super l'inscription du filtre à air! sans comparaison avec les décalcomanies vendus ! Perso je trouve ça très bien, je te demanderai le tampon quand j'en serai là.
"Amusant" le bricolage de la charnière... A part ces "détails", la carrosserie a l'air OK ? pas de corrosion perforante, y compris les passages de roue qui peuvent être maquillés... ?
Pour les carbus, n'oublie pas qu'il y a un ordre : avant, milieu et arrière. Et je ne sais pas si tu comptes les démonter complètement, mais si tu le fais il y a pas mal de boulot et potentiellement pas mal de pièces à changer pour qu'ils refonctionnent correctement : cf le passage de mon post sur le sujet
Bonne continuation pour les prochains travaux, tiens nous au jus. Xavier
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
oui j avais lu aussi ta resto, ils ont eté démontés et joints changés mais je ne sais pas si cils sont passés aux ultrasons, là j ai fait un gommage au bicarbonate de soude pour l exterieur
pour la porte je n ai pas vu comment ca se monte a l origine je regarderai mais il manque des pieces je pense
pour la carrosserie c est pareil a priori les greffes ont ete faites il y a un dossier photos que je dois recuperer ca aurait ete fait dans les regles de l art ....
si ton filtre est peint tu peux y mettre un coup de tampon pas besoin d attendre la fin
thierry
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
merci Xavier je vais la redresser et l emmener chez un ami car il y a un trou enorme au niveau de la fixation sur les pipes d echappement, mon ami soude l alu peutetre qu il pourra me mettre une plaque soudée
j ai un soucis avec lisolant capot aussi la courbure vers l avant du capot n est pas la meme , peu etre que c ets un modele pour serie 1 avec le capot qui s ouvre d avant vers arriere ( j ai vu 2 modele de capot dans les eclatés ) et en fait ca bouche l arrivée d air frais de l ecope bizarre comme pour le joint le cache culbu va falloir que j appelle parce que c est silence radio
Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
top donc il me manque la barre inferieure et celle autour de l ecope pour le couvre echappement peut etre sur les sprint apres 65 c est comme le tiens puisque touring a coulé en 65 et que les speint s arretent en 68
merci pour les photos c est quoi BaT ?
j ai encore une question les goujons d admission bas sur bloc sont trop long pour mettre la pipe a priori il faut les installer après mais avant il faut que je reconnecte le flexible d embrayage sur le recepteur, sur la doc eclatee il y a une rondelle entre le flex et le recepteur est ce une rondelle ou un joint , ils appelent c guarnizione inferiore per maschio e per tubo flessibile
thierry
Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
Pour l'admission, ce que je peux te dire c'est que la remettre sur le moteur en place dans le compartiment, c'est difficile et très chi... ! Limite possible à faire, mais on y était quand même arrivé, et je ne me souviens pas de problème particulier pour fixer le répartiteur admission seul (c'est à dire sans les carbus) sur la culasse.
Pour le récepteur embrayage, je n'ai que cette photo :
De mémoire, pour moi guarnizione c'est joint en italien : à vérifier.
Enfin, Bat : Bring a Trailer : site américain d'enchères de voitures classiques / luxe sur le net, très réputé là-bas. Au lien ci-dessous les ventes de Tipo 106 qu'il y a eu ces dernières années, je m'y réfère souvent pour voir des détails sur des voitures souvent bien restaurées https://bringatrailer.com/search/?s=alfa+2600
Xavier
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
Merci oui ton flexible qui arrive sur le recepteur a t il un joint , j ai des joint de plomberie aramide vert, ca peux peut etre le faire ?
j ai demonté 2 des 3 goujons du bas pour mettre la pipe ca butait contre le haut du filtre a huile , c est bon
j ai passé mes fils de bougies dans la flute, j ai demonté mon couvre culasse pour decapage et astiquage, j ai nettoyé la culasse, caché et repeint les ecrous de culasse a la peinture haute temperature satiné
les vis du couvre culasse seront faite au go chrome
j ai un petit doute quant au freinage des ecrous de poulies d arbre a came, ca parait leger et mal fait
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5150 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
Il faut une goupille fendue du même diamètre que le trou . Ce fil de fer ne sert à rien car, en cas de desserrage de l'écrou, il se cisaillera à la première sollicitation angulaire .
Les goupilles se trouvent dans toutes les quincailleries bien achalandées . Un coffret complet ne coute que quelques petites dizaine d'€ sur le net .
Cordialement
Alain.
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
Bonsoir Journée prolifique et bénéfique, on a l impression que ca avance un peu... couvre culasse nettoyé, fils de bougies connectés, couvre echappement d origine nettoyé et présenté, il a des bosses , le trou de la fixation en bas des pipes a reparer , mais c est son cache et ca fait propre j ai mis des goupilles fendues aux poulies d arbres a cames
demain belgom sur couvre culasse, peinture des bas de klaxon que j ai trouvé ( des fiamm Mercury ) et nettoyage des durites d huile avant remise en place
thierry
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
bonsoir aujourd hui j ai fait plein de petits trucs , c est long de gratter poncer nettoyer et peindre ou polir
les durites d huile
présentation du filtre a air
hélice de ventilo et courroie en place demain je monte les radiateurs, peut etre que l helice gênera je ne sais pas ) j ai poli les pales et j ai peint en noir mat la monture et la tranche des pales ( c etait comme ca )
j ai decapé et repeint les agrafes de filtre a air, decapé l eclairage de capot, je laisserai la partie laiton apparente et je ferai en chrome la partie metal, sur la monture noir ca sera sympa
voila pour aujourd hui à demain
thierry
Xa_2600_Sprint aime ce message
Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
Juste un petit détail puisque tu sembles y attacher de l’importance (je suis pareil… : j’ai toujours vu les réserves de dépression de freinage peintes en noir, et non en gris comme celle que tu as. Sache que si tu veux y remédier, c’est avant de remettre l’admission, après ce ne sera plus possible…
En voyant les bricolages incongrus que tu as récupérés, notamment sur la poulie de distribution, je me suis demandé si tu avais vérifié le calage de la distribution…
Bonne journée, Xavier
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
Salut le precedent proprio a effectivement peint en gris la nourrice, les 2 bocaux de liquide frein embrayage le servo frein alors que c est noir , je ne comptais pas y toucher mais ca vous choque ( ceux qui connaissent ), je le ferai en noir
je n ai pas verifié le calage de la distri, mais j avais fait tourné de moteur au demarreur avant de remettre dans l auto et pas de soucis
je ne vais pas remettre les carbus de suite car il manque des cables, il faut que je regarde comment ca se passe sous l admission, il y a des leviers etc
thierry
Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
Honnête non, cela ne me choque pas personnellement, chacun a le droit de faire les choses selon ses goûts. C’était plus une info que si tu veux le faire plus tard parce que c’est clair que ce n’est pas la priorité, et bien la bonbonne ne passe pas une fois tout en place…
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tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
j ai la gaine rouge de la commande manuel d accelerateur qui est pliée et le cable est cassé c est un cable metal gainé de cuivre, le cable de starter a ete lui aussi coupé
avez vous une adresse pour en avoir ou c ets la debrouille ?
Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
Impressionnant la peinture “effet chrome” ! J’avais déjà vu des démos, la peinture se tend toute seule c’est incroyable. Après, la tenue dans le temps ? Mais là ça claque .
Pour le filtre à air en tous cas tu as suivi les recommandations d’entretien d’époque. Pour l’efficacité, je ne sais pas dire, mais moi dans le doute j’ai adapté un filtre “haut débit” GKN du commerce : pas compliqué, ça se met relativement bien en place, le plus gros problème c’est de trouver le filtre en question : pour Lexus LS 430 je crois, je l’ai commandé sur le net aux USA de mémoire… dans mon post je décris tout ça.
Pour le câble d’accélérateur je te confirme que j’ai du prendre l’option débrouille, mais en conservant la gaine d’origine qui est très spécifique et que je pense n’existe pas en refab.
Dans les pièces inconnues, au milieu à droite ,c’est une patoche qui tient fixe la durite de sortie du chauffage vers l’admission, derrière la culasse sur la traverse au dessus de la BV. Pour les autres…
Enfin le meilleur pour la fin : bravo pour la bonbonne de dépression assistance, perso je la préfère comme ça
Xavier
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tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
pour le chrome on verra c est pas des pieces soumises a rude epreuve
merci pour l info de la pate
pour le cable je vais voir dans mes cables de velo au cas ou, j ai trouvé le cable d occase en italie mais 128 € oups... pour la bombonne j ai pas fait gaffe en la peigant verticale y a un nuage juste devant je ferai une retouche en place