Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fuite sonde pression huile moteur 105

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

fuite sonde pression huile moteur 105 Empty
MessageSujet: fuite sonde pression huile moteur 105   fuite sonde pression huile moteur 105 EmptyJeu 18 Jan - 8:58

Apres avoir constaté des petites flaques d'huile inhabituelles sous mon auto, j'ai découvert que la sonde de pression d'huile fuit au niveau de l'embase du fil électrique. Jamais vu ça sur tous mes anciennes sondes qui avaient tendance à donner de fausses indications

J'écarte a priori l'hypothèse d'une pression d'huile horriblement élevée, et je privilégie l'hypothèse d'un défaut de conception ou de fabrication de la sonde. Elle a été montée neuve en 2014 et a tenu 5000 km. Elle est caractérisée par un corps cannelé, à la différence des lisses d'origine.

avis à ceux qui ont ce type de sonde

J
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

fuite sonde pression huile moteur 105 Empty
MessageSujet: Re: fuite sonde pression huile moteur 105   fuite sonde pression huile moteur 105 EmptyJeu 18 Jan - 10:16

Après dépose, je corrige:
le corps n'est pas spécialement cannelé, mais la sonde diffère de mes anciennes par:

fut du connecteur électrique noir (pas jaune)
6 pans de 19 (au lieu des 14 habituels)

et la fuite est bien au niveau du fut noir. ça fuit même sans pression
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

fuite sonde pression huile moteur 105 Empty
MessageSujet: Re: fuite sonde pression huile moteur 105   fuite sonde pression huile moteur 105 EmptyJeu 18 Jan - 10:18

membrane percée....
ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

fuite sonde pression huile moteur 105 Empty
MessageSujet: Re: fuite sonde pression huile moteur 105   fuite sonde pression huile moteur 105 EmptySam 20 Jan - 17:39

Joël bonsoir .

Si toujours déposée, tu pourrais mettre une photo pour savoir quelle sonde NE PAS acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

fuite sonde pression huile moteur 105 Empty
MessageSujet: Re: fuite sonde pression huile moteur 105   fuite sonde pression huile moteur 105 EmptyLun 22 Jan - 14:01

Bonjour Gina,
malheureusement, je n'ai toujours pas appris à mettre des photos sur le forum. Mais je peux t"envoyer un mail par un passage en MP

J'ai discuté avec Doc Fred de ce type de capteur. Il s'agit d'un remplaçant de Veglia, qui par ailleurs est beaucoup plus long que ceux d'origine et ne se monte pas sur les 1300, car interfère avec le démarreur; Il m'a livré un équivalent jaeger qui a des dimensions plus proches de ceux d'origine. J'espère que la fiabilité sera bonne,

car autant tout peut arriver, la probabilité de survenance d'un défaut qui peut tuer un moteur sans prévenir est à considérer. Et quand on découvre un défaut de cette nature sur un composant refabriqué très récent, il n'est pas inutile de communiquer afin de savoir si la probabilité est faible ou forte..
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

fuite sonde pression huile moteur 105 Empty
MessageSujet: Re: fuite sonde pression huile moteur 105   fuite sonde pression huile moteur 105 EmptyLun 22 Jan - 16:29

Et est-ce que le mano du TDB indiquait une pression normale ou pas ?
C'est à dire environ 50 à froid au démarrage ou pleine accélération, puis 10 au ralenti moteur bien chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

fuite sonde pression huile moteur 105 Empty
MessageSujet: Re: fuite sonde pression huile moteur 105   fuite sonde pression huile moteur 105 EmptyJeu 25 Jan - 10:23

Bonjour Gina
Je vais te décevoir: mon indicateur n'est pas de première fraicheur et donne des indications bizarres. Je l'avais monté pour avoir une indication de pression, car sur ma 101 équipée d'un bloc 105 je n'avais aucune indication (pas de mano contact, pas de tube de liaison vers le tube de bourdon de l'indicateur de base). je ne me suis pas intéressé aux non linéarités, mais uniquement au tout ou rien.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

fuite sonde pression huile moteur 105 Empty
MessageSujet: Re: fuite sonde pression huile moteur 105   fuite sonde pression huile moteur 105 EmptyJeu 25 Jan - 17:28

Ma 101 de mai 63 aussi est équipée d'un bloc de 105 . J'ai d'ailleurs des mini cornets, le plénum ne passant pas sauf changement des supports moteur ...

D'après le numéro moteur et le registre Alfa , ce bloc daterait de ...mai 64 ( échange standard Question ). Le mano de pression fonctionne logiquement...pour l'instant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite sonde pression huile moteur 105 Empty
MessageSujet: Re: fuite sonde pression huile moteur 105   fuite sonde pression huile moteur 105 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite sonde pression huile moteur 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde Pression huile moteur
» sonde pression d'huile
» Appel aux branchés !
» Pression d'huile
» Fuite d'huile carter moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: