| MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) | |
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+21ducaspid ypop Brrrm _renaud_ jo-design odbld ASCARI v_ert_oum dom0460 alfabiscione sprintgtv67 upsa44 alfaszat A2F 83 rossocorsa31 alfamania cgvv Desmogamma Jul Alfa Spider tofe84 AlfaProvence 25 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Jeu 26 Mai - 6:18 | |
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AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Jeu 26 Mai - 6:34 | |
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AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Jeu 26 Mai - 8:04 | |
| Bonjour Deux Photos du jour : Elle est arrivée capotée... du coup, on lui fait une p'tite photo capotée... et depuis hop, plus de capote. (Oui, je sais le capot n'est pas fermé ) Quand on voit les tests que l'on fait sur les autos, c'est qd même un sacerdoce que de vouloir garder ses autos en CGN Vive les CGN Je ferai plus tard un topo sur le moteur qui semble intéressant mais je souhaite valider les spécificités d'abord pour ne pas écrire de conneries | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Jeu 26 Mai - 9:03 | |
| Magnifique... !!!
argghhh..... j'adore.. !
bon va falloir que tu passes dans l'ouest.... je te presenterais deux copines.... une blanche, interieur rouge (Veloce 1957) et une noire, interieur rouge de 1959
wouuuuaaaaaaaahhhhhhhh...!!!
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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dom0460 Alfiste
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : Navailles-Angos Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Jeu 26 Mai - 9:28 | |
| Tout simplement superbe!
Ah si je pouvais retrouver celle de mon enfance... | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Jeu 26 Mai - 13:04 | |
| [quote="AlfaProvence"] - cgvv a écrit:
- spider a écrit:
-
ps: un volant bicolore avec cerclo-avertisseur, c'est tout ce qui lui manque hi, hi, je n'avais pas vu !! après réflexion, elle va garder le volant de Giulia 1600 ... en attendant que je trouve (et économise) pour un volant Bertone Sport en acajou avec rivets alu et inclinaison des deux bras pour mieux épousé le contour des cadrans - certes, le volant d'origine est sympa, certes mais un peu vieillot, on voit bcp de Nardi à toutes les sauces (je sais, j'en ai un) ... par contre, un Bertone Sport, apparemment lancé en 1957, c'est TOP CLASSE
Celui-là n'est pas mal non plus | |
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AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
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v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Jeu 26 Mai - 21:19 | |
| C'est toujours existant cette phase d'apprivoisement. - AlfaProvence a écrit:
- Voici une photo du Bertone Sport dont je parlais
Je connais cette photo, je vois que nous avons les mêmes contacts et une idée commune semble-t-il... Un truc me chipotte: le cerclage est lisse alors que les Nardi sont "cannelé" sur la face arrière pour une meilleure prise en main. Chouettes autos | |
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AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Jeu 26 Mai - 21:30 | |
| - v_ert_oum a écrit:
- C'est toujours existant cette phase d'apprivoisement.
Je connais cette photo, je vois que nous avons les mêmes contacts et une idée commune semble-t-il... Un truc me chipotte: le cerclage est lisse alors que les Nardi sont "cannelé" sur la face arrière pour une meilleure prise en main.
JC, A - Oui, phase intéressante et je n'ai l'auto que depuis 6 jours - L'expert est passé ce soir - R.V au CT de la Z.A d'à côté, mise sur le pont - Inspection en règle, le Monsieur est consciencieux; cela me va bien of course. - Résultat semaine prochaine. B - Tous les Nardis ne sont pas "cannelés" à l'arrière - Le Bertone Sport me tente beaucoup; les seuls points de réflexion actuellement sont 1) le diamètre de la prise en main du volant est-il trop large ou pas ? pour le grip, c'est mieux - pour la génération de l'auto, c'était plus fin et 2) le bois est-il le matériau le plus adaptée pour cette auto (versus le bakélite) - mais j'adore, le design et le fait que c'est un volant exclusif de très petite série et qu'on ne verra pas beaucoup sur d'autres autos. C - Mon problème actuel est l'installation de ceinture sur le spider - il semble qu'en 56 les trous n"étaient pas prévus. Je voudrais installer des ceintures ventrales. Any ideas ? | |
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v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Jeu 26 Mai - 22:04 | |
| J'adorres aussi ce design qui effectivement est bp plus exclusif. La grosseur de la section du cerceau me semble un chouille gros, mais la photo est peut etre trompeuse... Je me rencarde. J'ai dans mes archives une photo d'un original pris aux 1000Miglia, faut que je retrouve.
Concernant les cs: je n'en dispose ni sur la Giulia ni sur la Giulietta. Il ne me semble pas judicieux, utiles surtout sur une Giulietta qui a un boitier de direction tout a l'avant de l'auto, qui dans le cas d'un choc frontal, il vaut mieux se faire ejecter que de se faire "empaller" (beurk desolé). Il y a un spécialiste en GB qui vend des cs à la commande (couleur, longueur, boucle, ...) mais j'ai pilé le lien il y a qq semaines... Il devrait ressortir par ailleurs.
N'importe comment si pas de trous de prédisposition sur la caisse, il faudra un perçage sur le bas du tunnel et plancher avec une plaque de tole ajuster d'une épaisseur de l'ordre de 3 à 4 mm et 60*60mm de dimension.
A+ V_eRt_OUM | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Sam 28 Mai - 16:39 | |
| Jérôme, On peut encore soudoyer le fonctionnaire des cartes grises par chez toi ? Je croyais que çà ne marchait plus ! | |
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AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Dim 29 Mai - 5:08 | |
| - alfamania a écrit:
- Jérôme,
On peut encore soudoyer le fonctionnaire des cartes grises par chez toi ? Je croyais que çà ne marchait plus !
Jolie plaque !!!! Je lui ai dit - "tu me donnes ces plaques ou je t'envoie Tiger woods et DSK" - aux USA, tu peux personnaliser tes plaques moyennant une somme modique, de l'ordre de 85 dols de mémoire - en UK, il y a même un marché pour les plaques avec signification. - c'est du snobisme mais c'est dommage qu'on ne puisse pas faire cela en france, c'est la gde classe ces plaques | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Mer 1 Juin - 8:11 | |
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AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Mer 1 Juin - 8:59 | |
| Jacques, Rétrospectivement, si j'aime beaucoup le design de ce volant qui est un très bel objet, je trouve que l'acajou vernis se marie très mal avec la simplicité de mon tableau de bord tout en tôle et cerclages chromés. En fait, je vais plus loin et je trouve que le volant en bakélite noir de Spider/Sprint Giulia lui va très bien car 1) le centre de volant est magnifique (certes amovible) et 2) que le noir du cerclage bakélite rappelle la corniche noire de tableau de bord et les contre-portes noires. Je pense fortement le laisser ainsi en fin de compte C'est amusant de voir les tendances et les goûts car beaucoup (au moins 4 personnes alfistes) m'ont dit que ce volant (le giulia en bakélite) était horrible et n'allait pas du tout avec la voiture (hi, hi, hi !) - toujours amusant ces positions très tranchées - AlfaProvence a écrit:
Un registre plus sérieux - On a eu un grand débat sur le forum 750/101 au sujet des ceintures de sécurités: - ne pas en mettre car il n'y en avait pas et pas de trous prévus, - en mettre des ventrales, - mettre des trois points, - mettre des harnais. Je ne veux pas relancer le sujet ici car ce n'est pas la place sur ce post.. mai seulement pour indiquer que je viens d'installer pour une période temporaire des ceintures ventrales arirère de giulietta berline 1981 (que j'avais dans mon stock perso) en attendant de recevoir d'ici une quinzaine de très belles ceintures ventrales larges noires (style aviation) et à oeillets. | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Jeu 2 Juin - 7:33 | |
| Franchement Jérôme, en dehors du fait qu'il n'est pas de Giulietta, je ne vois pas ce que, esthétiquement, on peut reprocher à ce volant Giulia 101 Et je partage ton avis sur la bonne adéquation entre visière de TdB et volant bakélite sur une voiture de teinte claire .. | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Jeu 2 Juin - 8:00 | |
| Bonjour Jacques,
Je suis du même avis.
Bonne journée
Alain. | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Jeu 2 Juin - 8:15 | |
| Bonjour Alain, Tu ne fais pas ce matin la sortie des 1000 km France/Italie de Jérôme ?? ps : suite à tes conseils, j'ai reçu mes roulements de roues av .. la manip sera faite courant semaine prochaine. J'espère enfin me sortir de cette histoire qui me bloque au garage. Bon w.e Jacques | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Jeu 2 Juin - 13:48 | |
| Je rentre de 2300 km en 5 jours, avec le spider 101 alors je ne participe pas à cette sortie. Par contre je serais certainemetn de la prochaine dans mon départemetn du Var. Je pense que tu ne regretteras pas le travail efectué sur les roulements de ton spider.
Bonne journée
Alain. | |
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AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Dim 5 Juin - 22:00 | |
| - alfamania a écrit:
Tu ne fais pas ce matin la sortie des 1000 km France/Italie de Jérôme ?? Jacques Bonsoir, C'est un projet de groupe dans le cadre de Museo Vivo Provence; c'est véritablement Diremas qui est à l'origine de l'idée et qui a pris le leadership sur la tracé, la reconnaissance, un road-book avec des questions funs, etc - Ensuite, tout le monde met sa patte - Tofe84 a organisé l'invitation et le relation avec Marco Fazio - J'ai complété avec la visite, de l'Auto Officina de Paolo Bergia - tu aurais adoré Jacques pour le nombre impressionnant de giulietta spider, veloce, sprint, veloce, ss, 2 gta, 3gtc, etc plus le tollier, etc - on fera certainement un post à part directement sur le site museovivo.com Les hotels mythiques (notamment celui des trois vallées, au col du turini) - le succès de ces voyages marathon passent OBLIGATOIREMENT par la volonté de chaque participant à profiter de ces jours privillégiés - je mentionnerai aussi Alain, qui par son savoir sur Alfa ROmeo et l'industrie automobile a été notre véritable conteur des soirées ou encore Gérard qui avait apporté 2 litres de Limoncello que les hôteliers nous conservaient au congelateurs et que nous partagions ensemble, y compris les hôteliers. Un autre post-fleuve, promis ! | |
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AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Dim 5 Juin - 22:05 | |
| Bonsoir, Je poste une photo additionnelle pour "relancer" ce post ou tout du moins continuer à partager sur cette auto. Voici donc une photo du compartiment moteur qui devrait faire réagir les "puristes" et les experts du modèles Bonne semaine | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Lun 6 Juin - 7:50 | |
| [quote="AlfaProvence"] - alfamania a écrit:
C'est un projet de groupe dans le cadre de Museo Vivo Provence; c'est véritablement Diremas qui est à l'origine de l'idée et qui a pris le leadership sur la tracé, la reconnaissance, un road-book avec des questions funs, etc - Ensuite, tout le monde met sa patte - Tofe84 a organisé l'invitation et le relation avec Marco Fazio - J'ai complété avec la visite, de l'Auto Officina de Paolo Bergia - tu aurais adoré Jacques pour le nombre impressionnant de giulietta spider, veloce, sprint, veloce, ss, 2 gta, 3gtc, etc plus le tollier, etc - C'est vrai, pour l'initiative et l'organisation tu l'avais pourtant précisé .. Mes excuses à Diremas; Tofe84 et aux autres actifs. C'est évident que j'aurais fondu à la visite de l'officina Paolo Bergia. Je n'ai jamais rien vu de pareil ! En plus des Giulietta/Giulia de tout poil et à divers stades de restauration, j'ai aperçu une Aurelia B24 .. Le Chef d'oeuvre J'ai fait 2 fois en spider 101 le voyage en Italie (Asti-Turin-Milan-Florence) depuis le point de France le plus éloigné de la frontière .. ce qui fait une belle trotte. Maintenant, je ne peux plus .. l'auto non plus | |
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AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Mer 29 Juin - 8:19 | |
| Bonjour, La prise en main de l'auto continue et s'est faite selon le programme impromptu suivant : - Prise en main de 30 minutes dans le Kent au crépuscule - Puis, 200 kms entre Aix et Marseille sur Nationales, Autoroutes pour comprendre le comportement, notamment ajuster les distances de sécurité pour le freinage - Puis, 300 kms dans le Var pour la Targa du Var, de l'épingles, des virolos, des enfilades, des cols en une journée - Puis, 350 kms autour et dans le Mont Ventoux en une nuit (altitude de 200 m à 1912 m), idem, gros coeff de pente + et - ) - Enfin, trajet occasionnel travail comme aujourd'hui. L'auto est légère et le moteur vif. On sent la saut technologique entre une giulietta 54-59 et les premiers série 105. La plus grande différence est de s'adapter au freinage et donc d'ajuster les distances et d'anticiper - A part cela, je trouve le 1290 cm3 très vif et relativement coupleux - La boite 5 vitesses est certainement un plus indéniable. Quand je compare la Montée du Ventoux avec un 1300, un 1600 ou un 2000; je pense aujourd'hui que c'est trois esprits différents - Ce n'est pas que l'un soit mieux. Avec un 2000, c'est l'occasion d'arsouiller avec les copains qui ont des GTV2L, d'autres 2000 GTV ou 1750 GTV, voire 1600 affûtés - On profite de la 3eme très longue et on se met en mode "sportif". Idem avec le 1600. Avec le 1300, le manque de puissance est compensé (pour ma part) par les cheveux au vent, cette sensation de liberté est très forte. Il est intéressant de voir que ce 1300 cm3 a deux étages de fonctionnement de 1000 à 4000 trs/mn et de 4000 à 6000 trs/mn. Dans la seconde phase, l'auto donne tout ce qu'elle a et on l'entend bien. | |
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ASCARI Alfiste
Nombre de messages : 84 Localisation : idf Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Mer 6 Juil - 9:56 | |
| Il est un peu cavalier d'intervenir sans s'être présenté mais je ne résiste pas au plaisir de réagir sur l'image de ce moteur.
Outre les cables peu esthétiques ce moteur est il d'origine ? Il est visiblement monté en véloce (sont-ce les rarissimes weber DCOE2 ?). Le montage à l'air conforme.
Ce n'est pas sans doute plus le moteur d'origine. Il faut dire qu'avec 65 cv c'est un peu mou dans la trafic d'aujourd'hui.
Le moteur d'origine c'est un filtre à air plat spécifique, bouchon d'huile rond, et collecteur 4 en 1 et pompe à essence sur le le devant ; c'est encore un bloc 750 ou il a été sévèrement transformé.
Bon on s'en moque, l'essentiel est que l'auto soit sur la route. Mais c'était sans doute le genre de remarque que vous cherchez à susciter, n'est-il pas ?
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AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Mer 6 Juil - 10:15 | |
| - ASCARI a écrit:
- Il est un peu cavalier d'intervenir sans s'être présenté mais je ne résiste pas au plaisir de réagir sur l'image de ce moteur.
Outre les cables peu esthétiques ce moteur est il d'origine ? Il est visiblement monté en véloce (sont-ce les rarissimes weber DCOE2 ?). Le montage à l'air conforme.
Ce n'est pas sans doute plus le moteur d'origine. Il faut dire qu'avec 65 cv c'est un peu mou dans la trafic d'aujourd'hui.
Le moteur d'origine c'est un filtre à air plat spécifique, bouchon d'huile rond, et collecteur 4 en 1 et pompe à essence sur le le devant ; c'est encore un bloc 750 ou il a été sévèrement transformé.
Bon on s'en moque, l'essentiel est que l'auto soit sur la route. Mais c'était sans doute le genre de remarque que vous cherchez à susciter, n'est-il pas ?
Bonjour Ascari, J'apprécie l'intervention et l'oeil du connaisseur (et le nom du pseudo ) - En outre, cela me donne l'opportunité d'apporter d'autres infos sur le moteur et l'auto. Tout d'abord, je conviens au sujet de la remarque des fils de bougies - ils ont été changés depuis car la photo date du moment où on m'a présenté l'auto (2.5 mois) - Ensuite, si j'ai expressément posté cette photo après avoir présenté l'auto comme une des 1eres 750, c'est qu'il y a effectivement des variations. Mon auto de 1956 est arrivée en Angleterre en 1988 avec le moteur d'origine anémique et bloqué, voire fichu. La personne qui a "commissionné" la restauration a voulu d'une auto aux spécifications Veloce. L'auto est donc équipée d'un bloc de 101 d'époque (même série 1315) de 1959 et a effectivement tous les attributs de Veloce (Pipe d'admission, Collecteur d"échappement, 2 carbus 40DCO2, air plenum étroit et à sortie ronde, boite à air, carter d'huile - Vous aurez noté qu'ils ont ajouté également la prise d'air additionnelle qui vient sous la moustache gauche.). A ce jour, selon les documents du dossier, tout me laisse penser que les AAC et la pompe à huile sont aussi de Veloce mais je serai sincère en disant que je n'ai pas eu l'occasion de vérifier. Je finirai en ajoutant que, si cela vous intéresse, il y a sur le site www.museovivo.com puis dans les sections Agenda2011 / Targa Du Var des petits films qui témoignent de la vivacité de l'auto. Je terminerai (fier comme Artaban) en écrivant que l'auto n'a pas du tout démérité dans l'ascension du Ventoux il y a 10 jours. Cdlt, PS1 - vous semblez connaitre ces autos - Allez-vous faire une présentation ? PS2 - je n'arrive pas à changer la sonde de température d'eau dans la pipe d'admission, malgré avoir chauffer - du coup, 1) j 'ai peur de casser la pièce en place et 2) je n'ai pas l'indicateur de t°C , ce qui me rend un peu nerveux, vu l'utilisation que j'ai de l'auto | |
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ASCARI Alfiste
Nombre de messages : 84 Localisation : idf Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) Mer 6 Juil - 13:14 | |
| Merci.
L'upgrade en veloce avec les pièces qui vont bien (aujourd'hui vraiment très trés rares) est une entorse assez légititme à l'origine. Et puis revenir sur ce qui a été fait il y a 20 ans n'a plus beaucoup de sens.
Je connais Museo Vivo et salue l'initiative et l'esprit. Pas exclu que j'y fasse un tour de ces jours.
Ces premières 750 ont une puissance volontairement limitée à 65 cv pour ne pas faire d'ombre au coupé 1900 contemporain. Et le tout en boite 4, avec selecteur au volant. Le moteur gagne pas mal de puissance à la mi 57 avec 80 cv (collecteur dédoublé qui libère la puissance).
La boite est au plancher ? Je lisais hier soir que les spider envoyés aux USA étaient tous équipés de la sorte. Les premières veloce étaient en boite quatre au plancher.
Pour ma part je connais un peu les 750B.
Suggestion en passant pour le voyant de température, un modèle accessoire discret supplémentaire ne ferait-il pas l'affaire, ou shunter l'original avec une autre prise ? Montage fréquent sur les anglaises. Ce n'est pas une bonne idée de rouler sans de toutes les façons.
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| Sujet: Re: MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) | |
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| MA GIULIETTA SPIDER 750 D de 1956 A MOI :-) | |
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