| Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) | |
|
+7calex_fr tintinseb jief31 brunosl Baboon Fana rossocorsa31 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jief31 Alfiste
Nombre de messages : 213 Localisation : toulouse Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Jeu 15 Mar - 21:31 | |
| superbe je veux le meme !!!! | |
|
| |
jief31 Alfiste
Nombre de messages : 213 Localisation : toulouse Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Jeu 15 Mar - 21:37 | |
| tiens gilles j'ai trouvé ça, des superbe triangle en tube soudé, qui en terme de fabrication sont largement dans tes competences. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13547 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Jeu 15 Mar - 21:43 | |
| Beau matos, mais gaffe pour monter cela. C'est du pure rotulé rigide sans silent-blocs T'as pas une caisse ressoudée renforcée, 3 vibreurs d"un côté et ta caisse se déchire comme du papier à chocolat. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Jeu 15 Mar - 22:31 | |
| Bon sang, j'ai perdu 2h à essayer d'usiner un cache moyeu dans un bout d'alu absolument infâme et hyper-merdique et mou à chier...Grrrrr... J'ai tout jeté à la poubelle..! Super matos Jief, il faudrait connaître le type d'acier utilisé, peut être de l'acier au chrome-molybdène ? Sinon le réaliser acier un peu costaud avec du tube étiré à froid sans soudure, pkoi pas ?? Mais Baboon à raison (merci pour le compliment), il faudrait ressouder la caisse avant sinon gare aux départs de fissures... | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Jeu 15 Mar - 22:32 | |
| Merci à toi Jief (pour le compliment) T'es un pote !! | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Sam 17 Mar - 21:09 | |
| Bonsoir à tous, Opération volant terminée. Ya plus qu'à y mettre un écuson Alfa Roméo si le besoin s'en fait sentir, mais le résultat est très correct même sans.. Les vis inox ont été retravaillées façon "superlight"au maximum ! | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13547 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 18 Mar - 17:20 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Opération volant terminée. Ya plus qu'à y mettre un écuson Alfa Roméo si le besoin s'en fait sentir, mais ----------
Ouia ouai, mais un ALFA ROMEO MILANO Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 1 Avr - 20:33 | |
| Quelques nouvelles de carrosserie: J'avais deux portières en poly qui étaient assez mal faites, du coup, j'ai décollé le panneau en fibre de verre pour le recoller sur une porte en acier à laquelle j'aurai enlevé le panneau en métal. Mais avant de réaliser ce travail, je vais renforcer le panneau en poly à l'aide d'une couche de mat de verre supplémentaire car celui-çi est trop fin, très fragile et pas du tout rigide. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13547 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 1 Avr - 21:06 | |
| Salut RSC31 Dans le même genre de détail, j'ai ajouré totalement les portières et poser un panneau de PVC Forex 1mm popé J'ai gagné 11 kilox par portière Je me suis complètement foiré en le posant, mais on étais pressé pour etre à Dijon On va refaire ça un peu mieux et mieux posé surtout On y voit bien les belles vagues sur le panneau, une fois peint, c'est vraiment crado. Et le temps de recommander du PVC Forex, on aurait jamais eu le temps d'etre à Dijon Pas bon de bosser dans la précipitation, on ne fait que de la merde Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Dernière édition par le Dim 1 Avr - 21:29, édité 3 fois | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 1 Avr - 21:16 | |
| Salut grand chef,
Pour gagner 11 kgs par portière,t'as pas dû faire semblant ! En effet,ya plus rien...!!!
Rosso. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13547 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 1 Avr - 21:31 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Salut grand chef,
Pour gagner 11 kgs par portière,t'as pas dû faire semblant ! En effet,ya plus rien...!!!
Rosso. T'as le poids d'une portière en PVC ???? Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13547 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 1 Avr - 21:51 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Lun 2 Avr - 7:32 | |
| Salut Baboon,
Si cela peut paraître relativement simple à première vue, à mon avis c'est plus compliqué qu'il n'y paraît pour changer un panneau de porte comme tu l'as fait, car celui-çi étant légèrement bombé,tu te retrouve avec trop de matière aux extrémités et c'est là que ça coince..même chose pour moi avec mon panneau pourri en poly...je sens que ça va être une merde pas possible.
Sinon, j'avais pesé une porte polyester et c'est pas bien lourd : 3,5/4kgs
Sans cela, tu as tjrs la solution de mouler un panneau de porte en acier, avec du plâtre fin , mais avant il te faut cirer le panneau avec de la cire d'abeille pour les meubles afin de démouler (ton cake) proprement et facilement !! Essaies de plâtrer d'abord juste une petite partie du panneau pour voir si ça marche, ok ? Si ça gaz, alors une fois ton plâtre bien sec, tu cires de nouveau et tu fais ton gel-coat etc...
Ca paraît "bidon",mais ça marche pas mal quand tu as le coup et c'est pas cher.
Rosso. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13547 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Lun 2 Avr - 8:33 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Salut Baboon,
Si cela peut paraître relativement simple à première vue, à mon avis c'est plus compliqué qu'il n'y paraît pour changer un panneau de porte comme tu l'as fait, car celui-çi étant légèrement bombé,tu te retrouve avec trop de matière aux extrémités et c'est là que ça coince..même chose pour moi avec mon panneau pourri en poly...je sens que ça va être une merde pas possible.
Rosso. Ouai ouai, c'est exactement là ou j'ai joyeusement merdoyer dans le grandiose J'avais le choix de le poper à l'ancienne, façon ailes GTAM rapportées, ou par collage. j'aurais mieux fait de coller, c'est plus souple de manoeuvre, mais beaucoup plus long, mais je n'avais pas le temps. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13547 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Lun 2 Avr - 8:36 | |
| J'ai aussi étudié la question du moulage poly/fibre, c'est pas mal aussi, mais c'est assez encombrant, et surtout de part mon boulot, j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper serieusement. Et il y a des gens qui font ça 10 fois mieux que moi et pour pas si cher Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
tintinseb Alfiste
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mar 3 Avr - 7:25 | |
| Au fait Baboon...tu l'a commandé où ton PVC Forex ?? | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13547 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mar 3 Avr - 7:50 | |
| - tintinseb a écrit:
- Au fait Baboon...tu l'a commandé où ton PVC Forex ??
Salut TintinSeb PVC Forex et vitrage Makrolon http://www.cadillac-plastic.fr/default.htm Livrable dans toute la France pour pas très cher Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
tintinseb Alfiste
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
calex_fr Alfiste
Nombre de messages : 489 Age : 52 Localisation : Aube Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Ven 6 Avr - 19:17 | |
| | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 24 Juin - 21:47 | |
| Salut à tous, Après une longue absence me voiçi de retour. J'ai commencé le renforcement de la traverse moteur. Celle-çi en avait bien besoin car il y a des fissures... L'étape suivante consistera à découper un gabarit en carton pour reproduire le profil en marches d'escalier de la pièce pour faciliter le travail. Présentation de la pièce formée (en tôle de 1,2 mm) pointage et soudure. découpage d'un gabarit pour renforcer le point d'ancrage supérieur de l'amortisseur (Bilstein racing à gaz) le tout une fois soudé est très rigide. La suite au prochain numéro ! Rosso. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13547 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Lun 25 Juin - 5:18 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mar 26 Juin - 9:31 | |
| Salut Baboon, Je me demande j'usqu'où ça peut aller avec les fissures, ya t'il eu des cas ou le berceau se désolidarisait des joues d'ailes ? Rosso. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13547 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mar 26 Juin - 9:37 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| |
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13547 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mar 26 Juin - 9:48 | |
| [quote="rossocorsa31] Ceçi dit, quand ça écarte les cuisses, on peut voir le string ?? [/quote] La difference entre un string et une culotte ??????? Faut écarter la culotte pour voir les fesses Faut ecarter les fesses pour voir le string Baboon obsédé _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Dernière édition par le Mar 26 Juin - 10:27, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) | |
| |
|
| |
| Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) | |
|