Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 REMONTAGE 2600 SPIDER

Aller en bas 
+7
the plumber
gtbertone59
titi14
Xa_2600_Sprint
ESPIRA2600
A2F 83
tham
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyDim 16 Avr - 17:49

salut à tous

j ai pas mal avancé sur des petites choses

la lampe du compartiment moteur est cablée et racordée

j ai sorti le filtre a essence qui etait peint en gris alu et qui avait toutes ses vis rouillées, decapage et brunissage de la visserie

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Filtre11
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Filtre12

nettoyage et polissagede l entourage du joint de capot, decalage mis en peinture de la tringle de capot, peinture traverse superieure du radiateur , mise en place du 2eme logo touring sur le capot avant, et pour finir mise en place de l antenne
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Antenn10

faut que je trouve le ressort du capot avant
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Ressor10

thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptySam 22 Avr - 16:48

salut à tous
j ai passé l apres midi a remettre le jonc alu que j ai repoli, et le joint du capot moteur, une vraie tannée Very Happy ca habille bien le compartiment

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Joint_10

j ai repeint la traverse du radiateur et posé l autocollant aussi , ca brille REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 1f60e l isolant capot se reflete dedans

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Img_6310
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Img_6311
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyLun 24 Avr - 15:30

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Kaco_110
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Kaco10

lampe baladeuse achetée , c est pas le plus indispensable ni le plus couteux alors autant se faire plaisir, elle est NOS

thierry

Xa_2600_Sprint aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyMar 25 Avr - 12:30

Salut Thierry,

jolie trouvaille Shocked !
Et tu l'as trouvée chez qui ?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyMar 25 Avr - 14:26

Xa_2600_Sprint a écrit:
Salut Thierry,

jolie trouvaille  Shocked !
Et tu l'as trouvée chez qui ?

Xavier
hello Xavier sur ebay chez alexwoa , un marchand connu pour ses accessoires d epoque ( plutot mercedes porsche) tres cher

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptySam 29 Avr - 7:52

Salut Thierry,

merci pour ton retour.
A quand la mise à feu ?

Bon WE,
Xavier

tham aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptySam 29 Avr - 9:49

Xa_2600_Sprint a écrit:
Salut Thierry,

merci pour ton retour.
A quand la mise à feu ?

Bon WE,
Xavier

cet eté ca sera bon, j ai encore les trains et l interieur a faire
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyMar 9 Mai - 16:12

salut à tous
je me remets cette semaine sur la bête Very Happy, j ai recupéré mon cric du thermolaquage, et j ai recuperé les cadres de batteries que j ai fait faire en repro

c est pas mal , ca m a couté 400 € les 4 avec le thermolaquage s il y a des interressés, pour 2600 spider et sprint , pour les 2000 je ne sais pas si ca se monte

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Cric10

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Img_6412
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Img_6410
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Img_6411

J ai commandé aussi un joint de parebrise en 1 seule partie on verra bien quelle tête il a , je ferai le beta-testeur Very Happy

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 6:44

bonjour à tous
les travaux continuent, ca commence à être tres pénible de systematiquement tout démonter pour remonter, je me suis attaqué au pare brise evidemment , une des vis de la partie superieure était foirée dans le pilier, ca s est fait sans trop de mal en re taraudant en m4 x 0,7, le jonc est passé derriere les piliers et le joint est changé, en fait le soit disant joint en une seule partie commandé est arrivé en 3 morceaux !!! j aurai pu comandé un joint bas moins cher du coup...
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Img_6510

j ai demonté le tableau de bord , il a été pas mal bricolé par l ancien proprio, il a arraché le plastique noir qui le recouvrait et comme il a du arracher des bouts de mousse , il a refibré sans rien ajuster et a donné le tableau de bord au sellier qui à fait un super travail, j ai du coup un coté qui ne va pas jusqu au cache alu du pilier ( je ne peux rien faire sauf a arracher le revetement completement ) ca restera comme ca et la boite a gant qui a sa baguette decalée de 1 cm par rapport a celle du tableau de bord. J ai degarni la boite a gant et j ai refibré pour remonter l arrete et avoir quelque chose de propre visuellement . le regarnissage est en cours .

j en ai profité pour degager le revetement des trous de compteurs et de boutons, et j ai posé la plaque cache autoradio que j ai félé en appuyant un peu sur une des fixations, a 226 € la plaque ca fait mal ...

j ai remonté mon bloc de chauffage, il me reste a changerl entourage des boutons de chauffage et a acheter une lampe car elle ne m a pas été donnée ( encore 200 € ...)
une fois le tdb remonté je m attaque au remontage des sieges , et ensuite aux trains roulants

le sellier va de son coté finir le travail commencé ( bordure de la moquette de tunnel ) et s attaquer a la banquette arriere

je vois un peu la lumiere au bout du tunnel .....

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyJeu 25 Mai - 19:11

bonsoir a tous
quelques avancées, le pare brise est remonté , j ai mis mes plaques d immat aussi ca me fait croire que c est bientot fini Very Happy

j ai recu le retro Vitaloni, cette voiture a été quasi entirement faite en italie avec des pieces italiennes ( a part les freins ) c est hallucinant, je changerai les Michelin pour des Pirelli plus tards aussi même si les Michelin sont neufs
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Retrov10

je me suis mis sur l interieur il me manque les 2 loupiottes du tableau de bord ( je vais bien reussir a trouver ca ) et jai la remise a zero du compteur partiel qui genne le bloc manette starter accelerateur ( a voir si bien percé )
j ai remonté le bloc chauffage, il manquait l eclairage que j ai trouvé en italie, pour les 2 brezels derriere les molettes, la colle d origine a attaqué la peinture, j ai regardé sur le net , j en ai trouvé 2 a 298 € ht et sans le port !!! donc je vais refaire les miens ( j en ai trouvé aussi 2 mais en couleur correspondant a un premiere serie a 100 € mais ce n est pas le bon modele pour moi
ma femme refais la maquette et je vais en imprimé en sticker ( impression noire sur chrome )
le tableau de bord est repositionné provisoirement pour combler le manque a gauche, la colonne a été repeinte en noire granité ,la boite a gant est refibrée pour que sa baguette soit alignée avec la grande baguette sous la poignée
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Boite_10
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Boite_11

j ai refait tailler un miroir pour le retroviseur interieur que j ai repeint en noir mat
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Img_6312
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Img_6511
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Img_6512
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Img_6513
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Retro10


petites questions
est ce qu il y a un oeillet chromé sur le panneau de porte derriere la molette du deflecteur, là je n ai rien la tige sort comme ca et c est etonnant
quelle est la position du remontoir pour le compteur, j ai le cable qui sort comme ca du tdb c est bizarre aussi
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Img_6514
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Img_6610

a bientot
Thierry








Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyVen 26 Mai - 10:40

Salut à tous
rencontre inattendue ce matin avec un Grand Monsieur, Roger Debien, qui accompagné de son épouse est venu chez mon sellier , là ou je restaure l alfa.
On a papoté comme des fous jusqu a ce que le temps le presse, allant de ma voiture a son coupé 2600 garé dehors, le temps passe trop vite, on a echangé nos numeros pour se revoir , quelle personne gentille, adorable ( son epouse aussi)
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 2600_r10

la plaque d immat est terrible, voiture dans le jus , j ai mitrallé quelques details comme ces entretoises sur le couvercle de boitier de chauffage que je n ai pas
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Entret10



a plus
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyVen 26 Mai - 19:21

c est re moi
bon a priori sur les spider 2 eme serie, avec les ecritures chrome sur les disques derriere les molettes de chauffage il n y a pas cette excroissance sur le cache bloc chauffage, celui est d un sprint avce ecriture bleue et rouge.
sur le tableau de bord j ai un trou pour un voyant pour le niveau de liquide de frein, ca m a paru bizarre ce fil ce matin sur le sprint mais on a pareil en fait ( titi aussi )
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Alerte10
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Voyant10

y a un trou aussi a droite des 3 trous de gauche qui apparement sur la voiture de serge est bouché
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Trou_t10

comme je suis un peu psychopathe niveau finition, j ai entrepris de floquer la boite a gant, je ne sais pas comme c est d origine ( a priori du vulgaire plastique pour moi ) donc j ai commencé par egaliser les retours de simili a l interieur au scalpel pour bien délimiter, puis j ai masquer au scotch les rebords et les 2 axes des charnieres, un coup de colle speciale et on pulverise le produit ( en fait le flocage est dan sun bidon que l on presse pour l ejecter ) on a attend que ca seche, et on met un coup de soufflette pour eliminer le surplus
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Boite_13
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Boite_17
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Boite_16


c est deja pas mal , mieux qu avant..; du coup remontage de la porte de boite a gants modifiée et regarnie pour aligner les baguettes c est mieux
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Boite_12
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Boite_15
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Boite_14

toujours sur le tdb j ai pigé la platine des manettes de starter et accelerateur vient par derriere , du coup pas d interaction avec la molette de remise a zero du compteur.... bon, l auto etant chez un sellier , j ai plein de trucs a ma dispo donc on ameliore un peu .
le dit bouton de remise a zero sort du tdb facon pas fini, du coup j ai pris un oeillet , trop petit, alors a l aide de diverses douilles j agrandi le trou , opération reussi au 2eme Very Happy
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Molett13
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Molett10
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Molett12
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Molett11

je reitèrerai pour la molette d ouverture des deflecteurs

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Oeille10

a demain





Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptySam 27 Mai - 15:39

salut à tous
je poursuis le remontage a blanc du tableau de bord, comme ila été refait sans reflechir, les angles interieurs ont ete fibrés par derriere du coup les boutons ne passent plus. j ai donc sorti dremel et soufflette
De plus il y a des trous qui n ont pas ete bouchés et regarnis par dessus, j ai donc trop de trou comme sur les sprint il y a un bouton pour allumer le plafonnier, je vais m en trouver un pour boucher le trou restant ( c etait un inter pour unklaxon cucaracha 🤣)
dans l ensemble c est pas mal meme si les compteurs auraient mérité des plexis neufs mais ca passe

je n ai pas les pattes qui bloquent les instruments donc ca va etre barre d alu et refabrication
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 1922dd10
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 85c52e10

a plus tard
thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyDim 28 Mai - 8:47

salut a tous
aujourd hui c est repos j ai fini hier en remontant les essuies glaces , j ai mis un joint torique derriere la rondelle chromee au cas ou
les balais sont neufs
j ai changé le gicleur mais il faudra être 2 pour le visser
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 E503f910
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 92d87510

j ai contacté Franjo Mokina pour les boutons, il a des soucis de santé pour le moment il ne refait pas de serie dans l immédiat

pour les rondelles de chauffage j avais trouvé chez autoepoca a 288€ ht 🤣 j ai entrepris de refaire la maquette pour imprimer un sticker a collé dessus, malgré que j ai vu un fournisseur a 98£ ttc
il y a vraiment de l arnaque des que les autos valent 3 sous

je pense a éventuellement refaire mes compteurs dont les chiffres ont jaunis aux uv , mais a 700/800€ ca me calme je testerai de blanchir les inscriptions en relief ( d aillleurs j en ai parlé avec Franjo et il m a dit ca coute 90€ en fabrication Wink )
voila pour aujourd hui
thierry

Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyLun 29 Mai - 6:32

Bonjour Thierry,
Sacré travail encore une fois!
Le résultat du tableau de bord final est superbe 👍 !

Le 2600 Sprint que tu as croisé a l’air d’être magnifique aussi.

Bonne journée,
Xavier

tham aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyLun 29 Mai - 16:37

Salut Xavier
la 2600 est bien dans le jus , mais il l a eu neuve, elle n a jamais ete restaurée, y a plein de petits trucs qui sont a revoir mais dans l ensemble elle est correcte, l esentiel c est qu elle roule ! et il ne s en prive pas
mon tableau de bord est pas mal mais pas assez nickel, je reflechi a ces compteurs meme si ca ne choque pas  ils ne sont pas blancs Very Happy
mercredi je devrai avoir ma gaine d air en 83 mm sous le tableau de bord je vais remonter ca avant de le remettre

j attend l autocollant de la boite a fusible pour la refaire aussi, elle denote un peu dans le compartiment moteur Very Happy

je suis content quand meme que ca avance et là , je monte les opieces au fur et a mesure que je les recois  REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 1f600

ma femme se prend la tête avec les polices des anneaux de chauffage mais ca va etre bon aussi

a bientot
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
the plumber
Alfiste
the plumber


Nombre de messages : 13
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 27/01/2023

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 12:38

Magnifique travail !

Ce sont les petits détails qui font tous... mais qu'est ce que cela est chronophage sans oublié les coûts que cela engendre !

Après on a pour nous la satisfaction du travail accompli.

Bonne continuation

tham aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 18:40

the plumber a écrit:
Magnifique travail !

Ce sont les petits détails qui font tous... mais qu'est ce que cela est chronophage sans oublié les coûts que cela engendre !

Après on a pour nous la satisfaction du travail accompli.

Bonne continuation

merci , effectivement c est les petits details qui comptent mais parfois ca va trop loin , trop de temps, trop de depenses mais j ai du mal a canaliser cette manie Wink

thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyMer 31 Mai - 16:24

bonsoir à tous
j ai attaqué les portieres , changement des joints de coulisses qui n avaient ete fait, pas de soucis particulier si ce nest que a la descent la vitre se mets en travers, obligé de pousser l arriere de la vitre pour qu elle descende

autre chose bizarre , je n ai pas de trou d evacuation dans les portieres est ce qu il y en a ? et ou?

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 2ae49e10

a plus tard
thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyDim 4 Juin - 18:32

bonsoir a tous
ca y est enfin j ai reussi a terminer mes 2 portes! plus de 2 jours pour changer les coulisses, gratter et poncer les glissieres coté serrure, tout nettoyer et regraisser et remonter les panneaux , presques car j ai commandé des vis inox , là, il y avait des cuvettes inox et vis zinguées
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 5e830110
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 A75fb110
restera les goupilles pour les ressorts de portes

maintenant le tableau de bord….
a bientot
thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyMer 7 Juin - 11:13

bonjour a tous
je vais attaqué le tableau de bord, le conduit de ventilation en 83mm interieur est changé ( plus facile sans le tableau de bord, je change les cables de la commande starter et accelerateur et là, je remarque que la manette starter que j avais changé, ne pousse pas l interupteur qui allume eteint le voyant au tableau de bord et evidemment j ai jeté l ancienne manette toute cloquée , encore un truc de repro qui ne va pas, comme la pedale d accelerateur qui a la meme ref que celle des 105 sur le site ou j ai acheté et qui ne se monte pas sans modif ( du coup je ne modifie rien c est quand meme un organe de securité ) ou comme les fusibles navettes qui sont arrondis et qui ne tiennent pas en place...

aller une petite comparaison ( merci a titi avec qui je suis en contact permanent REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 1f618 )
la bonne
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Nanett10

la repro
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Manett10

aller, a plus tard
thierry








Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyJeu 8 Juin - 11:35

Bonjour Thierry,

je ne suis pas surpris que tu aies du passer autant de temps sur les portières et notamment le réglage des vitres... perso, sur la Giulietta c'est toujours la m... quand je monte ou descends les vitres à la manivelle, il faut que je les aide un peu !
Est ce que tu peux détailler comment tu as résolu ce problème de manoeuvre des vitres sur ton montage ?

Merci et bonne journée,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyJeu 8 Juin - 17:02

salut
les vitres descendaient bien avec les coulisses mortes, une fois changées la vitre etait bien serrée , trop elle se mettait en biais ai bout de 5 cm , j ai mis une cale de 5 mm sur la fixation basse de la coulisse coté portec etait mieux mais pas assez j ai tout deminté et les mécanismes étaient regraissés sur de la merde, j ai tout décapé et j ai mis de la graisse au molybdène que j avais utilisé pour le toit ouvrant de la coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptyVen 9 Juin - 16:25

petits bricolage de l apres midi, changement des vis et cuvettes inox des panneaux de porte,je voulais remonter mes caches en bout de tableau de bord et changer les vis de seuils de portes… quand tu commandes du Philipps et que tu reçois du Pozydrive avec l etiquette du sachet grattée !!!
Prendre les gens pour des cons c est devenu le sport national, pire que l erreur qui est pardonnable c est la malhonnêteté
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 598d1c10

on poursuit avec la modif du levier de starter vu que le vendeur fait le mort ( il m a habitué a ca )
meulage de l arriere et modelage a la pate epoxy bicomposant

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 65c2bb10

demain façonnage et peinture chrome meme si c est caché

a demain
thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
tham
Alfiste
tham


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/05/2022

REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 EmptySam 10 Juin - 15:42

voila le levier terminé
REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 9d48d410
Revenir en haut Aller en bas
https://art34.co
Contenu sponsorisé





REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE 2600 SPIDER   REMONTAGE 2600 SPIDER - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMONTAGE 2600 SPIDER
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer
» Spider 2600
» Spider 2600
» Spider 2600 gris
» restauration spider 2600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: Le Bistrot des 2000/102 & 2600/106-
Sauter vers: