Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Jeu 30 Aoû - 19:26
Vu que je n'ai pas trouvé de pompe à eau pour continuer ma "twin cam conversion" avec l'X1/9, j'ai fabriqué une moustache inférieure de calandre de GTA à partir d'un morceau de grillage très ressemblant récupéré dans une espèce de machine industrielle en inox. La maille du grillage est à peine moins grande que l'original, mais vu le prix des refabrications (souvent merdiques) j'ai tenté le coup.
Et c'est parti...!
Dans un premier temps, j'avais fabriqué deux jolies grilles, mais pas avec le bon grillage...
j'ai tout recommencé... Découpage de la tôle.
Découpage intérieur.
Traçage du grillage et une fois coupé.
Ca commence à ressembler à quelque chose une fois soudé à la pointeuse (finement réglée)...
Ne pas oublier de refaire les trous exactement aux mêmes endroits
Sympa, non ?
Quand j'ai reçu la refabrication (Italienne) de la calandre de GTA, je me suis rendu compte que celle-ci était trop longue et qu'elle ne rentrait pas dans "la gueule" du masque avant et que les trous pour les vis de fixation avaient été fait n'importe comment..!! J'ai dû enlever le jonc inox pour la raccourcir, ce qui m'a permis de constater que le découpage de la grille avait été fait à la disqueuse et à la salaud.. j'ai tout soigneusement retaillé à l'aide d'une paire de tenailles renforcées. La bricole m'a quand même coûté 200€ ...enfoiré ,va..
Le résultat est bon et je suis satisfait, plus que l'autre côté à faire
Rosso.
Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis)