Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!

Aller en bas 
+14
remilucciu
PS70
Nyet
alfabruno
brindazur
clement33
bd
Chrome
ducaspid
Flo
rossocorsa31
pasto
gooffer06
PBRISCI
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 21:04

J'ai profité de n'avoir pas encore replacé le moteur pour m'occuper de la colonne de direction. Grace aux posts et la vidéo de romu, pas de soucis pour le boitier de direction. ça m'a permis de contrôler l'état intérieur du boitier, impeccable!

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 356354P1080888

J'ai naturellement joué aux billes dans le garage...et oui! j'ai fait super gaffe aux 31billes du boitier de recirculation, mais j'avais zappé le roulement en amont de la colonne que j'ai retiré d'un coup...oops!

Enfin! boitier et colonne remis en place avec le serpitoni stradale

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 88012820150718161646649

Ensuite, ,je me suis occupé du remplacement du répartiteur de freinage fuyard, par un nouveau modèle, plus petit, donc a adapter.

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 22680320150725173740515

J'ai donc fait une platine pour pouvoir réutiliser l'emplacement d'origine, pour ne pas avoir à modifier les tubulures

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 77368720150725172123973

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 3357122015072517263755

C'est dingue la différence de taille. Pas de possibilité de modifier le réglage sur le nouveau modèle, mais bien plus facile à trouver, et moins cher...

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 57446320150726131419301

une fois en place, nouvelle purge du circuit, et plus aucun soucis! course de pédale un peu longue, mais dure, donc, c'est bon! restera plus qu'à le confirmer en roulant!

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 66899420150726163235913

J'ai remonté l'intérieur, j'ai tenté de teinter la moquette nettoyée mais bien déteinte, mais je n'ai pas encore trouvé de produit concluant, alors dans l'immédiat, je ferais avec!

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 957849P1080889

Il ne me restera plus qu'à réparer le tableau de bord. Sous le placage, il y a...un trou allant du tableau de bord à l'aérateur! donc, il faudra que je fixe une plaque rigide pour pouvoir solidifier et replaquer !

La boite étant remonté sur le moteur, remise en place du tout! ENFIN!!ça faisait un moment que j'attendais çà!

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 1707012015080113562447

Bien plus "pointu" que lorsque je l'ai sorti...j'ai demandé de l'aide car en solo, c'est très chaud

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 37470620150801153700225

Une fois en place, remise en route tranquille, mise en pression de l'huile au démarreur sans bougie ni essence (batterie vidée...)
Hier, branchement et calage de l'allumage, et YES!!démarrage sans soucis!  cheers  enfin presque..elle tourne pour l'instant comme une patate , mais c'est quand même bon à entendre! Mr.Red

Je m'y repencherai dès le reste fini, et pour l'instant , soucis sur les croisillons d'arbre de transmission...je ne parviens pas à placer les neufs, les trous semblent ovalisés. C'est balot, les anciens ne semblaient pas morts, j'avais juste décider de les remplacer par principe vu que je remplaçais le reste..Le mieux est définitivement l'ennemi du bien!il ne me reste plus que ça pour remettre la voiture sur ses roues et serrer les éléments de ponts et suspensions!

Mais, c'est clair, ça n'a jamais autant senti la fin de la période "garage"..

La suite dès que...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 21:33

Super !
Vite la suite.
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptySam 15 Aoû - 10:54

Bonjour à tous,

Une semaine plus tard, toutes les petites bricoles qui devaient se faire en une journée, en ont pris un peu plus...une bonne bagarre avec la transmission m'a pris une bonne journée!! mais elle a finit par capituler!
remontage de tous les périphériques, l'échappement...un grand moment tout seul sous la caisse!!!

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 498899moteurremont

Pour finir par ce qui restait à remonter à l'intérieur!

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 938917intfini

Bref! c'est le moment de régler le moteur et de la sortir de son lieu de vie depuis plus de deux ans!!!

Je devrais être surexcité, mais en fait, j'ai surtout une trouille du diable!! c'est ballot, mais je pense à tout ce qui ne pourrait pas fonctionner, embrayage, freins, roulements de roues, pont arrière...enfin, tout ce que j'ai refait quoi!! affraid

Enfin, cet aprem, je me lance...lampe strobo, dépressiometre et colortune ...si avec ça je n'arrive pas à régler le moteur, je ferais appel à un ami...

SI ça le fait, et que la météo ne vire pas à l'averse, premiers tours de roues ce soir ou demain Mr. Green

Je vous tiens au jus dès que..
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptySam 15 Aoû - 19:46

Yess !!! les dernière photos me disent quelque vaguement quelques chose .... Very Happy

sur ton compartiment moteur est très beau !!

je suis content que tu puisse bientôt profité de ton auto pour moi aussi çà approche mais moins vite que ce que j'aimerais...

aller des photos de la belle en train de rouler !!

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 7:50

merci Remi

Malheureusement encore un peu de taf et de patience,L'allumage est nicketl avec le 123 ignition (et oui! on a la même config!), mais j'ai comme toi un carbu qui fait des siennes...les cylindres 1 et 2 sont rincés à l'essence!! donc démontage du (des..) carbus et renettoyage. J'avais pris soin de bien nettoyer tout le circuit essence du réservoir aux carbus, mais de toute évidence, j'ai dû en laisser...
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 13:43

si ils se font rincé il faut aussi regarder si cela ne rentre pas par les starter ... je ne sais pas quels carbu tu as, mais moi avec les webers j'ai condamné les starter et çà a résolu le problème ..

je viens de regarder ton compartiment tu a les dellorto apparemment .. je ne sais pas trop comment il fonctionne mais il faut creusé de ce coté la ..
si deux cylindre marche bien et le s autres non, cela peut venir de la shyncro, des starter ou des richesses ..

dans mon cas avant de trouvé le problème j'avais démonter les carbus et je les avais intervertit ... cela peut etre utile pour voir si le problème vient bien du carbu avant ou d'autre part ..

voila bon courage pour tes recherches.


Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 16:04

Bonjour à tous,

Les essais de réglages n'ont pas été concluants...petit euphémisme...Allumage calé à la lampe strobo, le moteur tourne mieux avec une avance à 0° qu'avec le déphasage de 7° préconisé dans la RTA?!! avec un ralenti un peu haut (1000trs/min au lieu de 750) car ça ratatouille au niveau des carbus! si quelqu'un a une idée à ce sujet, je suis preneur!

La synchro des papillons semblaient bonnes (faite avec un petit dépressiometre), ça a d'abord tourné sur quatre, puis plus que sur deux!
Après démontage du bloc filtre à air, verdict: carbu N°1 des cylindres 1 et 2 qui pissent de l'essence ! et aucun effet si l'on agit sur les vis de richesse! idem mais dans une moindre mesure sur le carbu 2 pour le cylindre3. je pense avoir le même problème que Remi et Pasto précédemment, à savoir des conduits de starters fuyards! j'ai rapidement testé en bouchant sommairement le starter du N°1 et ai retrouvé mes quatre cylindre! J'en suis resté là car petite balade italienne à Milan,en passant par Arese avec visite du Museo Storico Alfa! une vraie réussite, je le conseille à tous! les amateurs de 116 seront un peu frustrés (comme je l'ai été), car à part une jolie alfetta 1.8 berline première série, aucune GTV ou GTV6!!!dommage...sinon, deux heures de bonheur!

Je reprends le réglage moteur demain avec confection de bouchons en plomb pour conduits de starter!
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 16:17

salut !


ah !! je suis pas le seul !! regarde mon poste, pour vérifié la syncrho tu peut enlever les bouchon des trou de progression c'est très rapide, car si la synchro est pas bonne ( même avec un dépréssiomètre ) et bè les vis de richesse sont inefficaces ..

tu pourra même voir si tes papillons sont bien en ligne sur le même carbus, il peut arrivé qu'il soit décalé à ce moment la il faut les tombé pour les réaligné par torsion de leur axe.

on m'a conseillé aussi pour parfaire la synchro de mettre les deux bougies avant à la masse avec des tournevis pour écouté la chute de régime, et de faire pareil à l'arrière, la chute de régime doit etre sensiblement la même ...

moi aussi je n'arrive pas descendre le régime en dessous de 1000 tr/min.

Pour ma part je regarde de temps en temps la température des collecteur toujours au même endroit avec un thermomètre laser, ça donne une bonne indication de la combustion de ton moteur .. enfin je pense ..

pour ce qui est du musé j'irais avec mon bertone pour les faire bisqué Cool

bon courage tiens nous au courant !

Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 17:26

salut Remi

Merci! j'ai prévu de mettre ta méthode en application pour les papillons. j'hésitais jusqu'à présent car j'ai les bouchons du carbu N°2 qui sont scellés au plomb je pense et j'hésitais à les toucher. Mais bon! vu que ça tourne pas, autant tenter le coup! Je pensais pas que la synchro réduisait à néant l'action des vis de richesse!

Concernant le calage de l'allumage, vu que tu l'as aussi fait à la lampe, as tu bien le repère face au pointeau fixe avec le déphasage de 7°, ou est-il décalé? ça me rassurerait...

Et oui, j'aurais aimer aller au musée, pas mal d'alfa dans le parking, mais aucune ancienne! (par contre une superbe GTV6 devant le Musée Ferrari de Modena)... La balade italienne en Alfa, ce sera pour mon prochain voyage au rétromobile annuel de Turin! enfin j'espère...

Bon courage à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 6:23

Salut PBRISCI,

en fait je devais le caler à la lampe strobo, mais en suite j'ai installé un allumage électronique, et du coupe j'ai laissé comme çà, je sais même pas si il faut il mettre de l'avance par rapport au calage à led intégré au à l'allumeur.

J'etais comme toit j'arrivais pas a bien calé mon allumage et je n'étais jamais certain du calage alors j'ai monté cet allumage electronique et cela n'a rien avoir quand meme ..


bon courage pour la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 6:57

Bonjour

d'abord, tu devrais vérifier que le PMH indiqué par le repère de la poulie correspond bien au vrai PMH du moteur (en enlevant la bougie du cylindre 1 et en controlant que le piston est bien à son plus haut)
Ensuite, tu fais un calage statique avec une lampe témoin sur le repère 7°
Et enfin tu vérifie à la lampe stromboscopique que ça correspond bien et surtout qu'à 4000 min-1 tu es sur le repère max. et pas au delà.

Remi, je te conseille de faire aussi la vérification à la lampe stroboscopique parce que ça serait dommage de percer un piston à cause d'un excès d'avance à l'allumage Mad
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 9:31

Rémi,

J'ai monté comme toi un allumage électronique, mais je trouvais que le calage au témoin vert était approximatif
car pas mal de jeu sur l'angle auquel le témoin s'allume!

Stéphane,

Merci, je vais faire ça dès que j'aurais réussi à régler correctement mes carbus, car la stabilité est impérative pour contrôler le calage à 5000 trs...tu me confirmes bien qu'il y a un réel risque, ce que je craignais. Pour mon pmh, je l'ai réglé au comparateur en remontant le moteur , donc, ça doit être bon, mais je vais revérifier tout de même;

La suite dès que , A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 17:11

Alors,

Voila le résultat des essais de cet aprem...

Concernant l'allumage, c'est OK à 7°, le repère est bien face au pointeur de la pompe à eau et à 4000, le pointeur marque un peu avant le repère d'avance max, ça doit donc être bon; je dis ça dois, car le "pseudo" ralenti fait du yoyo, il m'est donc difficile d'avoir un repère bien stable à ce régime du moins..et par conséquent à 4000...

Pour le soucis de réglage carbus, grâce à ta méthode Rémi, j'ai bien synchronisé mes deux carbus, ce qui m'a permis de constater qu'en fait, les papillons du carbus n°2 sont vraiment limite de ne pas obturer le premier trou de progression, même démonté du moteur, en éclairant , je voit bien le début du papillon dans le deuxième trou de progression, ce qui me laisse penser que le premier trou n'est plus bouché totalement, et diffuse déjà de l'essence.. or, comme je cale le N°1 dessus, ça veut dire qu'en fait, les 4 papillons sont limite ouverts tout le temps, d'où le manque de réaction sur les vis de richesse (c'est quand même mieux bien synchronisé, il y a au moins 4 cylindres qui fonctionnent...maintenant, faut que je solutionne ce problème papillonaire..."

Les deux papillons du carbu N°2 sont bien alignés; y-a-t-il donc une vis ou autre, permettant de jouer sur la course, ou la butée de l'axe, afin de pouvoir caler la fin de course en amont du premier trou de progression, ou tout du moins bien le boucher?

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 12:38

Si je comprends bien tes explications : Tes 4 papillons sont parfaitement alignés, mais ils sont trop ouverts et dépassent, pour chaque corps, le premier trou de progression. C'est ça ?

Je vais peut être écrire une grosse connerie, mais pour moi, pour refermer légèrement les 4 papillons, il suffit de jouer sur la vis de ralenti qui actionne simultanément les 2 axes de papillons des 2 carbus.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 18:50

Plus 1,

pour ouvrir ou fermé les 4 il faut agir sur la vis de ralenti, pour ouvrir ou fermé seulement les deux premiers papillons on agit sur la vis de synchro.

j'ai fait comme toi cet aprem je me suis pris la tête sur les réglages moteurs , et au final bè çà tourne toujours pas rond ...

bon courage pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 19:30

c fou ça qu'on galère avec ces satanés réglages de carbu  Evil or Very Mad ( je dis "on" car moi aussi je galère: j'arrive à avoir un ralenti correct mais j'ai une progression de merde avec un énorme trou en début d'accélération. Embarassed )

Perso pour la syncro des papillons, je me fie au dépressiomètre; je le cale que le N°2 et le N°3 moteur tournant et j'ajuste avec la vis de syncro. Je vérifie ensuite que du 1 au 3 ce soit équilibré (pas le 4 puisqu'il y a la prise de dépression de l'hydrovac et ça fausse la mesure).

Ensuite je cale le régime moteur aux environs de 1000 trs/min et j'ajuste la richesse...... puis je vais faire un tour et en revenant, je reprend tout puisque le moteur tourne différent après avoir un peu tourné aux delà de 3500trs..... il se "décrasse".
On oublie que le fait de faire les réglages en statique encrasse vite fait les bougies et le moteur ne tourne plus rond.

A vérifier également le niveau de cuve (celui là aussi il fou un bordel monstre dans les réglages.)

Pour les starters, comme j'en ai deux en rab, j'ai tourné un cylindre de 10mm que j'ai emmenché dans l'emplacement des cylindres de starter afin de boucher l'arrivée d'essence. Résultat, en statique, c'est pas parfaitement étanche.... à la longue ça fini par pisser en aval du papillon. Donc avec la dépression moteur, ça fuierait obligatoirement. Wink

Bref ça ne résoud pas le prob (du moins le mien et mon trou à l'accélération).
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 20:09

salut Pasto,

moi aussi j'ai un petit (micro ) trou à l’accélération à très bas régime , mais j'avais à peut près les même problème une progression de merde ca ratatouille ca part ca s'arrete etc ..
est tu sur d'avoir tout le temps tes 4 cylindres ?

pour les starters, moi j'ai emmancher des pastilles de plomb légèrement plus grande que le trou des starters légèrement en force, j'en ai mis plusieurs les une sur les autres pour arrivé à être étanche ..


en reprenant tout de A à Z ( controle distri, allumage, avance, synchro, ralenti, et richesses, )

j'ai enfin réussi à faire tourné mon moteur comme il faut, les richesses je les vérifierais avec la colortune.

bon courage pour les réglages

et toi PBRISCI t'a avancé ? t'a réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 20:47

bonsoir,

Un peu de taff ces derniers jours, c'est donc resté en l'état..

Oui, la vis de ralenti agit sur les axes de papillons, mais en fait, j'ai complètement dévissé la vis de ralenti pour voir ou se trouvaient les papillons en butée, et c'est là que j'ai vu que leurs positions ne semblent pas pile sur le premier trou de progression, mais plutôt entre deux.
J'ai alors démonté les carbus pour les contrôler "hors tringlerie", et voir si je retrouvais une position en butée plus satisfaisante, et ce n'est pas le cas. Maintenant, ce sont des del orto, peut être une position de papillon différente des weber?!
Vu qu'ils sont sur l'établi, je recontrôle tout avant remontage, et je reprends tout à zéro comme Rémi, PMH, calage distrib, allumage,synchro etc...et puis je verrais! ces carbus fonctionnaient bien avant démontage, alors pas de raison?!!j'ai quand même fait eux bouchons en plomb en amont des conduits de starter (Merci Remi pour l'idée des plomb de pêche Smile )

Merci pour vos commentaires, on se sent moins seuls face à ces P de B de M de carbus qui gâche le plaisir de croire être ENFIN au bout... Et juste envie d'y foutre un coup de masse...(OK, vais pas le faire, mais c'est tentant...)

Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 20:55

ton expérience sur les dellorto me sera utile mon père à un bertone avec des dellorto, il faut que je me penche sur les réglages car c'est catastrophique ..

bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 21:07

Leurs configuration est très proche des weber en fait, avec en plus la galère des diverses configurations selon les versions dépolluées ou non...et comme tu peux le constater, aussi galère à régler que les web..
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 22:05

PBRISCI a écrit:
mais en fait, j'ai complètement dévissé la vis de ralenti pour voir ou se trouvaient les papillons en butée, et c'est là que j'ai vu que leurs positions ne semblent pas pile sur le premier trou de progression, mais plutôt entre deux.
OK, je n'avais pas noté ce détail important. Ma réponse est donc hors sujet.
Désolé, mais je ne sais pas comment tu peux avancer les papillons sur les Del orto ...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 8:18

Bonjour Serge

Pas de soucis, je m'étais mal expliqué. Je pense que le calage des del'orto sont différents des web et que mes papillons sont OK, il faut simplement que je parvienne a régler le tout...

Une petite photo prise au musée d'Arese...pas de 101 Touring malheureusement, mais le spider est bien mis en valeur:

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 510547spiderarese

A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 9:58

Sinon, pour plus me préoccuper de l'effet parasite des conduits de starter, voila comment j'ai fait, avec un plomb de pèche en olive:

découpe d'une moitié l'extremité, déja en forme de cône avec un côté plat, pour pouvoir l'insérer facilement dans un des deux conduits une fois bien ébarbé, l'autre moitié servant pour le second conduit,

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 272511plomb1

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 761722plomb2

après les avoir positionné, je les ai maté doucement , afin qu'il entrent bien dans le conduit et se réunissent dans la partie externe

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 576724plomb3

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 497918plomb4

la surépaisseur restant à l'extérieur a été ajusté au diamètre du conduit, et le pointeau de starter vient bien presser dessus. ça n'a plus l'air de fuir, au pire, c'est amovible sans trop de difficultés
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 12:28

Sinon il y a la colle époxy vendu dans les brico avec deux tubes qui ont un embout pour le mélange, la je pense que ca ne bouge pas !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 82_1_r10restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Dscn4010restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Dscn5810restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 18:42

difficilement réversible la colle,

super moi je trouve ca bien !! moi j'ai enlever les pistons de sarter, et en fait mes pastilles viennent boucher le petit conduit ou arrive l'essence sur le coter du conduit de starter.
je vois que sur tes dellorto tu a des prise de dépressiomètre, il existe des rampes 4 mano de dépressiomètre je m'en était procurer une mais les webers ne sont pas équipé de ces prise de dépression donc elle est resté dans le carton ...
tu a pu essayer ?? t'a réussi ? à faire la synchro du coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!   restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration 2000 "façon puzzle"QUESTION CARBUS?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carbus WEBER & Bruits du SPIDER 2000 Veloce 1974
» question carbus...
» Question CARBUS
» Remontage carbus- question sur les joints
» Restauration spider 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: