| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! | |
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+14remilucciu PS70 Nyet alfabruno brindazur clement33 bd Chrome ducaspid Flo rossocorsa31 pasto gooffer06 PBRISCI 18 participants | |
Auteur | Message |
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clement33 Alfiste
Nombre de messages : 689 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Sam 10 Aoû - 21:39 | |
| c'est propore chouette boulot | |
| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Dim 11 Aoû - 8:34 | |
| merci Clement,
c'est maintenant que la partie délicate arrive...bas moteur ouvert, mais culasse non désacouplée...le joint était bon avant démontage,et aucune fuite au niveau des joints chemises/bloc...il y a du jeu au niveau des poussoirs de soupape, et beaucoup de calamine sur les soupapes (vu par les lumières d'admission et échap..), j'hésite à tomber la culasse, car le mieux est parfois l'ennemi du bien... | |
| | | brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Dim 11 Aoû - 9:09 | |
| Bonjour. C'est le trop qui est l'ennemi du bien Ci dessous l'éclaté du mécanisme. Les vis assemblent l'ensemble mécanisme au volant moteur. Attention au remontage à la position du disque. | |
| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Dim 11 Aoû - 16:38 | |
| merci Christian pour le schéma, C'est fait avec repère pris pour le remontage. Par contre, une astuce pour bloquer le volant moteur afin de démonter les 6 boulons de 17? car là, impossible d'en dévisser un à la clé à choc !!donc, clé classique et, étonnament, un vilebrequin, ben ça tourne!! | |
| | | alfabruno Alfiste
Nombre de messages : 248 Localisation : 26/07 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Dim 11 Aoû - 17:26 | |
| Bjr PBRISCI, Insiste à la clé à choc les boulons doivent venir, je n'ai jamais eu de problème de ce coté là ou sinon chauffe au risque de bousiller le joint spi qui est derrière. Pour immobiliser le vilo tu peux t'inspirer de cette photo. Bon courage!!!!!!!! @+BRUNO | |
| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Dim 11 Aoû - 17:49 | |
| - PBRISCI a écrit:
- merci Christian pour le schéma,
C'est fait avec repère pris pour le remontage. Par contre, une astuce pour bloquer le volant moteur afin de démonter les 6 boulons de 17? car là, impossible d'en dévisser un à la clé à choc !!donc, clé classique et, étonnament, un vilebrequin, ben ça tourne!! C'est bon, après un peu de patience et dégrippant...ils ont cédés...a la base, c'était juste pour changer le joint spi, mais bon, maintenant, dépose du vilo, contrôle des coussinets... | |
| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Dim 11 Aoû - 19:29 | |
| Bonsoir Bruno,
merci, effectivement, ils ont fini par se devisser. Mais je vais acheter un bloc volant comme sur ta photo, simple et pratique. | |
| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: ALFA BERTONE façon puzzle, réfection bas moteur Dim 6 Oct - 19:35 | |
| Bonsoir à tous, des petites news, le bas moteur est ouvert depuis un moment, mais pas eu beaucoup de temps , donc, voila où j'en suis: bloc, carters huile et distri dégraissés, pompe à huile refaite (ressort changé, soupape dégrippée, crépine nettoyée), j'en suis au remontage du vilebrequin après avoir remplacé les coussinets bielles et paliers (les anciens étaient rayés, pas profondément , mais bon, je ne vais pas ouvrir tous les 6 mois! Concernant le remontage des bielles et paliers, la RTA préconise de mesurer le jeu, lorsqu'on desserre un des deux écrous, celui-ci devant être entre 0,08 et 0,1mm. Evidement, je ne trouve aucun jeu!! dans ce cas, la rta dit de poncer le chapeau jusqu'à obtention du jeu demandé!Pour en avoir le coeur net, j'ai remonté les anciens coussinets, et pas de jeu non plus!!! A ceux qui ont déja effectué ce remplacement, avez vous trouver du jeu, et dans le cas contraire, avez vous "poncer" comme préconisé? je trouve ça étrange, car ça annule tout équilibrage des ensembles mobiles? Merci de votre point de vues et expériences! | |
| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: HELP REMPLACEMENTS COUSSINETS DE BIELLE? Sam 12 Oct - 15:13 | |
| Bonjour à tous
petit up pour ma question concernant le remplacement des coussinets de bielles. A ceux qui l'auraenit déja fait, avez vous tenu compte du jeu entre bielle et chapeau préconisé par la rta, en poncant les chapeaux? merci de votre aide | |
| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: remplacement cousiinets de bielle RESOLU ! Sam 12 Oct - 19:33 | |
| Alors, Voici des infos pour ceux qui se poseraient les mêmes questions. Le jeu préconisé par la rta semble une erreur (dixit spécialiste alfa), 0,08 à 0,1mm est trop important et entrainerait une usure rapide, voire une rupture des pièces mobiles. Ci-dessous ce que l'on me préconise (ce qui me semble bien plus raisonnable): Pour les bielle; 0,020 à 0, 060mm. Pour les paliers de vilebrequin: 0,026 à 0,064mm j'ai relevé Le jeu actuel; entre 0,02 et 0,03 sur les 4 bielles, idem pour les paliers, donc, je change rien! Il y a une chose à vérifier avant le montage de l'ensemble: - poser les paliers à vide en les serrant au couple et vérifier qu'ils sont parfaitement concentriques et pas ovalisés . Si pas d' outillage pour opérer cette métrologie,(palmer précis et savoir faire...) il faut confier le bloc à un rectifieur qui soit en mesure de le faire.Moi j'avais fait faire...jeu inférieur à 0,02mm (jeu prescrit 0,014 à 0,058mm) De la même façon,faire pour les bielles . Équerrage, équilibre, statique , dynamique, poids et ovalisation. Là aussi les chapeaux peuvent se déformer et ne plus être parfaitement cylindriques.Là, seul le contrôle d'ovalisation à été fait, car n'ayant pas ouvert le haut moteur (fait il y a peu de temps, alors pas touché...), l'équilibrage des ensembles mobiles, se sera pour plus tard, lorsque le joint de culasse sera à refaire, je profiterai à ce moment pour changer les ensembles chemises/pistons) Je vais remonter tout ça maintenant... A+ | |
| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Lun 14 Juil - 19:59 | |
| Bonsoir à tous, ça faisait un moment que je n'avais pu me repencher sur l'alfa, la famille, le boulot, les emm...la vie quoi! quelques heures par ci par là...voila ou j'en suis: le bas moteur est refermé, et prêt à recevoir la boite (le jour ou mon mécano l'aura ENFIN terminée...). En attendant, j'ai refait le train avant, en en profitant pour refaire les passages de roues, et les fausses surprises de ce secteur, soit la partie inférieure de la traverse et un ancrage de barre AR en dentelle...quelques photos de l'état d'origine, sous le bas de tablier refait par mon prédécesseur à coup de rivets pop... au moins, ça se démonte vite... opération disqueuse... réfection du point d'ancrage et de la traverse à partir avec une tôle de 15/10e, OK, c'est pas d'origine...mais les pièces de remplacement chez nos fournisseurs sont...plutôt couteuses, et par forcement dispo pour refaire le point d'ancrage intégralement...par contre, c'est ajusté nickel, la nouvelle barre AR s'y est insérée sans problème pour le train avant, démontage, décapage pour tôles mises à nues pour tout contrôler, antirouiller, antigravillonner légèrement et re-antirouille teintée; idem pour les éléments du train avant, traités à la peinture anti rouille pour chassis restom (vraiment bien!) Remplacement de toutes les bagues, silentblocs, ressorts et amortisseurs, coupelles, gamelles, rotules, tirant de chasse, barre AR, (kit B briton , merci aux conseils avisés et vraiment sympathiques de Bruno giuliasuper !! ) Juste pour rire, j'ai suis un nouvel adhérent du club des monteurs des triangles à l'envers....très pénible lorsqu'on s'en rend compte APRES avoir remonté le ressort, avec la méthode des tiges filetées! heureusement, un seul côté à démonter, j'avais une chance sur deux... j'en ai profité pour refaire les étriers (un poussoir sur deux grippés...), ainsi que la partie calandre, avec une incartade à l'origine, calandre de 1750 et feux blancs...calandre de 2000 et feux jaunes dans un carton pour le jour où je changerai d'idée.) ça aurait largement pu attendre, mais c'était pour me redonner du courage, pour attaquer le train arrière... encore une fois à l'aide du forum pour la méthode, le pont arrière est tombé (en douceur...) et tout est prêt à subir le même traitement qu'à l'avant... TOUT est prêt!!... ou presque....ces P...de B...de M..... de cochonneries de vis de fixation butée/sangles de pont, récalcitrent à n'en plus finir...malgré mon tournevis à frapper qui, jusqu'à présent m'a donné entière satisfaction!! dès que, je ressort le chalumeau et je leur fait leur fête!! d'ici là, bonne soirée à tous, et encore merci à tout ceux qui participent à ce forum, grâce auquel je m'en sors...pour l'instant! | |
| | | Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Lun 14 Juil - 20:38 | |
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| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: restau 2000 Bertone, de nouvelles pièces du puzzle.. Ven 12 Juin - 22:22 | |
| Bonsoir à tous, Après une longue période durant laquelle mon coupé n'a eu droit qu'à...de la poussière, j'ai repris sérieusement sa remise en état. J'ai relus ma "to do List " d'origine, et il en reste pas mal...Mais là, il faut qu'elle sorte du garage et roule!!! Quitte à me limiter au stricte nécessaire, et y revenir ensuite pour peaufiner, mais là, c'est trop déprimant de passer devant chaque jour sans pouvoir en profiter... Donc, même si certaines restau que j'aime suivre sur le forum, me font très envie, il vaut mieux revoir ses objectifs d'origine, pour rouler plutôt que rêver: une voiture saine, sûre et efficace, pas une voiture de concours; alors c'est reparti! Pour reprendre dans l'ordre, j'en était resté à la réfection du train arrière, il a été refait comme le train avant, avec en même temps, décapage et traitement de la patrie arrière de la caisse . Pour le train: tous silentblocs changés, suivant les conseils de giuliaspuer, sb classiques souples pour les bras, et polyuréthane pour le triangle; Ressorts kit B, koni en réglage souple , pont vidangé avec son joint spi remplacé; il me reste à serrer l'écrou de pignon d'attaque au couple, voire contrôler la précontrainte (merci Serge PS70 pour les modes opératoires...) Pour le triangle, j'ai été fainéant, j'ai remplacé les cages latérales et n'ai pas tenté de sortir les SB... les pièces ont été traitées à la peinture spéciale châssis (moins esthétique que l'époxy, mais très durable et plus simple à mettre en œuvre...). La carrosserie à été dégraissée, décapée, rustolifiée, antigravillon passage de roues et fond de coffre, et autre couche anti-rouille teintée "pimpon". Une reprise de tôle a été nécessaire au niveau de l'emplacement roue de secours. ça donne ça: Il reste Deux points à faire: je ne suis pas parvenu à démonter les vieilles sangles, ainsi que les roulements. Ces derniers sont OK, mais par contre les joints suintent...Il faudra donc que je reprenne ça rapidement il y aura à reprendre plus tard, le bord du fond de coffre mais ça peut attendre, ça a été repris en fibre de verre par un ancien proprio, c'est dégueu, mais ça tient..) Les freins ont eu droits eux aussi à une bonne remise en état: Etriers restaurés, disques et plaquettes, Le réducteur de pression dégraissé, démonté et nettoyé (il y avait une bonne fuite due au flexible postérieur HS , donc remplacé..) Pour le frein de parking, machoires, ressorts et vis de fixations remplacées Voila pour le train arrière...ça c'est fait! A la suite, j'ai "attaqué les planchers" qui, comme vous pourrez le constater, nécessitaient une ou deux bricoles... Ca a été l'occasion de me mettre à la soudure au mig. Et bien, même si c'est moins ardu qu'au chalumeau que j'avais utilisé pour la traverse avant, ça reste une métier...et ce n'est pas le mien( C'est pas faute d'avoir été prévenu par Maitre Rosso...), Bon, après moult pièces formées, déformées, reformées, jetées contre le mur, percées au mig...j'ai fini par souder des rustines "supportables", en partant du principe qu'elles seront cachées... Mais au moins, plus de fibre de verre pourrie décollée, plus de tôle rouillée, des supports de cric utilisables est des soudures bien épaisses moches mais fiables, j'ai fait des cordons gras et très peu meulé, pour palier à la finesse de la tôle (ce que j'ai pu constater en "perçant" plutôt souvent au début.. Pour la pièce manquante, devant recevoir le support de cric, je suis devenu fou pour la former, 3 faces +bord du trou, 3 angles,pas un arrête parallèle à l'autre et l'arrondi de l'angle de plancher, le tout sur une seule pièce!! Et comme je voulais cette pièce absolument d'une seule tôle pour assurer la rigidité du support de cric, j'ai vraiment galéré. Je suis resté un moment à bloquer à ce niveau, et puis ça a fini par le faire... ça ne m'amusait tellement plus que j'ai oublié la photo quand elle a enfin été terminée ... Pour le plancher conducteur au niveau du longeron, j'ai eu de la chance, ce dernier n'était pas encore atteint...il m'a suffit de pointer la pièce plate dessus. Côté passager, presque même combat, mais en plus simple...juste le support de cric, un morceau avant, et un support de siège. Et puis , c'est l'avantage d'avoir galéré sur le premier plancher, on apprend... Bon, après rustolificage, ça donne ça... (soyez indulgent, dites vous que le soudures sont aussi solides qu'elles se voient... ) Sur la partie arrière, juste une attaque à la jonction passage de roue, plancher, le reste sain, ça c'était la bonne surprise après décapage des plaques anti vribation..il en faut de temps en temps..) Bon, pour les bas et contours d'ailes qui devront à terme être refait, je pense laisser ça à un homme de l'art, parce que là, si je foire, ça se verra J'en suit là, le rustol , faut que ça sèche...ensuite, ce sera nouvelle couche anti-rouille teintée pimpon, et remontage du tout. Donc, entre temps, petite détente, peinture toute neuve, pas encore finie de sécher pour la ligne d'échappement. Elle était rouillée en surface, mais encore utilisable, donc...la couche qui va bien! Re-remontage du maitre cylindre de frein, je l'avais refais avant, mais suite à impossibilité de purger le circuit, et recherche, maitre cylindre mort! donc, remplacé! OK, on peut mieux faire, mais bon...c'est propre et ça fonctionne, et ça m'arrange E le dernier truc fait, enfin...tentative de réparation du réservoir. Il y a une fuite au niveau de jointure des deux tôles . Il y avait plusieurs petits percements. Je ne me suis pas vu tenter de le ressouder au chalumeau ni même au mig , allez savoir pourquoi?!!! Donc, tentative de soudure à froid avec un mix résine+poudre d'étain (j'avait plus de fer...), et recouvrement de fibre poly+ résine. ensuite, un coup de gel coat et test! si ça fuit toujours , bonjour messieurs RR, se serait pour un réservoir neuf... La résine à bien séchée, mais j'ai plus de gel coat...ça attendra donc quelques jours.. J'en suis là...et cette fois, j'ai bien l'intention de la faire rouler avant....pas trop longtemps!! alors les news au fil des avancées... | |
| | | ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Ven 12 Juin - 22:31 | |
| Toujours aussi sympa à te lire.... et un grand bravo pour le boulot ! Ah tu vas l'aimer celle là !!! | |
| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Ven 12 Juin - 22:44 | |
| Bonsoir et merci,
Disons que je me remets à l'aimer...Mais l'incendie ou l'accident bête m'a parfois traversé l'esprit...
Et au fait, bravo pour RR, top d'avoir un nouveau fournisseur en PACA...
Au plaisir Pascal | |
| | | Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1911 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Sam 13 Juin - 9:24 | |
| Salut,
sur la Giulia les pattes de répartition lié au câble de frein a main et au câble qui actionne les patins sont dans l'autre sens donc vers le dessus avec les cables au roues horizontale. | |
| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Sam 13 Juin - 12:51 | |
| Bonjour André,
Voila pourquoi je ne parvenais pas à régler la tension du câble sans le serrer à fond. Je comptais me repencher dessus...J'ai la solution avant même d'avoir cherché! le top...Je vais donc continuer de publier les photos au fur et à mesure, ça sert bien!
Merci | |
| | | Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1911 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Sam 13 Juin - 18:52 | |
| Ca tombe bien alors | |
| | | ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Sam 13 Juin - 19:08 | |
| - PBRISCI a écrit:
- Bonsoir et merci,
Disons que je me remets à l'aimer...Mais l'incendie ou l'accident bête m'a parfois traversé l'esprit...
Et au fait, bravo pour RR, top d'avoir un nouveau fournisseur en PACA...
Au plaisir Pascal Salut Pascal Oui c'est clair que quand on refait une auto, on appréhende forcément le scenario extreme où on perd sa miss.... Mais heureusement c'est bien plus souvent le rêve absolu qui est au RV Merci pour ton message. La plupart du temps, je ne sais pas faire le rapprochement entre les pseudos et les clients mais quoiqu'il en soit, si tu pousses jusqu'ici un jour, tu seras le bienvenu pour nous présenter ta belle autour d'un café ou d'une bonne boissons bien fraiche Et en attendant, continue de nous faire rêver ! | |
| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: question sur purge des freins... Dim 14 Juin - 9:16 | |
| Hello, Pendant que l'antirouille séche...je m'occupe des petites choses à réaliser sur les périphériques, en l'occurrence, le circuit de freinage. Les quatre étriers ont été restaurés, le MC remplacé, disques et plaquettes AR, ainsi que les durits souples. Je purge le circuit à l'aide d'une purgeur auto raccordé à une roue. Je devrais plutôt écrire je tente de purger le circuit... En fait, après plusieurs litres de liquide passé, et plus une bulle à l'horizon...(j'ai recommencé 3fois en laissant passer un moment entre chaque purge) et bien la pédale de frein reste molasse (sans pour autant aller au fond), et surtout, aucun effet de "pompage" si j'appuie plusieurs fois dessus. Elle aurait même tendance à force, à se relâcher...en résumé, la pression n'est pas maintenue après relâché de la pédale. L'intérieur de l'auto étant vide, j'entends très bien le ressort du réducteur de pression du circuit arrière se détendre et faire claque le rappel de son piston quand je relâche la pédale(placé sous le plancher ar droit)...Je l'ai donc redémonter et contrôlé en bouchant l'orifice de sortie et mis en pression avec un compresseur, il fonctionne bien et reste en pression tant que je ne ré-ouvre pas le circuit, c'est donc OK, ça ne viendrait pas de lui; Pour info, le circuit avait été totalement démonté et n'est pas encore raccordé au moteur non tournant (donc, pas de dépression dans le servofrein)mais je ne pense pas que ça influe, hormis la non-assistance. Quelqu'un aurait-il une suggestion (ou deux...) ? Par avance, merci Bon dimanche (pluvieux ici, donc bonne excuse pour être dans le garage ) | |
| | | PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Dim 14 Juin - 13:44 | |
| Salut,
Pour moi, il n'y a que 2 raisons pour qu'une pédale de frein soit anormalement mole. Soit il y a des bulles qui sont comprimées quand le circuit monte en pression, Soit il y a une fuite qui fait partir la pression (dans le MC ou un piston par exemple).
De ce que tu décris, tu n'as pas de fuite de liquide aux étriers ou sur le circuit et ton MC fonctionne.
Donc tu dois encore avoir une (des) bulle(s)
Fais un test de purge de manière traditionnelle. A 2, un à pédale, l'autre aux vis de purges. Tu commence par la roue la plus éloignée et tu te rapproches du MC progressivement. La personne à la pédale appuie et met le circuit en pression, l'autre ouvre la vis de purge et la referme quand la pédale en bout de course. Ne jamais relâcher la pédale si la vis de purge est ouverte. Tu peux lever les roue arrière pour aider.
Si toutefois, les choses ne s'améliorent pas, je te conseille d'attendre que ta voiture roule pour vérifier ton freinage et secouer un peut ton circuit et refaire une purge.
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| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Dim 14 Juin - 17:29 | |
| Bonsoir Serge,
Oui, je suis bien d'accord avec toi. J'ai encore passé plus d'une heure et presque deux litres de liquide, en relevant l'arrière au max, et rien n'y fait! aucune bulle, et pédale toujours moyenne. J'ai revérifié tout le circuit, et aucune fuite nulle part. Concernant un piston fuyard, il y aurait certainement suintement du liquide non? Je crois que je vais effectivement attendre de pouvoir rouler pour recommencer de purger...
Merci de ton aide A+
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| | | PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Dim 14 Juin - 18:02 | |
| - PBRISCI a écrit:
- Concernant un piston fuyard, il y aurait certainement suintement du liquide non?
Oui, tu l'aurais déjà vu. Sauf si la fuite se trouve au niveau du maître cylindre (MC) et si le liquide se déverse dans la cloche du Master Vac. Mais ton MC est neuf et tu l'as testé. Si vraiment tu as un doute, tu peux désolidariser le MC du Master Vac et jeter un oeil dans la cloche. Mais j'y crois peu. Circuit fermé, as-tu une baisse du niveau du liquide de frein quand tu actionnes à répétition la pédale de frein ? Bravo pour tout ton travail !!! | |
| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Sam 20 Juin - 15:21 | |
| bonjour à tous, J'ai mis de côté le soucis de purge des freins pour l'instant, et continue le reste. DOnc, la rustolification faite et "sèche" en plusieurs jours!!!, j'ai pu refaire les joints entre les toles, resèchage et couche d'antirouille teintée pinpon. Voila où ça en est! et maintenant, et bien il faut que ça "resèche!!" Donc, le collage du vibrogum et remontage va devoir patienter , j'ai hate qu'au moins ce poste soit terminé! En attendant, un siège à démonter et réparer, le dossier semble cassé, il s'affaisse sur un côté, tentative de reteinter certaines parties de la moquette d'origine, propre mais délavée, remontage (à l'endroit!!) et réglage du frein de stationnement, des bricoles quoi! A+ | |
| | | PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! Dim 19 Juil - 22:13 | |
| Bonsoir a tous, L'antirouille ayant séché, j'ai pu finir le plancher, vibrogum et mouse insonorisante qui était précédemment installée : il me restera a remonter le tout... pour info, la réparation de la fuite du réservoir avec de la soudure à froid et fibre polyester a bien fonctionné , une piece de moins a remplacer...car depuis le début, la facture devient massive sinon, retour à la partie mécanique: Concernant mon soucis de purge de freins, je pense avoir trouver le soucis, il provient d'une fuite à l'intérieur du répartiteur de freinage arrière, d'où le fait que je ne parvenais pas à trouver trace de perte de liquide...j'attends la pièce de remplacement et verrais après! pour ceux que ça interesse, une photo du répartiteur qui n'est qu'un vulgaire réducteur de pression: J'ai donc entrepris la révision de ma boite de vitesse qui est resté au fond d'un garage depuis plus d'un an!!!je ne pensais pas être en mesure de le faire à l'époque, j'ai pété un plomb, l'ai récupéré toujours non faite, et est attaqué le remplacement des bagues de synchro, pignon de seconde et son crabot, roulements, joints spi... de la méthode, de la patience, et de l'outillage (extracteurs presse chalumeau...) et ça se fait bien grâce aux conseils et aux posts du forum!!! 8heures en tout de la mise à nu des arbres au remontage complet! le plus galère étant d'extraire les tripodes de baladeurs ... Enfin! ça! c'est fait! l'ensemble boite cloche d'embrayage attend patiemment la re-sortie du bloc sur lequel je profiterai de refaire quelques trucs.. D'ici là, remplacement des roulements de roue arrière, grace aux conseils de serge PS70, j'ai sorti les arbres sans soucis ni marteau... Par contre, impossible d'extraire les frètes de retenue du roulement, il a fallu les couper au dremel. Les roulements devaient être "d'époque, car pas d'épaulement mais deux rondelles en amont et aval, mais mêmes côtes rondelles comprises que les nouveaux roulements avec épaulement, donc, zéro soucis, j'ai quand même mis plus d'une heure par côté.. prochaine étape, sortir ma colonne de direction. J'avais remplacé l'ensemble boîtier colonne par un refait à neuf, mais en remontant l'intérieur de la voiture et le cache volant, je me suis rendu compte d'un espace plus important entre ce dernier et mon volant. Après prise d'infos auprès de doc fred, il existe plusieurs tailles de colonne de direction...celles de berlina sont plus longues que les Bertone et spider...et c'est sûrement une longue que j'ai installé! donc, démontage, j'en profiterai pour contrôler le boitier de l'intérieur, et je remonterai mon ancienne colonne sur le boitier refait! L'étape suivante, ce sera sur le moteur! A+ | |
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