Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis)

Aller en bas 
+7
calex_fr
tintinseb
jief31
brunosl
Baboon
Fana
rossocorsa31
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis)   Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû - 19:26

Vu que je n'ai pas trouvé de pompe à eau pour continuer ma "twin cam conversion" avec l'X1/9, j'ai fabriqué une moustache inférieure de calandre de GTA à partir d'un morceau de grillage très ressemblant récupéré dans une espèce de machine industrielle en inox.
La maille du grillage est à peine moins grande que l'original, mais vu le prix des refabrications (souvent merdiques) j'ai tenté le coup.

Et c'est parti...! What a Face What a Face

Dans un premier temps, j'avais fabriqué deux jolies grilles, mais pas avec le bon grillage... Confused

Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) - Page 6 Caland11

j'ai tout recommencé...
Découpage de la tôle.

Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) - Page 6 Caland12

Découpage intérieur.

Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) - Page 6 Caland13

Traçage du grillage et une fois coupé.

Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) - Page 6 Caland14
Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) - Page 6 Caland15

Ca commence à ressembler à quelque chose une fois soudé à la pointeuse (finement réglée)...

Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) - Page 6 Caland16
Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) - Page 6 Caland17

Ne pas oublier de refaire les trous exactement aux mêmes endroits Twisted Evil

Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) - Page 6 Caland18

Sympa, non ? Cool Cool

Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) - Page 6 Caland20

Quand j'ai reçu la refabrication (Italienne) de la calandre de GTA, je me suis rendu compte que celle-ci était trop longue et qu'elle ne rentrait pas dans "la gueule" du masque avant et que les trous pour les vis de fixation avaient été fait n'importe comment..!! Shocked Shocked
J'ai dû enlever le jonc inox pour la raccourcir, ce qui m'a permis de constater que le découpage de la grille avait été fait à la disqueuse affraid et à la salaud.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai tout soigneusement retaillé à l'aide d'une paire de tenailles renforcées.
La bricole m'a quand même coûté 200€ ...enfoiré ,va.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le résultat est bon et je suis satisfait, plus que l'autre côté à faire Very Happy Very Happy

Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) - Page 6 Caland21

Rosso. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» restauration et coursification d'un Sprint GT (suite)
» restauration et coursification d'un Sprint GT
» Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -
» Restauration est coursification d'un bertone 2000
» restauration et coursification alfa giulia gt 1300 junoir 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: