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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptySam 17 Fév - 15:55

en fait on ne voit pas mais

le demarreur accroche le volant moteur, je vois la pale du ventilateur bouger de 2 cm et ensuite ca fait ca
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptySam 17 Fév - 17:32

Salut
Tu as essayé la même chose sans les bougies ?
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tham
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptySam 17 Fév - 18:17

Jeeptree a écrit:
Salut
Tu as essayé la même chose sans les bougies ?

oui tous les essais que je fais sont sans les bougies
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyDim 2 Juin - 16:21

hello
depuis fevrier mon demarreur se balade de pro en pro pour etre revisé , j ai enfin trouvé le bon, elecancetres en Avignon, bonne nouvelle il est passé au banc et il n a rien, c tts aussi une mauvaise nouvelle, en discutant avec Alain le patron, il m a fait testé la batterie , ca n est pas elle mais je pense que 50 Ah c est trop peux , du coup je vais tester le week end prochain , avec une grosse batterie.

il m a changé le moteur d essuie glace qui avait brulé suite a l arret fin de course qui n a pas fonctionné

4 mois de perdus pour tout ca ...

a bientot
Thierry
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptySam 8 Juin - 14:43

essai de mise en route

pas concluant du tout, batterie de 72 ah + booster , le demarreur tourne, le moteur tourne , l essence arrive aux carbus , ca c est bon .
Pour le pas bon, fumée qui sort de l arriere du compartiment moteur coté durite de mano d huile , cette durite est bouillante , je suppose un gros frottement de pignon dans la cloche de pompe a huile et grosse fuite d essence a rrtivée du reservoir sur la pompe a essence, la canalisation rigide qui arrive du reservoir a un soucis au niveau du raccord. J'ai du vidanger le reservoir par terre dans l essence la galère , je verrai ca demain ....

ca continue
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyDim 9 Juin - 8:51

fuite essence réparée , encore une fois sur un truc que je n ai pas fait moi meme et difficile a contrôler car au niveau d un coude et dessous
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je passe a la pompe a huile pour controler
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyVen 14 Juin - 18:39

salut à tous
demain mise a feu de la bete, j ai fait monter l huile aujourd hui a 40 psi sur le mano, l essence arrive. demain controle allumage et essais
en parrallele j ai fait les pads sous la banquette arriere et la mousse du haut du dossier pour avancer le sellier

thierry
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyJeu 20 Juin - 17:42

bonsoir à tous ceux qui me suivent

bon evidemment c est la galere, bien au dela de ce que je pensais

1ere tentative soldée par une vidange complete car trop d essence dans le bloc melangée a l huile, j ai sorti la bougie 1 y a de l allumage

demontage des hauts de cuves des carbus soient disant refaits, surprise joints d origine ( ben ou faut sortir les flotteurs c est compliqué ! ) ils n ont juste changé que les pointeaux.
je change les joints et je controle les hauteurs de cuves , normalement entre 28/30 mm du plan de joint, j ai 20/22/28 et un flotteur tordu.
je controle la pression d essence , 0,40 au lieu de 0,28 , je regle avec un mano que j ai acheté entre temps.

2eme tentative, je remets tout en huile, je re-amorce la pompe a huile et le filtre et feu...rien ca hocquette un peu , je regarde l allumage , j ai une etincelle sur 1/2/3 mais pas sur 4/5/6 , entre les carbus de merde et l allumeur de merde ( c est un marelli a 2 jeux de contact ) j ai une etincelle sur les contacts du bas mais pas du haut , du coup j abandonne là pour aujourd hui, dépité

on verra samedi en changeant le condo si ca marche mieux

voila les news pour aujourd hui

thierry
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyVen 21 Juin - 16:00

bonsoir
petite récréation en attendant de refaire de la mecanique, les durites d huile qui vont au radiateur viennent de chez Angst et Pfiser , les même qui faisaient aussi les durites des gta et autres Alfa
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alors voila un petit sticker metal qui resistera au chaud

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 Sticke11

a plus
Thierry
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyDim 23 Juin - 18:21

bonjour
Sur conseil des passionnés americains sur le forum alfaBB , j ai commandé un allumeur 123 ignition et sa bobine , je vais gagner du temps, ca n est pas tres cher quand on le compare au prix d un allumeur marelli d occase

la suite bientot
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyJeu 27 Juin - 15:27

bonjour
j ai recu l allumeur et la bobine , j espere qu elle va enfin tousser la mamie
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 Allume12
j ai mis les stickers sur les durites aussi
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 Sticke12
thierry

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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyDim 15 Sep - 9:15

salut à tous

des petites news depuis le temps.., l auto a démarré dans un bruit de simca 1100 Sad
J'ai remplacé le système d allumage par un 123 ignition

mais le radiateur se chauffage s est mis a fuir , il s avéré qu il avait été refait sauf le torique de la vanne de chauffage ( au secours ) c est remonté avec un joint neuf
hier je me suis aperçu d une fuite dessous a l avant , du liquide de frein, le servo frein a été refait en surface sans changer les joints, entre le mc et le corps,  du coup j en ai plein la jupe avant, je vais essayer de pulvériser du nettoyant frein en quantité et soufflette

aujourd'hui hui j ai controlé le jeu aux poussoirs , c est pas bon du tout, je n ai que 2 soupapes d échappement dans les tolérances

je n ai pas controlé l abaissement des poussoirs et le relèvement je n ai pas d outil pour ça

je vais essayer de trouver un mécano qui pourrait venir me faire le calage là ou est l auto

prochaines étapes démontage carburateur et extraction du servo frein

voila voila

thierry

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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyDim 15 Sep - 16:24



la fumée c est la peinture ht de l echappement qui fini de cuire Very Happy
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyDim 15 Sep - 17:20

petite adresse sympa pour le kit de reparation du servo frein
https://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/brake-booster/repair-kit-brake-booster/1022465/?fbclid=IwY2xjawFT9lRleHRuA2FlbQIxMAABHQFx5KcJCupLUgd7FGV_01RONySwmPySdbl8yWT6G1gMVeU6J9b9QyHxUg_aem_ISRzbuul4snKh-jyIoviRA

en allemagne et 2 x cher que dans les shops alfa francais
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyMar 17 Sep - 11:58

Si tu veux refaire le jeu aux soupapes ce n'est pas très compliqué si c'est la même chose que sur le 4 cylindres et je ne vois pas pourquoi ce serait différent
Vu ce que tu as fait sur cette voiture cela m'a l'air dans tes cordes!!!
Si tu veux un coup de main je ne suis pas très loin sinon je peux t'envoyer la méthode
Bernard

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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyMar 17 Sep - 13:14

merci
je n ai pas les pastilles de calage et je n ai pas de comparateur pour controler la levée des poussoirs au point haut et bas
est ce qu il y a un repere sur les aac pour determiner qui est celui de l echappement ou de l admission , peut etre qu il y a eu inversion ?

je ne l ai jamais fait. Vu que j ai relevé les valeurs je sais quoi mettre comme calage et ou , mais je ne sais pas a quoi ca ressemble

C est vrai que tous les pros qui ont travaillé sur cette autos sont des gros nazes, je ne devraient peut etre pas tenter le diable Very Happy

J ai la methode et les eclatés dans la librairie de cette auto, mais si j ai besoin au cas je sais ou demander Wink

toujours pas de news de retrorouge pour me communiquer les frais de port pour les joints, je pense que je vais annuler ca me fatigue

thierry
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyMar 17 Sep - 16:59

Il y a peut être un numéro sur les arbres à came qui permet de les différencier mais je n'en suis pas sûr
Il faudrait avoir la liste des pièces d'origine Alfa. Question à poser dans le comptoir du bistro qui est plus visité
Après les deux arbres sont peut être identiques ?

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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyMer 18 Sep - 5:23

gtbertone59 a écrit:
Il y a peut être un numéro sur les arbres à came qui permet de les différencier mais je n'en suis pas sûr
Il faudrait avoir la liste des pièces d'origine Alfa. Question à poser dans le comptoir du bistro qui est plus visité
Après les deux arbres sont peut être identiques ?

je vais regarder tout a l heure mais les données de point haut et point bas des poussoir sont différents, j en déduis que les levees des 2 arbres le sont aussi Wink

sinon j ai commandé chez standix et annulé chez retrorouge , commande passée hier matin et deja partie pour 60€ de moins

Thierry
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyJeu 19 Sep - 13:56

Bonjour Thierry,

En regardant le relevé des jeux aux soupapes, le résultat m'interpelle .

Les jeux " Echappement " sont plus proches de ceux que tu devrais trouver coté admission, et inversement .

Si j'étais dans ce cas de figure, je mesurerais la hauteur des cames de chaque arbre afin de constater si il y a une différence de hauteur entre les deux arbres .

Dans mes archives, j'ai une revue technique concernant le moteur 2600 mais, je n'ai pas trouvé ce type de renseignement dedans, pas plus que le N° des AAC, coté admission et échappement .

Les pastilles de réglage sont spécifiques, car le diamètre des queues sont de 9,5 mm pour l'admission et 10 mm pour l'échappement .

Lorsque mon ami Serge ( PS 70 ) avait refait son moteur , il avait fait confectionner les pastilles chez un outilleur Marseillais . Il faut utiliser de l'acier mi dur ( 42 CD4 ) puis, une fois confectionner, il faut les faire nitrurer .

Je ne sais pas si tu en as trouvé chez nos fournisseurs , ou ailleurs . Pour les mesurer ( les anciennes comme le nouvelles ), il te faut un micromètre . Ce n'est pas bien cher ( 25 à 30 € ) sur le net . Bien sur c'est de la production exotique mais pour l'usage que tu en fais, c'est suffisant .

Cordialement

Alain.

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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyJeu 19 Sep - 15:46

A2F 83 a écrit:
Bonjour Thierry,

En regardant le relevé des jeux aux soupapes, le résultat m'interpelle .

Les jeux " Echappement " sont plus proches de ceux que tu devrais trouver coté admission, et inversement .

Si j'étais dans ce cas de figure, je mesurerais la hauteur des cames de chaque arbre afin de constater si il y a une différence de hauteur entre les deux arbres .

Dans mes archives, j'ai une revue technique concernant le moteur 2600 mais, je n'ai pas trouvé ce type de renseignement dedans, pas plus que le N° des AAC, coté admission et échappement .

Les pastilles de réglage sont spécifiques, car le diamètre des queues sont de 9,5 mm pour l'admission et 10 mm pour l'échappement .

Lorsque mon ami Serge ( PS 70 ) avait refait son moteur , il avait fait confectionner les pastilles chez un outilleur Marseillais . Il faut utiliser de l'acier mi dur ( 42 CD4 ) puis, une fois confectionner, il faut les faire nitrurer .

Je ne sais pas si tu en as trouvé chez nos fournisseurs , ou ailleurs . Pour les mesurer ( les anciennes comme le nouvelles ), il te faut un micromètre . Ce n'est pas bien cher ( 25 à 30 € ) sur le net . Bien sur c'est de la production exotique mais pour l'usage que tu en fais, c'est suffisant .

Cordialement

Alain.
hello
merci pour tes infos
les aac sont les memes , sur les éclatés constructeur c est la meme reference x2
je pense que le gars a du intervertir les données au remontage

j ai un ami qui pourrait me les fabriquer, dans le commerce Alfa francais je n ai trouvé que des 9mm

j ai acheté le materiel de mesure Wink
thierry
edit
les levees sont les mêmes a l admission et a l échappement ce sont donc les mêmes aac
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyJeu 19 Sep - 18:46

hello
je ne connais pas comment son faites les pastilles en 9mm mais peut etre que c est possible de les faire realeser en 9,5 et 10 si il y a assez de matiere ?
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chez Afra
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thierry
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyMar 24 Sep - 12:38

Bonjour Thierry,

Il n'est pas possible d'aléser les pastilles destinées aux soupapes de 9mm, car il n'y a pas assez de matière .

Le diamètre interne est de 9 mm et, l'externe est de 11,4 , pour une hauteur de 4 mm. En passant à 10 mm , il ne reste moins de 0,8 mm sur le rayon .

Ces pastilles sont très soumises, car le choc est violent .

Bon courage,

Alain.

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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptyMar 24 Sep - 13:13

salut
des petites news
toutes les pastilles sont a 9,5
j attends un retour d italie, et titi qui est ici a une culasse morte avec 12 pastilles dessus, il va me prendre les cotes
de mon coté je demonterai samedi probablement, en en gardant certaines de la mienne positionnées sir une autre soupape ca devrait etre jouable
thierry
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptySam 5 Oct - 15:23

salut a tous
des petites news
le servi frein c est bon
les carbus c est bon
j ai controlé le calage des aac c est bon
en tournant le moteur pour trouver le maillon pour defaire la chaine je me suis apercu que les aac etaient inversés , ils ont malgré tout les memes valeurs de leveesREMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 Img_0410
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le A sur echappement
le E sur admission

j espere juste qu ils n ont pas inversés les soupapes 😅
p’us rien ne pourrait m étonner sur cette auto, vu les valeur d admission qui ressemblent a celles de l échappement !!!

demain demontage des arbres on verra bien
elles ont la meme lingueur mais pas le meme diametre 43 a l adm et 39 a l echap
a demain
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MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 10 EmptySam 5 Oct - 20:01

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