Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Coupe circuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
efaguet
Alfiste



Nombre de messages : 68
Localisation : 83500
Date d'inscription : 28/10/2020

Coupe circuit Empty
MessageSujet: Coupe circuit   Coupe circuit EmptyLun 26 Avr - 9:45

Bonjour,
Les circuits de nos Alfa sont alimentés en permanence ce qui m'incite a monter un coupe circuit(pour les sorties lors des arrêts prolongés, puisque lors du remisage la batterie est débranchée)
Faut-il le positionner sur le plus ou le moins sachant que j'ai un plus à la caisse (origine)?
Et quel type de coupe circuit et comment ?
Merci et bonne journée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit   Coupe circuit EmptyLun 26 Avr - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
efaguet
Alfiste



Nombre de messages : 68
Localisation : 83500
Date d'inscription : 28/10/2020

Coupe circuit Empty
MessageSujet: Coupe circuit   Coupe circuit EmptyLun 26 Avr - 21:07

Merci pour la réponse et le lien.
Je n'ai pas vu ce post car je ne cosnulte que celui des Giulietta.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit   Coupe circuit EmptyMar 27 Avr - 6:39

Pour moi, se cantonner à UN modèle sur le forum est une erreur.
On peut trouver des problèmes / solutions communs ( la preuve avec le lien transmis ! ) , voire des idées d’adaptation ou d’amélioration Wink
Et en matière de mécanique, énormément de points communs à tous les Bialbero !
Revenir en haut Aller en bas
efaguet
Alfiste



Nombre de messages : 68
Localisation : 83500
Date d'inscription : 28/10/2020

Coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit   Coupe circuit EmptyMar 27 Avr - 6:47

Oui je suis d'accord, mais c'est une question de temps et surtout de savoir rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit   Coupe circuit EmptyVen 30 Avr - 9:17

sur ma 101 spider, avec batterie à l'arrière et moins à la masse, il m'était plus commode de mettre le coupe circuit au moins. C'est ce que j'ai fait. Ce qui me permet en plus d'y avoir accès de mon siège

Le coupe circuit est un machin standard d'accessoiriste auto.

incapable de dire si couper le plus ou le moins sont équivalents. En première analyse oui, surtout sur nos autos sans électronique, mais la physique et la technologie peuvent toujours réserver des surprises

étonné qu'une alfa de cette époque ait le plus à la masse!

Joel
Revenir en haut Aller en bas
efaguet
Alfiste



Nombre de messages : 68
Localisation : 83500
Date d'inscription : 28/10/2020

Coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit   Coupe circuit EmptyVen 30 Avr - 9:24

Merci pour ces éléments.
Effectivement j'ai été étonné de voir qu'une italienne de 60 ait le plus à la masse moi qui pensait que cela était réservé aux anglaises de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit   Coupe circuit EmptyVen 30 Avr - 9:39

Joel A a écrit:
sur ma 101 spider, avec batterie à l'arrière et moins à la masse, il m'était plus commode de mettre le coupe circuit au moins. C'est ce que j'ai fait. Ce qui me permet en plus d'y avoir accès de mon siège

Le coupe circuit est un machin standard d'accessoiriste auto.

incapable de dire si couper le plus ou le moins sont équivalents. En première analyse oui, surtout sur nos autos sans électronique, mais la physique et la technologie peuvent toujours réserver des surprises

étonné qu'une alfa de cette époque ait le plus à la masse!

Joel

Si ta voiture a le négatif à la masse et que tu coupes sous ton siège le câble qui va au moteur, alors logiquement, c'est le plus que tu coupes
Revenir en haut Aller en bas
efaguet
Alfiste



Nombre de messages : 68
Localisation : 83500
Date d'inscription : 28/10/2020

Coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit   Coupe circuit EmptyVen 30 Avr - 9:43

Oui, mais le câble qui va au démarreur ne passe pas dans l'habitacle, il passe sous le plancher du coté droit. Je devrais donc positionner le coupe circuit à proximité de la batterie c'est à dire dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit   Coupe circuit EmptyVen 30 Avr - 10:19

Moi aussi, batterie dans le coffre à droite . Normal sur ces modèles...
Coupe batterie branché sur le - , et ce n’est pas très long d’ouvrir le coffre pour dévisser ou visser la molette !

Je ne sais pas comment vous êtes assurés, si une expertise + dispositif antivol vous ont été demandés, mais ces coupe batterie NE SONT PAS DES ANTIVOLS !
En cas de mésaventure, l’assurance risque de ne pas vous couvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit   Coupe circuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe circuit
» coupe circuit
» montage coupe circuit
» Installation d'un coupe circuit antivol
» cherche coupe bertone route/circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: