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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Dim 3 Juil - 9:36
bonjour à tous
j ai commencé a reconnecter certains fils qui pendaient , demarreur ok, dynamo ok, j ai des fils qui sont coupés au niveau de la dynamo , sur le schema ca irait au deviateur magnetique et au rechauffeur ventilateur , je ne sais pas a quoi ca ressemble il doit me manquer des pieces...
ma femme aura finalisé le fichier pour l autocollant du filtre a air cette semaine je l enverrai aux interressés
je suis preneur de vos fichiers pour les autres stickers serge ne m a pas repondu ...
le filtre a air a été refait , il etait bien abimé et percé
bon dimanche à tous
thierry
Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
je n'avais pas vu ton post précédent, ça a bien progressé!
Concernant le faisceau électrique, pas facile de te répondre comme ça... Ce qu'il y a de sûr, c'est que tu dois avoir deux fils qui sortent du boîtier de direction et qui vont vers les relais placés au-dessus du régulateur de dynamo : ce sont les commandes de klaxon et appels de phare depuis le centre de volant. Concrètement, cela ressemble à ça (avant nettoyage de la zone... ) : Il semble bien que rien ne sorte de ton boîtier.
Tu as aussi le fil d'alimentation de la soufflante de ventilation qui se loge dans le coin de l'aile avant gauche. La soufflante ressemble à ça :
et elle va là :
Concernant le déviateur magnétique ???
En espérant que cela puisse t'aider.
Superbe la finition de ton filtre à air. Quel type de peinture utilises-tu ?
Pour le sticker du-dit filtre je suis preneur, perso je n'en ai pas à proposer...
A bientôt pour la suite! Xavier
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
Les composants que tu pointes sont les deux Klaxons, qui s’accrochent l’un au dessus de l’autre sur les deux pattes que l’on voit sur ta photo du haut. Ils sont alimentés en série par un des deux relais, lui-même commandé par un des fils qui sortent du boîtier… la boucle est bouclée ! Je te posterai des photos des deux Klaxons en question. J’ai vu sur une de tes toutes premières photos qu’il manque en effet le centre de volant avec les deux boutons poussoirs centraux qui commandent les relais. Concernant les deux fils que tu montres à côté de la Dynamo (le noir et le rouge), il faudrait que tu puisses dire ou est-ce qu’ils vont de l’autre côté : aux relais au-dessus du régulateur ? Quelle longueur ?
Bonne soirée, Xavier
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mar 5 Juil - 4:51
merci Xavier je pense que les 2 fils vont au boitier de direction c est les meme couleur que sur ta photo
va falloir que je retrouve un klaxon du coup ca fait quelle pieces qui manquent avec la flute pour les fils de bougies, la tringlerie de carbus, les durites d huile
j ai fait le check de toute la visserie pour en racheter de la neuve en acier noir, j espere que les revendeurs auront; j ai des boites de vis en vrac c est trop long de chercher la bon ecrou .
il me maque aussi les goujons du bas de la pipe d admission, et la plupart des joints pour terminer le moteur, echappement, admission, joints de brides, et le joint de couvre culasse.
j ai aussi des choses a refaire comme la traverse de boite qui a du recevoir la visite d un cric par le passé et qui a été repeinte malgré qu elle soit un peu enfoncée, je ne comprends pas comment on peu restaurer une auto comme ca de cette facon
j ai retrouvé la manette d ouverture du capot avant, belle piece, mais la platine qui cache les vis a été peinte, d origine c est comment sur la votre ?
il y a aussi une sorte de trappe dans le passage de roue gauche, ronde vers le haut il n y a pas le joint mais ils ont mis des vis trop longues et peint quand meme
je vais aussi changer la visserie des phares et de la grille de l ouie, l ancien proprio a mis des vis tetes fraisées sans cuvette crucidorme alors que c est des tetes plates fendues même si ca ne se voit pas , je l ai vu moi et ca suffit
c est la 2eme fois que je remonte une auto sans l avoir demontée, et c est une alfa encore , ca m a vais paru plus facile sur le coupé bertone... merci pour votre aide
a bientot Thierry
ESPIRA2600 Alfiste
Nombre de messages : 281 Age : 56 Localisation : 78370 plaisir Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: elecrique Mar 5 Juil - 8:37
salut voici le schéma dans la zone
made by hand...
le grand cercle à gauche: volant * 2 relais : 1 pour les phares par impulsion et 1 relai pour le klaxon * le régulateur de tension dynamo
de ta dynamo. tu as un petit fil qui va au plot DF du régulateur tu as un gros fil qui va au D+/61 du régul de dynamo
Pour la manette de capot elle était à l'origine en noir granulé ==> je l'ai chromé pour ma part
le klaxon en fait il y en a 2
pour les autos collants passes je te propose des échanges par mail.
si je peux me permettre. remontes ta face avant (chromes, moustaches.) avant de mettre les radias. Sinon galère.... je sais de quoi je parle
pour le filtre à air je suis preneur!
salut et bon courage philippe
PS: S33 / 33 je serai vers chez toi , perpignan
Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mer 6 Juil - 15:15
Bonjour,
les klaxons, ce sont ceux-ci :
Concernant la boîte à filtre à air, tu as utilisé de la peinture en poudre pour avoir ce rendu ? Ou apprêt + peinture, au pistolet ?
Xavier
tham aime ce message
tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Jeu 7 Juil - 17:10
hello le fichier pour les inscription sur le filtre a air est fait et vectorisé pour ceux que ca interresse
a bientot
Thierry
tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Ven 8 Juil - 5:57
Xa_2600_Sprint a écrit:
Bonjour,
les klaxons, ce sont ceux-ci :
Concernant la boîte à filtre à air, tu as utilisé de la peinture en poudre pour avoir ce rendu ? Ou apprêt + peinture, au pistolet ?
Xavier
salut xavier il y en a 2 ? je n ai pas regardé sur les docs
Thierry
Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Ven 8 Juil - 8:14
Bonjour Thierry,
oui, il y en a deux, montés l'un au dessus de l'autre et accrochés aux deux pattes de fixation que l'on voit sur ta photo en début de page, et ci-dessous dans mon Sprint :
Superbe l'inscription sur le filtre à air ! Bon, je n'ai pas bien compris encore comment l'utiliser, mais je suis preneur !
Xavier
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Ven 8 Juil - 9:18
hello pour le sticker , celui qui imprime, le fera sur une plaque carree de la couleur du jaune qui est dans le fichier , les lettres seront pre decoupees mais toujours dans ce carré 2 solutions ,pour l echenillage, la premiere vous enlevez les lettres avec un cutter x acto il vous reste l entourage qui sert de pochoir sur le filtre, vous tamponnez de peinture jaune et vous retirez l autocollant la seconde , vous gardez les lettres et enlevez l entourage il ne restera que les inscriptions, si vous avez un filtre qui a ete thermolaqué , le mieux est la deuxième solution
je peux faire tirer le stickers a plusieurs exemplaires cz ne coute pas cher pour ceux qui le souhaitent
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Ven 8 Juil - 9:21
je reviens sur mes fils je n ai pas les klaxons j ai demandé a l ancien proprio
pour les 2 fils qui sortent du boitier de direction je ne comprend pas j ai un trou mai pas de cosse est ce que ces 2 fils sont sur une grosse cosse ronde qui rentre dans le trou? faut il que je demonte la plaque ou rentre ces fils ?
merci
Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Ven 8 Juil - 11:14
Les deux fils en question qui sortent du boitier sont des fils longs : ils remontent jusqu'au volant via le tube de direction pour être commandés par les boutons de moyeu de volant. Il n'y a besoin de rien démonter pour passer ces fils : tu les enfiles par un côté, et ils doivent ressortir de l'autre à un moment. C'est ce que j'ai fait, pas sur le 2600, mais sur la Giulietta sur le même principe. C'est pour cela que je te demandais quelle est la longueur de tes deux fils rouge et noir : si ce sont ceux qui sortent du boîtier, ils font plus de 1 mètre pour remonter jusqu'au volant...
Je t'envoie un message sur la messagerie du forum pour le sticker.
Xavier
ESPIRA2600 Alfiste
Nombre de messages : 281 Age : 56 Localisation : 78370 plaisir Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 9 Juil - 6:01
hello je confirme. 2 fils : noir e rouge: longs
*
1) impulsion phares: coté volant le noir se met sur une petit vis au centre du volant , et à la sortie, sur la cosse W du relai pour les phares
2) klaxon: coté volant le rouge se met sur une petit vis (anneau noir au centre du volant) , et à la sortie, sur la cosse W du relai pour le klaxon - voir mon schema
ces 2 fils dans une gaine traversent toute la colonne
la gaine est importante pour traverser les cardans
philippe
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 9 Juil - 6:21
merci philippe du coup y a une agrafe sur le coté pour tenir les 2 fils et il ont une cosse ronde chacun , j ai bien compris là
concernant l elec toujours il y a 2 passes cloison a gauche, que passe t il dedans ?
1 passe cable a droite avec une gomme a 3 trous
merci Thierry
PS je cherche le tube guide fils de bougies si quelqu un a une piste .... merci
ESPIRA2600 Alfiste
Nombre de messages : 281 Age : 56 Localisation : 78370 plaisir Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 9 Juil - 12:37
salut j'ai un peu recomposé car mon montage n'étai pas d'origine 1) tout mon faisceau elec passe par l'orifice derriere la boite à fusibles. 2) j'ai groupé le cable comptte tour qui vient de devant le moteur / le cable vitesse qui vient de la bv / le tuyau pression d'huile 3) sur celui de droite j'ai le cable starter
pas bien compris comment faire le decalco filre / commen decouper proprement ?
peut etre l'imprimer sur un transparent collant ?
philippe
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 9 Juil - 13:36
les lettres du sticker seront prédecoupées
je ferai un tuto rapide pour tous, c est tres simple
thierry
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Sam 9 Juil - 15:34
je viens de commander la visserie pour terminer chez plusieurs fournisseurs , il y a du zingué que je passerai a l hematite pour le brunir je n ai plu les goujons du bas de l admission , ils ont disparu j ai commandé du tete creuse 6 pans de 90mm que je recouperai en pas de 125 avec les ecrous qui vont bien, entorse a l origine mais bon pas le choix
la semaine prochaine je commanderai les pieces qu il me faut pour terminer ou du moins bien avancer chez victors parts , retro rosso et alfa stop en UK pour la pompe a essence que je n ai pas .
j ai trouvé des klaxon en vente et les flexibles d huile , restera le tube guide des fils de bougies si j arrive a en trouver un sinon je vous demanderai les cotes et je le referai fabriquer par un ami , j ai deja les pattes de fixation
voila pour ce week end
a bientot Thierry
PS mon ami a aligné le 4000 sur la maquette du filtre, il ne l etait pas, ca sera parfait comme ca
Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mar 12 Juil - 15:51
Bonsoir Thierry,
par rapport aux deux trous ronds qui traversent le tablier côté conducteur : c'est par là que passent les durites d'eau de refroidissement qui vont à l'échangeur de chauffage dans l'habitacle, sur le tunnel de BV.
Ci-dessous, les deux durites en question que tu peux voir sur cette vue d'ensemble du compartiment moteur lors de sa réfection :
Tu noteras au passage que sur le passe cloison côté passager, je n'ai aussi que le câble de starter comme Philippe. Cependant pas impossible que par là passait aussi le tuyau de liquide de lave-glace.
Pour revenir sur les deux durites de chauffage : la grande va à une sortie sur la pompe à eau :
La courte va à la sortie en bout de répartiteur admission de mémoire.
Côté échangeur dans l'habitacle (une belle tannée à rénover...), c'est ici :
Par contre je ne sais plus dire lequel va où...
Le tout est superbement résumé ici
Xavier
tham Alfiste
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Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Jeu 4 Aoû - 4:49
bonjour à tous désolé pas tres présent mais suis débordé de travail
quelques news j ai commandé la quasi totalité des pieces, chez victor parts, retro rosso et alfa classic, chez ce dernier j ai eu la bonne intuitin en voyant qu il vendait des moteurs d occase de lui demandé pour mon passe fil de bougies et bingo il en avait un !!! j ai acheté 2 klaxons aussi et la tringlerie de carbu a un gars sympa, pierre corbo qui a souvent des pieces de 2600 sur leboncoin ( c est lui qui m a parlé d alfa classic )
il restera des bricoles a commander, pompe a essence , durites et du fil electrique aux bonnes couleur quand j aurai fait le point
pour les stickers de filtre a air aucun ne peux le faire c est trop petit, je me suis rabattu vers 2 autres solutions, le decalco sans matrice transparente, mais ca me parait compliqué et le tampon, je me suis dit que d origine ca n etait ni un decalco ni un autocollant mais surement un tampon, j ai donc commandé un tampon avec les inscriptions , un rouleau encreur et de l encre solantée, j attends tout ca par retour de la poste, si ca marche je vous le ferai tourner
je ne vais pas avoir le temps de toucher a l auto avant 15 jours mini
y a une spider sur lbc a vendre sortie de grange en region parisienne, blanche comme la notre a un certain tarif ...
a bientot
thierry
tham Alfiste
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Nombre de messages : 281 Age : 56 Localisation : 78370 plaisir Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mer 10 Aoû - 16:37
salut j'attends ton essai avec impatience philippe
tham aime ce message
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mer 10 Aoû - 17:57
j essaye ce week end j ai recu l encre, et j ai acheté un nettoyant au cas ou
je pense qu a l origine c etait un tampon
thierry
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mer 24 Aoû - 18:42
bonsoir à tous désolé je suis mega booké
j ai testé le tampon c est pas probant
avec l encre solvantée
impossible, du coup je me suis dit avec de la peinture, il me restait une bombe de jaune mat qui trainait, j ai fait plusieurs essais, galere, au final il faut laisser secher la peinture sur le tampon 1 a 2 minutes apres le bombage, s assurer que les trous des R soient debouchés en tapotant avec un pinceau, ne pas riper pour que ca bave
il y a 2 petites bavures que je reprendrai au diluant plus tard , c est pas nickel mais ca fait vrai on verra au remontage dans le compartiment moteur
si il y a des amateurs je fais tourner le tampon pas de soucis ( votre adresse en mp et j envoie au premier qui l enverra au second ensuite )
j ai regardé l isolant sous capot que j ai acheté, je pense qu on m a vendu un d eserie 1 avec le capot qui s ouvrede l avant vers l arriere , la courbure n est pas la meme
tham Alfiste
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/05/2022
Sujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER Mer 24 Aoû - 18:52
au fait j ai trouvé mon passe fils de bougies chez alfa classic UK ils sont tres sympas
j ai sortis les carbus de leurs boites ils sont soit disant refaits....
ca part au bain ultrason et micobillage , tout est comme ca , mal fait ou pas