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 Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971

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toitoinaulot
Alfiste


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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 6 Juil - 15:13

Salut Serge,
Je pense que tu parle de ce topic:
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14288-decapage-de-caisse-sans-sablage

J'y prend quelques infos.

Pour ce qui est du changement de ressort, je dispose d'un tour au boulot qui me permettra de faire les cales si besoin.
D'ailleurs si l'un d'entre vous à un plan, je suis preneur même si c'est pas pour tout de suite.
Pour l'anti-roulis, que ce soit l'avant comme l'arrière, je préfère voir après quelques essais routier ce qu'il y a à changer.

C'est assez facilement accessible pour pouvoir être changer après avoir terminé la voiture.

En plus comme je l'ai dit précedemment, je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec donc je ne connais pas encore son caractère (sur ou sous-vireur).
J'aviserais en fonction.

Cette lacune de conduite risque de bientôt être réparée.
Mon beau-père que je bassine avec L'Alfa depuis un certain temps à été contaminé!!!

Il va chercher son Bertone 2000 ce week-end...
Du coup je pourrais rouler avec de temps en temps.
Et aussi m'en servir de modèle au remontage (puisque quasi tout le compartiment moteur était démonté lorsque je l'ai achetée).
Je ne manquerais pas de vous faire partager quelques photos de sa voiture.
Antoine
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PS70
Alfiste


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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 6 Juil - 15:30

toitoinaulot a écrit:
Salut Serge,
Je pense que tu parle de ce topic:
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14288-decapage-de-caisse-sans-sablage

Bien vu !
A midi j'ai tapé "décapage" et je n'ai rein trouvé et là ça marche ...

Je le dépose sur le "sommaire".
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fred-964
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Dim 10 Juil - 17:46

Salut

As tu essayé le décapage thermique ?
Sur la mienne je passe 20/40 minutes par élément, sans trop chauffer et je ne touche pas à l épaisseur de la tole
1 decapeur thermique bosch sur la position 1 , une spatule et c'est parti
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 11 Juil - 5:33

Salut Fred964,
Je ne pense pas utiliser de décapeur thermique car le but est de ne pas chauffer les tôles pour éviter qu'elle ne se gondole.
Par contre ça peut être pratique pour les planchers et autre surface moins visibles.
Merci du conseil.
Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 18 Juil - 11:35

Salut à tous,
Comme tous les ans, cet été est rempli de son lot de mariage et d'enterrement de vie de garcon...
Les weekends tranquilles à la maison se font donc plutôt rare.
C'est pourquoi je n'avance pas vite.
Je voulais seulement vous présenter les deux nouveaux arrivant de la journée...




Une paire de carbu Dell'orto DHLA 40 "E"!!!
100€ la paire... je n'ai pas hésité longtemps.
Je tacherais de vous faire suivre leur restauration à eux aussi.
J'ai il y a peu expérimenté la technique du vinaigre blanc pour décaper le carbu de ma Fiat 500 et le résultat est bluffant pour vraiment pas chère.
A suivre...

Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Jeu 21 Juil - 15:44

Chose promise chose due.
Voici ma technique pour nettoyer les carbus.

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17622-nettoyage-carburateur-au-vinaigre#177595

Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mar 26 Juil - 17:48

Salut à tous,
Pour ma part, je continu à travailler sur mes carbus.
N'étant pas sur qu'ils étaient équipés des bons gicleurs et autres tube d'émulsion, j'ai fait quelques recherche.
Malheureusement, beaucoup de config différentes sont présentées et je ne sais pas plus ce que je doit mettre dans mes DHLA 40 E...
J'ai bien trouvé quelques info dans la RTA (sur la dernière page) mais il est spécifié juste au dessus, qu'il sagit du réglage dépolué...
Enfin bref, si l'un de vous à LA config ideal pour un 2L équipé avec des E je suis preneur.
Ps: en fouillant, j'ai trouvé ce site qui est LA caverne d'Ali-Baba pour tout ceux qui cherche des pièces de carbu
http://www.dellorto.co.uk/product-category/dellorto-car-carburettors-parts/parts/dhla-parts/

Voici ma config:
Diffuseur de 32
gicleur principal 1.35
tube d'émulsion principal 7772-7
ajutage d'automaticité 2.00
gicleur de ralenti 0.52
Air de ralenti 7850-1 (1.40)
gicleur de pompe de reprise 0.40
diamètre siège pointeau 1.50
poids du flotteur 10gr
Tube d'émulsion Starter 7482-1
Gicleur de starter 0.70

Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 22 Aoû - 12:06

Salut à tous,
Retour de vacances...
Le travaille va pouvoir reprendre sur le Bertone.
Je vois que ma question sur la config du dell'orto à fait couler beaucoup d'encre...

Afin de me remettre en jambe, j'ai terminé ce weekend le support moteur qui me sera utile pour pouvoir faire les premiers réglages lorsque le moteur sera remonté et qui me permettra aussi de le stocker pendant le reste des travaux.



Mis à part ça, je me remet dans le nettoyage des mes dell'orto.
L'un de vous saurait il me dire si c'est une bonne chose de démonter ce bouchon en laiton (guide axe starter sur le couvercle du carbu), ou si je vais au devant de pas mal d'emmerde???
Car ça m’embête un peu de faire tremper le laiton et les pièces caoutchouc dans le vinaigre bouillant...



Si il faut le démonter quelqu'un aurait il une astuce, ou dois-je me faire un outil spécifique?

Merci d'avance de votre expérience.
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 22 Aoû - 15:12

Trop tard, l'outil est fait!

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remilucciu
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 22 Aoû - 17:57

thumright bien jouer pour l'outil ! et surtout pour le support moteur .. un projet que j'ai depuis quelques temps qu'il faut que je réalise.

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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mar 23 Aoû - 5:45

Salut Remi,
Ca a du bon de bien être équipé au boulot...
Pour le support, j'ai pris modèle sur celui de Alfabruno, j'avais récupéré les plans.
Si tu veux je peux te les envoyer.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mar 23 Aoû - 6:52

Salut ! Ah oui je veux bien !


Merci !!
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mar 23 Aoû - 7:35

Au cas ou ça intéresse d'autres personne, je met les côtes içi.
j'avais trouvé ça sur le topic de Alfabruno. (autant redonner les laurier, à César).
Ca peut être très pratique et pour ma part, ça m'a coûte autour de 8€ en tube d'acier... ça ne vaut pas le coup de se priver.
Voici les photos.





Voila bon bricolage!
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 31 Aoû - 5:52

Salut à tous,
Je ne suis pas très bavard au niveau de la restau en ce moment car ça n'avance pas assez vite à mon gout...
Après quelques litre de vinaigre et un peu d'huile de coude, j'ai enfin terminé le premier carbu...
Ce fut long mais qu'est ce que c'est beau!!!
Voici quelques photos de la bête...













Je vais pouvoir attaquer le second...

Antoine
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 31 Aoû - 7:06

il est beau ce carbu !!!!

bien jouer ! thumleft


et merci pour les plans ! c'est cool je stock en attendant d'avoir le temps de m'y mettre ..

A +
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 31 Aoû - 8:01

Merci Rémi,
Maintenant il me reste le deuxième à faire...
de rien pour les plans.
Je ne fait que transmettre les infos.
Antoine
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PS70
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mer 31 Aoû - 19:13

Superbe résultat !
Bravo.
Tant que tu as les carbus entre les mains, vérifies bien le bon débit des pompes de reprises. Tu as les valeurs dans la RTA. Au besoin je te les donnerait.
Le reste des contrôles et réglage peut se faire carbus en place.
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Ven 2 Sep - 13:36

Salut à tous,
Après la resto du premier carbu, je suis parti confiant pour le second mais j'ai fait une erreur qui, je l'espère, sera sans conséquences.
Lors du démontage, j'ai cassé la seul vis sur le dessus qui n'est pas en laiton...
Celle que j'ai entouré en rouge.



Elle n'est pas cassé dedans (donc j'ai encore espoir de la sortir), seul un des coté de l'empreinte de tournevis est cassé.
J'ai fait une recherche chez euro-carb et dell'orto.fr et je n'ai pas trouvé cette vis (qui semble pourtant super simple).
Auriez vous d'autres adresses ou alors directement une vis comme cela en stock???
Merci d'avance.
Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Ven 2 Sep - 14:06

Appelle Retro Rosso ...
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Ven 2 Sep - 15:24

Après, en fonction de la forme de la vis et de son pas, tu peux peut-être trouver ton bonheur chez Bricovis : http://www.bricovis.fr/std/vis-sans-tete-empreinte-hexagonale-creuse-1.php
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 5 Sep - 5:46

Salut Serge,
Merci pour l'info.
D'après tes conseils j'ai contacté Rétrorosso.
Ils doivent regarder sur leurs vieux carbu si ils ont une vis en rab...
Sinon je sens que je vais être obligé de la faire moi même sur le tour...
La suite au prochain épisode.
Antoine
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 5 Sep - 11:53

Salut à tous,
Lors d'un midi tranquille, je continu le démontage de mon carbu, enfin de la vis cassé.
N'arrivant pas a tenir efficacement la vis avec une pince multi-prise, je sort la pince étau.
Je force un peu et là COOL, ça a claqué, ça veut donc dire qu'elle s'est décollé!!!
Et non, elle à pété à ras...



Du coup direction le boulot avec.
Une bonne perceuse à colonne et un extracteur.
On sert bien les fesses...

Et là NAN!!!!!!!!!!!!!!!
Les photos parlent d'elles même.





Fait Ch***
Un avis sur la question???
Antoine
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PS70
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 5 Sep - 18:42

Salut Antoine,

Elle est profonde la fêlure ? Sur la photo on ne voit que quelques mm.

Tu sais à quoi sert cette p... de vis ? Prise de dépression ? Si elle ne sert à rien, juste à boucher le trou, et si la cassure n'est pas très profonde, tu résoudras le problème en mettant une vis et du frein filet spéciale étanchéité en faisant attention de ne pas en faire tomber à l'intérieur (tu vis et laisse sécher carbus la tête en bas).
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sprint750
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Lun 5 Sep - 20:02

PS70 a écrit:
Salut Antoine,

Elle est profonde la fêlure ? Sur la photo on ne voit que quelques mm.

Tu sais à quoi sert cette p... de vis ? Prise de dépression ? Si elle ne sert à rien, juste à boucher le trou, et si la cassure n'est pas très profonde, tu résoudras le problème en mettant une vis et du frein filet spéciale étanchéité en faisant attention de ne pas en faire tomber à l'intérieur (tu vis et laisse sécher carbus la tête en bas).

Bonjour à tous,

Ce sont les vis de by-pass d'air, qui permettent d'équilibrer les (micro) différences d'ouverture papillon sur les carbus dépol'
C'est  la colonne à mercure qui est le juge de paix, dans ce cas

Idem que ce qu'on trouve sur les Weber 'tardifs' mais vers  l'extérieur sur les DCOE, protégées par un capuchon blanc

Normalement, c'est souvent réglage 'à zéro' (fermées) et après c'est ... 'TPPC'
Bref pas gênant parce que ca se passe 'en bas', il suffit juste de réaliser une étanchéité correcte sur tout le filet (Loctite freinétanch' p ex)

Par contre on ne peut virer la vis et le boucher parce que le bypass serait full open, même effet que le papillon légèrement entrouvert = ralenti inréglable.

Cdlt
Sébastien
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Mar 6 Sep - 5:45

Merci pour vos retour d'expérience.
C'est effectivement le by-pass d'air. par contre ce sont des E donc il ne sont pas dépollués scratch
La fêlure est plus profonde que ce que laisse penser la photo.
C'est l'extracteur (conique) qui en forçant, a fêler le carbu...
Le morceau fêler semble être toutefois toujours bien solidaire du carbu.
Le soucis c'est que le morceau de vis est toujours à l'intérieur... (possibilité de boucher le trou avec le morceau de vis dedans?????)
J'ai tenté de voir avec les fournisseurs habituelles si ils avaient 1 DHLA "E" mais j'ai très peu d'espoir...
A moins d'en acheter une paire...
Si l'un de vous à un carbu qui traîne, le corps du carbu me suffit.

Antoine
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MessageSujet: Re: Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971   Aujourd'hui à 1:57

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