Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)

Aller en bas 
+9
Chrome
sprint750
zitoune
giulietto
alfabiscione
bigten
Baboon
dracula
bertolio
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 19:37

Bonsoir
Ok donc ça confirme ma politique d'achat des pieces, je ne vais pas les commander une par une mais je pense que je peux deja commandé ce que j'ai choisit!
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 20:37

Suite

Bon, alors puisque t'es lancé sur une grosse commande, prends aussi du liquide de frein Motul Dot 5,1 et l'huile Motul 90 PA pour la boite à pignons, le pont et le boitier de direction
Parce que vu que tout ça doit baigner dans une vieille pisse, autant le faire en même temps.

De toutes façons, t'en auras besoin
Baboon


Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Motuldot51a

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 90pa

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Motul_pa90

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 20:59

Je commande egalement ça chez VP?
C'est la même chose sur la photo 2 et 3?
Peux tu m'indiquer les quantité approximative?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 21:58

bertolio a écrit:
Je commande egalement ça chez VP?
C'est la même chose sur la photo 2 et 3?
Peux tu m'indiquer les quantité approximative?

Merci

vivi Victor Parts sont dépositaires MOTUL


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Avatar13Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtAlfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 20:38

Et voila j'ai passer cette commande cet après midi, les prix sont conforme à ceux annoncé sur le site.

Pour le liquide de frein il m'ont dit que l'on pouvait en trouver de partout et qu'il font seulement les pièces rares ce que je trouve honorable
et c'est certainement ce qui leur permet d'être performant sur le reste!



Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Apu9_commande-vp
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 20:59

Du liquide de freins de qualité en Dot 5,1, tu trouveras ça en grande surface, ou chez le Peugeot, Ford, Fiat.... ou Renault le pluys près de chez toi
en Ferrodo, Bendix, Castrol....
C'est pas un problème

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Product_231247b

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 21:00

Bon... et bien y a pu ka !
T'as des outils corrects ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 21:13

Si, il lui faut encore trouver un gros sac de jurons, 3 caisses de gros mots très
vulgaires, une valise de hurlements divers, une boite de couinements de douleurs...


Plein les burnes de cette saloperie de putain d'Alfa
de merde vérollée de la race de sa mère maudite
qui commence à me chauffer gonfler etc etc etc
Fais chieeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!





On y est tous passé Laughing Laughing Laughing Laughing

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 21:17

Baboon a écrit:
Si, il lui faut encore trouver un gros sac de jurons, 3 caisses de gros mots très
vulgaires, une valise de hurlements divers, une boite de couinements de douleurs...


Plein les burnes de cette saloperie de putain d'Alfa
de merde vérollée de la race de sa mère maudite
qui commence à me chauffer gonfler etc etc etc
Fais chieeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!





On y est tous passé Laughing Laughing Laughing Laughing

Baboon

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est exactement ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 21:25

Bein je sais pas de quoi j'ai besoin exactement mais papa a pas mal d'outils de la plus grande marque d'outillage qui commence par un F et finit par COM si vous voyez ce que je veux dire mais sont dans des caisses...What the fuck ?!?

Je sais pas encore si je me sent trop capable ont verra une fois devant le moteur (aï,aï,aï)!!je préférerai boire une mousse en regardant faire quelqu'un qui sait faire sur mon moteur mais bon...
En tout cas se sera fait prochainement et je serai fier d'y arriver.
(HS: Au fait je ne me suis pas présenté j'ai 25ans et je suis opticien, si vous avez besoin de conseil..)


De toute façon je dois passer chez Renault pour le liquide de refroidissement...je roule en.....Renault megane coupé 1 ph2(rouge quand même cheers) pour allez au boulot.

Bon questions suivante même si je n'ai pas encore de photo de la voiture en détails a vous présenter: batman
J'ai le pare-(choc avant qui penche d'un coté vers le bas car mon pere a un peu raclé en remorquant la voiture du garage ( il était un peu enervé de pas pouvoir la faire réparer, ROOOOO attention!!!)
Vous pourriez me dire comment le démonter Svp?
Sinon je verrai bien en regardant je pense qu'il doit y avoir une patte de tordu car il ne bouge absolument pas.
rambo
Et dernière question pour l'instant mon père me dit que la pédale d'embrayage est super molle .Ils vienne de la déplacer un petit peu.
Il a l'impression qu'il n'y a plus qu'un ressort qui fait revenir la pédale donc que faut-il prévoir? confused
Je verrai lors de ma prochaine commande chez VP affraid
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 21:33

pédale molle...... çà sent l'émetteur/recepteur.. fatiguenazes (comme dit le patron..).... c'est du classique de remise en route...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Avatar13Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtAlfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 21:47

bertolio a écrit:
je suis opticien, si vous avez besoin de conseil..

Baaaah, moi j'aurai aimé porté des lentilles à la place de mes lunettes mais j'ose pas car j'entends souvent dire que "les lentilles, ça fait péter" !

C'est vrai Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 22:06

STP Diremas évites les hors sujet sur mon sujet diremas STP c'est fort désagréable pour les personnes qui lisent les posts!!! Laughing je plaisante!
Pour répondre a ta question les lentilles font effectivement souvent se rapprocher d'avantage des lunettes....DES chiottes.....bref finissons en là je crois que c'est mieux ainsi.... Thumb down
Allons nous coucher.


Pour l'embrayage un kit de réparation devrait suffrire ou il faut acheter l'émetteur+ récepteur en général?
Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 22:39

bertolio a écrit:



Pour l'embrayage un kit de réparation devrait suffrire ou il faut acheter l'émetteur+ récepteur en général?
Bonne nuit a tous

Euh, fais déjà la remise en route
Quand ça tournera, tu nous reparleras de l'embrayage, on t'aidera aussi
En attendant, tu pompes tout doucement à la pédale d'embrayage, et tu nous raconteras ce qu'il se passe.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 6:03

Ok je suis tes conseilsl Baboon........ bounce je suis impatient mais je sais que ça prendra du temps!
Il faut dire que Papa me laissé le spider le week--end de 18 à 21 ans,pas le samedi soir hein! Donc les ballade dans les alpilles en spider je connais....et je veux y regoutter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 13:57

bertolio a écrit:
Bonjour à tous je suis un tout nouveau membre!

Mon père me donne son spider alfa roméo 2000 quadrifoglio verde de 1989 de couleur rouge avec hard top d'origine. Je ne supportais plus de voir cette voiture depuis 3ans dans le jardin en plein soleil dans les bouches du Rhône le soleil tape fort l'été.

Donc mon père me donne la voiture si je la répare car je doute qu'il le fasse un jour.

J'habite actuellement sur Lyon donc difficile de bosser sur la voiture,je veux la réparer un minimum sur place et ensuite je verrai.
Il faudrait que le moteur tourne dans un premier temps et ensuite je la réparerai tranquillement petit a petit.

Je sais que quand mon père la récupéré au garage non roulante car les pieces non pas été trouvé il y avait de l'essence qui coulait sur le sol.

Donc dans un premier temps ma question est de savoir comment remplacé les fameuses brides de carbus weber 45 il me semble.


je met la photo de la voiture qui date d'environ 3-4ANS depuis elle a quelque peu grillé au soleil surtout le hard top!

Les sièges en cuir gris sont sec et rugueux mais j'ai commencé à les nourrir au lait pour bébé et Sapo qui est un produit pour les selles des chevaux, il est redevenu plus souple mais toujours rugueux au touché.

Ensuite les leve vitre ne fonctionne plus mais normalement c'est juste le cable qui a laché.



A bientot je vous laisse me donner des conseil pour changer les bride de carbu dans un premier temps

Et merci d'avance et longue vie au forum


Bonjour,

Je vois ton post en rentrant de congés et voic ma pierre à toute les réponses que tu as déjà reçues:

- tu possèdes un spider série 3 série 11538 QV pour quadrifoflio verde
- c'est une série limitée de la fin des série 3 (celles avec les béquet arrière) - la particuliarité était une finition "aérodynamique" (spoiler, bas de caisse, jupe avant), une finition "haut de gamme" avec vitres électriques, sièges cuir bacquet, horloge LCD, hard top, jantes "téléphone"...
- tu possèdes la version la plus "décriée" (à cause des plasituqes intérieur années 80 et du spoiler qui "casse" la ligne)
- je possède le même modèle que toi - le mien est gris, c'est une 2e main que j'ai depuis 1995 et il a 95,000 d'origine.
- l'avantage du 11538, quand tu es assis dans l'auto, tu ne vois pas le becquet... tu as un moteur 2000 cc et un pont autobloquant à 25%, voilà, voilà.
- j'ai aussi le hard top qui était vendu avec l'auto. Franchement, je l'ai mis les 2 premiers hivers pour "faire" look coupé sportif... depuis il est au fond du garage car il n'y apas de plus grand plaisir que de rouler décapoté en janvier, avec le soleil, une bonne paire de gants...
- je suis aussi dans les bouches du rhone, dept pas trop grand - on peut se voir si tu le désires quand tu rentres de lyon.
- j'ai la doc d'atelier/carrosserie spécifique au 11538
- pour les sièges, la crème nivea et celle pour les fesses de bébé focntionnent très bien
- tu possèdes le dernier modèle avec 2 carbus double -corps en 40. le modèle suivant avait l'injection.
- si tu n'as pas encore changé les brides et le silent-bloc du support de carbus, je te conseille de changer aussi les support moteur (je les ais acheté ches VP aussi) - Pourquoi ? à 130 K-km, ils sont surement un tant soi peu affaissé. Celà implique que le moteur est "plus bas" (1 / 2 mm), donc les ancrages de suspports de carbus et des brides de carbus vont (1) vibrer plus et (2) s'user plus vite.

Une photo de la famille roulante

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Famill10


Cordialement,
JB
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 14:04

alfabuster a écrit:
- j'ai aussi le hard top qui était vendu avec l'auto. Franchement, je l'ai mis les 2 premiers hivers pour "faire" look coupé sportif... depuis il est au fond du garage car il n'y apas de plus grand plaisir que de rouler décapoté en janvier, avec le soleil, une bonne paire de gants...

je ne peux qu'abonder dans ce sens, même en normandie/pinguoinland Cool

jolie famille m'sieur buster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 20:05

Salut Alfabuster pour le Hard-top je ne suis pas trop trop d'accord l'hiver je trouvait que c'était sympa de protéger la capote l'hiver et d'avoir une voiture un peu différente.Mais bon je changerai peut-être d'avis.

Par contre tu ne t'ai pas trompé sur le modèle de ma spider, mais j'ai remarqué que la tienne à les retro peint de la couleur de la carrosserie.
C'est toi qui à mit la plaque d'immatriculation au centre du pare choc?
J'ai L'impression que où quelle soit c'est pas top rien n'est prévu pour elle.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment démonter mon pare choc avant?

scratch
Pour la doc d'atelier/carrosserie spécifique au 11538 tu l'as trouvé où?

Merci pour tes conseils Alfabuster!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 9:03

Buon Giorno Bertolio,

- Pour la plaque, l'idéal est la petite plaque italienne sur le côté gauche du pare-choc mais c'est illégal (la taille) en France.
- Je l'ai mise au milieu pour un semblant de symétrie mais je reconnais que ce n'est pas top.
- Avant, j'avais mis une plaque sticker sur le capot (semblable aux anglaises, MGB, Type E...) mais les gendarmes aixois courrent après leur prime de fin d'année... alors je suis "rentré dans le rang".
- Pour la doc, je l'ai acheté sur ebay.com pour 70 dols (elle est en anglais)
- J'en ai vu une autre en français pour environ le même prix sur ebay.fr sinon voir du côté de kiosqauto ou editions du palmier
- pour le pare-choc, pour moi, tu dois faire en 2 temps: enlever d'abord la jupe avant (tu te baisses et tu verras des rivets pop d'origine un peu emmerdant) - ensuite, cela va tout seul: boulons, écrous...
- j'ai changé mes retroviseurs pour des retroviseurs de série 4 pour avoir le ton de la carrosserie

là, tu peux voir la plaque collée:

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Php02810

en 2003, j'avais aussi là même que toi - elle est maintenant à Menton chez un "Jacky" qui me l'a acheté

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Spred_10

elle est belle avec le hard top

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Avant10

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Profil10
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 12:21

Merci.
Pourquoi tu as vendu la rouge si ce n'est pas indiscret?
Elle avait dejà été repeinte non?
Pour les retro de serie 4 je trouve ça top car ça enlève un peu de noir moche a la carrosserie! pig
Merci je verraipour le pare-choc avec tes info je devrait m'en sortir!
Tout à l'heure je suis passé dans un magasin pour cheval où ils'ont un bon stock de selle en cuir et je lui est demander conseil pour les siege de la voiture qui sont assez sec et rugeux et il m'a vendu une huile a passé au pinceau...

Sur ta voiture j'ai vu que tu avais les repetiteur de cligno sur le pare-choc comme j'ai l'emplacement et donc pas sur l'aile???
La mienne est de mars 1989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 12:33

La grise a une traçabilité complète (comme la viande). C'est une 2e main - kms garanties, j'ai le carnet d'entretien et toute les factures, je la trouve plus discrète en gris ... et je me suis marié avec... on est dans le sentimental !

A plus
JB

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Mariag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 12:37

bertolio a écrit:
Merci.

Sur ta voiture j'ai vu que tu avais les repetiteur de cligno sur le pare-choc comme j'ai l'emplacement et donc pas sur l'aile???
La mienne est de mars 1989


Les 2 photos de l avoiture avec le hard-top viennent d'internet - C'est une voiture US, c'est la raison des cligon sur le pare-choc.

la mienne est de 11/1988
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 12:38

bertolio a écrit:
Merci.

Sur ta voiture j'ai vu que tu avais les repetiteur de cligno sur le pare-choc comme j'ai l'emplacement et donc pas sur l'aile???
La mienne est de mars 1989


Les 2 photos de l avoiture avec le hard-top viennent d'internet - C'est une voiture US, c'est la raison des cligon sur le pare-choc.

la mienne est de 11/1988
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 17:58

J'avois vu que les retro était différent mais bon..
Ok tu as bien fait de changer alors!!
Je me langui la semaine prochaine de pouvoir travaillez sur la voiture
Revenir en haut Aller en bas
bertolio
Alfiste
bertolio


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : ARLES(13) et VILLEURBANNE(69)
Date d'inscription : 17/08/2008

Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 20:19

Et voici quelque photo de la bête pas encore totalement la belle.
Je les ai prise avec mon portable il y a une 15 jours environ donc la qualité n'est pas top mais ça donne une idée!
Le hard top a le verbi qui est partie mais heuresement qu'il était la je pense que la capote a moins souffert et qu'il y a eu moins d'infiltration d'eau aussi!!
Comme vous pouvez le remarquer j'aime les voiture rouge.
Ma premiere en fond sur la derniere photo que mes parent ont récupéré,la seconde dont je me sert actuellement et le spider pour les week end dans le sud a venir.....




Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Qkiy_portable-spiderAlfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 A0j1_portable-spider1Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 744z_portable-spider2Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 7a3o_portable-spider3Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 D2mt_portable-spider4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)   Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» spider 71 remise en état
» spider 71 remise en état
» Dossier remise en état d'un 1600 Spider 1975
» Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris
» pare-choc spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: