Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)

Aller en bas 
+9
Chrome
sprint750
zitoune
giulietto
alfabiscione
bigten
Baboon
dracula
bertolio
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyMer 27 Aoû - 10:45

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 L6y2_dscn1327

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 C76r_dscn1326

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 2a96_dscn1328

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Sh0o_dscn1329

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 4cbf_dscn1330

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 98dd_dscn1331

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 8hz9_dscn1332

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Gl2i_dscn1333

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Cc6m_dscn1334

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Vo1e_dscn1335

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 A67e_dscn1336

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 On6x_dscn1337

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Cvuk_dscn1338

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 32uv_dscn1339

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Oqnz_dscn1340

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Oomd_dscn1341

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 43v7_dscn1342

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Uq9t_dscn1343

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Ry2a_dscn1345
Modife Baboon



Voila quelque photo de la bete!
Pour le moteur j'avais enlevé le filtre a air mais pour l'instant je n'ai pas réussi a defaire le collier de la durite du radiateur en bas.
J'ai redressé un peu le pare choc, je suis en train de rénover le cuir, et ai remis en état la baguette sur le leche vitre coté conducteur.
JHe vous tiens au courant de l'avancer des choses...
Je pars chercher du produit pour la capote que ça l'a protege un peu plus!
Capote d'origine mais hard top mis de Septembre octobre à mai.
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyMer 27 Aoû - 16:54

Bon voila j'ai démonté la durite en bas du radiateur et ouvert le bouchon en haut et un bon jus tereu est sortie de la.(en fait j'ai démonté le radiateur car le collier de la durite ne voulait pas venir!!
Ensuite j'ai démonté le boitier du filtre à air et les 4 écrou du dessus qui tienne le boitier du filtre à air en dessous du tube!
Mais je n'ai pas réussi à enlever les écrou en dessous c'est trop peu inaccessibles même avec une petite clef à cliquet je n'y suis pas arrivé donc la j'ai tout remonter.
Je laisserai donc se travail à un vrai mecano je pense!!
Par contre il manque les vis de la pâte qui arrive du silen-bloc qui permet de tenir les carbu, et qui arrive sur le dessous du boitier du filtre à air pouvez vous me dire quelle vis il faut?
Y-a-t-il vis plus écrou ou simplement vis?
j'aimerai connaitre un produit pour rénové un peu la capote?
Vous avez des marques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyMer 27 Aoû - 18:42

bertolio a écrit:
Mais je n'ai pas réussi à enlever les écrou en dessous c'est trop peu inaccessibles même avec une petite clef à cliquet je n'y suis pas arrivé donc la j'ai tout remonter.
Je laisserai donc se travail à un vrai mecano je pense!!

Soit tu as 2 mains gauches mais alors ça doit faire un moment que t'es au courant et t'aurai même pas dû essayer de te lancer là dedans... soit tu manques un peu de hargne !

Montre voir un peu si t'es un jeune qu'en veut ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyMer 27 Aoû - 19:10

Ta bache, elle est gravement malade, déchirée, distendue, eventrée et brulée
T'as le choix de passer par un bon sellier qui te la reconditionnera comme une neuve, dans la teinte que tu veux, t'es pas obligé de la refaire en black
Sinon, t'en achètes une neuve
Ce existe encore

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Nav_r1_c1
Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Nav_r2_c1


Click--> http://spider-point.com/framework.php/mode/catalogonline/count/0/album/


Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 009

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyMer 27 Aoû - 20:00

rassure-toi la mienne est pire... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû - 5:04

Doucement camarade !!!

Ta capote est fichue; c'est une réalité sur un ton un peu péremptoire je te l'accordes mais il est tard et le vin était bon ce soir.

Donc::
- soit tu gardes cette capote, tu roules décapoté, même sous la pluie au -delà de 100 km/h - tu ne mets la capote que quand tu es au parking pour un semblant de protection et on en parle plus - c'est le statu quo.
- soit tu vas voir un sellier marin et il peut te réparer toi cela, surtout le mika à remplacer -mais en M.O, cela va te couter le prix d'une capote neuve ou presque)
- soit tu la changes, tu suis les conseils de Baboon (spider point par exemple) ou bien tu es "une grosse feignasse" (terme marseillais AMICAL dans mon propos) comme MOI et tu achètes ta capote chez cabrio 2000 à Marseille (de mémoire 440 euros) et ils te l'installent pour quelques dizaines d'euros de plus.
- si tu veux l'installer toi-même, tu commences par l'arrière et tu reviens vers l'avant (aussi prénommée la "casquette") - j'ai trouvé que c'était un tant soit peu la galère pour faire ne sorte qu'elle soit bien syumétrique.

En toute honnêteté, à ta place, je mettrais l'argent dans le moteur ou les silent-blocs du train AR plutôt que dans le remplacement de ta capote (même si elle est fatiguée)

Pour autant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je vois que tu es très dynamique sur la remise en route/ en état de ton auto - C'est tout à ton honneur ! Bravo

Cdlt
JB
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû - 11:45

Merci les gars et alfabuster.
Comme tu dis je suis conscient que la capote n'est pas dans un bon état et si fait quelque chose je la fais changer et repart sur quelque chose de neuf!
Mais effectivement ce n'est pas ma priorité je viens de prendre rendez vous chez le garagiste pour lundi 8 septembre, je vais lui faire un papier avec tout ce que je veux qu'il me fasse.Je lui ai deja dit que la priorité était de la faire demarrer en prenant soin du moteur avant.

Pour la capote j'ai prit du Belgom capote noir pour lui redonner un semblant de jeunesse en attendant!

Pouvez vous me dire comment vidanger le réservoir svp?
Et si vous voyez d'autre chose que je peux faire en attendant ce sera le bienvenue!
Je vous remerci de votre participation a bientot

LIO
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû - 12:12

bertolio a écrit:


Pouvez vous me dire comment vidanger le réservoir svp?



Sur le premier carbux arrive la durite d'essence
Tu suis cette durite, elle devrait t'emmener au filtre à essence
A ce filtre, arrive une autre durite relièé à la ligne d'essence
rigide
métalique
Tu défais cette durite au filtre et tu l'orientes sous la voiture
vers une bassine ou un gros Jerrycan

Avec une soufflette à air comprimé bien entourée d'un gros chiffon,
tu pousses de l'air comprimé par le bouchon de remplissage
du reservoir d'essence

Et ça va pisser tout seul

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Mannek-co

C'est un peu long, mais ça va bien, juste une durite à démonter

Et si tu pense que les durites d'essence ont une sale gueule,
ou te paraissent vieilles, n'hésite pas à les changer, ça se vend au mètre
chez les Norauto ou autre, avec de beaux colbards tout neuf

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû - 14:59

Je retape le même, le plus baroque des spiders, mon préféré, n'en déplaise à tous les tracteurs.

Bon courage !

Pour le mien, acheté en 2000, la capote attend encore et elle pire que la tienne.
Ton gros problème sera la finition intérieure, plus rien n'est dispo et tout est cassant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû - 16:19

giulietto a écrit:
Je retape le même, le plus baroque des spiders, mon préféré, n'en déplaise à tous les tracteurs.

Salut Giulietto
---> tes MP Very Happy

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyLun 1 Sep - 21:16

Il manque les vis de la pâte qui arrive du silen-bloc qui permet de tenir les carbu, et qui arrive sur le dessous du boitier du filtre à air pouvez vous me dire quelle vis il faut?
Y-a-t-il vis plus écrou ou simplement vis?


La voiture a rdv lundi avec le garagiste.
Il il m'a dit que je lui fasse une liste de tout ce que je voulais qu'il faisse.
Donc:
-Changement des brides de carbu
-du silenbloc qui tiens les carbu
-vidange des liquides: frein, boite, pont,moteur
-bougie tête et doigt d'allumeur
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyLun 1 Sep - 21:54

C'est un boulon classique fileté en pas métrique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
zitoune
Alfiste
zitoune


Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/03/2007

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 22:46

Salut,

J'arrive tardivement mais j'ai un Spider et je suis à Lyon. Donc si tu as besoin d'infos ou d'un coup de main, n'hésite pas, passe-moi un MP!

A+

Zitoune
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 12:11

Merci c'est super sympa!
Je suis un peu deçu le garagiste ne peut pas me prendre le spider demain il me rapelle.
Pourquoi je lui ai dit que ce n'est pas préssé!
Vivement que le moteur tourne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyLun 8 Sep - 17:55

zitoune a écrit:
Salut,

J'arrive tardivement mais j'ai un Spider et je suis à Lyon. Donc si tu as besoin d'infos ou d'un coup de main, n'hésite pas, passe-moi un MP!

A+

Zitoune

Bonjour Zitoune,

Ton spider est très beau, c'est une couleur inhabituelle pour moi, très joli.
Nous dirais-tu quelle sorte de jantes as-tu mis ?

Vriament très beau l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 13:56

Juste un petit mot pour vous dire que la voiture est chez mon garagiste et j'espere qu'il n'y aura que de bonnes nouvelles. cheers
En tous cas je vous tiendrez au courant. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 22:14

Salut!!
Bon apparemment mes parents ont eut des nouvelles du spider, les brides sont changés tout c'est bien passé!
Je pense que la voiture a démarré puisqu'il a dit qu'il avait bidouillé quelques durites mais qu'il fallait que j'en commande.
Par contre le collecteur d'échappement ne vas pas tarder à lacher donc il faut que je le commande.
Si vous pouvez m'aider pour me dire s'il y a quelques choses a ne surtout pas oublier...Je pense qu'il faut que je prenne
-joint échappement moteur -collecteur
- joint échappement coll/sil.primaire.

Par contre il vaudrait mieux que je prenne les goujons qui vont sur le moteur non?

C'est difficile a change rle collecteur?
Sachant que je n'est pas été capable de demonter les carbu....

Bon je l'appelerai demain pour en savoir plus .De toute façon il doit ramener la voiture chez moi demain car c'est un petit garage ou il y a deux ponts et c'est pas une voiture que l'on laisse dormir dans la rue!
Donc je commande les pièces et il l'a reprendra,le garage est a deux km de chez moi et il me fait pas payer le remorquage et le "rappatriage".



Par la suite il faudra que je lui fasse passer le contrôle technique:
Savez vous si je peux demander à mon assurance de pouvoir la conduire jusqu'au contrôle technique? ( Je me doute que j'aurais d'autre choses a faire dessus...)
Ou il fait que m'ont mécano la mène avec l'assurance du garage, ou alors plateau....

En tout cas merci au forum qui me donne chaque jour de plus en plus envie de continuer en voyant ce que vous êtes capable de faire et de faire partager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 22:50

Bertolio,

je dois avoir deux collecteurs dans mon bazard - vérifie les N° de série au dos de tes collecteurs - s'ils coincident avec les miens, cela peut t'éviter d'en acheter des neufs (c'est toi qui décide of course)


Selon moi, pour le CT, tu laisses ta voiture à ton garagiste et tu lui dis de s'en occuper - Cela simplifie souvent les choses et les conclusions au centre de controle. En plus, il semble déjà s'en occuper, right ?

Tu n'auras plus qu'à refaire la CG à ton nom.

Pour l'assurance, penses à l'utilisation de ton auto (quotidienne, week-end, boulot...). Certaines compagnies t'assureront en collection, d'autres pas car l'auto est de 89. D'autres ofnt encore des packages kilomètres / an.


Tiens-nous au courant
Alfistement
Alfabuster
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 23:01

Si tes collecteurs sont en bon état je ne suis pas contre te les racheter et puis ça nous ferait une occase de se voir certainement!

Je regarderai les numéro de série si j'arrive à les démonter...

Oui je ferai changer la carte grise pour l'instant elle est au nom de mon père, je me langui de ré-entendre le bruit du moteur...

Je compte pas énormément rouler avec seulement le week-end et puis si je me rend comte qu'elle est fiable ou devnu fiable(elle l'était à l'époque il y a quelques années) et alors je la monterai de temps en temps pour allée au boulot et le week end quand je reste sur Lyon mais ce sera rare.Je pense faire mois de 5000km par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 23:11

pour info,
l'assurance (au tiers) de mon spider de 88 chez MMA (contrat 8000 kms max par an) me coute 199 euros l'année avec 50% de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 23:17

ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 12:39

Salut!
J'ai eu des nouvelles du garagiste!
Le moteur tourne bien il nettoyé les carbu et les à rereglé a peu prés sachant qu'il n'y a pas le filtre à air.
D'ailleurs il faut que j'en commande un c'est un 35 ou 40cm vous pensez?

Ensuite le receptuer d'embrage fuit.Je vais en commander un avec le clip de fixation je pense a part que vous pensiez qu'un kit de reparation sufffise.

Puis il y a la durite d'eau derriere l'allumeur qui est morte il m'a dit donc si vous pouvez me dire laquelle c'est se serait coooooool!
Enfin je suis content le moteur tourne sans soucis apparement c'est dejà ça!
je veux que le moteur soit fiable et puis ensuite on s'attaquera petit a petit au reste...pneu,frein,amortisseur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 13:52

bertolio,

Je ne saurais pas te donner les réponses personnellement et je repars en déplacement - le plus simple et le plus rapide pour toi

Appelle françois thorette/frederic chez victor parts ou va sur leur site www.victorparts.com, ils te donneront ou tu trouveras les références facilement et tu reçois tout en colissimo sous 72 h. Ils sont TRES réactifs.

Bien sur, il y a d'autres fournisseurs.

Ps: comment sont les petits caoutchouchs coniques sur la tranche de tes portières et qui assurent l'alignement (le non afaissement) qd les portes sont fermées ?
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 14:02

C'est justement le site de victor parts que je regardais mais je ne trouve pas la durite qu'il me faut.
Pour les caoutchouchs coniques je ne sais pas je regarderai mais la voiture revien cet aprem et moi je la verrai seulement dans 1 semaine.
En parlant de ça l'alignement de ma portiere conducteur n'est pas bon.le chrome en au de la portiere vien frotter celui de l'aile arriere, il y a un moen de régler tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 21:30

Ta durite, je pense que c'est la "2"... scratch
http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c2066_1300-2000-Carbus.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: