Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Remise en route

Aller en bas 
+9
Gina
Joel A
lomh 13
A2F 83
alfa1750
DOMCHA31
Jul57
giuliasuper
YDG
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 17:46

cheers ça se termine salut
Revenir en haut Aller en bas
YDG
Alfiste
YDG


Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2021

Remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route - Page 3 EmptySam 26 Mar - 18:40

Salut,
J'ai un gros problème électrique, j'en ai parlé à A2F83 mais je n'ai toujours pas résolu mon problème : avant le démarrage du moteur clef tourné, pas de voyants rouges alors qu'il devrai en principe en avoir 1, je démarre le moteur et le voyant alternateur s'allume et ne s'éteint plus même en accélérant, symptômes supplémentaires aucun cadran ne fonctionne ni pression d'huile, ni température d'eau ...
Le moteur fonctionne normalement, l'alternateur charge normalement entre 13.2 à 13.8 en saturation. Comme si le voyant fonctionne à l'envers : éteint au démarrage et allumé au delà de 1000 trs/mn. J'ai vérifié pas mal de connexions et je n'ai rien trouvé d'anormal, il y avait 4 cadrans supplémentaires que j'ai déconnectés mais toujours le même disfonctionnement.
Je compte sur vous si vous avez une idée de mon problème, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.
Autre soucis je vais devoir remplacer le câble du compteur absent et changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage car plein de boue et impossible de débrayer.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
lomh 13
Alfiste



Nombre de messages : 124
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2018

Remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 7:08

Pour moi ça ressemble à une masse non connectée.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
Alfiste
YDG


Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2021

Remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 7:32

Salut,
J'ai trouvé et je vous dois une explication :
Lorsque j'ai travailler sur l'auto j'ai constaté que le fil reliant la bobine au neiman avait fondu et pour cause il était sur la borne - de la bobine au lieu du +. J'ai donc tiré un nouveau fil du + bobine au neiman et plus de problème moteur sauf ce soucis au tableau de bord. Ce que je n'avais pas vu c'est que ce fil alimenté aussi le fusible 6 qui est entre autre l'alimentation du tableau de bord. J'ai donc relié le neiman au fusible 6 et à priori tout est en ordre, à vérifier.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Remise en route
» Remise en route d'un 1750 GTV
» remise en route spider 2.0 inj
» remise en route coupé 2000 bertone
» Remise en route coupé Bertone 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: