Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 REMONTAGE 2600 SPIDER

Aller en bas 
+7
the plumber
gtbertone59
titi14
Xa_2600_Sprint
ESPIRA2600
A2F 83
tham
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 9:36

bonjour à tous

j ai commencé a reconnecter certains fils qui pendaient Very Happy, demarreur ok, dynamo ok, j ai des fils qui sont coupés au niveau de la dynamo , sur le schema ca irait au deviateur magnetique et au rechauffeur ventilateur , je ne sais pas a quoi ca ressemble il doit me manquer des pieces...
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_3810

ma femme aura finalisé le fichier pour l autocollant du filtre a air cette semaine je l enverrai aux interressés

je suis preneur de vos fichiers pour les autres stickers  serge ne m a pas repondu ...

le filtre a air a été refait , il etait bien abimé et percé

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 28643110
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 28552010
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 28611010
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 28981710
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 28872610

bon dimanche à tous

thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 16:35

Bonjour Thierry,

je n'avais pas vu ton post précédent, ça a bien progressé!

Concernant le faisceau électrique, pas facile de te répondre comme ça...
Ce qu'il y a de sûr, c'est que tu dois avoir deux fils qui sortent du boîtier de direction et qui vont vers les relais placés au-dessus du régulateur de dynamo : ce sont les commandes de klaxon et appels de phare depuis le centre de volant.
Concrètement, cela ressemble à ça (avant nettoyage de la zone... Rolling Eyes ) :
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Dscn2311
Il semble bien que rien ne sorte de ton boîtier.

Tu as aussi le fil d'alimentation de la soufflante de ventilation qui se loge dans le coin de l'aile avant gauche. La soufflante ressemble à ça :
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Dscn2314
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Dscn2312

et elle va là :
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Dscn2313

Concernant le déviateur magnétique ???

En espérant que cela puisse t'aider.

Superbe la finition de ton filtre à air. Quel type de peinture utilises-tu ?

Pour le sticker du-dit filtre je suis preneur, perso je n'en ai pas à proposer...

A bientôt pour la suite!
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 18:43

salut Xavier
j ai pas les fils qui sortent du boitier c est sur, et il me manque cette piece
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Dscn2310

j ai bien le ventilo installé en passant la main par derriere en lui et l aile je sens des fils mais il me reste tout de meme

pour les fils j ai ces 2 la qui correspondent au boitier de direction a priori je regarderai comment ca se branche

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_3811

les autres fils non branché sortent de dessous la boite a fusibles
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_3812

peut etre ils retournent dans un des passes cloison ronds a coté je vais continuer a regarder

merci pour les tuyaux Wink

a bientot

Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:34

Les composants que tu pointes sont les deux Klaxons, qui s’accrochent l’un au dessus de l’autre sur les deux pattes que l’on voit sur ta photo du haut.
Ils sont alimentés en série par un des deux relais, lui-même commandé par un des fils qui sortent du boîtier… la boucle est bouclée !
Je te posterai des photos des deux Klaxons en question.
J’ai vu sur une de tes toutes premières photos qu’il manque en effet le centre de volant avec les deux boutons poussoirs centraux qui commandent les relais.
Concernant les deux fils que tu montres à côté de la Dynamo (le noir et le rouge), il faudrait que tu puisses dire ou est-ce qu’ils vont de l’autre côté : aux relais au-dessus du régulateur ? Quelle longueur ?

Bonne soirée,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 4:51

merci Xavier
je pense que les 2 fils vont au boitier de direction c est les meme couleur que sur ta photo

va falloir que je retrouve un klaxon du coup ca fait quelle pieces qui manquent avec la flute pour les fils de bougies, la tringlerie de carbus, les durites d huile

j ai fait le check de toute la visserie pour en racheter de la neuve en acier noir, j espere que les revendeurs auront; j ai des boites de vis en vrac c est trop long de chercher la bon ecrou .

il me maque aussi les goujons du bas de la pipe d admission, et la plupart des joints pour terminer le moteur, echappement, admission, joints de brides, et le joint de couvre culasse.

j ai aussi des choses a refaire comme la traverse de boite qui a du recevoir la visite d un cric par le passé et qui a été repeinte malgré qu elle soit un peu enfoncée, je ne comprends pas comment on peu restaurer une auto comme ca de cette facon

j ai retrouvé la manette d ouverture du capot avant, belle piece, mais la platine qui cache les vis a été peinte, d origine c est comment sur la votre ?

il y a aussi une sorte de trappe dans le passage de roue gauche, ronde vers le haut il n y a pas le joint mais ils ont mis des vis trop longues et peint quand meme

je vais aussi changer la visserie des phares et de la grille de l ouie, l ancien proprio a mis des vis tetes fraisées sans cuvette crucidorme alors que c est des tetes plates fendues  même si ca ne se voit pas , je l ai vu moi et ca suffit

c est la 2eme fois que je remonte une auto sans l avoir demontée, et c est une alfa encore , ca m a vais paru plus facile sur le coupé bertone...
merci pour votre aide

a bientot
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: elecrique   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 8:37

salut voici le schéma dans la zone

made by hand...

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_2516

le grand cercle à gauche: volant
* 2 relais : 1 pour les phares par impulsion et 1 relai pour le klaxon
* le régulateur de tension  dynamo

de ta dynamo. tu as un petit fil qui va au plot DF du régulateur
                     tu as un gros fil qui va au D+/61 du régul de dynamo

Pour la manette de capot elle était à l'origine en noir granulé ==> je l'ai chromé pour ma part

le klaxon en fait il y en a 2

pour les autos collants passes  je te propose des échanges par mail.

si je peux me permettre. remontes ta face avant (chromes, moustaches.) avant de mettre les radias. Sinon galère.... je sais de quoi je parle

pour le filtre à air je suis preneur!

salut et bon courage philippe

PS: S33 / 33 je serai vers chez toi , perpignan
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:15

Bonjour,

les klaxons, ce sont ceux-ci :
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Dscn2315

Concernant la boîte à filtre à air, tu as utilisé de la peinture en poudre pour avoir ce rendu ? Ou apprêt + peinture, au pistolet ?

Xavier

tham aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:10

hello
le fichier pour les inscription sur le filtre a air est fait et vectorisé pour ceux que ca interresse

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_0310

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_3910

a bientot

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 5:57

Xa_2600_Sprint a écrit:
Bonjour,

les klaxons, ce sont ceux-ci :
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Dscn2315

Concernant la boîte à filtre à air, tu as utilisé de la peinture en poudre pour avoir ce rendu ? Ou apprêt + peinture, au pistolet ?

Xavier

salut xavier
il y en a 2 ? je n ai pas regardé sur les docs

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 8:14

Bonjour Thierry,

oui, il y en a deux, montés l'un au dessus de l'autre et accrochés aux deux pattes de fixation que l'on voit sur ta photo en début de page, et ci-dessous dans mon Sprint :
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_0211


Superbe l'inscription sur le filtre à air thumright !
Bon, je n'ai pas bien compris encore comment l'utiliser, mais je suis preneur !

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 9:18

hello
pour le sticker , celui qui imprime, le fera sur une plaque carree de la couleur du jaune qui est dans le fichier , les lettres seront pre decoupees mais toujours dans ce carré
2 solutions ,pour l echenillage, la premiere vous enlevez les lettres avec un cutter x acto il vous reste l entourage qui sert de pochoir sur le filtre, vous tamponnez de peinture jaune et vous retirez l autocollant
la seconde , vous gardez les lettres et enlevez l entourage il ne restera que les inscriptions, si vous avez un filtre qui a ete thermolaqué , le mieux est la deuxième solution

je peux faire tirer le stickers a plusieurs exemplaires cz ne coute pas cher pour ceux qui le souhaitent
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 9:21

je reviens sur mes fils
je n ai pas les klaxons j ai demandé a l ancien proprio

pour les 2 fils qui sortent du boitier de direction je ne comprend pas j ai un trou mai pas de cosse est ce que ces 2 fils sont sur une grosse cosse ronde qui rentre dans le trou? faut il que je demonte la plaque ou rentre ces fils ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 11:14

Les deux fils en question qui sortent du boitier sont des fils longs : ils remontent jusqu'au volant via le tube de direction pour être commandés par les boutons de moyeu de volant. Il n'y a besoin de rien démonter pour passer ces fils : tu les enfiles par un côté, et ils doivent ressortir de l'autre à un moment. C'est ce que j'ai fait, pas sur le 2600, mais sur la Giulietta sur le même principe.
C'est pour cela que je te demandais quelle est la longueur de tes deux fils rouge et noir : si ce sont ceux qui sortent du boîtier, ils font plus de 1 mètre pour remonter jusqu'au volant...

Je t'envoie un message sur la messagerie du forum pour le sticker.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptySam 9 Juil - 6:01

hello
je confirme. 2 fils : noir e rouge: longs

* REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 P1010044

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_2011

1) impulsion phares: coté volant le noir se met sur une petit vis au centre du volant , et à la sortie, sur la cosse W du relai pour les phares

2) klaxon: coté volant le rouge se met sur une petit vis (anneau noir au centre du volant) , et à la sortie, sur la cosse W du relai pour le klaxon - voir mon schema

ces 2 fils dans une gaine traversent toute la colonne

la gaine est importante pour traverser les cardans

philippe
Revenir en haut Aller en bas
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptySam 9 Juil - 6:21

merci philippe
du coup y a une agrafe sur le coté pour tenir les 2 fils et il ont une cosse ronde chacun , j ai bien compris là Wink

concernant l elec toujours il y a 2 passes cloison a gauche, que passe t il dedans ?

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Passe_10

1 passe cable a droite avec une gomme a 3 trous

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Passe_11

merci
Thierry

PS je cherche le tube guide fils de bougies si quelqu un a une piste .... merci
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptySam 9 Juil - 12:37

salut
j'ai un peu recomposé car mon montage n'étai pas d'origine
1) tout mon faisceau elec passe par l'orifice derriere la boite à fusibles.
2) j'ai groupé le cable comptte tour qui vient de devant le moteur / le cable vitesse qui vient de la bv / le tuyau pression d'huile
3) sur celui de droite j'ai le cable starter

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_2627


pas bien compris comment faire le decalco filre / commen decouper proprement ?

peut etre l'imprimer sur un transparent collant ?

philippe
Revenir en haut Aller en bas
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptySam 9 Juil - 13:36

les lettres du sticker seront prédecoupées

je ferai un tuto rapide pour tous, c est tres simple


thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptySam 9 Juil - 15:34

je viens de commander la visserie pour terminer chez plusieurs fournisseurs , il y a du zingué que je passerai a l hematite pour le brunir
je n ai plu les goujons du bas de l admission , ils ont disparu j ai commandé du tete creuse 6 pans de 90mm que je recouperai en pas de 125 avec les ecrous qui vont bien, entorse a l origine mais bon pas le choix

la semaine prochaine je commanderai les pieces qu il me faut pour terminer ou du moins bien avancer chez victors parts , retro rosso et alfa stop en UK pour la pompe a essence que je n ai pas .

j ai trouvé des klaxon en vente et les flexibles d huile , restera le tube guide des fils de bougies si j arrive a en trouver un sinon je vous demanderai les cotes et je le referai fabriquer par un ami , j ai deja les pattes de fixation REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 1f626

voila pour ce week end

a bientot Thierry

PS mon ami a aligné le 4000 sur la maquette du filtre, il ne l etait pas, ca sera parfait comme ca



Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 15:51

Bonsoir Thierry,

par rapport aux deux trous ronds qui traversent le tablier côté conducteur : c'est par là que passent les durites d'eau de refroidissement qui vont à l'échangeur de chauffage dans l'habitacle, sur le tunnel de BV.

Ci-dessous, les deux durites en question que tu peux voir sur cette vue d'ensemble du compartiment moteur lors de sa réfection :
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_0212

Tu noteras au passage que sur le passe cloison côté passager, je n'ai aussi que le câble de starter comme Philippe. Cependant pas impossible que par là passait aussi le tuyau de liquide de lave-glace.

Pour revenir sur les deux durites de chauffage : la grande va à une sortie sur la pompe à eau :
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Dscn2412

La courte va à la sortie en bout de répartiteur admission de mémoire.

Côté échangeur dans l'habitacle (une belle tannée à rénover...), c'est ici :
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Dscn2316

Par contre je ne sais plus dire lequel va où...

Le tout est superbement résumé ici  Wink
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Circui12

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 4:49

bonjour à tous
désolé pas tres présent mais suis débordé de travail

quelques news
j ai commandé la quasi totalité des pieces, chez victor parts, retro rosso et alfa classic, chez ce dernier j ai eu la bonne intuitin en voyant qu il vendait des moteurs d occase de lui demandé pour mon passe fil de bougies et bingo il en avait un !!!
j ai acheté 2 klaxons aussi et la tringlerie de carbu a un gars sympa, pierre corbo qui a souvent des pieces de 2600 sur leboncoin ( c est lui qui m a parlé d alfa classic )

il restera des bricoles a commander, pompe a essence , durites et du fil electrique aux bonnes couleur quand j aurai fait le point

pour les stickers de filtre a air aucun ne peux le faire c est trop petit, je me suis rabattu vers 2 autres solutions, le decalco sans matrice transparente, mais ca me parait compliqué et le tampon, je me suis dit que d origine ca n etait ni un decalco ni un autocollant mais surement un tampon, j ai donc commandé un tampon avec les inscriptions , un rouleau encreur et de l encre solantée, j attends tout ca par retour de la poste, si ca marche je vous le ferai tourner

je ne vais pas avoir le temps de toucher a l auto avant 15 jours mini

y a une spider sur lbc a vendre sortie de grange en region parisienne, blanche comme la notre a un certain tarif ...

a bientot

thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 18:49

Bonsoir à tous
tampon recu

l encre sera là demain je pense

bientot les essais

thierry

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
ESPIRA2600
Alfiste
ESPIRA2600


Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : 78370 plaisir
Date d'inscription : 25/08/2013

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 16:37

salut
j'attends ton essai avec impatience
philippe

tham aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 17:57

j essaye ce week end j ai recu l encre, et j ai acheté un nettoyant au cas ou

je pense qu a l origine c etait un tampon

thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:42

bonsoir à tous
désolé je suis mega booké

j ai testé le tampon c est pas probant

avec l encre solvantée
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_4210

impossible, du coup je me suis dit avec de la peinture, il me restait une bombe de jaune mat qui trainait, j ai fait plusieurs essais, galere, au final il faut laisser secher la peinture sur le tampon 1 a 2 minutes apres le bombage, s assurer que les trous des R soient debouchés en tapotant avec un pinceau, ne pas riper pour que ca bave

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_4211

il y a 2 petites bavures que je reprendrai au diluant plus tard , c est pas nickel mais ca fait vrai on verra au remontage dans le compartiment moteur

si il y a des amateurs je fais tourner le tampon pas de soucis ( votre adresse en mp et j envoie au premier qui l enverra au second ensuite )

j ai regardé l isolant sous capot que j ai acheté, je pense qu on m a vendu un d eserie 1 avec le capot qui s ouvrede l avant vers l arriere , la courbure n est pas la meme
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_4111
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:52

au fait
j ai trouvé mon passe fils de bougies chez alfa classic UK ils sont tres sympas

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Ltld8710

j ai sortis les carbus de leurs boites ils sont soit disant refaits....
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Img_4212

ca part au bain ultrason et micobillage , tout est comme ca REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 1f62a , mal fait ou pas

thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
Contenu sponsorisé





REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMONTAGE 2600 SPIDER
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer
» Spider 2600
» Spider 2600
» Spider 2600 gris
» restauration spider 2600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: Le Bistrot des 2000/102 & 2600/106-
Sauter vers: