Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Purge freins Montreal

Aller en bas 
+10
alfaszat
DANI1750S2
alfamania
A2F 83
giuliasuper
v_ert_oum
Nyet
virus
jobertone
gribouille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Purge freins Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 21:53

Virus a écrit:

Citation :
préconisation Alfa

Je confirme. La RTA précise :

- simple circuit purge AR
- double circuit (pédales suspendues) purge simultanée AV+AR . Ce que j'ignorais !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge freins Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 11:47

A2F 83 a écrit:
Le limiteur, comme son nom l'indique, est une restriction variable, en fonction de la charge du véhicule.
Cette restriction diminue le débit vers les cylindres récepteurs arrières. Par conséquent le temps de remplissage des cylindres est plus long, et ainsi la presssion maximale se retrouve sur l'avant. C'est la fonction du limiteur.
Dans le cas de fonctionnement aléatoire ( grippage, obstrution partielle, corrosion etc ... ) Il faut le remplacer par un neuf.

Compte tenu de son âge, personnellement, je le jette à la poubelle et j'en monte un neuf, avec toutes les durites teflon inox.
Déja que les distances de freinages de nos anciennes sont le double de leurs homologues contemporaines, il est inutile d'en ajouter.
Pour l'adrénaline, il y a le circuit.
Cordialement

Alain.

salut alain,

je ne suis pas sur qu'un limiteur d'un Bertone sois lié à la charge car il n'y a aucune connection mécanique entre la hauteur de caisse et celui-ci; je ne sais donc pas en fonction de quel paramètre il fonctionne Rolling Eyes ; que ceux qui savent nous éclairent Wink

jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge freins Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 11:51

brindazur a écrit:
Virus a écrit:

Citation :
préconisation Alfa

Je confirme. La RTA précise :

- simple circuit purge AR
- double circuit (pédales suspendues) purge simultanée AV+AR . Ce que j'ignorais !!! Shocked

salut,

normal sur le double circuit le maitre cylindre est en tandem; deux pistons l'un derrière l'autre, l'un pour les roues arrières, l'autre pour les roues avants; ce qui n'empeche pas que l'on va de la roue la plus éloigné du mc à la plus proche; la purge simultanée fait gagner du temps;

jm
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Purge freins Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 15:37

Bonjour Jean- Marie,

Tu as raison, je pense qu'il s'agit d'une simple restriction variable.
J'ai le même système sur ma Porsche 914 /6 .
pour amorcer le circuit arrière j'avais débranché l'entrée du limiteur, puis la sortie, car je n'avais pas de pression aux cylindres arrières ( ATE avec frein à main à commande sur les pistons , une joie ).
Une fois cette opération réalisée, tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai jamais vu un schéma de ce limiteur.Il semble qu'il y ait une membrane avec un ressort et un clapet. Je pense que lorsque la pression est élevée, la membrane agit sur le clapet pour restreindre le passage vers les recepteurs arrières.
Rien n'est lié à la charge du véhicule.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

Purge freins Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 20:49

A2F 83 a écrit:
Bonjour Jean- Marie,

Tu as raison, je pense qu'il s'agit d'une simple restriction variable.
J'ai le même système sur ma Porsche 914 /6 .
pour amorcer le circuit arrière j'avais débranché l'entrée du limiteur, puis la sortie, car je n'avais pas de pression aux cylindres arrières ( ATE avec frein à main à commande sur les pistons , une joie ).
Une fois cette opération réalisée, tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai jamais vu un schéma de ce limiteur.Il semble qu'il y ait une membrane avec un ressort et un clapet. Je pense que lorsque la pression est élevée, la membrane agit sur le clapet pour restreindre le passage vers les recepteurs arrières.
Rien n'est lié à la charge du véhicule.
Cordialement

Alain.

effectivement il n'y a aucun levier qui relie la hauteur de caisse au répartiteur donc il ne doit pas réagir a la charge ,je verrais plus son action en cas de freinage d'urgence, limiter la pression sur l'arrière afin d'éviter au cul de passer devant
en gros je rejoint l'analyse d'ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Purge freins Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 21:33

Bonjour à tous ,

pour ceux qui s'interroge sur le contenu du répartiteur de freinage d'une montreal voici les pièces qui le compose .

Il y a un bien une vis de réglage qui agit sur la pression du ressort , donc sur la course du piston , donc la pression de répartition du circuit arrière ..

Purge freins Montreal - Page 2 Photo014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Purge freins Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 22:04

Salut,

le répartiteur sur ma Giulia Nuova et mon Spider fonctionne en limitant le freinage arrière en fonction de la pression envoyée dans le circuit.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Purge freins Montreal - Page 2 82_1_r10Purge freins Montreal - Page 2 Dscn4010Purge freins Montreal - Page 2 Dscn5810Purge freins Montreal - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Alfiste
gribouille


Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/11/2010

Purge freins Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 19:45

Bonsoir, merci upsa44 super la photo du limiteur démonté.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Purge freins Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 20:34

Bonsoir,

Merci pour la photo .
C'est ce que je pensais, à ceci près, c'est que celui de la Porsche n'est pas démontable, car entièrement serti.
De toute façon, trouver les pièces neuves au détail ne doit pas être des plus aisé.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Alfiste
gribouille


Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/11/2010

Purge freins Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 20:39

D'après la photo de celui qu'ils vendent, c'est une repro qui n'a pas l'air démontable non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge freins Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Montreal   Purge freins Montreal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge freins Montreal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Purge de freins
» purge des freins sur spider 115
» purge freins alfa 147 GTA
» purge des freins sur BERTON
» restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: World Alfa Romeo Montreal Forum :: Technique, électronique et caisse à outils-
Sauter vers: