freinage poids lourd et autobus, je vois faire et je constate qu'ils commencent ainsi. La roue la plus éloignée.
Pour moi qui fait cela seul, je remplis le circuit par les purges. Simple questions de densité. L'air étant beaucoup plus léger que le fluide hydraulique. Et cela fonctionne très bien, en commençant par la purge de la roue arrière droite.

Cordialement

Alain.
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptySam 13 Nov - 8:29

Bizarre What the fuck ?!?
v_ert_oum, Où as tu vu que la purge se faisait de la roue la plus proche à la plus éloignée ?
J'ai toujours fait et vu faire le contraire study
Enfin, si tu as des références précises, çà ouvrirait un débat ! Idea
alfamania
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptySam 13 Nov - 11:30

Bonjour, les étriers sont bien dans le bon sens! comme dit giuliasuper et la doc il ne faut pas ouvrir ni dérégler le limiteur. D'après le site de Victor parts, c'est le même que beaucoup d'Alfa de cette époque, je me demande si il il modifie le freinage des roues arrière en fonction du poids ou si il réduit simplement la pression vers l'arrière! A+
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptySam 13 Nov - 16:20

Le limiteur, comme son nom l'indique, est une restriction variable, en fonction de la charge du véhicule.
Cette restriction diminue le débit vers les cylindres récepteurs arrières. Par conséquent le temps de remplissage des cylindres est plus long, et ainsi la presssion maximale se retrouve sur l'avant. C'est la fonction du limiteur.
Dans le cas de fonctionnement aléatoire ( grippage, obstrution partielle, corrosion etc ... ) Il faut le remplacer par un neuf.

Compte tenu de son âge, personnellement, je le jette à la poubelle et j'en monte un neuf, avec toutes les durites teflon inox.
Déja que les distances de freinages de nos anciennes sont le double de leurs homologues contemporaines, il est inutile d'en ajouter.
Pour l'adrénaline, il y a le circuit.
Cordialement

Alain.
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptySam 13 Nov - 22:21

Argh, je vois que ma connaissance ne fait pas l'unanimité. Je vérifies apres avoir retrouvé mes doc.
Un garage Alfa m'avait donné l'info qui me semble par ailleurs logique. scratch
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyDim 14 Nov - 7:43

Bonjour

Pour moi la purge, de la plus éloigné du bocal et pour finir par la plus proche

Bonne purge

Alain toujours en recherche d'une Montreal à remettre en route
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyDim 14 Nov - 10:36

Bien sûr du + loin au + près.....

jps alfaszat
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyDim 14 Nov - 11:26

Du + loin au - loin aussi.

_________________
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyLun 15 Nov - 17:29

A2F 83 a écrit:
Bonjour Vertoum,

Je suis désolé de te contredire, mais on commence toujours par la roue la plus éloignée.
C'est le seul moyen de remplir le plus longue distance à purger la première. Toutes les notices de constructeurs le préconisent.
Que ce soit à la pédale ou à l'arc 50 c'est pareil.

J'ai, à proximité de chez moi, un très grand spécialiste du freinage poids lourd et autobus, je vois faire et je constate qu'ils commencent ainsi. La roue la plus éloignée.
Pour moi qui fait cela seul, je remplis le circuit par les purges. Simple questions de densité. L'air étant beaucoup plus léger que le fluide hydraulique. Et cela fonctionne très bien, en commençant par la purge de la roue arrière droite.

Cordialement

Alain.


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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyLun 15 Nov - 18:36

préconisation Alfa

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désolé pour la qualité des copies
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal EmptyLun 15 Nov - 21:09

Bonsoir, je l'ai fait de cette façon comme je l'ai écrit dans mon deuxième poste et la pédale va toujours trop loin.
Je l'ai mis sur chandelles pour regarder au répartiteur cette semaine, à première vu il a un bel aspect, il n'est pas rouillé.
Je vais aller voir une autre Montreal pour comparer la course de la pédale, sachant que ce modèle quant il était neuf avait déjà la réputation d'avoir des freins pas terrible.
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MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal Empty

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