Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Remise à niveau spider

Aller en bas 
+11
pasto
Brrrm
alfaszat
guy34
ducaspid
Chrome
Flo
alfabiscione
PS70
Jul Alfa Spider
Pierre19
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyJeu 8 Nov - 11:21

Bonjour,
Je me suis présenté il y a peu mais ai tardé à présenter ma dernière acquisition.
J'ai longuement fait le tour, suis passé dessous (corrosion superficielle ici et là... rassurant), l'ai essayée... et ai hésité car je n'aime pas du tout sa couleur... ou plutôt son absence de couleur.
Noire, je n'aime déjà pas trop, mais rayée et pleine de petits défauts, ça m'a pas mal fait hésité. L'état structurel et mécanique l'ont emporté.
Elle a 130 000 km et été remisée quelques temps. Le joint de culasse est neuf, culasse révisée, calorstat remplacé. Le moteur tourne rond malgré la longueur de l'immobilisation.
Je l'ai donc ramenée hier à la maison par des petites routes qui m'ont permis d'apprécier son comportement. Moteur souple à souhait et tenue de route OK.
La base étant saine, j'envisage de lui prodiguer des soins destinés à avoir un effet durable.
AU programme :
- rechercher d'éventuelles anomalies ( il n'y a pas le système lave glace par exemple), lister les pièces manquantes, rouler un peu et repérer les travaux nécessaires etc.
- dépose du train arrière, décapage des soubassements et des éléments du train, peinture epoxy et antigravillons sous le chassis.
- idem à l'avant
- remplacement silent blocs éventuellement ressorts et amortisseurs (je trouve l'arrière mou et bas quand on appuie sur un coin d 'aile..; est-ce normal ?)
- révision mécanique, (allumage et carburation en préventif).

Quand j'aurais trouvé un carrossier acceptant l'idée de faire la carrosserie en moins d'un an, démontage des accessoires, décapage et préparation carrosserie (je verrais alors si je me suis trompé sur l'état...)

Je remercie par avance ceux qui m'aideront... et remercie déjà ceux qui ont pas mal documenté le forum.

Avant quelques images, mes premières questions :
Pourriez-vous me montrer comment est monté la durite alllant du radiateur au vase d'expansion ainsi qu'un système de lave glace normal ?
Quelle serait une hauteur normale de la caisse à l'arrière ?

Merci Very Happy .

Remise à niveau spider Facebis



Remise à niveau spider Arrgauche2bis



Remise à niveau spider Intrieurgauchebis


Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyJeu 8 Nov - 12:40

Salut,

Le système de lave glace est simple :
- une pompe à pied située à gauche de la pédale d'embrayage.
- un réservoirs souple en plastique bleu situé dans le compartiment moteur.
- les durites pour relier tout cela aux gicleurs

D'ailleurs lorsque tu pompes au pied (c'est un peu chiant à faire en conduisant...), a chaque fois que tu enfonces le piston de la pompe tu déclenches un balayage des essuies glace.

Souvent les pompes sont un peu fatigué et ton systeme est peu être désamorcé, dans ce cas il faut pomper!


Julien
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyJeu 8 Nov - 13:03

Bonjour,
Et bravo pour cet achat. Tu vas avoir beaucoup de plaisir à rouler avec cette voiture.
Mes conseils et réponses :
Tu touches au trains avant et arrière => Change tous les SB et les rotules (sauf si tu sais que cela a été fait il y a peu de temps)
Tu verras, le comportement de ta voiture sera transfiguré.
Fais très attention avec les ressorts sous contraintes (si tu ne l'as jamais fait ou ne trouve pas les bons conseils sur le forum, je te dirais où chercher)
Mon modèle n'a pas de vase d'expansion mais voici un schéma (si ce n'est pas le bon modèle, tu restes sur ce site et tu cherches ta configuration).
http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c2067_1750.html

Pour le lave glace, tu devrais avoir une pédale toute ronde à l'extrême gauche de ton pédalier (voici encore un schéma).
http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c1950_Lave-glace.html
Dis m'en plus : as-tu les "gicleurs", le réservoir d'eau, la pédale ronde, ... ou rien du tout.

Dans ta liste je rajouterai bien les vidanges générales (circuit d'eau, freins, huile moteur, boîte, pont). Ça ne fait jamais de mal et tu sauras alors quand faire les prochaines vidanges. Je commencerai par les freins …
Regarde bien aussi ton boîtier de direction => Il ne doit pas fuir. Si c'est le cas, trouves d'où ça vient. Ces boîtiers ont tendance à se fissurer sur leurs attaches à la caisse et parfois ils cassent (!!!!). J’aurais des photos si tu as besoin.

Concernant le noir. Je te trouve sévère. Ces modèles sont rares de cette couleur (c'est sa couleur d'origine ?) et en bon état, c'est très joli.
Il y avait un Coda longa à vendre autour de 42 k€. J'ai demandé au vendeur des photos. La voiture est dans un état remarquable et sa peinture noire en fait un très bel objet (si tu veux des photo je t'en passerai et tu verras, tu changeras d'avis sur cette couleur).

Pour finir,
Tu trouveras tout pour bichonner ta voiture dans ce forum et des gens compétents et aidants pour t'aider.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyJeu 8 Nov - 13:07

salut !!!

un spider noir....

s'il est de 1976, il devrait avoir les numeros proches des deux que je connais,.... le noir etant à l'epoque une couleur sur demande, Alfa en faisait par paquet de 10....


Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Remise à niveau spider Avatar13Remise à niveau spider Fr04_museo-vivo-logo+txtRemise à niveau spider Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyJeu 8 Nov - 13:13

Bonjour Pierre,

Citation :
ressorts et amortisseurs (je trouve l'arrière mou et bas quand on appuie sur un coin d 'aile..; est-ce normal ?)

ça ne me choque pas, on voit régulièrement des spider "rabaissé" dû à une charge importante dans le coffre. Pour le mien, même constat que toi, je pense que pratiquement tous le font...

PS70, tu en pense quoi toi qui viens de changer tes amortisseurs? thumright

Remise à niveau spider P1080610
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyJeu 8 Nov - 13:19

alfabiscione a écrit:
salut !!!

un spider noir....

s'il est de 1976, il devrait avoir les numeros proches des deux que je connais,.... le noir etant à l'epoque une couleur sur demande, Alfa en faisait par paquet de 10....


Stph'



oups... avec la moquette et la console.... vi ..

doit pas être de 1976...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Remise à niveau spider Avatar13Remise à niveau spider Fr04_museo-vivo-logo+txtRemise à niveau spider Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyJeu 8 Nov - 13:41



Merci pour vos avis.
Mon spider est de 1982. Oui, la moquette... fait très années 70, mais est conforme. Elle a bien résisté à l'âge et aura besoin d'un simple nettoyage. Sa couleur : un chiné entre le camel et le moutarde, j'adore.
Je suis agréablement surpris par la façon dont les éléments intérieurs ont résisté au temps. Les coiffes de siège moins (il y a des déchirures sur le siège conducteur), mais le reste est en très bon état.

J'ai ausculté un peu plus le spider.
S'agissant du lave glace, je n'ai pas de pompe au pied sur la belle moquette et la commande semble bien liée à la manette d'essuie glaces (en tirant vers soi). Je testerai le circuit un peu plus tard (je souffre d'un torticolis et limite les contorsions en ce moment)
J'ai repéré les tuyaux dans le compartiment moteur et une connexion isolée près de l'endroit où devrait se trouver la poche.

Oui, j'ai oublié les mentionner l'ensemble des fluides, c'est déjà provisionné. ça a été fait chez Dougniac il y a deux ans et... 2000 km.
Je vais quand même reprendre à 0.

J'ai repéré sur le forum le modus operandi pour les ressorts ; j'assurerai sans doute la manip avec un compresseur, deux précautions valent mieux qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyJeu 8 Nov - 13:48

Pierre19 a écrit:


Merci pour vos avis.
Mon spider est de 1982. Oui, la moquette... fait très années 70, mais est conforme.


Vi, la moquette est apparue un tout debut 80, tout comme la nouvelle console centrale avec la montre digitale



Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Remise à niveau spider Avatar13Remise à niveau spider Fr04_museo-vivo-logo+txtRemise à niveau spider Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptySam 10 Nov - 21:59

Salut,

je l'aime bien aussi en noir comme le mien d'ailleurs, avec l'intérieur rouge ou beige la je craque et c'est ce que j'ai fait.

La mienne aussi attend sa restauration, bon travail.



Remise à niveau spider Dscn1211

Remise à niveau spider 2f_1_r10

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Remise à niveau spider 82_1_r10Remise à niveau spider Dscn4010Remise à niveau spider Dscn5810Remise à niveau spider Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyDim 11 Nov - 8:22

Avec un intérieur rouge ou beige, c'est vrai que c'est bien plus beau. Et avec de belles jantes comme les vôtres, elle est bien mise en valeur.
Est-ce que vous pourriez me poster une photo des détails du hard top, dessus et dessous ?

J'ai commencé des vérifications...
J'ai donc des questions liées à la carburation (elle est équipée de Dellorto).
Je connais bien les SU anglais, mais pas du tout ce système.
Quelle est l'amplitude pour tirer la tirette de starter ?
Est-ce qu'elle reste en place une fois tirée ?
Qu'en est-il de l'accélérateur à main ?
J'ai l'impression que c'est mal monté.

Autre point : la culasse a été révisée et remontée il y a moins de 600 km avec réglage des soupapes.
J'ai trouvé un peu (très peu) d'essence dans le filtre à air. J'ai démarré la voiture sans filtre : on a alors des à coups à l'accélération et quelques bouffées de mélange lors des à coups revienne des carbus. Une fois le filtre remis, pas d'à coups ni pétarades, la voiture tourne parfaitement rond.
J'ai l'impresison qu'il y a quand même un peu d'essence qui vient du carbu avant vers le filtre.
J'ai donc besoin d'apprendre à régler ces carbus voire de les réviser. Je ne trouve pas de mode opératoire imagé.
Est-ce qu'ils se règlent filtre en place ?

Encore merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyDim 11 Nov - 9:35

Pierre19 a écrit:
Avec un intérieur rouge ou beige, c'est vrai que c'est bien plus beau. Et avec de belles jantes comme les vôtres, elle est bien mise en valeur.
Est-ce que vous pourriez me poster une photo des détails du hard top, dessus et dessous ?

J'ai commencé des vérifications...
J'ai donc des questions liées à la carburation (elle est équipée de Dellorto).
Je connais bien les SU anglais, mais pas du tout ce système.
Quelle est l'amplitude pour tirer la tirette de starter ?
Est-ce qu'elle reste en place une fois tirée ?
Qu'en est-il de l'accélérateur à main ?
J'ai l'impression que c'est mal monté.

Autre point : la culasse a été révisée et remontée il y a moins de 600 km avec réglage des soupapes.
J'ai trouvé un peu (très peu) d'essence dans le filtre à air. J'ai démarré la voiture sans filtre : on a alors des à coups à l'accélération et quelques bouffées de mélange lors des à coups revienne des carbus. Une fois le filtre remis, pas d'à coups ni pétarades, la voiture tourne parfaitement rond.
J'ai l'impresison qu'il y a quand même un peu d'essence qui vient du carbu avant vers le filtre.
J'ai donc besoin d'apprendre à régler ces carbus voire de les réviser. Je ne trouve pas de mode opératoire imagé.
Est-ce qu'ils se règlent filtre en place ?

Encore merci de votre aide.

Tu peux virer le système de starter qui est totalement inutile sur une auto correctement réglée. Wink
Sinon, oui elle reste normalement en place, idem pour l'accelerateur à main.

Pour tes réglages, les dellortos étant très proche des weber, tu peux fortement t'inspirer de ça
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyDim 11 Nov - 10:09

Merci.
je vais potasser le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyDim 11 Nov - 17:07

Au programme de l'après midi, démarrage du spid et mise en position stand pour intervention sur le chassis.
Au démarrage à froid, j'ai trouvé que ça ratatouillait un peu. Je pensais faire la révision mécanique après les travaux sur le soubassements et trains roulants mais rien n'empêche de jeter un oeil histoire de lister les pièces nécessaires qui seront mises en place lorsque la peinture epoxy sèchera.
J'ai bien fait. La voiture a très peu roulé ces deux dernières années et était stockée dans un abris non chauffé. Elle a besoin d'une vraie révision. Les bougies sont noires. La carburation et l'allumage sont à réviser.
Il y a du liquide de refroidissement un peu partout. Un peu de nettoyage en perspective...

Remise à niveau spider Botierfiltreairbis

La protection du distributeur

Remise à niveau spider Protectionallumeurbis

Le distributeur ; qu'est-ce que la plaque sur la gauche avec ce qui ressemble au départ d'un tube ?

Remise à niveau spider Ttedistributeur

Le doigt d'allumeur Rolling Eyes

Remise à niveau spider Allumeurtranche

Bref : après avoir listé les pièces nécessaires à la remise à niveau des trains roulants et du chassis (amortisseurs, ressorts, silent blocs), je commence à lister des pièces d'entretien.

Sur les Jags, j'avais l'habitude de remplacer les silent blocs par des modèles en polyuréthane lorsque c'est disponible pour ne pas avoir à y revenir. Qu'en pensez-vous pour Alfa ? Est-ce qu'on trouve aussi souple que la monte d'origine ?

Chez qui parmi les vendeurs de pièces me conseilleriez-vous de m'adresser (uniquement pour de la pièce de qualité, j'ai fini ma période discount exotique Mr. Green ?

Merci d'avance de votre aide.





Dernière édition par Pierre19 le Lun 12 Nov - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyDim 11 Nov - 19:48

Pierre19 a écrit:

Le distributeur ; qu'est-ce que la plaque sur la gauche avec ce qui ressemble au départ d'un tube ?

C'est la prise d'air chaud pour la position hiver du filtre à air. Il te manque le manchon qui va de ce tube jusqu'au filtre à air. Après, il faut avouer que ce n'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyLun 12 Nov - 9:27

Sur mes autos, les starters sont débranchés,.... m'en suis jamais servi sur mes alfas, même sur ma Sud Ti et même apres quelques mois d'inactivité

un pompage à la pedale.. et zou çà doit faire broum...

sinon pour le revendeur, tu peux appeler Fred' (Doc'Fred) chez Victor Parts, si tu veux avoir des renseignements, ou sur le site www.victorparts.com


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Remise à niveau spider Avatar13Remise à niveau spider Fr04_museo-vivo-logo+txtRemise à niveau spider Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyLun 12 Nov - 11:19

Bonjour Pierre19,

Je recommande aussi Victor Parts - VP (qualité, réactivité et très bons conseils de Fred).
Pour le châssis :
OKP pour les rotules et les ressorts : http://www.okp.de/xtc2/
Koni-shop pour les amortisseurs : http://www.koni-shop.com/?gclid=CKbf06amybMCFYGz3godvhcAmw

Tu trouveras chez VP et OKP des Silent Bloc en SuperFlex, je ne connais pas l'intérêt de ce matériau. Pour ma part, j'ai monté des SB classiques.
Le starter ne sert à rien, l’accélérateur manuel est assez pratique pour faire chauffer la voiture un peu plus vite …

Travaille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyMar 13 Nov - 21:11

Bonsoir,
J'ai eu Fred au téléphone aujourd'hui : excellent professionnel, de très bon conseil effectivement.
Merci de vos avis.
Les travaux sont toujours en attente mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyVen 23 Nov - 10:51

Bon Rolling Eyes
Je n'ai toujours touché à rien depuis l'achat du spider. Un problème de cervicales bloque (dans tous les sens du terme) le projet.
J'ai collecté pas mal de documentation et reçu les pièces nécessaires.
Quand je vais démarrer, ça ne va pas rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptySam 24 Nov - 7:37

[quote="Flo"]Bonjour Pierre,

Citation :
ressorts et amortisseurs (je trouve l'arrière mou et bas quand on appuie sur un coin d 'aile..; est-ce normal ?)

ça ne me choque pas, on voit régulièrement des spider "rabaissé" dû à une charge importante dans le coffre. Pour le mien, même constat que toi, je pense que pratiquement tous le font...

PS70, tu en pense quoi toi qui viens de changer tes amortisseurs? thumright


Bonjour , les amortisseurs et les ressortes de mon spider ont été remplacés il t a 2 mois...
L'auto est méconnaissable , la tenue de route , la précision du conduite , la stabilité en courbes , tout est bien meilleur et trés sécurisant.
pour les ressorts , le kit de remplacement EIBACH , ( pas le kit de surbaisse )
pour les amortisseurs 4 bilstein .
Le spider est tendu comme un arc !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptySam 24 Nov - 8:07

[quote="guy34"]
Flo a écrit:
Bonjour Pierre,

Citation :
ressorts et amortisseurs (je trouve l'arrière mou et bas quand on appuie sur un coin d 'aile..; est-ce normal ?)

ça ne me choque pas, on voit régulièrement des spider "rabaissé" dû à une charge importante dans le coffre. Pour le mien, même constat que toi, je pense que pratiquement tous le font...

Sur ce point, j'ai eu confirmation que c'était normal.
Le comportement de la voiture étant très sain, je vais me contenter de remplacer les silent blocs après démontage des pièces qui vont être repeintes.

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptySam 24 Nov - 8:36

Les ressorts et amortisseurs ne se jugent pas en appuyant sur le bord-aile, méthode afgano empirique. clown cela ne prouve rien.
jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptySam 24 Nov - 9:02

alfaszat a écrit:
Les ressorts et amortisseurs ne se jugent pas en appuyant sur le bord-aile, méthode afgano empirique. clown cela ne prouve rien.
jpsz
Yes.
Ma question portait sur la souplesse des ressorts.
j'ai la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptySam 24 Nov - 9:52

Olivier tu empiètes sur mes plates bandes ! Tendu comme un ARC Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptySam 24 Nov - 9:55

... et comme l'on dit "bander son arc" avec une telle suspension la voiture en devient tout de suite bandante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider EmptyJeu 6 Déc - 13:42

Bonjour à tous,
Je me suis penché (ça je peux) hier sur le compartiment moteur, un souci de cervicales depuis l'achat de ce spider m'empêchant de lever la tête donc de faire le travail prévu dessous.

Alors quoi de neuf côté moteur :
Remplacement du doigt du distributeur, tête de distributeur, faisceau d'allumage, bougies puis test de démarrage : tout est OK.


Démontage du vase d'expansion pour remplacement de la durite qui part du radiateur. Il n'y a pas de colliers.
Est-ce normal ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à niveau spider Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau spider   Remise à niveau spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise à niveau spider 2000
» Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985
» remise en route spider 2.0 inj
» Je commence la remise à niveau de ma TI mais déjà des ???
» Problême niveau chandelles sur spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: