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 Changer son joint de culasse... et plus encore...

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AuteurMessage
Gatouille
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Gatouille


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MessageSujet: Re: Changer son joint de culasse... et plus encore...   Changer son joint de culasse... et plus encore... - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 19:59

Si tu veux des pistons avec un peu plus de compressions, monte un ensemble chemises pistons de 75 1600 IE

Bon courage
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Bertone1600
Alfiste
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MessageSujet: Re: Changer son joint de culasse... et plus encore...   Changer son joint de culasse... et plus encore... - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 21:06

Gatouille a écrit:
Si tu veux des pistons avec un peu plus de compressions, monte un ensemble chemises pistons de 75 1600 IE

Bon courage

Ah j'oubliais : le moteur est un 2000 de provenance Alfetta.
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Invité
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MessageSujet: Re: Changer son joint de culasse... et plus encore...   Changer son joint de culasse... et plus encore... - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 21:24

Sur un 2000, si tu trouves du mahle, n'hésite pas.

Les différences Borgo/Malhe sont les suivantes :

Dômes identiques mais emprunte de soupape un peu plus grande sur le malhe donc rapport volumétrique un peu moins bon pour le malhe (un chouia). Pour rappel, un RV élevé favorise le couple à bas régime.

Jupe + courte pour le malhe donc moins de frottement (donc avantage malhe)

Qualité de fabrication des malhe largement supérieure (on croirait presque du forgé). Le moteur se libère très vite.

Donc au final, un moteur en malhe prend mieux ses tours.

Si tu veux faire un boulot top, tu emmenes tes pistons neufs avec les chemises chez ton rectifieur avant de les monter pour qu'il t'appaire chemises pistons afin d'avoir les jeux au top. Au passage, tu lui demandes la mise au poids.
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Bertone1600
Alfiste
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MessageSujet: Re: Changer son joint de culasse... et plus encore...   Changer son joint de culasse... et plus encore... - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 4:52

Ok Florent ! Je te remercie pour ces précisions. Il y a donc bien une différence !
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Bertone1600
Alfiste
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Date d'inscription : 13/07/2007

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MessageSujet: Re: Changer son joint de culasse... et plus encore...   Changer son joint de culasse... et plus encore... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 7:47

Ayyyéééééé !!!! Elle tourne !! Quelques bricoles à finir et je la récupère la semaine prochaine !! Ça va être chiant le rodage mais pas question d'y couper !!!

Au passage, je vire les cornets et retour de la boite à air d'origine. Avec le magnifique échappement de chez Alfaholics, ça fonctionnera très bien et sans bruit (c'est qu'on vieillit...).

Merci à tous pour vos conseils !!

Thomas
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ronan
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ronan


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MessageSujet: Re: Changer son joint de culasse... et plus encore...   Changer son joint de culasse... et plus encore... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 21:46

Changer son joint de culasse... et plus encore... - Page 2 Alfaby11


bravo et en plus tu vires les cornets c'est top tout ça !
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Bertone1600
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MessageSujet: Re: Changer son joint de culasse... et plus encore...   Changer son joint de culasse... et plus encore... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 7:13

Et oui Ronan !

Avec tous les conseils avisés sur le forum et autres rencontres, pour la ballade et une sortie circuit par an, un bon moulin d'origine, bien réglé, c'est très bien !

Le jour où je voudrai un moteur préparé, il faudra faire ça bien et tout considérer !

Du coup, la seule pièce "performance" est la ligne inox de chez alfaholics, qui est plutôt discrète en terme de bruit et qui fait bien respirer le moteur.
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